Aller à la page... |
[Concept] Items ou objets verrouillés
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Est-ce que techniquement c'est faisable?
|
![]() |
|
|
Le fait que les Dofus ne s'empilent pas est peut-être désiré par le Studio pour leur garder une part de légende. Car si tu vois dans ton inventaire Dofus Turquoise (2), ça perd beaucoup de classe...
Pour ce qui est de l'ajout d'une caractéristique à un objet, c'est une réponse que nous joueurs ne pouvons pas donner : est-ce aussi simple qu'un paramètre "caché" qui peut être instantanément fixé à une valeur >date actuelle ? est-ce que ça pourrait être identique à une ligne fabriqué/modifié par/assuré jusqu'au ? est-ce plus complexe, et revient à ajouter une ligne de statistique "exotique" de date ? est-ce encore plus original, et une re-génération de l'objet est nécessaire pour y appliquer une date ? En dehors des questions techniques, d'autres questions me viennent à l'esprit : comment déterminer le moyen de paiement ? Pourquoi une solution payante ? Comment annuler une date ? Exemple : J'ai voulu protéger tous mes équipements, j'ai donc mit en "assurance" la totalité de ma panoplie Bouftou (FM +10 intell/+2 Sag) jusqu'en 2050 en échange d'une centaine d'ogrines. Sauf que je viens de trouver que la panoplie Prespic est mieux, donc j'aimerais dés-assurer l'équipement, pour le mettre en hôtel des ventes. Je connais d'autres jeux qui ont un système équivalent d' "assurance" (Ultima Online), le prêt de compte n'y est pas pour autant encouragé. Bonne journée. :) Za. |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
@Crevard Ingenieux: Je n'ai pas parlé de solution miracle, mais d'un concept à voir. Car dans le cas où je me ferais hacker, j'opterai pour la politique du moindre mal : Combien de joueurs dégoûtés de s'être fait pirater (pour quelque raison que ce soit) ont complètement lâché Dofus suite à ça?
Or je sais que si je devais repartir de zéro, le personnage étant lui même ineffaçable (sauf question/réponse secrète), je me sentirai de recommencer avec mon perso et sa pano (les kamas étant une ressource volatile, tant pis). Donc au final, dans le cas d'un hack : soit on repart avec un perso à poil et autant s'en refaire un niveau 1 c'est quasiment aussi simple, soit on a souscrit à ce genre de service pour repartir avec un perso un minimum équipé ayant de quoi se défendre en PVP, avec un minimum de pp pour redroper, etc... Car je ne vois pas en quoi le voleur pourrait utiliser simplement ton compte comme compte de jeu supplémentaire, puisqu'une fois le hack effectué, les pass peuvent être changés par le véritable propriétaire. Bien sûr je sais bien que toute mesure dans un sens aura toujours des répercussions dans un autre, principe d'équivalence. Mais verrouiller uniquement le stuff ou les coffres de maisons ne me semblent pas si déraisonnable comme concept. Citation :
EDIT: Coiffé sur le poteau par Kikako ^^ EDIT2@Starkadh: Pour l'histoire des dates, cf message précédent : "Pour le coté date butoir, je pense voir un blocage pour 3 mois (comme on le voit sur les cadeaux de compensation), renouvelable à volonté à échéance, et non annulable : Tant pis pour la pano bouftou, faudra attendre la fin de la période ^^" Et j'aimerai savoir : Pourquoi toujours comparer la sécurité contre le piratage et la facilité du prêt de compte? Même si je comprends bien l'importance des CGUs de Dofus, la réprimande des prêts de compte n'en reste pas moins une décision arbitraire qui a une moindre importance face au délit de piratage. Je ne le contredis pas, uniquement relativise (bah ouais, faut pas déconner non plus à mélanger les torchons et les serviettes ^^). Encore une comparaison IRL "moisie" : c'est comme comparer conduire sans permis et conduire à 180km/h (ouais, je suis branché automobile aujourd'hui, je sais pas pourquoi). |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
Assez different de wow, car les items ne sont pas réutilisables par d'autres personnages. TU loot, tu equipes, et tu ne peux plus les refourguer.
|
![]() |
|
|
@Heathcliff: Je ne sais pas si je peux me contenter de cette réponse car :
- Pas grand monde ici ne peut me dire de quelle façon est chiffrée l'information, que ce soit un pass ou un coucou. Alors l'utilisation d'un pass complexe et chiffré n'est applicable que si on a la main sur sa complexité (il suffit d'avoir un peu de mémoire ^^) et son chiffrement (et ni toi ni moi n'avons la main dessus). - Je ne cherche pas à empêcher le hack (c'est impossible), mais à minimiser ses effets. Le mal est fait => politique du moindre mal / palliatif inefficace => palliatif partiel Comme je disais, je suis le premier à utiliser toutes ces recommandations sans restriction, et je n'ai jamais été piraté. Ca n'empêche que rien n'existe pour me garantir que cela sera comme tu le dis si bien : "nécessaire et suffisant". nécessaire seulement ... @Neranas: Ca c'est une solution envisageable ! Yeah ![]() @Heathcliff: C'est vrai que c'est un point de vue de développeur, bien sûr car comme on le remarque, les modifications liées à cette problématique risquent d'être forcément coté fournisseur, donc ne chercher qu'en tant que joueur pourrait restreindre le champ de vision. Et puis aussi parce que je suis développeur, dans le boulot et pour le plaisir (ou programmateur comme disent certains ^^) [/3615 Ma Life] |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|