[Actu] L'utilisation d'add-ons dans Rift

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mitsuyama
Ce que tu as pas compris c'est que rien n'est définitif à ce sujet.
Yup, certains devraient apprendre à lire. Les add-ons ne sont juste pas "supportés" par Trion pour le moment, faute d'avoir les APIs qui conviennent.

Notez bien le choix du mot. En informatique, dire qu'une fonction n'est pas "supportée" ne veut pas dire qu'elle est interdite. C'est juste que vous aurez pas de support de la part de l'éditeur.

Et puis on a déja pu lire dans les articles du Gamer's Day de mi-février, où les fansites US étaient invités chez Trion, que les devs étaient déja en train de bosser sur les APIs des add-ons.

Maintenant la question n'est plus "add-ons ou pas?", mais bien de savoir quelles fonctions seront accessibles via les APIs de Trion.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Notez bien le choix du mot. En informatique, dire qu'une fonction n'est pas "supportée" ne veut pas dire qu'elle est interdite. C'est juste que vous aurez pas de support de la part de l'éditeur.
100% ok.
Par contre j'ai noté qu'ils emploient les mots "programme tierce" pour parler des addons. Or les addons tels qu'on les connait (dans wow/lotro par ex) sont simplement des scripts (LUA en l'occurence) interprétés par le client du jeu et en aucun cas des programmes tierces. (généralement bannis d'ailleur)
La solution c'est de mettre une option dans l'interface de base qui permet de ne pas se faire espionner, comme ça ok le gars utilise son dpsmeter mais il aura seulement ces stats à lui et pas celles des autres. Bon perso je me suis jamais fait kicker à cause d'un low dps, mais au lieu de prendre du plaisir en instance du stress et tu fixe le recount en priant pour rester au moins dans la moyenne pour pas te faire kicker/insulter etc...
Citation :
Publié par Elglon
100% ok.
Par contre j'ai noté qu'ils emploient les mots "programme tierce" pour parler des addons. Or les addons tels qu'on les connait (dans wow/lotro par ex) sont simplement des scripts (LUA en l'occurence) interprétés par le client du jeu et en aucun cas des programmes tierces. (généralement bannis d'ailleur)
Bah en l'occurence, les parsers tiers tels qu'ACT ou celui de de RiftJunkis sont tolérés. Y a eu de nombreux thread à ce sujet pendant les bétas sur les forums US et Trion ne s'est jamais prononcé.

Par contre, le twitter de comm' officiel de Trion avait re-tweet le parser RiftJunkies pour lui faire de la pub pendant la béta.

Donc voila, de toute manière, APIs pour supporter les add-ons ou non, certaines personnes vont devoir se faire au fait que les parsers existent déja et sont tolérés par Trion.

De toute façon, ils ne font que lire le combatlog.txt, et ne touche en rien aux fichiers du jeu.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Bah en l'occurence, les parsers tiers tels qu'ACT ou celui de de RiftJunkis sont tolérés. Y a eu de nombreux thread à ce sujet pendant les bétas sur les forums US et Trion ne s'est jamais prononcé.

Par contre, le twitter de comm' officiel de Trion avait re-tweet le parser RiftJunkies pour lui faire de la pub pendant la béta.

Donc voila, de toute manière, APIs pour supporter les add-ons ou non, certaines personnes vont devoir se faire au fait que les parsers existent déja et sont tolérés par Trion.

De toute façon, ils ne font que lire le combatlog.txt, et ne touche en rien aux fichiers du jeu.
Donc tu confirmes que ce sont des logiciel tierce qui utilisent des api fournies par Trion, et pas simplement du script interprétés ?

Cela signifie qu'en dehors des librairies fournies, Trion n'a aucun moyen de contrôler ce que font ces programmes.

C'est plutot rare non ? (je ne connais pas tous les mmo evidement) Et pour le coup, bien plus permissif que WoW.
Citation :
Publié par Elglon
Donc tu confirmes que ce sont des logiciel tierce qui utilisent des api fournies par Trion, et pas simplement du script interprétés ?
Euh non, son parser lit un fichier texte de log.

Il interagie en rien avec le jeu.
Citation :
Publié par Alsid
Tu sait ce que ces un dps meter? ce dont tu parle n'est pas du tout un dps meter mais juste un tableau avec ta contribution, y'a aucune façon d'analyser le dps, les dégâts prit, le heal fait, l'overheal fait et j'en passe beaucoup
Merci mais oui je sais ce que s'est.

Mais s'il analyse ta contribution, rien n'indique qu'en arrière plan il n'analyse pas ton dps vu que le même tableau en bg le fait.

La façon de monter dans le tableau des rifts étaint de dps ou de heal.
Citation :
Publié par Elglon
Donc tu confirmes que ce sont des logiciel tierce qui utilisent des api fournies par Trion, et pas simplement du script interprétés ?

Cela signifie qu'en dehors des librairies fournies, Trion n'a aucun moyen de contrôler ce que font ces programmes.

C'est plutot rare non ? (je ne connais pas tous les mmo evidement) Et pour le coup, bien plus permissif que WoW.
Comme vient de dire punkoff. Faute d'APIs capable de donner les infos à des add-ons du style LUA, les parseurs à l'heure actuel sont des .exe tiers qui ne font que lire et analyser le combatlog.txt dans le répertoire du jeu qui est généré quand tu actives le log dans le jeu.

En gros, le jeu te copie en temps réel tout ce qui se passe dans ton onglet combat dans un fichier texte, qui est lui même analysé en temps réel par le programmer tiers.

Après, les différents programmes proposent souvent un overlay pour afficher leurs résultats en temps réel par dessus le jeu, que ce soit avec une fenêtre mis en "always on top", ou bien carrément un overlay en dur (comme les overlay de mumble et ventrilo par exemple).
Citation :
Publié par Mathusaleme
Merci mais oui je sais ce que s'est.

Mais s'il analyse ta contribution, rien n'indique qu'en arrière plan il n'analyse pas ton dps vu que le même tableau en bg le fait.

La façon de monter dans le tableau des rifts étaint de dps ou de heal.
Non, juste pour corriger ça.

Le système de contribution en Rift est à la fois beaucoup plus intelligent qu'un calcul de DPS ou HPS (bah ouais, sinon comment feraient les tanks pour en avoir?), mais aussi très facilement abusable et donc mal foutu.

La contribution est basée à 90% sur ton APM (actions par minutes). En gros, plus tu spam des abilités, plus tu aura de contribution.
Citation :
Publié par Hurane
Je vois vraiment pas pourquoi vous continuer à discuter sur ce sujet, il n'y aura pas d'addon et c'est tant mieux

On en discute car nous on post pas n'importe quoi, n'importe ou pour pexé notre compte jol .

Oui, car si tu avait lu le sujet tu n'aurait sûrement pas posté ce que tu vient de posté .

Vivement ce soir que je teste http://forums.riftgame.fr/showthread...parser-Le-mien même si je doute qui soit opérationnel pour ce soir a mon avis il lui faudra une mise à jour
Citation :
Publié par Hurane
C'est une très bonne nouvelle, on joue très bien sans addon à Rift, les addons c'est pour les assistés qui savent pas jouer leur perso correctement. Pis ca évitera les addon à la wow, genre kikimeter pour kikoolol.
Le contraire est donc vrai aussi, cela nous empêche de voir les afklol et anéanti toute tentative concrète de sameliorer.
Citation :
Publié par Hurane
Pis ca évitera les addon à la wow, genre kikimeter pour kikoolol.
Tu l'as déjà avec les tableaux de score en pvp,genre : J'ai tenu personne en vie mais je suis premier au heal, ou à l'inverse j'ai tué personne mais osef je suis first DPS...
Ces fameux tableaux useless parfait pour les kikoolol qui se touche le kiki à chaque fin de bg On avait les mêmes sur WAR et maintenant qu'il n'y a plus personne sur le jeu, ils mordent à chaque post...

Quant à l'utilisation des Add-on, je pense que c'est positif... Les add-on tuent le gameplay originel des MMO, assiste les noob ou fortifie les bons joueurs créant de gros écart et pas les mêmes chances pour tous. Suffisait de voir les guildes de péons de WOW pas foutue de tomber un boss sans add-on, je vais faire mon vieux con mais on avait pas d'Add-on sur DAOC ou EQ...
Citation :
Publié par nervusdm
Le contraire est donc vrai aussi, cela nous empêche de voir les afklol et anéanti toute tentative concrète de sameliorer.
Bon je me décide un peu à développer.

Et si le mec "afklol" il a passé son temps à lancer des compets de snare, de stun, de mezz, de fear, ce qui a permis de remporter la victoire ?
En toute modestie ( ) j'ai fait plusieurs BG en Tempest en jouant comme ça. J'ai très peu DPS si on se réfère au potentiel DPS du Tempest, mais j'ai fait maxi-chier mon monde, et tu sais quoi ? ... c'est efficace.
Comment tu mesures ça ?
D'ailleurs, que dire si ce même mec "afklol" a passé son temps à jouer les objectifs en BG, comme garder le mec qui a le croc en BG (vous savez, le truc qui permet de gagner un BG et ainsi se faire un max en Faveur) sans aller avec les autres idiots qui ne pensent qu'à frag et qui sont 150 mètres en avant, ou a garder '''''afk''''' un flag avec deux ou trois autres ?

Bref ton tableau de kikimètre il veut rien dire.

Par contre le parser de log combat il est très bien, si tu veux juger de ta spé en entrainement et voir comment tu peux améliorer ton cycle.
Citation :
Publié par Harg
D'ailleurs, que dire si ce même mec "afklol" a passé son temps à jouer les objectifs en BG, comme garder le mec qui a le croc en BG (vous savez, le truc qui permet de gagner un BG et ainsi se faire un max en Faveur) sans aller avec les autres idiots qui ne pensent qu'à frag et qui sont 150 mètres en avant, ou a garder '''''afk''''' un flag avec deux ou trois autres ?
Je ne peux que plussoyer, sur la beta on était 2 clercs loin des combats à se passer le croc de temps en temps et à se soigner mutuellement. BG gagner sans souci étant donné que les autres ne s'occupaient que de frag au milieu de la map.

Aucun add-on ne permettra de mesurer ça, quoi que, une sorte de test de QI avant d'entrer en BG pour voir si le joueur est capable de jouer un objectif
Citation :
Publié par Ritalino
Je ne peux que plussoyer, sur la beta on était 2 clercs loin des combats à se passer le croc de temps en temps et à se soigner mutuellement. BG gagner sans souci étant donné que les autres ne s'occupaient que de frag au milieu de la map.

Aucun add-on ne permettra de mesurer ça, quoi que, une sorte de test de QI avant d'entrer en BG pour voir si le joueur est capable de jouer un objectif
T'etais pas sur Tempete ???
Parce que la deuxieme clerc ca pourrais etre moi si c'etais le cas
Me souviens d'un jardin ou effectivement je faisais du une deux avec un autre sur le croc

D'ailleur c'est un brin abuser les pets des fois ! Je change de coté en repassant par le centre , le pet saute la bute et me suit jusqu'a l'autre coté alors que son propriétaire etais rester de l'autre coté je le paume a 490 pts
Le pire c'est la suite , le croc retourne au milieu un renegat le prend je rush sur sa tronche je le tue a la longue sont 5 renegat autour pas un prend le croc ils etais tous a frag, je reprend le croc Gardien wins

Enfin soit c'est le kikimeter je m'en mefie j'etais toujours pas la meilleure voleuse au classement sur WOW sauf que j'etais l'une des rares qui sapais et qui coupais les groupes a la distract.
On estsur rift et donc ses aidons, mais l'analogie avec wow doit etre présente ici. Le recount dps ou n'importe quel log permet de voir les c/c. Le but n'est pas de voir qui a la plus grosse, de toute façon c'est moi ( ), mais d optimiser le gameplay. Si tu ne cherche pas à t optimiser, libre à toi de ne pas installer.

Je lis aussi d'énormes bêtises sur healbot. A lheurE actuelle, et depuis bien longtemps déjà, il n'a de bot que le nom. C'est juste une interface différente, en gros des barres plus complète qui offrent la possibilité de lancer un sort en effectuant un clic droit, plutot que d appuyer sur la touche 4. Exemple.

Au final, vous dites tant mieux qu'il n'y ait pas daddons, alors que meme sur wow vous êtes libre de ne pas en installer.
Est ce que cela va vraiment enlever les kikoulol que de ne pas avoir de recount? Un jeu qui n'a pas d affiche dps ne contient pas de kikou ?
La majorité des addons sont d'ordre visuels sans floriture juste des ajustements. La personnalisation est toujours un choix en avant.
Il n'existe pas daddon qui appuies pour toi sur une touche, mais meme sans addon, un con reste un con.
Le soucis n'a jamais etais l'optimisation car par definition elle est personnelle
Le soucis c'est quand les add ons sont un moyen d'exclure les gens d'une partie du jeux, exemple les raids
On vire ceux qui ont pas de vocal, pas de stuff et pas un certain chiffre au dps

La mentalité a changer avant l'opti c'etais pour soi meme maintenant on veut l'imposer a tous pour avoir un risque zero

On veut plus tenter un raid, on veut le reussir
On veut plus tenter une instance, on veut la rush

Toute les add ons tende a ca et ca c'est frustrant et enervant
Citation :
Publié par Agedam

Toute les add ons tende a ca et ca c'est frustrant et enervant
Et c'est tout aussi frustrant de wipe 10x sur un boss a cause de kevin qui slack dans une aoe ou paul qui ce touche au dps pendant qui regarde la télé et qui raid en même temps...

Et de toute façon le sujet na plus lieu d'être car les premiers dps metter sont la et trion les tolère libre a vous de pas les installé...
Citation :
Publié par Agedam
Le soucis n'a jamais etais l'optimisation car par definition elle est personnelle
Le soucis c'est quand les add ons sont un moyen d'exclure les gens d'une partie du jeux, exemple les raids
On vire ceux qui ont pas de vocal, pas de stuff et pas un certain chiffre au dps

La mentalité a changer avant l'opti c'etais pour soi meme maintenant on veut l'imposer a tous pour avoir un risque zero

On veut plus tenter un raid, on veut le reussir
On veut plus tenter une instance, on veut la rush

Toute les add ons tende a ca et ca c'est frustrant et enervant
Tu sais pourquoi? Parce qu'à partir du moment où tu joues avec 19 autres personnes, tu joues pas que pour toi.

Si tu pourris le fun de 4 ou 19 autres personnes en les faisant wipe à la chaîne parce que t'es un plot qui veut pas s'optimiser, c'est pas forcément les 4/19 autres personnes qu'il faut remettre en question hein, mais faut plutôt se demander pourquoi tu fais pas l'effort d'avoir un niveau de jeu décent.

Et va pas me dire que c'est pas une personne pas opti qui va pas causer un wipe quand la mécanique la plus utilisée pour les boss c'est des DPS/gear check.

Et ce genre de fights, y en a déja dans les donjons. Exemple le dernier boss de Deepstrike Mines. Un mec pas assez réactif sur les cristaux et qui envoie pas assez lourd, ça suffit pour causer un wipe.
Modéré par Highus : On vas éviter ce genre de vocabulaire
Ca c'est fait !!! Desolé la censure mais bon fallais bien que ca sorte un jour avec ce type de joueur

C'est pas un kikimeter qui fait de toi un super joueur et encore moins une macro ou un quelconque vocal ! Ca faudra vous le rentrer dans le crane
Ensuite un jeu c'est un jeu si tu as envie d'exclure les mecs parce qu'il couche pas avec sophie c'est ton probleme moi perso je vois pas le rapport entre faire 1200 dps et tombé un boss
Un dps il dps que quand il est vivant , tu peut allez chatouiller un boss avec 15 dps qui tape du 1200 dps si tu veux si t'en a 7 qui creve comme des nouilles ben tu le battra jamais ton boss.
L'optimisation n'a strictement rien a voir avec la victoire d'un raid, c'est pas douze add on qui font gagner le raid c'est la strategie
Une strategie DPS comme des sourds = Defaite assurée

Apres tu joue comme tu l'entend , je vais pas en raid si je suis sur de rien apporter aux autres et si je maitrise pas ma classe. Si je connais pas je me renseigne avant sur la strategie, j'hesite surtout pas a dire je connais pas le boss si jamais c'est le cas. J'impose rien aux autres ils m'imposent rien
Des raids , donjons heroique et autres truc en mode hard mode j'en ai fait dans ma carriere de gamer , j'en ai paumé j'en ai gagner, j'en ai meme fait avec des legions pas opti en raid/groupe pas opti et si il y a bien trois chose dont je suis sur a 100 % suite a mon experience
1) Le concours de dps ca sert qu'a savoir qui a la plus grosse et pas a tuer des boss
2) Meme pas opti avec une bonne strategie tu peut gagner
3) Le boulet qui se la pete HCG "mettez tous votre mumble" et critique tout le monde et jusqu'a la strategie c'est toujours celui qui claque en premier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés