[DevBlog] : Percos en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yurimura
Sur hécate, c'pas spécialement pour des difficultés de recrutement, vu la différence de genre entre les guildes, mais le résultat est le même ouais, a moins de le cacher, les gens ont leurs persos dans une seule guilde
De ce que j'ai vu sur Jiva, plusieurs guildes ont comme critère négatif pour le recrutement : des personnages multi guildes. D'autres veulent uniquement le personnage principal et les autres en guilde alliée... Bref, pour que les personnages soient dispatchés dans les guildes, il faut encore que ces guildes les acceptent, ce qui n'est pas gagné d'avance.
Puis bon, ce bridage est de multicompte, que les persos soient dans une ou plusieurs guilde, je ne vois pas ce que ça change...

Citation :
Publié par Sacrikaze
Ah, entre le début du jeu et le jour où ils ont enlevés cet abus on a pas eu le temps de voir la merde que c'était? (qu'on me parle pas de vol de ressources, c'est pas de ça qu'il s'agit là).
Il y a non seulement le vol des ressources, ben oui, c'est un point important, mais il y a aussi le fait qu'avant ou pouvait récolter le percepteur sans l'enlever.

Citation :
Publié par Boîte postale Summens
Ben quand tu fais un retour de 5 ans forcement tu reprends les idées qui marchaient bien. Bon les gars ne venez pas défendre ma mule récolte le perco en aggro
Le percepteur disparaît de la map lorsqu'il est aggro... Donc impossible à récolter...
Et... le percepteur ne disparaît pas lorsque la récolte est lancée ?
Et viens pas dire mais alors il serait toujours en récolte pour éviter cela, parce que quand en récolte il y a un laps de temps pour récolter (cinq minutes me semble)

Citation :
Publié par Zackoo
Ce qui va se passer c'est une recrudescence du prêt de compte, les gens vont passer leur compte à leur guilde afin d'outrepasser ce stupide bridage.
Hmm, et ça serait complètement stupide.
En gros, les gens ils veulent tout maîtriser eux-mêmes, pas jouer avec d'autres personnes, et ils plutôt que de jouer avec un joueur qui connaît bien son personnage, il va aller lui prêter le sien ? J'y crois très peu...
On peut argumenter tant que l'on veut, mais l'histoire du jeu et le passé nous ont déjà montré que tout cela ne pouvait pas marcher.

On pouvait le faire, c'était merdique et totalement injuste, les devs l'ont enfin supprimé il y a 4 ans. Et je me répète, si c'était à cause du vol, ils auraient supprimer le vol avant et non pas 2 ans après.

Vous voulez savoir s'il y a entente entre les grosses guildes ou combat sympa : allez voir les percepteurs des zones à bots. Il y a un monopole des 5 plus grosses guildes qui ne font que les changer de maps après la récolte. Pas un seul d'une plus petite qui ne tienne la bas. Par expérience, je pose un perco pour droper, je suis sur la même map en permanence et on me l'attaque parce que je ne peux pas le défendre alors qu'il y en a partout autour... seulement ceux là sont défendus par des guildes énormes et donc, risque de perte du combat. Le monde est ainsi fait.

Pourquoi pensez vous que ce qui se passe pour des pétales de roses démoniaques ou des graines de tournesol changera pour des étoffes wa ou mp, des dofus turquoise en cm et dc ou même du skeunk ? c'est totalement utopique et cela était déjà le cas à l'époque où les nv 200 n'existaient pas et où les exo non plus. C'est une utopie ou limite un aveuglement de penser que les joueurs deviendront des modèles de fair play et d'amabilité dans un donjon avec encore plus d'enjeux.

Oui, le vol a été supprimé tardivement pour assainir la situation, mais si on ne peut plus appeler ça du vol véritable, ça reste un vol détourné par une situation de quasi monopole.
Des réunions de joueurs arrivent à se mettre d'accord dans un MMORPG pour avoir un avantage. Et tu leur reproche que ça marche. Etrange.

Sans compter que pour le coup, trouver 8 personnes THL ne venant pas de ces guildes ne doit pas être insurmontable (sur mon serveur, je saurais le faire très vite), et du coup, enquiller les percos sera simple.

Et au pire, si t'es pas content, va dans une grande guilde, on est dans un MMO, et c'est simplement très étrange que les guildes n'aient pas de plus gros avantages depuis longtemps.
Parce que depuis que le nouveau système de perco a été mis en place, à savoir plus de pose en donjon, plus de récupération de kamas (notamment sur les places marchandes), le système de guilde tourne vraiment au ralentit.
Aujourd'hui, avoir une guilde HL (plus de niveau 100) est simplement possibilité de recruter plus de monde... Pas terrible. Les perco sont une vaste blague, récolter de quoi te faire à peine deux parcho en posant un perco toute une journée, quand un éleveur s'en fait 10 fois plus (je suis éleveur, je suis bien placé pour le savoir), par exemple, c'est simplement risible.

Aujourd'hui, personne ne défend les percos sur une grosse attaque... quand il y en a. Le temps perdu à taper le perco est tellement supérieur au gain potentiel, que ça ne présente aucun intérêt.
De toute façon, le système des percepteurs peut difficilement être plus inutile qu'aujourd'hui. Cette inutilité a déjà duré bien quelques années.
En effet, il n'apporte aucun gain intéressant, il n'offre que très rarement du bon PvP et il ne sert qu'à profiter des bots (et encore, le gain est risible même si non-négligeable pour le joueur moyen)

Cette mise à jour ne pourra qu'être très bonne à mon avis. On verra enfin de gros combat PvP, du moins je l'espère, et les percepteurs redeviendront très sollicités. La restriction multi-compte est aussi indispensable, c'est donc bien fait.

On verra dans les semaines à venir, mais je ne pense pas que le monopole soit facile à garder avec la nouveauté de sauvegarde en donjon. Beaucoup préféreront récolter le butin déjà acquis que de risquer la perte du percepteur.
Citation :
Publié par Eras
On peut argumenter tant que l'on veut, mais l'histoire du jeu et le passé nous ont déjà montré que tout cela ne pouvait pas marcher.

On pouvait le faire, c'était merdique et totalement injuste, les devs l'ont enfin supprimé il y a 4 ans. Et je me répète, si c'était à cause du vol, ils auraient supprimer le vol avant et non pas 2 ans après.

Vous voulez savoir s'il y a entente entre les grosses guildes ou combat sympa : allez voir les percepteurs des zones à bots. Il y a un monopole des 5 plus grosses guildes qui ne font que les changer de maps après la récolte. Pas un seul d'une plus petite qui ne tienne la bas. Par expérience, je pose un perco pour droper, je suis sur la même map en permanence et on me l'attaque parce que je ne peux pas le défendre alors qu'il y en a partout autour... seulement ceux là sont défendus par des guildes énormes et donc, risque de perte du combat. Le monde est ainsi fait.
Sûrement qu'à l'époque, ils ne jugeaient pas encore bon d'enlever le système de vol des ressources et ont préféré retirer la possibilité de mettre des percepteurs en donjons.

Les percepteurs des zones à bots ? Hmm, ça m'amuse d'aller les attaquer ceux-là . Et je tombe rarement sur ceux des grosses guildes du serveur (en tout cas en zone des champs, ils en ont souvent un aux Bworks et un aux gelées, et encore, ils sont retirés le soir).

J'arrive aussi à mettre des percepteurs que je laisse plusieurs heures sur ces zones, pas toute la nuit, j'aurais peur qu'on me l'attaque, mais déjà bien assez... Quoi qu'il est arrivé que des percos soient oubliés la nuit et toujours là le lendemain...

On ne peut pas poser un percepteur dans la même zone de suite après, même en changeant de map. Il faut aussi changer de zone.

Pourquoi les petits percepteurs sont plus souvent attaqués ? C'est pas juste à cause du risque qu'ils soient défendus... J'ai jamais vu de petits percepteurs avec une attaque, ils ont juste libération, le truc qui sert à rien... Si le percepteur est gros, il a rocher, et ça, ça fait mal.
Donc si t'as la chance que le percepteur soit petit, s'il est pas ou mal défendu, t'as juste à lui envoyer trois bouftous et une arakne l'encerclant et des tofus le picorant et tu reviens dix ou quinze minutes après et voilà

Les percepteurs des grosses guildes sont juste mieux montés que ceux des petites qui préfèrent monter la prospection ou quoi plutôt que leur mettre une attaque valable pour pas être tué par n'importe quel perso qui passe par là.
Citation :
Publié par Eilean
Le percepteur disparaît de la map lorsqu'il est aggro... Donc impossible à récolter...
Et... le percepteur ne disparaît pas lorsque la récolte est lancée ?
Et viens pas dire mais alors il serait toujours en récolte pour éviter cela, parce que quand en récolte il y a un laps de temps pour récolter (cinq minutes me semble)
Je parle de récolter le perco par un autre perso venant d'une autre guilde, comme le faisait les guildes "amis" à l’époque, il suffisait d’agresser le perco de la guilde A avec son perso de la guilde B tout en demandant à la guilde A de ne pas défendre. De cette façon on avait pas de problème de pod en récoltant le perco.
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
Je parle de récolter le perco par un autre perso venant d'une autre guilde, comme le faisait les guildes "amis" à l’époque, il suffisait d’agresser le perco de la guilde A avec son perso de la guilde B tout en demandant à la guilde A de ne pas défendre. De cette façon on avait pas de problème de pod en récoltant le perco.
Je vois pas trop à quoi ça sert.
Autant aller le récolter directement.
Quels problèmes de pods ? Les pods du perco seront pas augmentés.
Les pods du personnage ? Mais on peut récolter plus qu'on a de pods (fait plusieurs fois), après on peut juste pas bouger. Mais ça revient au même que si ton ami prend le butin s'il n'a plus de pods, il peut pas bouger.
Donc dans les deux cas faudra appeler quelqu'un pour se délester.
je viens d'avoir une idée par rapport aux glandeurs zaaps qui detiendrons la suprématie sur cet abus monumental.

Limiter la défense aux membres de la guilde présents dans la zone? (Donjons inclus)

Comme cela, quelqu'un qui veut garder son percepteur en vie devra faire autre chose que discuter au zaap avec sa guilde (oui car Eilean, un lvl 200 aujourd'hui passe la majorité de son temps à glander au zaap, que tu le veuille ou non, et m'est avis en regardant tes posts recents sur d'autres topics, que tu ne connais rien au jeu TTHL (mais je me trompe peut-être)).

Quelqu'un souhaitant proteger son perco pourra toujours le faire, et cela évite qu'une guilde de 1xx membres soit indétrônable.
Citation :
Publié par Eilean
Oh, il y a des guildes de kikoo, c'est pas le problème, ils

Les percepteurs coûtent beaucoup plus cher que le prix d'un voyage en zaap.
CORRECT!

ils coûtent 2 fois le prix d'un zaap à frigost, si tu trouves que ça change fondamentalement la chose, c'est que visiblement, comme le fait remarquer pandora, tu ne dois pas connaitre grand chose au jeu TTHL....o_O

qu'on indexe le prix des perco en boss room sur:
- le prix moyen des hôtels de vente de la ressource la plus chère qui peut être obtenue par le perc
et
- le lvl de la guilde
et
- le nombre des ses membres

et là financièrement parlant on arrivera à quelquechose de censé.

financièrement parlant seulement.

sur le fond je reste contre l'idée que des joueurs pvp profitent du pvm des autres à ce point, parce que évidement à aucun moment dans le jeu la situation inverse ne se produit dans des proportions similaires...

edit: à vrai dire c'est une indexation des prix qui vaudrait pour n'importe quelle map
Citation :
On ne peut pas poser un percepteur dans la même zone de suite après, même en changeant de map
C'est complètement faux. La map à côté suffit. Je vais vous faire des screens des percos abattu ce matin en 2h 30 de jeu. pour vous montrer l'ampleur des dégats.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
je viens d'avoir une idée par rapport aux glandeurs zaaps qui detiendrons la suprématie sur cet abus monumental.

Limiter la défense aux membres de la guilde présents dans la zone? (Donjons inclus)
Comme ça, au lieu de discuter au zaap, ils le feront dans cette zone...

Mais, à quoi bon engranger des richesses si la seule chose qu'on fait c'est glander au zaap.

Puis, pour ta gouverne, il y a pas que des TTHL qui s'amusent au zaap, comme ils ne sont pas toujours là, quand ils masquent pas leur fiche perso, tu peux y aller et voir ce qu'ils font....
Tiens, vais tester avec une niveau 200 que je vois toujours au zaap...
Bon, ben sur la semaine, elle a dégommé une dizaine de fois le Minotoror, quelques archis et un Chêne Mou...
Comme quoi elle fait autre chose que du zaap (même si à la voir là tout le temps, on peut se poser des questions)
Citation :
oui car Eilean, un lvl 200 aujourd'hui passe la majorité de son temps à glander au zaap, que tu le veuille ou non,
Effarant de lire des trucs comme ça, mine de rien.

D'ailleurs, pour poser le perco, il faut déjà faire autre chose que glander.

'fin Pandora, je sais pas pourquoi 'tas une rage telle contre les guildes importantes, mais là ça tourne vraiment à la mauvaise foi.

Citation :
tu ne connais rien au jeu TTHL
Je pourrais largement dire la même chose de toi.
Citation :
Publié par c-tuc
CORRECT!
sur le fond je reste contre l'idée que des joueurs pvp profitent du pvm des autres à ce point, parce que évidement à aucun moment dans le jeu la situation inverse ne se produit dans des proportions similaires...
Je comprends pas la partie en gras. Pour poser un perco dans la salle du boss, faut avoir fait les salles précédentes, n'est-ce pas ? Et pour récolter ce perco, il faut soit battre le boss et refaire le donjon (et dans ce cas on participe au contenu du perco), soit uniquement refaire les premières salles du donjon. Dans tous les cas, on fait du pvm pour poser et récolter le perco.

Des équipes pvp qui voudront attaquer des percepteurs en donjon ? Idem, ils devront se farcir du contenu pvm, et en plus sans être sûr qu'il y a bien des percos dans les salles intéressantes.

Ensuite, pour la défense des percos, l'attaquant ne perd vraiment rien à tenter une attaque, puisqu'il peut revenir dans la salle où il était en quelques minutes, sans avoir à repayer de clé. Il suffit donc de tenter, et voir si on a de la chance ou pas.
Citation :
Publié par Lokyev
Effarant de lire des trucs comme ça, mine de rien.

D'ailleurs, pour poser le perco, il faut déjà faire autre chose que glander.

'fin Pandora, je sais pas pourquoi 'tas une rage telle contre les guildes importantes, mais là ça tourne vraiment à la mauvaise foi.

Je pourrais largement dire la même chose de toi.
Sur ce point je le comprends si il parle de silouate,parce que là c'est au cas par cas et sur silouate c'est un problème : une guilde poutre les autres,alors oui y'a une guilde de kikoo level 200 qui s'est monté très rapidement,mais ils ne valent rien en pvp.
Après si on suit la logique d'ankama,oui on a rien à redire,si la guilde est capable de se défendre en permanence alors elle mérite ses percos.
Je sais que sur d'autres serveurs ou j'ai joué plus ou moins longtemps ce n'est pas le cas,je sais que sur raval ça tournera normalement.
Citation :
Publié par Eilean
Je vois pas trop à quoi ça sert.
Autant aller le récolter directement.
Y a 5 ans il n’était pas rare de voir un joueur dans 2-3 guildes en même temps, via les mules, et de monopoliser une partie d'un donjon en jouant les divers percos des guildes.

Le donjon bouftou est sans doute celui qui a subit le plus ce cas là.
Voilà ce que vous gagnez en 2h30 de jeu en abattant des percos sur des maps Bots.

http://img854.imageshack.us/img854/5...tery070311.jpg
http://img35.imageshack.us/img35/521...tery070311.jpg
http://img15.imageshack.us/img15/464...dier070311.jpg
http://img64.imageshack.us/img64/739...lly0703119.jpg
http://img43.imageshack.us/img43/448...0703119h19.jpg
http://img231.imageshack.us/img231/8...fu07031110.jpg
http://img21.imageshack.us/img21/585...0703119h25.jpg
http://img715.imageshack.us/img715/8...0703119h50.jpg
http://img830.imageshack.us/img830/7...0703119h57.jpg
http://img198.imageshack.us/img198/4...s0703117h4.jpg
http://img576.imageshack.us/img576/9...0703117h43.jpg
http://img200.imageshack.us/img200/4...izon070311.jpg
http://img130.imageshack.us/img130/1...0703119h33.jpg
http://img222.imageshack.us/img222/4...tsensation.jpg

Celui en gras représente ce que drop une grosse guilde en 2h30 de jeu sur une map bots. Ca ne vous dégoute pas ? Moi si ! Et pourtant Ankama en a strictement rien à faire, puisque tous les jours c'est le même cinema. Tous les jours je latte autant de percos avec et toujours autant de ressources.

La plupart des grandes guildes ne défendent même plus parce qu'elles savent que sur 12 percos la moitié leur en rapporteront autant que ce que j'ai pu récupérer ce matin sur ces percos.

Bref faîte le compte. Mais le système n'est pas du tout équilibré.

Et Ankama il serait temps que vous vous penchiez sérieusement sur les bots ... ca devient infernale !

Oui c'est sûr les percos développerons le pvp multi ><
Citation :
Ton thl qui fait quelques archis, 10 minotoror (même tot hein) et un chene mou en une semaine, bah c'est un gland.

Faire tout ça en une journée avec une team THL est parfaitement banal.
C'est sûr que si tes journées de jeu font quinze heures tu fais la même chose en une journée que ceux qui ont des journées de jeu de deux heures font en une semaine
Citation :
(oui car Eilean, un lvl 200 aujourd'hui passe la majorité de son temps à glander au zaap, que tu le veuille ou non, et m'est avis en regardant tes posts recents sur d'autres topics, que tu ne connais rien au jeu TTHL (mais je me trompe peut-être)).
C'est impressionnant la quantité d'âneries que tu débite dans un laps de temps si court.

Y'en a qui glandent, d'autre non, y'a pas que l'xp dans dofus
Citation :
Publié par Eilean
C'est sûr que si tes journées de jeu font quinze heures tu fais la même chose en une journée que ceux qui ont des journées de jeu de deux heures font en une semaine
N'importe quoi sérieux, faire 10 tot/CM/ker ou n'importe quel boss non frigost que tu veux en une semaine tous les THL présentant 2h de jeu par jour en sont capables...
Pas besoin de jouer 15h pour faire ça, en une journée si je joue 15, je fais le double de ça. (si je suis multicompteur bien entendu, faut pas espérer avec une team composée zaap village.)

EDIT pour donner des chiffres :
Une team a réussi à faire 40 tot en 24h, soit évidemment 24h de jeu en arène et a totalité plus de 1 milliard 500 millions de points d'xp, j'ai plus le screen.

EDIT² : et cela date d'il y a plus de deux ans, aujourd'hui avec des perso bien optimisés, il est possible j'en suis persuadé de faire presque le double (avec 8 comptes, des perso blindés d'exo et des dégats impressionnants)
Citation :
Publié par crevard-
N'importe quoi sérieux, faire 10 tot/CM/ker ou n'importe quel boss non frigost que tu veux en une semaine tous les THL présentant 2h de jeu par jour en sont capables...
Euh... non.
2h de jeu = un seul donjon, et sauf erreur de ma part, y a que 7 jours dans une semaine.

Edit : ah évidemment si tu parles d'arène uniquement... moi je croyais que pour faire la capture en arène, il fallait avoir capturé avant, mais j'ai du me tromper.
Mort de rire, ça faisait des années que j'attendais ça ! (le multi compte pvp, non ! le multi compte pve oui !)

- Les combats de percepteurs seront désormais soumis aux mêmes restrictions que les combats de Prisme concernant le multi-comptes. Il ne sera plus possible d'entrer plus d'un personnage par ordinateur dans un même combat de percepteur, que ce soit en attaque ou en défense

Fini les joueurs qui iront farm les percos en heure creuse avec les comptes taxés aux copains !
Et ca remettre en avant les guildes de JOUEURS, et non pas de mules. Le recrutement de certaine guilde va reprendre, sous peine de ne pas pouvoir défendre/attaquer correctement les percepteurs
En plus, indirectement, ça donne un atout aux joueurs qui vont en donjon avec majoritairement des joueurs, ils pourront attaquer sérieusement les percepteurs.

Prochaine étape d'Ankama s'attaquer aux pvp sauvages/prismes ?
(bon ça se contourne la limitation, c'est vrai, mais ça limitera quand même).
Citation :
Publié par Yurimura
C'est impressionnant la quantité d'âneries que tu débite dans un laps de temps si court.

Y'en a qui glandent, d'autre non, y'a pas que l'xp dans dofus
Pour ceux qui glandent pas y'a pas de problème pour les percos aux boss, c'est pour ceux qui passent leur journée à glander 3/-5 , 7/-4 que le problème se pose, car quelqu'un qui ne fait rien (oui un donjon ougah ça prend 1h en comptant le boss, t'as juste a prendre une heure de ta semaine), et qui se fait de la tune sur le dos de ceux qui se sortent les doigts du cul, c'est inadmissible.

Oui, au niveau 200 y'a pas que l'xp, tu m'apprends quelque chose.

La situation sur vos serveurs je la connais pas, si ce n'est que sur silouate, comme dit plus haut y'a qu'une guilde qui domine le serveur, et qui sera indétrônable, car seulement battable par certaines multicompteurs, qui ne se feront pas chier à s'allier pour peter un perco en 2h de combat 8v7, car en 2h ils font 2 voir 3 glour, largement plus rentable.

Il est evident que sur vos serveurs de 5 ans+, vous avez une quantité de THL enorme, qui pratiquent pour ebaucoup le pvp, sur silouate on a 3 pélerins qui s'aggro -1/0, les anciens 200 (uppés grâce au multicompte pour beaucoup, et vont profiter du nerf multicompte désormais, j'vous laisse voir l'ironie du truc) pratiquant le pvp etant quasiment tous dans la même guilde aujourd'hui, et passent leur journée 3/-5 ou glourseleste ou -1/0 dans de rares cas, mais le pvp pour pas mal de g10 du serveur, c'etait y'a 1 an et+.
Citation :
Et ca va remettre en avant les guildes de JOUEURS, et non pas de mules. Le recrutement de certaine guilde va reprendre, sous peine de ne pas pouvoir défendre/attaquer correctement les percepteurs
Pas la peine de recruter tu peux très bien tuer les percepteurs tout seul.

Regarde:

http://img854.imageshack.us/img854/5...tery070311.jpg
http://img35.imageshack.us/img35/521...tery070311.jpg
http://img15.imageshack.us/img15/464...dier070311.jpg
http://img64.imageshack.us/img64/739...lly0703119.jpg
http://img43.imageshack.us/img43/448...0703119h19.jpg
http://img231.imageshack.us/img231/8...fu07031110.jpg
http://img21.imageshack.us/img21/585...0703119h25.jpg
http://img715.imageshack.us/img715/8...0703119h50.jpg
http://img830.imageshack.us/img830/7...0703119h57.jpg
http://img198.imageshack.us/img198/4...s0703117h4.jpg
http://img576.imageshack.us/img576/9...0703117h43.jpg