Clarification prêt de comptes

Répondre
Partager Rechercher
Tout à fait d'accord avec la première partie du message de Yuyu...
Je suis quasi certain qu'à la base de cette sanction, il y a une vraie plainte de vol de compte.

Un compte créé par une personne avec ses nom-prenom-adresse qui aurait donné-prêté pour un temps déterminé ou qui se serait fait voler son compte par ton pote, ton pote te prête ledit compte.
La personne veut récupérer son compte, se plaint au support*, tu utilises un compte "volé", tu manges, et ça se répercute même sur ton frère...

*si elle est sympa, elle peut^d'abord être entrée en communication avec le pote, et il a refusé gentiment car il lui a fait prendre 100 lvls et estime ainsi mériter le compte

Je parie le compte de mon petit frère que c'est exactement ce qui s'est passé

Tous les comptes se retrouvant sanctionnés sont utilisés par les propriétaires de base des dits comptes.

Pour ce qui est de la plainte, il y a fort à parier qu'il s'agit d'un petit vicieux qui à une époque s'est fait passer pour une nana et qui harcèle en jeu et hors jeu par toutes les façons possibles et imaginables Deliria. ( Et d'ailleurs dès que suffisamment d'éléments seront regroupés, plainte sera portée au support de l'IRL et à son FAI )

Enfin, je pense que nous avons fait le tour de la question et que réponse à été apportée. Il n'y a plus grand chose à en dire si ce n'est "Wait and see".

Merci aux intervenants et à BillFR pour la réponse et clarification
Message supprimé par son auteur.
Suite de l'histoire :

Le support a de son propre chef décidé de bannir les comptes pour prêts de compte.
Aucune plainte n'a été formulée par qui que ce soit, c'est une sanction totalement aléatoire au vu de la quantité de joueurs prêtant leurs comptes.

Les gens de chez Ankama ont donc décidé :

"Hop, ceux la ils prêtent leurs comptes, si on allait les faire chier un ptit coup".

Il n'y a aucune autre explication possible que celle-ci, puisque si réelle surveillance il y avait, les comptes bannis de cette façon se chiffreraient en dizaines de milliers et pas en cas isolés.

Merci donc à Ankama de faire preuve de si peu de respect envers ses utilisateurs, de les prendre pour des pantins.

Et au passage, je rebondis sur le "on ne traque personne" de la part de BillFR: La justification du support est "Nous avons cru à un piratage, donc nous vous avons bannis préventivement".
Si vous ne traquez personne, comment justifier cette "surveillance" des comptes et cette liberté de bannissement prise sous de faux prétextes, puisqu'après un échange téléphonique il en est ressorti immédiatement qu'il ne s'agissait pas d'un ban pour piratage mais bien pour prêt de comptes.

Une seule conclusion la dessus: Lamentable.
Citation :
Publié par Annihilius
...
Faut le dire en quelle langue ?

Le support ne ban pas simplement pour un prêt de compte, allo ?

C'est ta réaction de gamin qui est lamentable, le support a agi de façon naturelle.

Assume donc ton attitude irresponsable au lieu de venir cracher sur quelque chose que tu ne connais pas.
Citation :
Publié par Squeez
T'es en train de pourrir Ankama en publique là, si t'es débanni dans ceux jours ça m'étonnerait même pas
Mon compte est débanni depuis ce matin ( Avec comme magnifique réponse "Nous avons vérifié et nous avons raison" ouais enfin si vérification il y avait eu, ils auraient aussi vu que j'amais ce compte n'a été connecté à une autre IP que la mienne et l'espace de cinq minutes chez un ami de la même ville, alors que la, l'objet de la sanction est un prêt outre frontières )

En plus de 5 ans de jeu, je l'es ai toujours défendus, mais la, les réponses reçues ( qui ne sont même pas des réponses préprogrammées ) sont tellement courtes vindicatives et dénuées d'intérêt pour le client que ça m'en donne la nausée.

Citation :
Publié par Xeah
Faut le dire en quelle langue ?

Le support ne ban pas simplement pour un prêt de compte, allo ?

C'est ta réaction de gamin qui est lamentable, le support a agi de façon naturelle.

Assume donc ton attitude irresponsable au lieu de venir cracher sur quelque chose que tu ne connais pas.
Bon écoute, la porte à côté, merci.
Relis le sujet, et repasse par la suite.

BillFR te dis "Le support ne traque pas le prêt de compte"
Le support te dis par ticket "On vous a trouvé en train de prêter vos comptes on vous bannis"

Tu y vois de la logique toi ? Non parce que ta réaction de "J'ai lu 2 posts et je fais la morale" on s'en passe volontier.
Clair, c'est lamentable ... ton post.

Citation :
Merci donc à Ankama de faire preuve de si peu de respect envers ses utilisateurs, de les prendre pour des pantins.
Mais bordel, t'as pas respecté les règles !

Citation :
Le support a de son propre chef décidé de bannir les comptes pour prêts de compte.
Aucune plainte n'a été formulée par qui que ce soit, c'est une sanction totalement aléatoire au vu de la quantité de joueurs prêtant leurs comptes.
T'en sais strictement rien. Mais c'est sûr, ils n'ont que ça à faire de piocher un compte au hasard le matin avec leur café en se disant : "ouh lui je vais me le faire aujourd'hui"
Citation :
Publié par oroboros
Clair, c'est lamentable ... ton post.

Mais bordel, t'as pas respecté les règles !

T'en sais strictement rien. Mais c'est sûr, ils n'ont que ça à faire de piocher un compte au hasard le matin avec leur café en se disant : "ouh lui je vais me le faire aujourd'hui"
Je l'ai sous les yeux et je l'ai suite à une conversation téléphonique.

Enfin, apparemment, les réponses type sont programmées sur JoL aussi

Pour ce qui est de la plainte: A partir du moment ou les trois joueurs incriminés essayent à tout prix de récupérer leurs personnages, tu m'expliques pourquoi l'un d'eux aurait de lui même portée plainte pour en arriver à pareille situation ?
Et si c'est un tiers qui s'en est chargé, ca veut dire que je peux dès maintenant dénoncer toute personne de mon serveur ?

Edit: Les règles, je les ai respectées, je poste au nom des trois personnes qui peuvent dire au revoir à leurs personnages. Le mien n'a jamais été prêté
Puisque ces 3 personnes prêtent leur compte, et donc de base ne respectent pas les règles de fonctionnement du jeu, pourquoi les croirai-je sous prétexte qu'elles gueulent ?

Puisque ces 3 personnes prêtent leur compte, comment être sûr qu'elles ne le prêtent pas à encore d'autres personnes ?

Puisque ces 3 personnes sont incapables de respecter un engagement, qu'est-ce qui me dit qu'il n'y a pas autre chose derrière cette "traque" complètement illogique de la part d'un support apparemment débordé ? C'est quand même vraiment pas de chance tu avoueras ...

Sur les 3 il y en a sûrement de bonne foi, je ne dis pas, mais bon, sur les 3, il y a sûrement un ver dans la pomme pour que vous en arriviez à cette situation...
Citation :
Publié par aleksandr
La vrai question que je me pose c'est si Ankama a le droit d'interdire le prêt d'un compte, je ne pense pas mais bon.
A partir du moment ou le multi compte est autorisé, le prêt de compte peut s'apparenter à un manque à gagner, puisque les joueurs détournent l'obtention de personnages pour se faciliter le jeu, donc perte d'argent.

Et puis les personnages restent la propriété d'Ankama, donc ils en ont tout à fait le droit.
Citation :
Publié par oroboros
Puisque ces 3 personnes prêtent leur compte, et donc de base ne respectent pas les règles de fonctionnement du jeu, pourquoi les croirai-je sous prétexte qu'elles gueulent ?

Car on est en France est qu'on n'est pas coupable sauf preuve du contraire

Puisque ces 3 personnes prêtent leur compte, comment être sûr qu'elles ne le prêtent pas à encore d'autres personnes ?

Sans blague tu réfléchis avant de poster ? Si les 3 comptes on été banni c'est que les logs montre des IP commune donc si il prêtait a d'autre personne, les "autres" personne seraient bannis aussi.

Puisque ces 3 personnes sont incapables de respecter un engagement, qu'est-ce qui me dit qu'il n'y a pas autre chose derrière cette "traque" complètement illogique de la part d'un support apparemment débordé ? C'est quand même vraiment pas de chance tu avoueras ...

La délation est avancée et peut faire partir de tes "autres choses", tu sais ce qui fait la base même d'une plainte

Sur les 3 il y en a sûrement de bonne foi, je ne dis pas, mais bon, sur les 3, il y a sûrement un ver dans la pomme pour que vous en arriviez à cette situation...

Oui c'est possible mais il faut le prouver du coup avant de bannir définitivement. Genre un truc "vous êtes banni pour tentative de vol depuis le compte X". Bref de l'information
Faut arrêter les lynchages publique sans réflexions les gas c'est fini l'ère des pendaisons rapides....

Surtout le jeter de pierre sur le respect des C.G.U lol quoi, les C.G.U sont là pour dé-responsabiliser la société qui les émets dans les cas qui ne sont pas de sont ressort direct. Apres je ne connais personne qui respecte TOUS les C.G.U qu'il a signé.

D'ailleurs irl je trouve inadmissible que ne vérifie pas l'identité des gens qui on une carte bleu tu imagine si il paye avec celle du conjoint.........

Seul le support peut fournir la "vraie" raison du ban mais le prêt n'en fait pas partie. (enfin pas pour moi)
Après contact téléphonique, la raison établie est : Un tiers a porté plainte pour vol de compte. (INjustifiable puisque les comptes appartiennent et ont toujours appartenus aux propriétaires actuels.)

Sachant que cette personne ne fait pas partie des bannis, et n'a aucun lien en jeu avec les bannis, il s'agit d'une plainte dans la volonté de nuire, que le support a écouté et dont il s'est servi de base pour lancer sa "traque" des divers comptes liés, sur ordre donc de l'individu néfaste.

Lors de cette conversation téléphonique, à la question: "Si demain je porte plainte pour vol de compte contre quelqu'un dans le cadre d'un prêt de compte avéré, sera t'il banni?"

La réponse fut: "Oui, si vous pouvez en fournir des preuves"

La personne ayant porté plainte aura fort probablement surpris une discussion en canal général, prit un screen avec le /whois et envoyé sa plainte.

Sécurisant comme ambiance. Si vous même prêtez vos comptes, ne le faite savoir à personne, on ne sait jamais qui pourrait se plaindre de vous...

Edit: C'est ça le problème dont BillFR parlait en début de sujet ? Le risque de plainte d'un rageux en tout genre ? Un peu soft comme problème à mon goût.
Tout est bien qui finit bien, tous les comptes vont être débannis après preuve qu'ils appartiennent bien à ta soeur et son ami .

La délation a toujours été très puissante, même dans la vraie vie. À une époque, une délation pour sorcellerie suffisait pour être condamné au buchet !

Haha je kiffe mes comparaisons foireuses !
Bonjour,

Citation :
Publié par aleksandr
La vrai question que je me pose c'est si Ankama a le droit d'interdire le prêt d'un compte, je ne pense pas mais bon.
Si l'on considère l'aspect "accès personnel au système informatique d'Ankama". Toute personne à qui tu prêtes ton compte sera coupable d'un accès non autorisé et tu seras son complice.

A mon avis, le prêt de compte est contraire à l'esprit des jeux de rôles et en plus c'est une source de problème à gérer par le support dont Ankama n'a pas envie de se mêler.

J'ai appris récemment la création en mai d'"Ankama Support"... on peut toujours espérer^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par judoBoy
Tout est bien qui finit bien, tous les comptes vont être débannis après preuve qu'ils appartiennent bien à ta soeur et son ami .
Et non, et c'est la que le système est encore plus mal foutu, la personne qui a porté plainte avait déjà fais le même coup tordu en décembre dernier, c'était resté dans le dossier du compte, et la, comme il s'agit du second bannissement... c'est censé être 2035... =)

Enfin, le gars du support a quand même annoncé réouverture du dossier, mais avec de faibles chances d'un dénouement "heureux".

Y a quand même un moment ou il faudra interdire le prêt de compte et le sanctionner sans avoir besoin d'une plainte... parce que la, c'est du grand n'importe quoi.
C'est pas clair tout ça...
Une personne ne portera pas plainte deux fois séparément sans aucune autre raison que le plaisir de faire chier.
L'un de vous trois ne dit pas tout, j'en reste persuadé :/
Citation :
Publié par judoBoy
C'est pas clair tout ça...
Une personne ne portera pas plainte deux fois séparément sans aucune autre raison que le plaisir de faire chier.
L'un de vous trois ne dit pas tout, j'en reste persuadé :/
Tu sous-estimes la connerie humaine.
Comment tu veux qu'ils sanctionnent le prêt de compte automatiquement, tous les joueurs qui en possèdent/utilisent plusieurs vont faire une révolution, on va revenir au temps des lynchages.
ça reviendrait à passer tous les serveurs en monocompte ... avec controle IP.
@ azarre :

Ce n'est pas parce qu'on parle de 3 comptes bannis qu'il n'y en a que 3 dans l'affaire, ça même les bannis en question, personne ne peut le savoir.

Ensuite, à partir du moment où tu enfreins les CGU, te plaindre d'une sanction est déplacé. Point.

Après discussion en privé avec le posteur initial, le support a c'est vrai une démarche et une formulation un peu ... surprenante. Il n'empêche que sur le fond, à partir du moment où tu es en dehors des CGU, ils ne peuvent pas être en tort, c'est pas eux qui prêtent le compte, et le compte, bah il est effectivement prêté ...
Citation :
Publié par Magon
Le ban est possible sur dénonciation ? KGB powa.
C'est ce qui s'est passé.

@JudoBoy> Le tout par MP, le tiers dont je parle est une saloperie de vicieux comme on en trouve que sur le net. Le pure enflure comme on ne l'imagine que dans des sketchs...

@oroboros> Jamais il n'a été nié que les CGU ont été enfreinte, et ce ici, par ticket et par téléphone avec le support.
Le noeud du problème reste le fait qu'une simple plainte d'un nuisible peut amener à des bannissements de joueurs qui, il est vrai, enfreignent les CGU, mais qui le font de la même façon que des dizaines de milliers d'autres qui restent "impunis".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés