[Actu] L'utilisation d'add-ons dans Rift

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Agedam
Modéré par Highus : On vas éviter ce genre de vocabulaire
Ca c'est fait !!! Desolé la censure mais bon fallais bien que ca sorte un jour avec ce type de joueur

C'est pas un kikimeter qui fait de toi un super joueur et encore moins une macro ou un quelconque vocal ! Ca faudra vous le rentrer dans le crane
Ensuite un jeu c'est un jeu si tu as envie d'exclure les mecs parce qu'il couche pas avec sophie c'est ton probleme moi perso je vois pas le rapport entre faire 1200 dps et tombé un boss
Un dps il dps que quand il est vivant , tu peut allez chatouiller un boss avec 15 dps qui tape du 1200 dps si tu veux si t'en a 7 qui creve comme des nouilles ben tu le battra jamais ton boss.
L'optimisation n'a strictement rien a voir avec la victoire d'un raid, c'est pas douze add on qui font gagner le raid c'est la strategie
Une strategie DPS comme des sourds = Defaite assurée

Apres tu joue comme tu l'entend , je vais pas en raid si je suis sur de rien apporter aux autres et si je maitrise pas ma classe. Si je connais pas je me renseigne avant sur la strategie, j'hesite surtout pas a dire je connais pas le boss si jamais c'est le cas. J'impose rien aux autres ils m'imposent rien
Des raids , donjons heroique et autres truc en mode hard mode j'en ai fait dans ma carriere de gamer , j'en ai paumé j'en ai gagner, j'en ai meme fait avec des legions pas opti en raid/groupe pas opti et si il y a bien trois chose dont je suis sur a 100 % suite a mon experience
1) Le concours de dps ca sert qu'a savoir qui a la plus grosse et pas a tuer des boss
2) Meme pas opti avec une bonne strategie tu peut gagner
3) Le boulet qui se la pete HCG "mettez tous votre mumble" et critique tout le monde et jusqu'a la strategie c'est toujours celui qui claque en premier

Tu peut me donner ton serveur et ton pseudo dans le jeu que j'évite de joué avec toi stp?

Tu t'imagine ce que tu dit honnêtement?

Je vais prendre un exemple tout bête wow cata pour le moment 1 seule fr guilde sur les million qui existe a clean le contenue HM


Je ne veut pas être méchant mais a mon avis tu ne connait strictement rien au pve hl HM je parle pas des instances 5/6 mais des raid 20/25.

C'est pas tout de connaître la strat, de savoir ou te placer etc... faut savoir aussi joué ton personnage, savoir sur qu'elle priorité tu va lancer ce sort et pourquoi celui la et moins rentable, pourquoi tu prend telle pièce de stuff, pourquoi tu met un point de talent la et pas ici et j'en passe...


Et sans les mec qui font du théorycrafting ces impossible.

Après du simple boss tank dps heal sans enrage ok on s'en fout mais pour du vrai pve bien dur faut savoir joué.
Citation :
Publié par Alsid
savoir sur qu'elle priorité tu va lancer ce sort et pourquoi celui la et moins rentable, pourquoi tu prend telle pièce de stuff, pourquoi tu met un point de talent la et pas ici et j'en passe
Donc savoir jouer veut dire avoir des add-ons?

C'est juste une aide pour ceux qui ne veulent pas passer du temps à connaître leur perso et qui préfère laisser ça à un programme tiers
Citation :
Publié par Thar Asmodith
Donc savoir jouer veut dire avoir des add-ons?

C'est juste une aide pour ceux qui ne veulent pas passer du temps à connaître leur perso et qui préfère laisser ça à un programme tiers

Non on parle juste du dps metter qui sert a faire du théorycrafting beaucoup plus fiable et plus précis.

Et comme on a déjà dit tout le monde ne s'en sert par pour dire qui a la plus grosse ou pour dire toi tu vient pas en raid tu dps pas assez...
Moi pour optimizer mon personnage j'ai besoin de ces chiffres fiable et précis, et je suis pas le seul.

Svp évitez de venir posté en vous basant juste sur le dernier message ca devient lourd et ca flood le sujet pour rien. Marre de tout re expliqué.

Maintenant pensez ce que vous voulez, mais les premiers dps metter sont la et accepter par trion libre a vous de pas les utilisez.
Confondez pas dps-meter (qui montre juste le DPS sans détails, IG) et un parser de log de combat (programme externe, comme ACT).
Le dps-meter, n'apportant pas grand chose, contrairement au log parser, qui lui permet d'analyser et d'optimiser.
T'inquiètes, j'ai lu tout le sujet. Je lis tous les sujets sur Rift en ce moment (j'ai du temps au boulot)

Ce que je te dis, c'est qu'un Add-on qui mesure les DPS, tu peux t'en passer. Ca demande juste plus d'effort et de temps pour analyser des logs de combat (qui normalement sont dispo dans plus ou moins tous les jeux)

En gros c'est plus simple d'avoir un petit truc qui t'affiche une valeur en permanence. C'est pas péjoratif ni méchant de dire ça. Le risque c'est de tomber dans l'utilisation kiki-meter, même quand à la base c'est pas trop ton trip. Je le sais pour en avoir fait les frais sur WOW, ou j'ai désinstallé recount car je constatais qu'insidieusement ça pourrissait ma mentalité IG

Après, chacun son caractère, mon cas n'est pas applicable à tous le monde. Prends juste ça comme un témoignage.

Puis, je trouve que juste jouer l'opti, c'est passer à côté d'une bonne partie d'un jeu. Mais là c'est un autre débat, même si il est sournoisement planqué sous celui-ci
Si j'avais ecouté les théorycrafting j'aurais changer de spé toute les 3 semaines sur ma voleuse de Wow pour finalement revenir a ma spé combat d'origine

C'est comme les engage en garrot ca sert a rien en spé combat
J'en ai entendu des theorie

Je te fait le pari que dans moins d'une semaine t'aura 15 voleur qui te soutiendrons que les poisons ca sert a rien

J'aime bien etre un peu opti aussi, j'ecoute ce qui se dit , je teste et j'adapte a ma facon de jouer mais jamais je n'oblige mon voisin a jouer comme je veux moi ou encore pire de dire au voleur d'a coté comment jouer alors que je suis clerc ou vice et versa
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
En face, on a des gens qui parle d'assistanat, qui bavent et insultent littéralement les gens qui souhaitent ces outils, en se basant sur des préjugés ou des anecdotes.
Pas nécessairement.
Mais des joueurs qui s'inquiète malgré tout, sans tenir compte des pro-anti, rageux et tout le tralala, enfin le genre de personne incapable de reconnaître un opinion divergent du sien.

Je rappelle qu'un programme de ce type dans l'utilisation que tu cite est très bien, sauf que le problème c'est que ceux qui y pige rien, ou pire ne voit que leur logique personnelle d'utilisation d'un tel programme vont finir par détourner l'utilisation principale du programme en lui même.
Hors, WoW nous l'a amplement prouvé je ne sais combien de fois et avec je ne sais combien de programme tiers (kikimeter, gearscore etc toute la clique) , les abus sont légions, et les legits bien rare, ce qui peut susciter une inquiétude certaine quand a l'autorisation/utilisation d'un tel programme
Citation :
Publié par Tyena
Pas nécessairement.
Mais des joueurs qui s'inquiète malgré tout, sans tenir compte des pro-anti, rageux et tout le tralala, enfin le genre de personne incapable de reconnaître un opinion divergent du sien.

Je rappelle qu'un programme de ce type dans l'utilisation que tu cite est très bien, sauf que le problème c'est que ceux qui y pige rien, ou pire ne voit que leur logique personnelle d'utilisation d'un tel programme vont finir par détourner l'utilisation principale du programme en lui même.
Hors, WoW nous l'a amplement prouvé je ne sais combien de fois (kikimeter, gearscore etc toute la clique) et avec je ne sais combien de programme tiers, les abuseurs (c'est français ça? Oo) sont légions, et les legits bien rare, ce qui peut susciter une inquiétude certaine quand a l'autorisation/utilisation d'un tel programme
Soyons clair, sur WoW, avec un PUG, la plupart des gens demandant des pré-requis hallucinant niveau DPS et GS, c'est tout simplement parce qu'ils veulent rouler sur le contenu.
Du coup si un raid est tuné pour un stuff qui correspond à un GS de 4k, les mecs vont en demander 6k.

On est d'accord, c'est débile, mais c'est la même optique que les groupes de rush.

Et tu vois, il y a une chose formidable, c'est que même si je suis un min/maxer et theorycrafter dans l'âme, ces mecs là, jveux pas grouper avec, parce qu'ils seraient incapables de passer le contenu sans être overstuff. Donc je les évites, tout simplement.

Je me crée un cercle d'amis en jeu, je rejoins une guilde qui correspond à mes attentes (et ça peut très bien une guilde casu/familiale comme j'ai fait sur WoW, du moment qu'ils font de leur mieux quand c'est nécessaire), et ça me permet d'éviter les andouilles suscités sans problème.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'avec ou sans parser, ces gens là sont toujours aussi stupides hein. C'est pas la faute de l'outil ça. Donc je les évite, tout simplement.

Tiens, exemple hier, lvl30, je me dis que je vais ptet chercher un groupe pour la cascade. Je vois un groupe qui recrute des DPS, mais ils voulaient que des 32+. Bah voila, c'est exactement la même chose.
A côté de ça, j'ai clairement refusé de grouper pour Deepstrike Mines avec un DPS lvl23, parce que je sais que le dernier boss aurait été quasi infaisable avec quelqu'un d'aussi bas level, parce que comme je le dis toujours, ce boss est l'exemple même du DPS check.

Après, va falloir que certains acceptent qu'il y ait des pré-requis pour certains contenus. Un groupe vous prendra jamais pour de l'expert T1 sans que vous ayez 50 toughness, hit ou focus. Pareil, en T2, si vous avez pas 200 dans la stat correspondante, vous pourrez pas trouver de groupe, parce que le contenu est designé comme ça.

De la même façon, de nombreux boss sont design en tant que simples DPS/gear check. Si la moyenne du groupe est en dessous, ça passe pas. Alors oui, tu peux passer avec un slacker si à côté tu as un autre DPS qui fait un boulot formidable, mais là on tombe dans une forme d'assistanat hein, assistanat que certains d'entre vous semblent tant haïr.

Autre chose que certains devraient réaliser, c'est qu'à partir du moment où vous intégrez un groupe ou un raid, vous ne jouez plus uniquement pour vous. Votre jeu a des conséquences directes pour les gens qui sont avec vous. Et j'ai l'impression que tout d'un coup, ça fait peur à certains de voir qu'avec ce genre d'outils, si ils font les égoistes, bah ils seront cramés.

N'importe quelle personne saine d'esprit et pas stupide ne vous demandera pas de sortir des nombres faramineux, mais juste d'au moins atteindre un seuil raisonnable pour pouvoir passer le contenu.

Ceux qui en demandent plus, bah y a quand meme 99% de chance pour que vous ayez pas envie de grouper avec de toute manière, parser ou pas.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
C'est marrant, je me casse le cul a faire un poste censé et posé, avec un véritable raisonnement derrière, et étrangement tous les "anti" l'ignore.
Sert a rien de te casser le cul

yaura toujours des POUR et des CONTRE

On a tous donné notre opinion la dessus, maintenant vous etes libre et vous assumerez votre choix.. what else?
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Sert a rien de te casser le cul

yaura toujours des POUR et des CONTRE

On a tous donné notre opinion la dessus, maintenant vous etes libre et vous assumerez votre choix.. what else?
En gros on doit vous laissez faire des généralisations, vous laisser dire des conneries (comme le fait que ce genre de programme est interdit alors que c'est faux), et en prime se laisse insulter?
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Soyons clair, sur WoW, avec un PUG, la plupart des gens demandant des pré-requis hallucinant niveau DPS et GS, c'est tout simplement parce qu'ils veulent rouler sur le contenu.
Du coup si un raid est tuné pour un stuff qui correspond à un GS de 4k, les mecs vont en demander 6k.

On est d'accord, c'est débile, mais c'est la même optique que les groupes de rush.

Et tu vois, il y a une chose formidable, c'est que même si je suis un min/maxer et theorycrafter dans l'âme, ces mecs là, jveux pas grouper avec, parce qu'ils seraient incapables de passer le contenu sans être overstuff. Donc je les évites, tout simplement.

Je me crée un cercle d'amis en jeu, je rejoins une guilde qui correspond à mes attentes (et ça peut très bien une guilde casu/familiale comme j'ai fait sur WoW, du moment qu'ils font de leur mieux quand c'est nécessaire), et ça me permet d'éviter les andouilles suscités sans problème.
L'idée de te contredire ne faisait pas partie du sentiment que j'avais quand je t'ai cité, ne t'inquiète pas.
Le problème en fait c'est pas qu'il y aie des boulayz, mais que les boulayz sont nombreux, très (trop ?) nombreux.
Quoi que tu leur donne ils feront leur possible pour détourner au maximum un principe, un outils ou je ne sais quoi, juste parce que ce genre de joueur ne peut pas faire la seule chose pour laquelle le jeu est conçu, a savoir jouer !
Et nous de notre coté (j'entends par la des gens comme toi ou moi), on cherche justement a jouer, sans fioriture, tout en exploitant a fond ce qu'on donne en matière a exploité, sans chercher a redéfinir les règles, les principes, les outils etc... sinon parce que c'est vraiment mal fait et que ça impact vraiment sur le jeu.
Personnellement j'ai pas cette prétention mais d'autres l'ont, et vu leur nombre, ça devient très vite un problème si on veut continuer justement a évoluer tranquillement comme on le fait. Après tout, pourquoi imposer un changement sinon parce que les relou pleurant a taquet le veulent et sont les plus nombreux ? Pourquoi ne pas juste les ignorer ? et la on retombe sur l'appât du gain au détriment de la qualité du jeu, comme on le voit avec WoW, ou encore Aion etc pour le moment.
Espérons que Trion ne fera pas la même erreur, au moins.


Citation :
Publié par ArcanaXVIII
C'est pas la faute de l'outil ça.
ça ne l'a jamais été et je ne le sous-entendais aucunement.
Mais fautif ou pas, l'outil est lui même mal utilisé et dégrade parfois le jeu malgré tout, qu'on le veuille ou non.
C'est pour ça que je parle d'une inquiétude, ce n'est pas encore une certitude, bien qu'il aie déjà eu des précédents dans d'autres jeu.

Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Tiens, exemple hier, lvl30, je me dis que je vais ptet chercher un groupe pour la cascade. Je vois un groupe qui recrute des DPS, mais ils voulaient que des 32+. Bah voila, c'est exactement la même chose.
A côté de ça, j'ai clairement refusé de grouper pour Deepstrike Mines avec un DPS lvl23, parce que je sais que le dernier boss aurait été quasi infaisable avec quelqu'un d'aussi bas level, parce que comme je le dis toujours, ce boss est l'exemple même du DPS check.

Après, va falloir que certains acceptent qu'il y ait des pré-requis pour certains contenus. Un groupe vous prendra jamais pour de l'expert T1 sans que vous ayez 50 toughness, hit ou focus. Pareil, en T2, si vous avez pas 200 dans la stat correspondante, vous pourrez pas trouver de groupe, parce que le contenu est designé comme ça.

De la même façon, de nombreux boss sont design en tant que simples DPS/gear check. Si la moyenne du groupe est en dessous, ça passe pas. Alors oui, tu peux passer avec un slacker si à côté tu as un autre DPS qui fait un boulot formidable, mais là on tombe dans une forme d'assistanat hein, assistanat que certains d'entre vous semblent tant haïr.

Autre chose que certains devraient réaliser, c'est qu'à partir du moment où vous intégrez un groupe ou un raid, vous ne jouez plus uniquement pour vous. Votre jeu a des conséquences directes pour les gens qui sont avec vous. Et j'ai l'impression que tout d'un coup, ça fait peur à certains de voir qu'avec ce genre d'outils, si ils font les égoistes, bah ils seront cramés.

N'importe quelle personne saine d'esprit et pas stupide ne vous demandera pas de sortir des nombres faramineux, mais juste d'au moins atteindre un seuil raisonnable pour pouvoir passer le contenu.

Ceux qui en demandent plus, bah y a quand meme 99% de chance pour que vous ayez pas envie de grouper avec de toute manière, parser ou pas.
C'est la l'intérêt du jeu justement.
J'entends par la l'évolution de nos personnages attention.
Je ne vais pas dénigrer le droit au autres de jouer, forcément, mais au moins de bien vouloir comprendre que le jeu est fait dans un sens, et qu'il faut pas chercher un autre sens pour en venir a bout (aka les rush, groupe mega opti dans le vent, programme tier facilitant le jeu etc).

On est dans un JEU, j'ajouterai même un jeu COMMUNAUTAIRE, hors dans ce type de jeu le dialogue est de mise tout en prenant PLAISIR à jouer, et non pas chercher a prendre un jeu comme une tâche journalière fastidieuse comme certain atrophié du bulbe que j'ai vu posté sur le forum officiel de WoW (quoi ? les hero journa sont pas obligatoire, de quoi y se plaint serieux ?)

Juste pour la forme, j'ai commencé sur FFXI Online, jeu très axé PvE en groupe, et franchement, quand j'y repense, je suis énormément nostalgique. Des combats épiques de 3h non-stop a s'acclimater sur les mouvements des boss, la communication, les suggestions a l'arraché .. c'était du boulot, du plaisir même, d'avancer ensemble !
Maintenant je voit quoi ? des gamins gâtés partisan du moindre effort et qui demande de tout avoir le plus rapidement possible sans rien foutre .. et juste dans le but de faire figuration avec un tas de pixel n'ayant aucun intérêt particulier au yeux de beaucoup ... beuh
Si au moins un camp ou l'autre pouvait respecter les formes et discuter calmement, mais apparemment l'intérêt passe de loin les frontière du plaisir pour juste conforté celle de l'ego ... re-beuh.

Wall of text, mais au moins je croit qu'on est sur qu'on s'est tout dit ^^

Citation :
Publié par ArcanaXVIII
C'est marrant, je me casse le cul a faire un poste censé et posé, avec un véritable raisonnement derrière, et étrangement tous les "anti" l'ignore.
Nan, je suis pas anti ni pro, je suis neutre
Et j'étais occupé a voir un match de basket N3 =P
Citation :
Publié par Rio
Une utilité plus que mitigé et une légalité qui reste à démontrer (genre un mot de Trion autorisant expressément cet add-on)
bah regarde le lien plus haut : un dev de Trion qui explique comment installer un parser du meme type ... c'est donc legit
Citation :
Publié par Rio
pour le reste si vous avez bien compris que ce genre d'outil à pourri une communauté... je me demande pourquoi vous l'avez sortis en sachant que cela affectera à moyen/long terme ladite communauté Rift
Si ça peut te rassurer, ça ne pourrira pas la communauté tout simplement car les addons sont interdits et Rift n'est pas prevu pour !
Wow est fait pour cela, les addons interagisssent avec le jeu via le langage LUA. et permettent tout ce que les joueurs ont pu faire : dps meter, agro meter, changement graphique, etc ...
Sur Rift, il n'y a rien de tout cela, donc aucun risque que cela nuise à la communauté ...

C'est fou, mais plus je lis ce topic (sans viser personne hein ) plus j'ai l'impression que les devs de ce genre de soft représentent la science, et que la masse, dans leur obscurantisme, les prend pour des sorciers et veut les bruler
Citation :
Publié par Tyena

....

Nan, je suis pas anti ni pro, je suis neutre
Et j'étais occupé a voir un match de basket N3 =P
Voila, c'est le genre de post que j'apprécie de lire, c'est posé, argumenté, logique, sans cracher sur personne ni généraliser, c'est cool.

Et mon commentaire sur la non-réponse, c'était pas pour toi, mais plutôt pour les deux/trois trolloolooo qui ont posté la même régurgitation pour la énième fois juste derrière.


Oh, et pour Eno, les add-ons ne sont pas interdits, ils ne sont pas supportés officiellement. Ce qui dans le domaine logiciel a une signification toute particulière.

De plus il a déja été dit de nombreuses fois que si ils ne sont pas supportés actuellement, c'est parce que Trion n'a pas eu le temps de faire des APIs convenables pour la release, mais on sait aussi qu'ils sont en train de bosser dessus.
Donc contrairement à ce que tu dis, c'est confirmé, les add-ons vont arriver hein.
Ce que la plupart semble oublier ici, c'est que les Log Parsers ont toujours existé sur la plupart des MMO et ce depuis Everquest premier du nom.

Et pourtant le phénomène WoW n'existent que sur WoW...

C'est un outil principalement destiné aux guildes qui veulent faire du HL pour pouvoir décortiquer les logs des combats de manière simple et rapide.

Log Parser et MMO ca va ensemble, à votre avis pourquoi elle existe la commande /combatlog ?
Le soucis n'étant pas pas le programme en lui même , mais comme beaucoup le disent , son utilisation tout simplement .

Y'a pas que WOW comme jeu , dans certains MMO ( comme daoc ) le kiki ... on s'en fou en peu surtout en pvp .

Bref , je met de coté le pvp , on parle surtout de pve là .
y'a divers arbres de talent sur RIFT , un clerc ( par exemple ) peut dps/heall/tank .
Y'a divers manière de dps ( cabaliste , inqui , chaman ect ) donc cac ou distance .
Si on écoute le raisonnement du programme en question , un clerc cac qui fera moins de dps qu'un clerc distance aura des reproches .
Il dps moins bien , il est moins opti , change ta spé sinon on te groupe pas .

C'est ça le vrai danger ! Tuer la diversité du jeu en lui même .
Alors après on peu trouver mille façons de trouver des prétextes a ce genre de dictature virtuelle , mais ça reste surtout du blabla pour insérer ce genre d'outil dans le jeu .

Attention , je parle des gens qui vont dérouter ce genre de programme pour maximiser a fond le rendement de leur usine heu ... Guilde ... pour mettre en avant le fait qu'ils sont les premiers a avoir fini tel ou tel raid .

J'ai un avis autre , et je ne prétend pas que les gens qui ont fait ce programme soit différent de mes opinions . Je pense simplement que beaucoup de gens feront n'importe quoi avec cette outil .

Je trouve ça extrêmement navrant dans ce sens précis .
Pour ma part , j'espère que Trion mettra un terme a ce genre de programme pour éviter toutes dérives .

Ok y'a des slakers ... mais dans la vie ou même dans les jeux , faut savoir juste faire confiance un peu aux gens et rester ouvert sans avoir a faire a des programmes qui empoissonnent nos jeux .
Citation :
Publié par Dr.house
y'a divers arbres de talent sur RIFT , un clerc ( par exemple ) peut dps/heall/tank .
Y'a divers manière de dps ( cabaliste , inqui , chaman ect ) donc cac ou distance .
Si on écoute le raisonnement du programme en question , un clerc cac qui fera moins de dps qu'un clerc distance aura des reproches .
Il dps moins bien , il est moins opti , change ta spé sinon on te groupe pas .

C'est ça le vrai danger ! Tuer la diversité du jeu en lui même .
Oui enfin là tu parles quand même de gens très obtus. Et ce genre de personne, s'il a pas de dpsmeter a disposition il se contentera de te dire "non les clerc cac ca dps pas, va respé tu nous rejoindra après".
Pourquoi ne pas simplement éviter ce genre de personne ? Elle étaient sur WoW, mais étonnamment, je n'ai jamais joué avec elles. Et pour moi, le dps meter a justement été un outil permettant de défendre ma spé, je suis arrivé un nombre incalculable de fois avec des classes/spé décriées et j'ai montré, chiffres à l'appui, que ma façon de voir les choses se défendait.


Nehuzel, si j'ai bien compris l'intervention des personnes à l'origine du dpsmeter en question, il ne récupère les logs des autres participant que si ceux-ci possèdent l'add-on en question. Et le but d'un dps meter, bien plus que de la surveillance en temps réel, c'est bien de l'analyse après coup qu'il s'agit. Perso, j'ai autre chose à faire pendant un combat que de surveiller qui à le meilleur dps, si je suis un poil de mouche devant untel, etc. Par contre je vais passer du temps après le combat pour regarder qui a dps plus que moi, et surtout, leur demander leur façon de jouer, leur spé etc. Pas pour roxxer, mais tout simplement si deux joueurs ont la même spé et le même stuff, hors cas exceptionnels, ils n'auront que rarement le même dps, et se rendre compte que machin a mieux dps que moi, ça me permet de lui demander des conseils sur sa façon de le faire pour m'améliorer.
Même si j'admet le travail qu'il y a derrière la création de ce genre d'add-on et le talent de son concepteur.
Voir débarquer un tel outil sur les mmo sur lesquels je joue me gêne profondément , et cette fois , spécialement sur Rift.

Pourquoi? Et bien tout simplement parce que j'ai peur que vous ayez créer un monstre qui deviendra bientôt incontrôlable (comme le GS sur WoW , ou la bourse IRL ) .
L'idée de base est sympathique , voire même utile pour s'améliorer.Mais quid de la grosse masse de la plèbe qui ne verra en ça qu'un moyen de roxxer?Quid alors des classes hybrides (que j'affectionne) et des soutiens/buffeur/debuffer ?

Si vous pensez que la majorité des gens sauront faire la distinction , vous vous mettez une poutre dans l'œil.Ce "theorycraft" va accentuer homogénéisation des joueurs et des classes , et tout le monde finira par se ressembler , sans chercher a être unique , ou a puiser dans le système d'âme tout ce que son originalité a à nous offrir.

Bien sur nous n'en sommes pas encore la , mais l'avertissement est lancé , ce genre d'outils sur un jeu comme Rift causera forcément sa perte , car il tuera sa seule originalité.
(imaginez ca sur SWG-pré NGE ce que ca aurait donner). Je noircis volontairement le tableau , mais a titre personnel , ce genre de chose me fait peur.
Citation :
Publié par zalèra
Bien sur nous n'en sommes pas encore la , mais l'avertissement est lancé , ce genre d'outils sur un jeu comme Rift causera forcément sa perte , car il tuera sa seule originalité.
(imaginez ca sur SWG-pré NGE ce que ca aurait donner). Je noircis volontairement le tableau , mais a titre personnel , ce genre de chose me fait peur.
Au risque de me répéter, les Log Parser existent depuis toujours (EQ1 par ex.) y compris pour SWG ...

Etant donné que ce n'est pas un addon intégré directement au jeu comme pour WoW, les Log Parsers restent utilisé (et resteront) utilisé par une minorité (guilde PVE HL principalement).

Aucun risque de voir le phénomène WoW arriver tant que Trion maintient sa politique concernant les addons in game.
Citation :
Publié par Dr.house

Ok y'a des slakers ... mais dans la vie ou même dans les jeux , faut savoir juste faire confiance un peu aux gens et rester ouvert sans avoir a faire a des programmes qui empoissonnent nos jeux .
Qui empoisonne ton jeu.
Moi ce qui empoisonne mon jeu, c'est plutôt les slackers comme tu dis, spé opti ou pas. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, si tu veux pas jouer opti, bein joue avec des gens qui veulent pas jouer opti, c'est aussi simple que ça. Monte ta guilde de "je ne veux jamais voir de parser en instance" et tu n'auras jamais à te plaindre des "dérives" qui n'en sont pas.

Sinon c'est marrant de se sentir obligé de dénigrer ceux en face qui ne pensent pas comme toi. Guilde usine ca veut tout et rien dire, mais dans ton texte c'est clairement péjoratif. Et bien sache qu'on peut très bien jouer dans une petite guilde sans prétention et s'amuser en étant opti dans ce que l'on fait. Donc stop le généralisations moisies à l'avenir merci, et stop essayer de te rassurer dans tes choix de jeu en dénigrant automatiquement ce qui existe en face.

Est-ce que je te juge pour refuser de jouer la spé opti dps du moment? Non, et d'ailleurs je vais moi-même me faire plaisir en chaman/druide cac de temps à autre histoire de varier un peu le gameplay^^
Non mais les dpsmeter c'est bien, stress, pression, etc la journée au taf, et ensuite la même chose ingame...



Tant que les annonces de recrutement reste clean c'est à dire pas de dps mini, ni gs ou autres merde dans le genre ça va, c'est fou une minorité de personnes qui essayent d'imposer les add-on et de détruire l'ambiance d'un jeu.
Citation :
Publié par Semo
Non mais les dpsmeter c'est bien, stress, pression, etc la journée au taf, et ensuite la même chose ingame...



Tant que les annonces de recrutement reste clean c'est à dire pas de dps mini, ni gs ou autres merde dans le genre ça va, c'est fou une minorité de personnes qui essayent d'imposer les add-on et de détruire l'ambiance d'un jeu.
Une minorité? Je dirait une majorité plutôt, et ca détruit en rien l'ambiance de jeu a part pour les slackers j'avoue
Citation :
Publié par Semo
Non mais les dpsmeter c'est bien, stress, pression, etc la journée au taf, et ensuite la même chose ingame...



Tant que les annonces de recrutement reste clean c'est à dire pas de dps mini, ni gs ou autres merde dans le genre ça va, c'est fou une minorité de personnes qui essayent d'imposer les add-on et de détruire l'ambiance d'un jeu.
C'est de l'optimisation.

Après si ça t'étonne qu'on te demande de savoir jouer ta classe avant d'aller dans un donjon ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés