Clarification prêt de comptes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ce matin, en me réveillant, j'ai constaté le bannissement de mon compte pour 7 jours du à l'utilisation illégale d'un compte tiers.

Bon, je n'ai jamais joué un autre compte que le mien depuis la beta test, j'ai donc posé la question à ma sœur, qui, elle, utilise le compte d'un de ses amis IRL pour son métier.
Donc bon, IP liées, ban, rien de bien étrange, je n'y suis pour rien, je suis juste un peu emmerdé et mon dossier n'est plus vierge, c'est en cours avec le support, bref, procédure "normale".

Seulement voilà, ce bannissement soulève pour moi une question importante :

Les CGU indiquent en gras que le prêt de compte est strictement interdit, tandis que de partout on peu apprendre qu'il est toléré à nos risques et périls ( et ce même au stand du support lors d'une convention ) tant qu'il ne pose aucun souci et dans la mesure ou son interdiction signifierait la fermeture d'un nombre incalculable de comptes.

Sur quel pied devons nous danser donc ?

Si un joueur prend le risque de prêter son compte, qu'il n'y a aucun action néfaste effectuée, comment expliquer un bannissement pour prêt de compte si celui-ci est toléré?

De la même façon, si un compte est prêté et qu'il est banni en accord avec les CGU, pourquoi la totalité des comptes ayant été prêtés un jour sur dofus ne le sont pas eux mêmes?

Ps: Pour répondre aux éventuelles attaques à ce sujet, les personnes incriminées dans cette affaire sont des adultes matures, n'ayant rien à se reprocher et jouant quasiment en complète autarcie, il ne s'agit donc pas d'un énième "j'ai prêté mon compte à un gars aux craqueboules d'astrub et il m'a hacké".
Je suppose que le prêt de comptes est toléré dans des circonstances particulières et qu'ils font au cas par cas.

Par exemple: dans une famille qui joue à Dofus on peut facilement comprendre que la maman ne va pas hacké son fils...
Citation :
Publié par Eiti
Je suppose que le prêt de comptes est toléré dans des circonstances particulières et qu'ils font au cas par cas.

Par exemple: dans une famille qui joue à Dofus on peut facilement comprendre que la maman ne va pas hacké son fils...
Et dans le cas des milliers de joueurs qui s'échangent leurs identifiants sans jamais avoir le moindre souci ?
C'est plus simple que ça en fait.
Le prêt de compte n'est pas chassé, traqué ou quoi que ce soit.
Mais si une personne contacte le support pour se plaindre d'un truc anormal et que le support voit qu'il y a prêt de compte, bah il tape.

Le support ne semble pas agir sans plainte. Donc du coup ton ban a a priori été motivé par l'une des parties qui aurait contacté le support.

Après c'est surprenant, mais oui il y a des gens qui enfreignent les règles mais vont quand même réclamer des services...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eiti
Je suppose que le prêt de comptes est toléré dans des circonstances particulières et qu'ils font au cas par cas.

Par exemple: dans une famille qui joue à Dofus on peut facilement comprendre que la maman ne va pas hacké son fils...


Je crois pas, parce qu'alors go² tous dire "c'est mes 14 frangins, on est une famille nombreuse très très recomposée"



PS : Annihilius rauks ton avatar
Citation :
Publié par oroboros
C'est plus simple que ça en fait.
Le prêt de compte n'est pas chassé, traqué ou quoi que ce soit.
Mais si une personne contacte le support pour se plaindre d'un truc anormal et que le support voit qu'il y a prêt de compte, bah il tape.

Le support ne semble pas agir sans plainte. Donc du coup ton ban a a priori été motivé par l'une des parties qui aurait contacté le support.

Après c'est surprenant, mais oui il y a des gens qui enfreignent les règles mais vont quand même réclamer des services...
( Oui, enfin mon ban n'est qu'un dommage collatéral et n'est pas la question. Ca me fait chier bien entendu, mais en sachant fort bien qu'il n'y a pas eu de plainte, j'essaye de comprendre avec le support )

Je poste ceci en espérant que ce soit lu par quelqu'un "d'influent" qui pourrait apporter réponse et clarification aux yeux du plus grand nombre pour être fixé une bonne fois pour toutes ^^"
Si je puis te donner un conseil cher ami , se serai de leur écrire une lettre bien redigée montrant ton problème sous un angle a ce que le lecteur puisse remettre en question ton banne de manière significative; fais le plus long courtois sobre possible évite les ouin ouin un seul ouin ouin et t'es owned ...

écrit comme si tu faisais une lettre a administrative lol

je peu te dire que par cette technique je me suis débrouiller pour récupère ma réponse secrete du temps ou j'ai découvert dofus et que je me sis fais pêcher (lol) par un site de fishing (shinping j'sais plus comment on dis)

Or normalement il faut tout un bazar pour qu'il le donne copie recto verso de la carte d'identité nom des personnages sur le compte mdp ID serveurs jouer abonnements avec mode de paiement utiliser sur une durée de 3 ans ...

J'ai pourtant réussi a le récupère sans même donner ma carte d'identité (je n'ai pas de scaner) comme quoi ils ne sont pas forcement sourd lol

N'hésite pas a répondre a chaque mail par des long textes bien relou toujours bien rédigé toujours humble (en tout cas oubli pas c'est toujours toi le fautif)
exemple : Suite a mon bannissement je me suis aperçu qu'a mes depends ma petite soeur utilisai le compte de l'un de ces amis d'école qui viens souvent a la maison ils sont petits nous ne savions pas que vous pouviez arriver a de tel sanctions car celons le site et les règles le prêt de compte a toléré a certains cas de figures particulier a nos risques et périls (art.123 du code 53 XD)

Sans déconné baratine baratine baratine lâche pas le morceau si tu est courtois tu pourras arriver a tes fins

En espérant t'avoir aider

Ryuker-san sacrieur Helsephine 156 ème cercle de puissante \o/
Le prêt de compte est interdit, pas toléré.
Ils ne vont pas passer leur temps à chercher et bannir les prêteurs de comptes et c'est en cela que beaucoup considèrent que c'est toléré. Tant que vous ne vous faites pas remarquer, il n'y aura pas de sanctions.
Mais c'est toujours prendre un risque, entre autres les vols de comptes notamment par keyloggers et c'est se priver ensuite aussi de pouvoir faire appel au support qui effectivement si tu lui demandes quoique ce soit pourra avoir l'occasion de regarder tes comptes de plus près.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loussy
Le prêt de compte est interdit, pas toléré.
[...]
Le prêt de compte est interdit.
Il n'est néanmoins pas (n'a jamais été et n'est pas prévue d'être) sanctionné en temps que tel.
Je pense que dans ces circonstance parler de tolérance n'est pas problématique.
Citation :
Publié par Loussy
Tant que vous ne vous faites pas remarquer, il n'y aura pas de sanctions.
[...]
Même si tu te fais remarqué tu ne risque rien pour le seul motif de prêt de compte, quand sanction il y a, c'est pour un motif connexe.

Tu peux essayer de poster au support en disant "Coucou je prêt mon compte, vous me sanctionnez ?"
Si jamais tu est sanctionné, ce sera pour "Usage abusif du support" et pas pour "Prêt de compte"
Citation :
Publié par Papnaruto
Je puis me permettre de te contredire?

Sacri, aucune embrouille, entente parfaite entre les 2 détenteurs du compte, aucune plainte, déco en plein Cm, banni jusqu'en 2035. Kewl...
Tu n'as peut être pas tous les éléments pour déterminer cela.
Tu n'as aucun moyen de savoir s'il y a eu plainte ou non me semble t il. Ce n'est pas le genre d'informations qu'ils divulguent.
Tu ne connais pas forcément tout ce qui a pu être fait et dit par la deuxième personne même si tu t'entends bien avec.
Message supprimé par son auteur.
Rien ne les empêche d'autoriser le prêt de compte et de dire "Nous ne somme responsable de rien, vous vous démerdez en cas de prêt de compte", ce qui est le cas actuellement vous m'direz, mais là y'aura plus de ban pour prêt de compte entre amis et avec aucun problèmes quoi ...
Message supprimé par son auteur.
Après y a le cas de la connexion depuis chez papa/maman si ils sont divorcés, prêt de compte familial, toussa... Mais vu le nombre de prêt de compte sur dofus absolument astronomique, le cas par cas est bien trop compliqué pour vérifier les IP de tout le monde... Et pis j'ai jamais filé mes pass, j'ai la trouille de me faire prendre

( @papnaruto. Bah, 2035 c'est demain ( tout est relatif comme dirait l'autre ))
Le prêt de compte est interdit par les CGU. C'est donc là règle et la position officielle.

Cependant nous ne recherchons ni ne bannissons pas les préteurs de comptes de façon active (on ne traque personne).

En cas de problème par contre, avec un des comptes prétés, tous les comptes liés subissent la sanction.

Donc si vous prétez votre compte et qu'il n'y a jamais de problème, vous ne serez pas inquiété. Mais au moindre problème, ca vous desservira.
Message supprimé par son auteur.
On ne traque personne sans raisons, donc s'il y a bannissement, c'est qu'une personne s'est plainte au support, normalement. Ceci dit, seul le support peut répondre au pourquoi du comment sur un bannissement.
Citation :
Publié par BillFR
Le prêt de compte est interdit par les CGU. C'est donc là règle et la position officielle.

Cependant nous ne recherchons ni ne bannissons pas les préteurs de comptes de façon active (on ne traque personne).

En cas de problème par contre, avec un des comptes prétés, tous les comptes liés subissent la sanction.

Donc si vous prétez votre compte et qu'il n'y a jamais de problème, vous ne serez pas inquiété. Mais au moindre problème, ca vous desservira.
Okay, merci pour la réponse rapide

Je vais attendre réponse du support, parce que de problème je n'en vois pas étant donné que les joueurs incriminés jouent entre eux dans une entente parfaite, et que cette série de bannissement inclus le bannissement définitif d'un des comptes ( qui avait déjà été banni suite à une erreur reconnue mais non effacée du dossier apparemment ) ce qui pose un nouveau problème.

Quoi qu'il en soit lorsque je serai de retour chez moi, je taperai sur la tête de la petite soeur pour qu'elle n'utilise plus le compte d'un de ses amis ( pour autant qu'elle revoie son compte un jour ^^" )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BillFR
On ne traque personne sans raisons, donc s'il y a bannissement, c'est qu'une personne s'est plainte au support, normalement. Ceci dit, seul le support peut répondre au pourquoi du comment sur un bannissement.

Oui mais, le support donne les raisons du ban, mais pas la preuve (un screen ou autre) de la plainte quoi.

Du coup, on a beau avoir la raison, si on sait qu'on a rien fait, y'a de quoi se demander.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés