|
Bonjour à tous.
Tout d'abord, qui n'a pas eu la désagréable attente de voir un objet inutile dans son inventaire, prendre ses pods pour rien, tels qu'un Orbe reconstituant de 500 pods (en exagérant), des Bottes d'une panoplie cadeau pour lvl 40 (alors que vous êtes 170), ou des bonbons, dont on ne peut se débarrasser qu'en patientant car "échangeable à partir du XX/XX/2029" ? ^^ Prenons ce concept tout à fait légitime en sens inverse : Pourquoi ne pas verrouiller volontairement certains items personnels? Ce que je propose est tout simplement une façon passive de se protéger des piratages : Ce qui pose problème lors d'un hack n'est pas tant la sensation de viol subie, mais bel et bien la perte de son stuff durement acquis. Je précise que je ne me suis jamais fait "hacker", et que ce n'est pas un post à Ouin-ouin, uniquement une pré-discussion construite à partir de laquelle j'aurai aimé avoir des retours positifs ou négatifs, afin de proposer peut-être une solution sur le forum officiel de Dofus (même si ce genre de message peut passer directement à la trappe, j'ai envie de proposer mon idée. Bref, contre une certaine somme en Ogrines, le service serait de proposer de déposer la mention "échangeable à partir du XX/XX/XXXX" sur un/plusieurs/tous les objets du stuff d'un personnage. Le contractant pourrait ainsi s'assurer contre le vol de ses items pendant la durée prévue par cette "garantie". Impossible de les vendre, de les échanger, de les détruire pendant cette période volontairement choisie : votre Dofus turquoise préféré et votre Solomonk PA/PM ne s'en porteraient que mieux ^^ Bien sûr impossible de mettre un tel verrou sur des ressources ou des objets utilisables, uniquement les items de l'inventaire pouvant être équipés, idem pour les objets éthérés. Et c'est aussi vrai que si vous ne vous êtes pas fait pirater pendant la durée contractualisée, cela n'aura servi à rien; mais c'est aussi le cas dans la vie réelle avec les garanties de base ou les extensions de 3 ans pour un téléviseur ![]() Ce que j'attends de cette discussion si elle n'est pas fermée (car ouvrant peut-être sur débat de trool), c'est de connaitre votre ressenti sur un service de cet ordre. Merci d'avance ! ==== Solutions possibles : - Lier des éléments de jeu au personnage pour une durée moyenne (inéchangeables, utilisables), durée non modifiable. Inconvénients possibles : risque de promotion du prêt de compte- Verrouiller les éléments du personnage pour une durée courte (inéchangeables, inutilisables), durée non modifiable. Inconvénients possibles : risque de promotion du prêt de compte- Désactiver le compte Ankama pour une durée courte ou moyenne (pendant un weekend sans internet, ou pendant des vacances de deux semaines), durée non modifiable. Inconvénients possibles : difficulté d'implémentation- Demander un code à l'ouverture du coffre de banque. Inconvénients possibles : risque de promotion du prêt de compte- Demander un code à l'ouverture d'un coffre de maison, même pour le propriétaire de la maison. Inconvénients possibles : risque de promotion du prêt de compte- Changer automatiquement le mot de passe du compte à intervalle régulier, renvoyer le nouveau compte par SMS ou par mail. Inconvénients possibles : difficulté d'implémentation, risque d'apparition de failles de sécurité- Restreindre la connexion simultanée de comptes sur un même pc en fonction des informations du propriétaire. Inconvénients possibles : difficulté d'implémentation==== Inconvénients communs : - Apparente auto-suffisance du système actuel (sauf pour la proposition de restriction d'accès aux comptes ayant des propriétaires différents, sur une même machine) ==== EDIT: Après une brève recherche, je n'ai pas trouvé de post traitant d'une telle idée. EDIT2 : Puisque beaucoup se contentent de répondre sans tenter de comprendre, je vais tenter un message explicite : C'est prévu pour décourager les piratages, pas pour encourager le prêt de compte. Même si il y a le permis de conduire, ça n'empêchera jamais les accidents.
Aller à la page... |
[Concept] Items ou objets verrouillés
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
A part encourager le prêt de compte, je ne vois pas à quoi cela servirait.
|
![]() |
|
|
@Ghazgkhull : Le fait de ne pas rendre ce genre de service gratuit est justement d'en réguler l'utilisation. Si c'était gratuit, ça serait simple d'en abuser. Ensuite, comme toute garantie, il s'agit d'un service rendu, ce qui mérite un certain perçu.
@Sacrikase : Le fait que j'ai pensé aux Ogrines est lié au fait qu'il s'agit dans mon idée d'un service hors jeu, ayant le même status d'application que le changement de sexen de nom, ou de couleur. Et aussi car le commerce d'Ogrines est réglementé, contrairement aux Kamas. Dans mes propos, je ne me place ni du coté du joueur, ni du coté des services Ankama. |
![]() |
|
|
le pret de compte est officielement interdit par les CGU.
Mersure deja proposée, pas vraiment d'interet. |
![]() |
|
|
C'est une bonne idée
![]() |
![]() |
|
|
Je les crois tout à fait lorsqu'ils disent qu'ils n'ont aucune idée de la façon dont c'est arrivé. Néanmoins, je crois également Sylfaen lorsqu'il dit ne pas avoir noté de recrudescence de plaintes de vol de comptes.
-- |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Le prêt de compte est de toutes façons pratiqué, mais si ce système peut aider des joueurs à mieux dormir, bah pourquoi pas. Citation :
Bref, l'idée première c'est pas de protéger le prêt de compte. |
![]() |
|
|
Non. Cela ne veut pas dire qu'ils ont conscience de tout ce qui les menace. Et si effectivement il y a une faille de sécurité, alors ou bien elle sera supprimée bien avant que mon compte ne devienne alléchant, ou bien je n'aurai aucune raison de jouer davantage à Dofus, malgré sa quasi-gratuité.
Je ne vois pas non plus en quoi cela serait une mesure de protection efficace. La belle affaire, garder son équipement mais perdre tout le reste. |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
Citation :
Dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi le prêt de compte vous obsède autant. C'est quoi, la nouvelle croisade à la mode contre le multi-compte et les prêteurs? |
![]() |
|
|
Citation :
Pour les keyloggers, il suffit de faire attention ce qu'on installe et avoir un anti-virus efficace. Pour le phishing, Ankama a une liste de site de confiance, en dehors de ces sites, vous n'avez pas à communiquer vos identifiants. (ici) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|