Clarification prêt de comptes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Papnaruto
Donc je peux continuer de préter la moitié de mes comptes à ma femme IG et mon frère sans pour autant qu'on m'en bannisse un deuxième ?

En théorie oui tant qu'une personne tierce ne va pas ouiner au support comme quoi tu fais des bêtises IG. Le support qui ne traque pas le prêt de comptes (sans doute dépassé vu l'ampleur que cela prend).
Message supprimé par son auteur.
Alors la, je ne comprends vraiment pas...

Je suis directement concernée par cette affaire étant donnée que la soeur...c'est moi, et je suis bannie définitivement, enfin jusqu'en 2035 quoi, en gros j'aurai déjà des cheveux gris x_X

J'utilise en effet le compte d'un ami irl pour ses métiers, et croyez moi, c'est impossible, mais alors la, impossible de chez impossible qu'il ait émis une plainte concernant ma connexion sur son compte.

Enfin, j'espère que ca s'arrangera...
@déliria : une des possibilités, c'est que ton amie fasse des choses pas bien avec son compte. Elle a donc reçue une plainte et a été bannie, et donc tu es bannie car tu joues avec son compte, et ton frère est banni car vous avez la même adresse i.p.

Je ne connais pas les personnes, donc je ne peux rien affirmer, mais si ni toi ni ton frère n'êtes coupable de quoi que ce soit, c'est sans doute la troisième personne qui a fait une erreur.
Citation :
Publié par Deliria
Alors la, je ne comprends vraiment pas...

Je suis directement concernée par cette affaire étant donnée que la soeur...c'est moi, et je suis bannie définitivement, enfin jusqu'en 2035 quoi, en gros j'aurai déjà des cheveux gris x_X

J'utilise en effet le compte d'un ami irl pour ses métiers, et croyez moi, c'est impossible, mais alors la, impossible de chez impossible qu'il ait émis une plainte concernant ma connexion sur son compte.

Enfin, j'espère que ca s'arrangera...
Du genre tellement impossible de chez impossible qu'il y a 9 chances sur 10 pour que ça soit exactement ce qu'il s'est passé ?

Ça a été dit, le support ne ban pour simple prêt de compte. Le bannissement est toujours déclenché par quelque chose ou quelqu'un, que cela soit une demande de récupération du compte ou une infraction en jeu.
Citation :
Publié par Deliria
Certes mais le compte de ton ami il le passe à d'autre que toi ? dans ce cas ces autres utilisateurs eux peuvent avoir eu des déboires avec le support, d'où un ban à tous les comptes associés.

Ton compte W
Compte de ton frengin X
Compte de ton ami Y
Compte Z

Y prête son compte à X et Z

Z se fait ban => W-X-Y se font ban ....

Les groupes en autarcie sa marche que si il n'y a vraiment aucune interaction avec d'autres.
Connaissant la personne, je suis sure que non, y a pas plus réglo que lui =/

J'ai juste une petite question, car j'avoue que voir mon perso lvl 199 se faire bannir alors que je n'ai rien fait, ca m'énerve légèrement (je dis légèrement pour rester polie^^'), est-ce que j'ai un espoir de récupérer mon compte, ou...est-ce que je peux me brosser?
Citation :
Publié par Deliria
Connaissant la personne, je suis sure que non, y a pas plus réglo que lui =/

J'ai juste une petite question, car j'avoue que voir mon perso lvl 199 se faire bannir alors que je n'ai rien fait, ca m'énerve légèrement (je dis légèrement pour rester polie^^'), est-ce que j'ai un espoir de récupérer mon compte, ou...est-ce que je peux me brosser?

J'ai dis une autre personne, un jaloux ou quoi...

Sinon tu n'as pas rien fais, tu a prêté des comptes...
Je n'ai pas prêté de compte, j'ai accepté qu'on m'en prête un, bon ok j'arrête je joue sur les mots. Mais bon soyons honnêtes, si tout les gens qui se prêtent leur comptes doivent être bannis définitivement, il risque de ne pas rester grand monde^^', tout ça pour dire que je trouve que la sanction est un peu trop dure. Je l'accepte cependant tout en espérant que ca s'arrangera.

Un jaloux, c'est possible...
Citation :
Publié par Deliria
Je n'ai pas prêté de compte, j'ai accepté qu'on m'en prête un, bon ok j'arrête je joue sur les mots. Mais bon soyons honnêtes, si tout les gens qui se prêtent leur comptes doivent être bannis définitivement, il risque de ne pas rester grand monde^^', tout ça pour dire que je trouve que la sanction est un peu trop dure. Je l'accepte cependant tout en espérant que ca s'arrangera.

Un jaloux, c'est possible...

Voilà c'est bien on y arrive.

Pour le support, que tu prête ou qu'il prête c'est pareil, on ban tout le monde.

Donc si vous avez été dénoncé, tout vos comptes son ban, sans distinction. et c'est ban def', les règles sont les règles, on vient encore de vous le dire, le support ne chasse pas mais ban si il le voit.
Ca j'ai malheureusement bien compris, mais j'en reviens a ma question qui me perturbe quand même, j'ai une chance même minuscule de récupérer mon compte?
Citation :
Publié par Deliria
Ca j'ai malheureusement bien compris, mais j'en reviens a ma question qui me perturbe quand même, j'ai une chance même minuscule de récupérer mon compte?

je crois pas, t'as enfreint les CGU, mais prie le grand dieu majordhomme puis re-essaye
Bon bah me reste plus qu'à attendre et espérer alors...

Merci pour la réponse même si j'aurais préféré que tu me répondes "mais bien sûr t'inquiètes pas!" x)

Alalala garder le sourire en toutes circonstances, c'est dur x')
*mode saoulante ON*

J'ai encore une question (et oui je ne m'arrête jamais), l'ami dont je parlais, celui qui m'a prêté son compte, est banni lui aussi...jusque là logique.

Le problème c'est qu'il n'arrive même plus à se connecter sur sa propre gestion de compte :x

Quelqu'un pourrait m'expliquer? Est-ce un bug ou autre chose?

Merci d'avance.
Aucune idée pour ton ami, en revanche pour toi, je ne crois pas qu'il faille abandonner tout espoir.

Citation :
cette série de bannissement inclus le bannissement définitif d'un des comptes ( qui avait déjà été banni suite à une erreur reconnue mais non effacée du dossier apparemment ) ce qui pose un nouveau problème.
Si ce que dit ton frère est bien exact, tu peux probablement expliquer, en évitant d'être vindicative (tu ne sembles pas l'être cela dit) que, bien que tu sois effectivement en tort, cela ne peut pas être considéré comme une récidive, étant que tu avais par le passé été "blanchie" par le support.
Le support a certainement des archives précises des sanctions passées, ils pourront alors vérifier la chose et peut-être comuer ton bannissement définitif en un bannissement de sept jours.

Bon courage en tout cas !
Citation :
Publié par popaz
Voilà c'est bien on y arrive.

Pour le support, que tu prête ou qu'il prête c'est pareil, on ban tout le monde.

Donc si vous avez été dénoncé, tout vos comptes son ban, sans distinction
. et c'est ban def', les règles sont les règles, on vient encore de vous le dire, le support ne chasse pas mais ban si il le voit.
... c'est quant même hard. J'ai sur mon serveur un gros no-life multicompte genre LV 180-199 si pour une raison X ou Y un morveux le prend en grippe ("ouin il m'a volé "ma" veine de minerais") et balance un truc au support le gars vas voir tout ses compte abbo bannis ET ses potes a qui il a prété ses compte idem ?

C'est un moyen de pourissement du jeux de plus pour les kévins ça
Je perds pas espoir alors...on verra bien.

*croise les doigts*

Et en effet, si tout le monde peut porter plainte contre n'importe qui pour prêt de compte, c'est de l'abus...
En même temps, on espère que le support ne prend pas de décisions de ban définitif trop à la légère, et en particulier, pas sans des éléments forts de preuve.

Derrière ce bannissement définitif, il y a vraisemblablement une faute lourde, avec preuves. Probable que le vrai coupable ne soit pas parmi les posteurs d'ici (ou alors ils sont super gonflés), mais précisément la position d'AG c'est, en gros: "le prêt/partage de comptes c'est interdit, on ne vous court pas activement après pour ça mais s'il doit y avoir sanction contre un des comptes, c'est l'ensemble des partageurs qui prennent".

Pédagogiquement, je pense que c'est une très mauvaise politique, parce que les sanctions sont, de fait, tellement rares que quand elles tombent, elles apparaissent totalement arbitraires. Mais bon, dura lex, sed lex...
Citation :
Publié par Shelinda
... c'est quant même hard. J'ai sur mon serveur un gros no-life multicompte genre LV 180-199 si pour une raison X ou Y un morveux le prend en grippe ("ouin il m'a volé "ma" veine de minerais") et balance un truc au support le gars vas voir tout ses compte abbo bannis ET ses potes a qui il a prété ses compte idem ?

C'est un moyen de pourissement du jeux de plus pour les kévins ça
Non non, multicompteur c'est pas là le souci, c'est le prêt de compte qui est passible de sanction. Et oui, tu as raison, une dénonciation au support peut très bien porter ses fruits, il y a d'ailleurs déjà eu des antécédants sur Toto (Oto Mustam pour les intimes) https://forums.jeuxonline.info/showt...e+bannissement et ailleurs (j'ai eu vent d'une affaire comparable sur raval, même si elle n'a pas été "médiatisée")

Après Dieu merci c'est quand même très loin d'être la norme, et puis si j'ai bien compris la première sanction reste assez légère, donc si un faux jetons lance Ankama sur un prêteur de compte, ce dernier n'aura qu'à se tenir à carreaux et l'affaire n'aura pas vraiment de suite.
Citation :
Publié par Deliria
Le motif du ban est ?
Si c'est "protection pour compte volé" alors tu le récupéras en suivant la démarche du support et en prouvant que tu es bien le propriétaire du compte (si tu as mis n'importe quoi en information à la création du compte, c'est foutu).
Si c'est un autre motif... là les chances sont minimes, c'est du cas par cas.

Je rappel qu'on ne doit jamais dire au support qu'on prête son compte, c'est vraiment donner le baton pour se faire battre. Quand on prend contact avec le support, on reste bref, concis et poli et on vise une chose: récupérer son compte et non pas raconter SA VIE (le support s'en FOU de votre vie et les histoires à dormir debout de votre compte ! ils ont des centaines de tickets à lire quoi).

Après pour le reste, c'est dit et redit par Ankama: le prêt de compte n'est pas sanctionné, mais si le moindre truc remonte au support en lien de près ou de loin avec votre/vos compte(s) prêté(s) alors là le support il tire à vue dans le tas sans se poser de question.
C'est pour ça que le prêt de compte abouti toujours tôt ou tard à un ban ou pire à être dépouillé de tout ces kamas/objets.
La raison c'est "accès illégal à un compte joueur"

Mais bon, je suis une grande optimiste, j'attend de voir, si je le récupère j'aurai bien compris la leçon, puis si je le récupère pas, il ne me restera plus qu'a jeter mon ordi par la fenêtre..hum pardon...monter un autre perso.
Euh pour l'ordi, mp moi ton adresse je passe le chercher.

Sinon j'espère pour toi, mais j'ai des gros doutes, désolé

(oui oui vous avez bien lu, popaz a été gentil)
Citation :
Publié par Deliria
La raison c'est "accès illégal à un compte joueur"

Mais bon, je suis une grande optimiste, j'attend de voir, si je le récupère j'aurai bien compris la leçon, puis si je le récupère pas, il ne me restera plus qu'a jeter mon ordi par la fenêtre..hum pardon...monter un autre perso.
Vu la tête du ban, en effet, "un joueur" a sans doute porté plainte au support pour vol de compte, et ce compte volé a du être joué par toi ou par quelqu'un à qui tu as prêté un compte. C'est une réaction en chaine, ça peut parfois remonter loin ces histoires là, d'où l'interdiction du prêt de compte.

Si tu fournies bien les informations d'identité (avec scan d'identité), et que tu précises bien que tu n'avais aucun antécédent de sanctions auparavant (enfin j'espere pour toi), ça se tente.

Et oui la conclusion est toujours la même: le gain de temps à prêter son compte est pas toujours supérieur à la prise de risque de se taper un ban/vol de compte et de devoir tout refaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés