Aller à la page... |
[Concept] Items ou objets verrouillés
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour complément, je suis d'accord avec Sacrikase (mais je n'y suis pas passé ^^ pas encore et je touche du bois).
@Nefreta: Tout à fait d'accord avec toi, c'est aussi ce que je déplore, à croire qu'ils profitent du prêt de compte tout en l'interdisant. Néanmoins, je pense que ce n'est pas le cas, il y a une réelle volonté de la part d'Ankama d'éliminer cette pratique. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas attaquer sur deux fronts? Au lieu de laisser le prêt de compte et le piratage se freiner l'un l'autre (ou juste l'un, ou l'autre si vous êtes contradictoire ^^). Pour une fois que Waouw n'apporte pas que des idées purement marketting... ![]() @Alk': Je parle ici d'une mesure qui apporterait une certaine sérénité aux gens qui respectent déjà entièrement les CGUs. Et quand tu dis que les failles coté Ankama ne sont pas possibles, j'aimerai savoir d'où te vient cette soudaine montée testiculaire. ^^ Tu n'as pas la science infuse, moi non plus, et personne ici, pas même un intervenant Ankama. Le seul moyen pour qu'il n'y ait pas de failles, c'est qu'il n'y ait pas de jeu (et oui, c'est de la logique extrème, mais c'est de la logique). Et si de mon coté, je cherche à avoir cette garantie de non-vol, c'est parce que je trouve inadmissible qu'il n'y en ait pas déjà alors qu'on fait appel à un service PAYANT (tu payes ton abonnement, t'es en droit d'attendre une certaine qualité de service). @xervicus: Je suis d'accord, un blocage complet des items serait sans doute plus chiant à implémenter qu'une désactivation volontaire et temporaire du compte (utile pour les gens qui partent en vacances pendant deux semaines par exemple, on est sûr de retrouver ses petits). La solution possible et à mi-chemin, reste quand même de verrouiller son coffre de banque (impensable) ou de maison volontairement (par pass ou par période). |
![]() |
|
|
Oups désolé... Je ne sais plus quel message me l'avait fait penser. Ou alors je confond avec l'autre thread ^^'
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Je vais pas étaler ma culture déjà que j'en ai pas des masses mais je vais tenter de t'expliquer avec ce que je sais. Craquer un serveur ankama pour pouvoir accéder seulement au serveur de log qui est un des plus dur au passage relèvedu débilisme profond du mec qui va passer des mois à trouver une faille si faille il y'a. En effet avec la difficulté enfin plutôt le temps qu'il faudrait pour trouver une faille l'exploiter etc... t'as vraiment mais alors vraiment bien mieux à faire, si c'est pour l'argent des banques, certaines nottament des petits en ligne sont bien plus simple à exploiter que ça, de plus si un mec faisait ça par pur plaisir d'être riche etc... Je pense que le serveur de code ou il y'a la plateforme est bien plus intéressante à craquer pour avoir ce que l'ont veux. cqfd je suis pas expert en info mais j'en connais des pas mauvais et crois moi que le jour ou quelqu'un craque un serveur dofus il est vraiment tomber bas. @dessous: pas a atteindre mais d'obtenir ses informations je fais une recherche mais j'avais lu que les serveur de log demandait un accès normal plus un accès crypté fait par le joueur en plus en gros c'est comme si c'était codé deux fois. |
![]() |
|
|
@Dy Seath: Je trouve l'idée superbe. Si elle était en place, toute sécurité anti-hack supplémentaire n'encouragerait pas le prêt de compte car il serait déjà amoindri
![]() A implémenter ça risque de donner du fil à retordre mais ça ne me semblerait pas insurmontable. Ce que tu proposes au final, c'est que si un compte est déjà loggué (compte X, lié au mail X@gmail.com) et qu'on tente de logguer un second compte (compte Y, lié au mail Y@gmail.com), on reçoit un message d'erreur; mais si on souhaite logguer un troisième (compte Z, lié au mail X@gmail.com comme le premier compte), dans ce cas pas de souci. C'est bien ça? Dans ton concept, je ne vois rien à redire. Les multi-comptes seront toujours possibles pour les affamés, il suffira que les N comptes aient le même propriétaire (une logique digne de La Palice). Les prêts de compte seront réduits, car comme dit, un ordinateur ne pourra accueillir que des comptes aillant le même propriétaire (il y a toujours moyen de contourner, mais ça demande des ressources que tous n'ont pas). Dans un tel système, une combinaison avec la demande de code pour les coffres proprio compris me semble suffisante pour limiter la casse (je laisse tomber l'idée des objets liés), car je ne pars pas en chasse contre le piratage, j'aimerai juste comme tu l'as sous-dit dans ta première phrase amoindrir les dégâts que ça occasionne. Allons faire un tour dans mon monde paranoïaque; à ta gauche, tu vois un géant de l'informatique, à ma droite l'un de ses concurrents, bien plus agréable et de taille plus modeste. Officiellement les deux se partagent le gros gâteau des parts de marchés, mais discrètement le géant délègue à des sbires sans trop de scrupules la mission de jeter le discrédit sur l'adversaire, ou de voir si il y a une faiblesse dans son infrastructure pour le saboter. Et oui, tout n'est pas blanc ou noir, et les hackeurs ne suivent pas tous un code d'honneur, et ne sont pas tous des génies du mal ou du bien (dans lesquels se classent les Anonymous, même si leurs motivations restent obscures), élevés en laboratoire. Il y en a d'autres qui ont pour boulot de mettre les concurrents dans la mouise pour faire gagner à leur camp une plus grosse part. Et l'attrition est un moyen très courant (cf SFR dans les années 2004 à 2006). |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|