[DevBlog] : Percos en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squeez
Les percepteurs peuvent continuer de ramasser le drop quand ils sont en combat ? Il suffirait de foutre un eniripsa en agro et le percepteur reste tranquille pour quelques heures le temps de revenir et récolter.
Ah! tu me donne une idée tien!
Je veut chainer le dc x 60 pour capture
pas de perco en donjon
je pose le miens et l'attaque avec une mule, je laisse tourner pendant que je chaine mes dc et personne ne peut me déranger a poser son foutu perco!
Magnifique mentalité, j'espère que ça sera changé pour que le perco puisse dropper en étant en combat.
Citation :
Publié par Squeez
Les percepteurs peuvent continuer de ramasser le drop quand ils sont en combat ? Il suffirait de foutre un eniripsa en agro et le percepteur reste tranquille pour quelques heures le temps de revenir et récolter.
Bonne question même si c'est un peu tordu de penser a ça ^^
Je ne sais même pas si c'est le cas en ce moment j'y est jamais fait attention en tout cas c'est vraiment une très grosse faille si cela s'avère être possible et facilement exploitable. De toute façon il suffit de leur remonter le problème pour qu'il intervienne comme avec le krala
Citation :
Publié par Se boit très frais
Magnifique mentalité, j'espère que ça sera changé pour que le perco puisse dropper en étant en combat.

dans ce cas on a l'abus dans l'autre sens: On amenne une mule (genre un sadida?) avec une deuxième team, de préférence une mule d'une autre guilde, on lance le combat contre le percepteur.

On prévient juste en /g que ç'est une mule à nous pour ne pas avoir de défense et on obtient un perco immobilisé pendant des heures (on spamme 3-4 surpuissante et puis plus besoin de regarder le combat) + dans l'impossibilité de tuer la mule (gonflables powa).

Ensuite au bout de 12h de farming intensif, on acheve le fier destrier dont les poches ont été remplies par M.Noob et Mmeexploité: on glorifie ce système àalakon et on empoche le travail des autres sans autre forme de proces, en oubliant pas de se moquer des pauvres andouilles qui sont passé par le boss.

De toute façon remettre des percos en salle de boss ç'est juste une connerie de plus.
autrefois, les percepteurs "percevaient les taxes" même lorsqu'ils étaient en combat.
il y avait beaucoup d'abus du style de celui décri par -Shango-, ce qui rendait les percos intuables (un perco en combat, même contre un perso lvl1, s'il n'a pas de sort d'attaque monté, ne crèvera que quand la mule voudra le tuer).
ça qui a conduit à la suppression des gains lorsque le percepteur est attaqué, et vu que ce genre d'abus est encore possible, y a juste aucune chance que ça soit remodifié dans l'autre sens.
Citation :
Publié par Dy Seath
J'en parlais en page 6: https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post22195636

Malheureusement c'est la solution la moins pire.
On peut toujours prendre les deux solutions et en faire un mix.
Car il est fort probable qu'un percepteur dans une zone intéressante se voit attaquer en boucle, dès lors son intérêt devient limité et la team qui défend peut vite se lasser de défendre un percepteur qui au final ne rapporte pas grand chose.

Dès lors il faudrais :

1) Laisser le drop activé lorsque le percepteur est attaqué.
2) Mettre un bridage qui empêcherais les abus.
3) trouver une solution contre le dépôt d'un percepteur au boss par une guilde et son attaque pour bloquer la pose du percepteur par une guilde concurrente.

Ceci n'est qu'une illustration à titre d'exemple :

Une solution envisageable serait de limiter le drop à la première demi-heure de combat du percepteur ensuite si le combat se prolonge le percepteur ne récolte plus de ressource. Ainsi celui qui viendrait attaquer son propre percepteur n'aurait que 30min de drop et devra relancer plusieurs fois l'agro pour bénéficier du drop. Si un combat déséquilibré (on reprend les formules en application pour le gain de ph par exemple) en faveur de l'attaquant se prolonge au delà de une heure et demi, le percepteur en question utilise automatiquement le sort Tuerie .

Quand à la pose / récolte / attaque de percepteur on y ajoute une restriction avec l'ip, percepteur agressable une seule fois par ip (je parle juste du lancement, ce qui n'empêcherais pas une team de plusieurs joueurs attirés par l'appât du gain d'agro plusieurs fois le perco ). Le joueur qui pose le perco ne pourrait pas lancer d'agression sur ce même percepteur (contrôle via l'ip encore).

C'est un peu tiré par les cheveux et aisément contournable, mais ça offre quelques idées pour régler le problème.
Il n'y a que moi qui trouve ça bizarre : on a déjà une liste d'abus possibles en théorie suite à une maj qui n'est pas encore faite et qui ne s'imposait pas.

Suite d'abus que bcq arrivent déjà à contourner et on en arrive à des posts qui disent avec raison :
Citation :
...
2) Mettre un bridage qui empêcherais les abus.
3) trouver une solution contre ...l
J'ai l'impression de marcher sur la tête
@Eras
La nouveauté en question semble intéressante. Il parait normal de chercher des moyens de l'optimiser, voir de montrer au studio ce que le commun des joueurs y voient comme faille.
Citation :
Publié par Paile
L'immunité s'applique au perso et pas au perco. Si tu attaques et que tu perds, rien ne m'empêche moi de retenter une attaque dans les minutes qui suivent.
Ou tu parles encore d'autre chose ?
Du tout, je me suis planté.
Non actuellement le perco en cbt ne drop pas et comme il a était dit c est la solution la moins pire ... Les personnes ayant un interret a empêcher la pose de perco pour je ne sais quel raison, ne sont pas les personnes appartenants aux grosses guildes de kktd, donc il sera facil de limiter ses abus en randant justice soit même in game et en leur fassent passer l envie de recomencer =D
Citation :
Publié par Eras
Il n'y a que moi qui trouve ça bizarre : on a déjà une liste d'abus possibles en théorie suite à une maj qui n'est pas encore faite et qui ne s'imposait pas.

J'ai l'impression de marcher sur la tête
Mieux vaut prévenir que guérir
Quand Ankama nous sort une maj, il faut se taper 1 voir 2 an d'abus pour que ces derniers les enlèvent..
Il n'y a pas vraiment d'abus dans le fait de poser un percepteur et de le bloquer en combat avec une mule puisque le percepteur ne drop pas lorsqu'il est en combat.
Il est comme inexistant dans ce cas.

Là où il y un problème c'est de le bloquer en combat le temps que quelqu'un puisse le récolter mais concrètement je ne vois aucune limitation possible qui ne serait pas absurde dans les cas normaux.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Je vais te traduire avec la version reele:

Vous pensez sincerement que les grosses guildes et leurs equipes de lvl200 uberstuffés avec au moins 20 membres dispo a toute heure vont pouvoir assurer le monopole contre une team de 8 joueurs preparés pour un dj pas pour un pvp car recruté il y a 10min au zaap village sachant qu'il y a en moyenne 1full sasa, un non stuffé, 2afk a chaque fois?

Ma foi, je dirais que oui.

Ca me rappelle le bon vieux temps ça

Super les 190+ vont pouvoir s'engraisser encore plus, AG, la classe en plus.
Perso je vois que du bon la dessus, stop mauvaise foi, vous aussi vous avez une guilde et surement un stuff pvp.
Suffit d'se changer après le combat contre le boss et tenter un combat multi dans la convivialité .

Et puis vous sous estimez l'avantage qu'à l'ataque à choisir le moment de l'attaque, un DJ a 3/4H du matin, avec de quoi ce changer derniére salle et vous le faite sauter le perco.
Évidemment ça demande une certaine préparation et j'trouve ça normal après tout, j'vois pas pourquoi 8 clanpins rencontrer sur le tas devraient pouvoir arriver à peter du perco facilement.

Depuis le temps ou une ou deux guildes monopolisaient les dernières salles la concurrence c'est beaucoup développer, de nos jours il y à quand même plusieurs "grosses guildes" sur les serveurs. De quoi renverser les tendances avec un peu de motive et de jugeote.
Peut être le cas pour les vieux serveurs mais les jeunes, ils ont combien de grosse guilde ?

Citation :
à choisir le moment de l'attaque, un DJ a 3/4H du matin
Donc refuser le combat pvp perco alors que d’après eux, les devs, le but de la maj est de forcer, oups permettre, les combats GcG.
Citation :
Peut être le cas pour les vieux serveurs mais les jeunes, ils ont combien de grosse guilde ?
C'est sans importance. Le jeune serveur ne reste pas jeune éternellement. Quand tu penses gameplay vois sur le long terme sinon on implante jamais rien.
Sauf que là on parle d'une maj qui touche toutes l’évolution d'un serveur, à chaque création d'un nouveau serveur on retombera sur le même problème "monopole d'une guilde".

Et même dans les vieux serveurs on peut tomber sur une réduction de grosse guilde, cas quand une guilde se détruit d'elle même pour x raisons, bref vieux ou nouveau serveur un moment donné tu retombe sur le même problème.
Ce qui pourrait être intéressant, c'est que chaque donjon peux être accéder à un certain type de donjon (en fonction de niveau moyen des membres), par exemple :

En donjon Bouftout Royal, limitais la pose du perco à la dernière salle par une guilde au level moyen de 50.

Cela permettrai d’empêcher le monopole des grosses guildes, et de revalorisé le PvP multi à tout les level.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés