[DevBlog] : Percos en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
2h de jeu = un seul donjon
Euh... Non :/
1 CM : 45 min/1h et moins si c'est une team optimisée (pareil pour tous les boss)
1 bworker : 1h
1 ougah : 1h
1 tot : Bon un tot d'accord c'est différent, y'a le laby etc... Mais ça prend 1h30 maximum si on s'y connait.
Au final tu peux faire beaucoup plus que 10 donjons/semaine en jouant 2h par jour sachant que beaucoup jouent plus le weekend.
Citation :
Publié par psonlu

Celui en gras représente ce que drop une grosse guilde en 2h30 de jeu sur une map bots. Ca ne vous dégoute pas ? Moi si ! Et pourtant Ankama en a strictement rien à faire, puisque tous les jours c'est le même cinema. Tous les jours je latte autant de percos avec et toujours autant de ressources.

La plupart des grandes guildes ne défendent même plus parce qu'elles savent que sur 12 percos la moitié leur en rapporteront autant que ce que j'ai pu récupérer ce matin sur ces percos.

Bref faîte le compte. Mais le système n'est pas du tout équilibré.

Et Ankama il serait temps que vous vous penchiez sérieusement sur les bots ... ca devient infernale !

Oui c'est sûr les percos développerons le pvp multi ><
Alors, déjà, il y a une différence entre les percepteurs sur les maps à bot et ceux en boss d'un donjon...
Tu as des petites guildes autant que des grandes dans ton screen et tous ont plein de ressources.
La plupart ne défendent pas parce qu'occupés, absents ou savent qu'ils vont perdre...
Autant que je sache, y a pas de bots en donjons, si ? Donc le problème n'est pas le même.

PS : Tu touches encore mon poney, t'es mort !

Citation :
Pour ceux qui glandent pas y'a pas de problème pour les percos aux boss, c'est pour ceux qui passent leur journée à glander 3/-5 , 7/-4 que le problème se pose, car quelqu'un qui ne fait rien (oui un donjon ougah ça prend 1h en comptant le boss, t'as juste a prendre une heure de ta semaine), et qui se fait de la tune sur le dos de ceux qui se sortent les doigts du cul, c'est inadmissible.

Le donjon, faut le faire une fois pour mettre le percepteur, et une fois pour le récolter, en prennant le risque de se le faire dégommer en heures creuses...
Ils font aussi des métiers, de l'élevage, tout ça...
Si t'en vois glander toute la journée au zaap, c'est que toi aussi tu es là bas toute la journée, sinon tu verrais pas. Et si c'est quand tu passes de temps en temps, bah tu sais pas ce qu'ils font le reste du temps ^^
Citation :

1 CM : 45 min/1h et moins si c'est une team optimisée (pareil pour tous les boss)
1 bworker : 1h
1 ougah : 1h
1 tot : Bon un tot d'accord c'est différent, y'a le laby etc... Mais ça prend 1h30 maximum si on s'y connait.
Au final tu peux faire beaucoup plus que 10 donjons/semaine en jouant 2h par jour sachant que beaucoup jouent plus le weekend.
Ce weekend y avait conv' ^^
Sinon, tout le monde aime pas faire que des donjons, surtout quand on vient de le finir...
Puis le temps mis à faire un donjon monte facilement très vite :
"Ah mince, on a perdu untel", si c'est une petite salle, il rejoint au prochain, sinon, attendre l'équipe suivante et demandé à être pris en pickup, autrement, envoyer un joueur en "mission sauvetage" et rejoindre après...
Citation :
Hmm, et ça serait complètement stupide.
En gros, les gens ils veulent tout maîtriser eux-mêmes, pas jouer avec d'autres personnes, et ils plutôt que de jouer avec un joueur qui connaît bien son personnage, il va aller lui prêter le sien ? J'y crois très peu...
Je vais te la refaire pour que tu comprennes ce que je voulais dire ( il était 6h je me suis peut-être mal exprimé ).

Si imaginons la maj a eu lieu aujourd'hui, ce soir je me co avec mes 8 comptes, je vais faire un lambda donjon genre hmmm CM.

J'arrive au boss, je vois perco, tu sais ma première réaction c'est quoi ? C'est je demande à mes guildeux de chacun prendre un compte pour le défoncer. Aucune chance que je me retape le donjon une seconde fois avec 7 lambdas mec qui vont probablement afk n'importe quand.

Contrairement a ce que tu sembles penser, la notion de skill n'a pas lieu d'être. Pas lorsqu'un camp est prit au dépourvu ( normal jusqu'ici ). Et à ThL tout le monde sait jouer n'importe quelle classe, c'est presque toujours les même combo les meilleurs.

Alors oui , ahmm, prêt de compte pas bien mais honnêtement osef, ce genre de maj ne fait qu'encourager ça. Prêter son compte c'est mille fois plus simple que de refaire le donjon.

Enfin, honnêtement, je m'en tape un peu pour commencer j'ai 4 ordis donc je pourrai toujours faire 4 mono comptes.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je comprends pas la partie en gras. Pour poser un perco dans la salle du boss, faut avoir fait les salles précédentes, n'est-ce pas ? Et pour récolter ce perco, il faut soit battre le boss et refaire le donjon (et dans ce cas on participe au contenu du perco), soit uniquement refaire les premières salles du donjon. Dans tous les cas, on fait du pvm pour poser et récolter le perco.

Des équipes pvp qui voudront attaquer des percepteurs en donjon ? Idem, ils devront se farcir du contenu pvm, et en plus sans être sûr qu'il y a bien des percos dans les salles intéressantes.

Ensuite, pour la défense des percos, l'attaquant ne perd vraiment rien à tenter une attaque, puisqu'il peut revenir dans la salle où il était en quelques minutes, sans avoir à repayer de clé. Il suffit donc de tenter, et voir si on a de la chance ou pas.
tu viens de démontrer toi même qu'il n'est même pas nécessaire de tuer le boss pour poser un perco et le récolter dans la salle

à tout péter 35min de tps de jeu, des heures de glande au zaap et le tour est joué. bravo smarties? lol
Comme le dit Eilean, c'est ridicule, recruter du monde, juste pour poser un perco, et pas se taper le boss.
Et c'est pas comme si pour certains donjons, dont ceux de frigost, la diffculté des salles précédant le boss était faible.
Tout ça pour un gain plus qu'aléatoire, les ressources des boss étant souvent limitées en nombre.
Citation :
Publié par c-tuc
tu viens de démontrer toi même qu'il n'est même pas nécessaire de tuer le boss pour poser un perco et le récolter dans la salle

à tout péter 35min de tps de jeu, des heures de glande au zaap et le tour est joué. bravo smarties? lol
Et 2h apres, go salle du boss par la sauvegarde, recolter et paf le boss.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Et 2h apres, go salle du boss par la sauvegarde, recolter et paf le boss.
Impossible de récolter grâce à la sauvegarde. Ça ne sera que la 4 ou 5eme fois que c'est dit.
Citation :
Publié par Sacrikase
Impossible de récolter grâce à la sauvegarde. Ça ne sera que la 4 ou 5eme fois que c'est dit.
Et ça ne sera sûrement pas la dernière.

Ce thread tourne vraiment en rond.
Les contestataires n'arrêteront pas d'inventer des problèmes liés à cette modification alors que les deux seuls qui existaient vraiment, c'étaient l'utilisation du multi-compte et la possibilité de revenir devant son percepteur grâce à la sauvegarde en donjon.
C'est pour cela que le multi-compte sera bridé en combat percepteur, autant pour les défenseurs que pour les attaquants, et que l'utilisation de la sauvegarde en donjon ne permettra pas de récolter son percepteur.

Maintenant on parle des glandeurs... comme s'ils allaient monopoliser le serveur, il ne manquait plus que ça ! En même pas deux jours, dans les donjons très fréquentés, le butin peut vite devenir énorme. Dans ce cas-là, je conseille vivement à la guilde de retirer le percepteur, sinon de grosses équipes n'hésiteront pas à aller en donjon pour tuer le percepteur. Il ne faut pas me dire que, sur un serveur relativement ancien, il n'existe qu'une seule bonne équipe et que les autres ne peuvent pas faire concurrence. De plus, il n'y a pas forcément besoin d'être dans la même guilde que ses partenaires pour attaquer un percepteur d'une autre guilde.

Les glandeurs sont et seront très loin de poser un problème à la communauté, d'autant plus que les percepteurs ne portent absolument aucun préjudice à personne.

Pour ma part, j'ai vraiment hâte que ça sorte. Je suis sûr que ça relancera un peu l'ambiance des serveurs, car j'ai l'impression que, pour le moment, tout le monde joue dans son coin et avec ses camarades. Soit, mais si on peut jouer contre d'autres joueurs en dehors des traques en faisant de vrais combats, ce serait vraiment top.
Au depart je me disais
-un perco a la derniere salle dun donjon aura du mal a tenir surtout à fri 2 vu que ya que des grosse team qui le font

-Je me dis qu'un perco derniere salle du donjon sera tres souvent attaqué

-Je me dis que meme les gens d'une grosse guilde ne vont pas passé leur journée a defendre des perco (surtout si ces dernier sont constemment attaqué et que les combat pvp risque de durer en moyenne plus de 30 min)

-Ils sont la meilleure guilde, ils ont des perco partout, ils peuvent se faire attaquer en simultané
==> Tout cela limite l'abus de ces perco

=====> Mais je me dis aussi que quand on fait un dj fri 2 on est jamais 8 joueurs différent mais juste 2 ou 3 donc arrivé au boss on pourra attaquer que a 2 ou a 3?
Cette regle du multiconte s'applique aussi pour les defenseur? Le meme joueur peut-il defendre avec ses 7 persos...?
Si le mec qui defend peut, et que celui qui attaque ne peut pas, il seront intuables je le crains
La limitation est valable en défense comme en attaque. De plus, les guildes doivent récolter le perco, ce qui leur impose un temps proportionnel à leur niveau avant la repose sur la même carte.

Ce qui me parait essentiel dans cette limitation est le coté imprévisible du nombre de combattants de chaque coté. En permettant le multicompte, il était certain d'avoir un 8 vs 7. Avec la maj, il y aura probablement nettement plus de petits combats, ce qui me parait plus intéressant et agréable. En revanche, il y aurait peut être plus de combat perdus d'avance uniquement par la balance de combattants.

Reste à voir l'adaptation des joueurs. Entre les machines virtuelles, les guildes de mules qui perdront pour donner une immunité aux perco, Ankama a pas p=mal de boulot pour éviter la triche.
Citation :
=====> Mais je me dis aussi que quand on fait un dj fri 2 on est jamais 8 joueurs différent mais juste 2 ou 3 donc arrivé au boss on pourra attaquer que a 2 ou a 3?
Cette regle du multiconte s'applique aussi pour les defenseur? Le meme joueur peut-il defendre avec ses 7 persos...?
Si le mec qui defend peut, et que celui qui attaque ne peut pas, il seront intuables je le crains
Page 1

Citation :
- Les combats de percepteurs seront désormais soumis aux mêmes restrictions que les combats de Prisme concernant le multi-comptes. Il ne sera plus possible d'entrer plus d'un personnage par ordinateur dans un même combat de percepteur, que ce soit en attaque ou en défense
Citation :
Publié par Dialga
Les contestataires n'arrêteront pas d'inventer des problèmes liés à cette modification alors que les deux seuls qui existaient vraiment, c'étaient l'utilisation du multi-compte et la possibilité de revenir devant son percepteur grâce à la sauvegarde en donjon.
C'est pour cela que le multi-compte sera bridé en combat percepteur, autant pour les défenseurs que pour les attaquants, et que l'utilisation de la sauvegarde en donjon ne permettra pas de récolter son percepteur.
Moi je vois 2 autres problèmes dont l'un est lié à la restriction.

1) Certains n'hésiterons pas à tricher pour contourner la limitation à un compte en attaque/défense perco, et ceci sera impuni comme l'est la triche en prisme actuellement.

2) Ceux qui voudront exploiter le système vont amener une mule a la dernière salle de chaque donjon qu'ils veulent récupérer et la laisser la ad vitam a poser récolter le perco. Ce n'est pas aussi souple que d'utiliser le point de sauvegarde mais ça s'en rapproche.

Dans tous les cas ça ne coûte rien d'essayer ce système, on aura le temps d'en tirer les conséquences au bout de quelques mois. Si ça peut amener de beaux pvp multi, pourquoi pas.
Salut,
Citation :
Publié par Gud
2) Ceux qui voudront exploiter le système vont amener une mule a la dernière salle de chaque donjon qu'ils veulent récupérer et la laisser la ad vitam a poser récolter le perco. Ce n'est pas aussi souple que d'utiliser le point de sauvegarde mais ça s'en rapproche.
Il me semble qu'on ne peut pas récolter le perco de la map sur laquelle on vient de se connecter, et ce depuis longtemps déjà.
Ok j'ignorai, donc c'est déjà un abus de moins, reste le contournement des limitations qui sans modération dissuasive sera fortement pratiqué.
Citation :
Publié par Kikako
Reste à voir l'adaptation des joueurs. Entre les machines virtuelles, les guildes de mules qui perdront pour donner une immunité aux perco, Ankama a pas p=mal de boulot pour éviter la triche.
L'immunité s'applique au perso et pas au perco. Si tu attaques et que tu perds, rien ne m'empêche moi de retenter une attaque dans les minutes qui suivent.
Ou tu parles encore d'autre chose ?
Les percepteurs peuvent continuer de ramasser le drop quand ils sont en combat ? Il suffirait de foutre un eniripsa en agro et le percepteur reste tranquille pour quelques heures le temps de revenir et récolter.
Perco dernière salle CM/DC/Tor/Tot/Croca lu.
J'attends de voir mais je pense pas que ça va être super cool tout ça.

[EDIT] : Pour en haut, le fait de ne pas pouvoir récolter un perco sur la map de connexion. Lu Kolosso. Ils vont p'tet réfléchir et changer les maps avant le boss du coup. Oupas.
J'ai une petite question, et je m'excuse très platement si le point a déjà été abordé/éclairci.
Les percos seront-ils récoltables/attaquables uniquement avant le combat contre le boss ou aussi après le combat contre ce même boss ?

Je penche pour la première possibilité (me semble que si graphiquement il s'agit de la même map ce n'est pas le cas techniquement), mais j'ai un doute.
Citation :
Publié par Galou
J'ai une petite question, et je m'excuse très platement si le point a déjà été abordé/éclairci.
Les percos seront-ils récoltables/attaquables uniquement avant le combat contre le boss ou aussi après le combat contre ce même boss ?

Je penche pour la première possibilité (me semble que si graphiquement il s'agit de la même map ce n'est pas le cas techniquement), mais j'ai un doute.
Ben avant.
Apres le combat contre le boss, tu changes de map, donc t'es plus sur la map du boss... Tu vois donc plus le percepteur comme tu vois plus le boss, et tu changes de map.
Apres tout le donjon a les memes coordonnees, de la salle un au boss, mais ca veut pas dire que tu peux recolter/attaquer partout.

Et si tu perds contre le boss, point de sauvegarde, donc pas d'interaction avec le perco.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés