Clarification prêt de comptes

Répondre
Partager Rechercher
En même temps faut être un peu <insert nom d'oiseau> pour parler de prêt de compte en canal commun
A croire que c'est la normalité le prêt de compte, il y a pas un jour où des guignoles en parlent devant tout le monde... ahaha.

Je l'ai toujours dit: prêt de compte = ban un jour où l'autre.
Et ce n'est pas une phrase balancée en l'air, ça me fait doucement marrer les joueurs qui veulent pas comprendre ça (un sacré paquet sur ce poste)

Si vous ne respectez pas le règlement c'est votre problème, mais arrêtez de pleurer quand ça vous retombe sur le coin de la figure, quelqu'en soit la raison, même si c'est une fake plainte de vol de compte. Si vous étiez clean, la fake plainte n'aurait strictement aucun effet.
A la base, vous ne respectez pas le règlement, donc vous vous écrasez, vous le saviez que ça mènerait à des emmerdes dés le moment où vous avez commencé.

Donc je le redis: prêt de compte = ban un jour où l'autre.
Libre à vous de jouer avec ce risque, mais ne venez pas vous trouver des excuses ensuite.
Okay Yuyu, autant en général je suis d'accord avec toi, autant la, non

Tant que ce sera passé sous silence et qu'il n'y aura pas une vraie politique contre le prêt de compte, il y aura toujours des litiges.
Je l'ai dis et répété, les personnes qui ont prêté leur compte l'ont fait en toute connaissance de cause.
Et je l'ai dis et répété aussi, c'est du fait d'un <Insert nom d'oiseau> que le support prend pareilles mesures.

Ce que je reproche la n'est pas la sanction ( quoi que dans mon cas elle était injustifiée puisque dommage collatéral, mais bon, j'ai pris mon mal an patience ), c'est le fait que n'importe quel joueur lambda puisse sur base d'un screen, ou toute autre preuve ( fabricable aisément ), nuire à d'autres.

Si on devait ne limiter le jeu qu'auex gens "clean" ( et entendons nous bien, je ne demande pas mieux ), il y aurait quand même un sacré trou dans la population dofusienne hein...

Edit: Pandora's > 5 ans sans problème aussi, si ce n'est d'avoir été prit dans un coup de filet pour le crime d'une adresse IP commune ^^"
Citation :
Publié par popaz
Voilà c'est bien on y arrive.

Pour le support, que tu prête ou qu'il prête c'est pareil, on ban tout le monde.

Donc si vous avez été dénoncé, tout vos comptes son ban, sans distinction. et c'est ban def', les règles sont les règles, on vient encore de vous le dire, le support ne chasse pas mais ban si il le voit.
Dénoncer? C'est quoi maintenant va faloir cacher qu'on prête nos comptes.

Nawak sérieu.

Citation :
Le prêt de compte est interdit par les CGU. C'est donc là règle et la position officielle.

Cependant nous ne recherchons ni ne bannissons pas les préteurs de comptes de façon active (on ne traque personne).

En cas de problème par contre, avec un des comptes prétés, tous les comptes liés subissent la sanction.

Donc si vous prétez votre compte et qu'il n'y a jamais de problème, vous ne serez pas inquiété. Mais au moindre problème, ca vous desservira.
@Yuyu: Il ne ban pas les gens qui n'ont aucun problème, donc t'es dans l'erreur.
Citation :
Publié par I herd u liek mudkip
@Yuyu: Il ne ban pas les gens qui n'ont aucun problème, donc t'es dans l'erreur.
Faux.
Suffit d'une plainte avec des preuves (login du compte, capture d'écran, etc...) pour un soit disant vol de compte (ou autres), pour que le support intervienne.
C'est pas parce que tu n'as aucun problème que les autres joueurs ne peuvent pas t'en créer, mais pour ça faut soit même déjà avoir étalé son prêt de compte en public ou auprès de mauvaises connaissances.

C'est dit et redit, Ankama tolère le prêt de compte, mais il ne faut alors AUCUNE plainte.

Donc ceux qui prêtent leur compte discrètement, à des vrais personnes de confiance, risquent pas grand chose.
Mais ceux qui font ça ouvertement en public ou auprès de joueurs kikoolol, c'est leur problème, là n'importe qui peut les faire ban assez facilement en se plaignant au support.
Biensûr se sont des bans temporaires, il suffit de s'adresser au support pour récupérer les comptes (enfin si ils y sont à vous).

Vous pouvez trouver ça dégueulasse si ça vous chante, vu qu'à la base vous ne respectez pas le règlement, vous n'avez pas vraiment votre mot à dire.

Et comprenez bien que ceux qui sont pas discret pour deux sous avec leur prêt de compte ou qui prêtent n'importe comment, ça revient à faire l'apologie du prêt de compte... et se sont eux qui se font ban, pas ceux qui prêtent leur compte tranquillement dans leur coin sans faire d'histoire.
Bah le tort du support est à montrer.

Exemple je veut que le +HL de mon serveur sois banni pour prêt de compte. J'envoie ticket au support en disant, il a voler mon compte patati patata. Si le support ban les comptes c'est complètement idiot, déja ils demandent l'email à la création du compte, les infos personnelles, et puis au moins que l'ip se sois connecter 1 fois sur le compte non?...
Oui biensûr, tu peux pas faire ban comme ça, ça serait trop facile.
Faut une plainte qui a un lien avec le joueur.

Dans les trucs classiques pour faire ban un joueur: lui prêter son compte, puis porter plainte pour vole de compte, ou inversement, se faire prêter un compte, puis porter plainte pour vole de compte.

Dés lors que le support voit un lien entre le plaignant et l'accusé, la machine est en marche et les bans (temporaires) pour protection de compte volé se mettent en route.

Je suppose aussi que des captures d'écran de joueurs qui se prêtent leur compte en public doit aussi pouvoir conduire à des bans si c'est bien formulé au support (les captures d'écran retouchées, conduisent aussi à des bans, mais des bans définitifs pour les plaignants... à éviter, certains s'en sont mordus les doigts ).

Bref les bans de ce genre, ça n'arrive pas au hasard, faut forcément avoir fait le boulet en étant pas discret, ou plus couramment prêter à des joueurs kikoolol (la majorité des bans viennent d'un des joueurs qui a joué le compte qui se rebiffe pour X raisons).
Citation :
Publié par Annihilius
Y a quand même un moment ou il faudra interdire le prêt de compte et le sanctionner sans avoir besoin d'une plainte... parce que la, c'est du grand n'importe quoi.
Tu demande donc que tes comptes ne soient pas rendus ?

C'est bien la seule partie de tes posts avec laquelle je sois d'accord. La trop grande tolérance d'Ankama donne aux joueurs un sentiment d'impunité et de normalité du prêt de compte.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Iopéra
Tu demande donc que tes comptes ne soient pas rendus ?

C'est bien la seule partie de tes posts avec laquelle je sois d'accord. La trop grande tolérance d'Ankama donne aux joueurs un sentiment d'impunité et de normalité du prêt de compte.
( Ce ne sont pas mes comptes )

Dans l'absolu, il est clair que ça ferait chier que ces comptes ne soient pas restitués, je ne vais pas jouer au con et dire le contraire.
Mais ayant toujours été un fervent défenseur du mono-compte, et du montage de groupes de huit joueurs et non de huit personnages, oui, ça serait la logique des choses.
Bon, d'un autre côté ça impliquerait une énorme vague de massacre à la tronçonneuse, donc faut pas rêver... m'enfin ^^"

C'est pas plus sympa de donjonner à huit joueurs et d'avoir le temps de discuter plutôt que de ne jamais avoir de réponse à la moindre petite vanne parce que le gars qui controle les 7 autres persos à le nez dans le guidon ? ^^"
Yuyu, je connais des joueurs qui se prêtent leurs comptes depuis 3/4 ans (mais moi je suis un ange, je ne prête pas mon compte), toujours pas de ban alors que tout l'monde est au courant.

Si tu prêtes ton compte, c'est ton problème si tu te fais hacké ou autre chose, ça sert a rien de se plaindre. J'ai quelques connaissances sur Dofus a qui oui, je pourrais prêter mon compte, car j'ai confiance en eux comme eux ils ont confiance en moi. Après si tu balances ton/tes compte(s) à tout bout de champ, ba faut pas s'étonner du résultat. J'ai envie de dire 'Chacun sa merde'.

Le prêt de compte devrait être semi-autorisé, à vos risques et périls.
Citation :
Publié par - Chwarzyy -
Le prêt de compte devrait être semi-autorisé, à vos risques et périls.
Il l'est.

Je plussois entièrement le 'à vos risques et périls'.
Citation :
Publié par - Chwarzyy -
Yuyu, je connais des joueurs qui se prêtent leurs comptes depuis 3/4 ans (mais moi je suis un ange, je ne prête pas mon compte), toujours pas de ban alors que tout l'monde est au courant.
[...].
Tant qu'un joueur dans la chaîne des prêts de compte ne va pas pleurer au support, il n'y a pas de soucis. Le jour où ça tombe... ça fait du ban en chaine.
Et l'étaler en public peut aussi en étant malin conduire à des sanctions.

Ankama tolère le prêt de compte, mais il y a des limites. Si vous vous en vantez publiquement, ou si vous êtes la source d'embrouilles... Ankama tranche dans le tas.

De tout façon, les vrai fautifs, c'est Ankama, le prêt de compte est monnaie courante uniquement parce qu'ils autorisent le multi compte. Dans les autres jeux en ligne, le multi compte est assez rare (on appel ça du mutli boxing d'ailleurs), et le prêt de compte par la même occasion.
C'est autorisé juste pour faire du fric...
Citation :
Publié par Papnaruto
Et si mon sacri a été ban définitif(veuillez entendre par définitif 2035) pour raison d'une trop fréquente navigation entre 2 adresses IP, c'est toujours toléré?

je quote ça car c'est déjà arrivé à un amis, il se baladait partout : cyber, maison au frère, à la soeur, le tournage d'ip en prime (autoreboot livebox par exemple et avec un manque de chance on récup l'ancienne d'un joueur...) bref j'imagine pas la liste des IPs, il doit rarement y avoir la même... tout ça suffit à se faire bannir pour "prêt de compte" ?

Faut que je lui redemande mais en plus ils jouent tous a Dofus

Bref si le proprio d'un compte qui a eu la même IP qu'un autre compte () se plaint au support, ils seront tous bannis ?

ce motif "prêt de compte" / "trop d'ip différentes" ça peut souvent ne pas correspondre à ce qu'eux pensent... (hop ils se prêtent tous compte, bann. alors que non, cyber toussa² )

Pour finir quasiment tous les comptes de son frère/soeur/amis ont été bannis et il a laissé tombé sûrement à cause des très longs délais de réponse.
Ce qui m'inquiète personnellement c'est moi qui joue chez moi puis en résidence universitaire, un gars de la résidence fait de la merde, je suis ban

Si cela m'arrivait se serais bien compliqué de me sortir de ce merd*** pareil pour le cas d'un cyber (bien que se soit suicidaire de jouer dans un cyber)
Oui, une reconnaissance IP n'est pas la bonne solution, les campus universitaire par exemple comme cité dans le message précédent, jouer chez un ami, jouer dans un cyber...
Citation :
Publié par Kubzy Duzzy
Le cas d'un cyber (bien que se soit suicidaire de jouer dans un cyber)

2 ans que je joue dans un cyber occasionnellement (2 fois par semaine), jamais eu de problèmes :'/
et pourquoi ne pas laisser comme ca, les problemes sont quand meme tres isolés, et nz concerne que les 'fautifs', donc chercher une solution qui serait plus contraignante pour tout joueur, jvois pas l'interet.
Citation :
Publié par Luna [Domen]
et pourquoi ne pas laisser comme ca, les problemes sont quand meme tres isolés, et nz concerne que les 'fautifs', donc chercher une solution qui serait plus contraignante pour tout joueur, jvois pas l'interet.
Attends que les gens commencent à piger qu'il suffit d'un screen du style

Mp joueur 1 "Salut"
Mp joueur 2 "Désolé c'est pas roxxor sur le compte"

Pour lancer une plainte pour vol de compte et les faire bannir, tu vas voir si c'est isolé...

Edit: Au passage, le drapeau Belge est plus beau que le lion des flandres.
Citation :
Publié par Annihilius
Edit: Au passage, le drapeau Belge est plus beau que le lion des flandres.
Fake, le Coq Wallon est plus beau.

Perso, je pense que pour ce genre de cas, faut mettre tout le monde dans le même sac et pas ban des gens à l'arrache.
(Fear Cynthia-Sacrieuse, elle à plein de comptes, elle en à plein à pretés, elle est connue pour tout ses hacks et elle est toujours pas bannie?...)
Citation :
Publié par Yuyu
Tant qu'un joueur dans la chaîne des prêts de compte ne va pas pleurer au support, il n'y a pas de soucis. Le jour où ça tombe... ça fait du ban en chaine.
Et l'étaler en public peut aussi en étant malin conduire à des sanctions.
Oui, mais on s'en fout là.
C'est vrai que dans les autres MMORPG, le prêt de compte est assez rare.

Quand on t'écoute on n'a l'impression qu'Ankama a fait un crime en laissant le prêt de compte dans son état actuel. Je suis pas forcément 'pour' le prêt de compte, mais je trouve qu'Ankama a raison de ne pas ban systématiquement les personnes qui prêtent leurs comptes, un peu de liberté ne fait pas de mal.
Citation :
Publié par Annihilius
Attends que les gens commencent à piger qu'il suffit d'un screen du style

Mp joueur 1 "Salut"
Mp joueur 2 "Désolé c'est pas roxxor sur le compte"
C'est pas bien de rapporter ? Pourquoi on les bannis pas ceux qui dénonce ?

Le prêt de compte c'est la porte ouverte aux rencontre et sa évite de mourir en donjon quand on doit déco

Plus sérieusement que les prêteurs de comptes se fassent hack et qu'ils se plaignent, ok si ils sont bannis. Mais pourquoi bannir à cause des dénonciations ? C'est complètement débile ... y'a pas d'autre mot la désolé, faut arrêter d'être jaloux des autres au point de les dénoncer pour qu'ils soit bannis, OMG pliz.

Je répète pour pas me faire clasher : ceux qui prêtent, se font hack et se plaignent : je suis daccord pour le ban c'est leur faute.

Mais les autres qui assument et qui retourne drop sans rien dire pour se restuff y'a aucune raison de les bannir j'suis désolé ... Même si "monsieur Lheu sale eau" a screen une discussion pouvant signifier un prêt de compte.
Thumbs up
Un truc qui s'est vraiment passé et qui m'a bien embetté :

On me pique mon compte via keylogger, le hackeur joue dessus un moment, le support réagit enfin (après 3 semaines, kewl.) et me le rend. Je suis content malgré que le hackeur se fout de moi et me dis que je vais être bann (je lui répond pas). 1 semaine plus tard : bannis. Le hackeur s'est plaint au support.

Raison : "Le compte a été banni car vous n'avez pas été capable d'assurer la sécurité du compte mis à votre disposition alors que nous l'avions sécurisé.
Nous avons constaté des incohérences dans les adresses IP de connexion. De plus, vous avez remis la même adresse email qu'avant le vol du compte, adresse qui n'était plus sécurisé.
Il est totalement inutile de relancer ce ticket ou d'en créer un autre à ce sujet, la réponse ne changera pas et restera négative."

Bien sur je me suis co dans un cyber, chez ma soeur, bref partout (ma box buggait et n'arrêtait pas de bugger) \o/
L'adresse e-mail était la même... à un caractère près (Atoooooool)

Je dois dire quoi moi, dans ce cas là?
C'est vieux, depuis j'ai réup un perso.

pour le support :
IP dyna/cyber = Prêt de compte = bann
Tu te co QUE chez toi sinon : bann.

Super

EDIT : @bayeux : c'est ce que j'ai fait, mais 2 semaines entre chaque réponse... j'ai laissé tombé. D'autant plus qu'ils l'ont dit : "la réponse ne changera pas et restera négative" au bout de la 4e réponse du support ils m'ont même plus répondus.

Bref c'est pour montrer que c'est pas tellement isolé que ça et une fois qu'on se fait pwned en beauté par le support, on ne peut plus rien faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés