Techniquement... je ne suis pas sûr de comment ce serait censé marcher. On peut probablement négliger les gens différents, membres d'un même famille foyer, qui joueraient sur une même machine à laquelle seraient connectés plusieurs écrans/claviers (donc, identifier "même machine" par "plusieurs processus sur la même machine", mais alors la protection devrait être mise en place au niveau du client), mais sinon on en revient à l'identification de "même machine" par "même IP visible" et on court le risque d'interdire à plusieurs utilisateurs, sur des machines différentes mais derrière une même IP publique, de jouer en simultané - ce qui est quand même autrement plus grave que de leur interdire par erreur de participer aux même combats PvP.
Je dois t'avouer que je ne connais rien à la technique employée.
« Ça me semble » faisable dans la mesure où ce type de reconnaissance (en vue d'interdictions) existe déjà :
- On ne peut pas agresser un de ses personnages à partir du même PC, il faut utiliser plusieurs PC différents, même si c'est le même foyer.
- Idem pour le multi-comptes lors des combats de traque, percepteur, prisme...
L'e-mail associé à un compte est changeable en fait. Il s'agit surtout des informations de base : Nom, prénom, date de naissance.
En même temps qu'une telle restriction, il faudrait « juste » gérer une vague de demande au support pour changer des noms, prénoms et dates de naissance mal renseignés dans le cadre de multi-comptes.
@en dessous : Il te dit juste que si tu veux jouer les paranoïaques avec une solution peu pratique, la possibilité existe déjà.
|