|
Ca serait trop simple pour les grosses guildes de les attaquer
![]() Et le niveau moyen veut rien dire, c'est mieux de se baser sur le niveau médian (moins sensible aux extrêmes). |
![]() |
|
Aller à la page... |
[DevBlog] : Percos en donjon
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Héros
|
Je trouve sa dommage de limiter le jeux au TTHL, car seulement une partit de la communauté Dofusienne en fait partie :/.
|
![]() |
|
|
Ca ne limite pas le jeu aux TTHL...
Mais c'est juste un truc "fin de jeu" les percos à certains boss de donjons. |
![]() |
|
|
On peut pas, maheureusement
![]() |
![]() |
|
|
Dy Seath, dis-moi : Comment fais-tu pour déterminer que deux machines viennent du même spot de connexion, quand ils utilisent ne serait-ce qu'une connexion VPN séparée ?
|
![]() |
|
|
Citation :
Je ne parle que de restrictions déjà existantes ou facilement envisageables (comme déterminer que c'est le même PC ou check les noms/prénoms). Citation :
Donc ils se retrouvent bien ennuyés pour tricher. Citation :
Le prêt de compte est une pratique illégale, générant beaucoup de vols de compte (et donc d'arrêt), permettant d'accéder au multi-comptes facilement. Et sur d'autres jeux, ça n'empêche pas les liens d'affinités pour autant hein, bien au contraire. De plus, si on limite le prêt de compte, on peut largement augmenter la sécurité des joueurs sans pour autant que ça favorise le prêt de compte (ce qui est un effet indésirable). J'en parlais ici : Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Installer une machine virtuelle est à la portée du premier kikoo venu, qui de toute manière peut faire tourner 8 comptes d'origine sur son PC acheté par les parents (/gagné par les sous du travail pendant l'été/par de l'intérim/..), car la puissance demandée pour faire fonctionner Dofus et le principe même du "une fenêtre active à la fois" permettent d'utiliser plusieurs machines virtuelles pour jouer depuis un même ordinateur réel. Je ne m'avancerai pas pour savoir si il existe un moyen de savoir si une machine qui utilise Dofus est "virtuelle" ou "réelle". De là, n'importe-quel clampin (bis) peut installer + utiliser une solution VPN, ce n'est plus (si ça l'a été un jour..) compliqué à mettre en place, et c'est encore une fois relativement transparent. Certains Proxys sont en effet bloqués (les gratuits le plus souvent, car ils ont déjà été repérés par les farmers Chinois du FBI et les collégiens du CDI), les noeuds ToR aussi (pour les mêmes raisons). Toutes ces solutions ne sont pas "illégales" en elle-mêmes, elles ont leur côté "positif", qui est (comme souvent en informatique) associé à un côté extrêmement "négatif" quand utilisé pour de mauvaises actions : un VPN permet à une personne travaillant depuis sa maison de se connecter au réseau de son entreprise de manière sécurisée tout en utilisant sa connexion personnelle de manière transparente. Un Proxy permet de faire un relais entre deux points pour filtrer les informations accessibles et/ou re-router des informations d'un endroit vers un autre (sans chiffrement particulier d'origine, contrairement à un VPN). Le noeud ToR permet de garantir un anonymat complet dans l'échange des informations sur le réseau global, empêchant ainsi la traçabilité d'une connexion par un pirate. Point de culture : le Grand Firewall de Chine est d'ailleurs contourné grâce à ces outils de liberation, ou de détournement. Tout dépend du point de vue. En bref, je n'ai pas cité de noms de logiciels, mais je crois quasi-impossible de déterminer avec précision la source émettrice d'un accès au jeu, et de se baser sur la détection d'adresse IP/MAC/Information perso pour bloquer l'accès à toute personne désirant continuer à vouloir faire suer le monde. Peut-être que si les informations de facturation étaient utilisables et nominatives, ce serait envisageable de se baser dessus, mais il existe depuis quelques temps les e-cartes bleues, il n'est donc plus envisageable de s'appuyer sur cette information pour authentifier un compte. Troll gras : Ou alors LOL on fait comme Hadopi MDR, et on pose un mouchard au hasard sur le poste XD et sur la ligne Internet, comme-ça on dirait PTDR que c'est sécurisé TKT. Bref. Quelqu'un propose un Captcha, pour changer ? Za. |
![]() |
|
|
La résultante devient la règle, si rien n'est fait pour que la règle soit respectée...
La règle originelle étant inconsistante, la règle tacite prend le relais. Par Sylfaen (Source) Position officielle : "Le jeu « multi-comptes » est interdit [dans certaines situations précises]." Position tacite : "Partout ailleurs, le jeu « multi-comptes » est autorisé (ni toléré, ni encouragé : autorisé)." C'est "autorisé", donc pourquoi s'en priver ? Il est interdit de multi-compter dans certains combats. Ok, np : l'utilisation de plusieurs machines séparées (soit physiquement différentes, soit virtuelles) fait qu'il ne s'agit pas de multi-compte. La preuve : la restriction est contournée. ![]() ![]() ![]() ![]() Par BillFr (Source) Position officielle : "Le prêt de compte est interdit par les CGU." Position tacite : "si vous prétez votre compte et qu'il n'y a jamais de problème, vous ne serez pas inquiété. Mais au moindre problème, ca vous desservira." Le risque est que ça "desservira" les joueurs qui ont un problème. Aha. Allez, c'est toléré. ![]() ![]() La plupart des sécurités proposées par les joueurs ne voient pas le jour, car (à mon avis) au-delà de favoriser le prêt de compte, elles n'apportent souvent rien de réellement sécuritaire, soit car trop faibles (donc, contournables), soit car au contraire trop lourdes (donc non-employables). L'avis de la Communauté importe peu dans ce genre de décisions, à mon avis toujours. Si demain Lichen annonce que les équipements pourront être liés au personnage pendant 1 mois sans possibilité de les délier du personnage quoi qu'il arrive, la Communauté s'adaptera en conséquence, et je doute que pour cette simple raison le multi-compte explose réellement. Tout dépend des restrictions qui y seraient apportées : Impossibilité d'équiper un matériel "lié", etc. 'Fin, osef, c'était juste un exemple bidon. Le meilleur exemple étant le contournement de la limitation du nombre de fenêtres Dofus ouvertes en simultané par ordinateur (appelons-ça "limitation par IP", pour faire classe). Tu dis que la personne utilise au-moins 2 machines physiquement distinctes ? J'ajoute que l'une d'elles est probablement connectée sur le WiFi du voisin. Ha, zut, ça y est, la restriction par point d'accès vient de tomber. Celle par adresse IP aussi. Il reste la possibilité de vérifier le nom de l'utilisateur, et là, l'utilisateur qui se nomme Jean Bonbeur (nofake), tu le traces comment par rapport à Jean Talus (son compte-mule -que je viens d'inventer-) ? Dans la Charte, il est écrit qu'il fallait renseigner son vrai nom réel lors de la création de son compte. Jean Bonbeur n'est-il pas un nom tout à fait crédible ? L'inscription nécessitera-t-elle de fournir une copie de son livret de famille valide + carte d'identité en cours + passeport biométrique pour s'assurer que tu es bien toi lors de l'inscription ? Tant que ce sera un champs libre, tu auras des utilisateur de type "akhjgsfq" en prénom et "qskjsqjqksjq" en nom de famille, habitant le "1, rue", à "75000 PARIS" dans le moins pire des cas. (J'ai prit une adresse bidon de type France, mais vazy pour vérifier au Québec.) Les joueurs qui contournent les blocages multi en utilisant plusieurs machines physiques séparées, je ne peux que leur conseiller d'améliorer leur confort de jeu en utilisant des machines virtuelles, au-moins ils pourront jouer dans des conditions décentes, mêmes en contournant les limitations quoi... Il ne reste alors plus qu'à fliquer systématiquement les tricheurs avec un afflux de modérateurs présents, disponibles, alertés par des outils calibrés selon leur besoin de bénévoles, possédant un panel de sanctions et d'actions mises en évidence de manière positive par le service de communication officiel, pour faire changer la Communauté. Un Interdit est un Interdit. Pourquoi mettre en place des limitations toujours partout ? Une règle doit être respectée. Pour ça, il faut s'en donner les moyens. Pas forcément financiers, les moyens; pas forcément financiers. Za. |
![]() |
|
|
Citation :
- Tu ne peux avoir deux comptes appartenant à une même personne (nom et prénom identiques) connectés simultanément que s'ils sont connectés à partir de la même IP. Quand je parle d'« IP », je dis ça pour parler de la connexion et pour différencier de la restriction par machine. Et en fait, même dans ce cas-ci, une restriction par machine me paraît plus adaptée donc remplace les « IP » par « machine ». Citation :
- Impossibilité de connecter sur la même machine un second compte ayant un propriétaire différent (vérification sur base des noms et prénoms enregistrés). Ça me semble être une contrainte assez forte en soi. Je ne parlais pas de vérifier si les noms et prénoms référencés étaient les bons. Après je ne peux que plussoyer concernant le manque de modération, de vrais interdits, et j'ajouterais un point concernant les sanctions trop faibles. Oui, parce qu'actuellement un mec hors-charte a déjà plus de chance de tomber sur un Dofus Turquoise qu'un modérateur mais en plus il doit être en infraction 10 fois avant d'être banni définitivement. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|