Et un autre DpsMeter!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Innomine
A part te proposer de grouper uniquement avec des personnes ayant le même souhait que toi je vois pas quoi te dire. Les guildes sont là pour regrouper des joueurs ayant certaines affinités (par exemple l'absence de kikimeter).

Ce que tu reproches est à double tranchant : tu reproches au gens d'imposer l'usage (passif) du kikimeter puisqu'ils te fliquent alors que toi tu essayes d'imposer à un groupe de ne pas utiliser de kikimeter.

Pour moi tu rejoins un groupe donc tu acceptes les règles de ce groupe, si tu veux d'autres règles tu montes toi-même un groupe et tu imposes tes règles.

heu lol bis? où est ce que j'ai dit que je voulais imposer quoi que ce soit? je veux être prévenu que je vais être fliqué, c'est tout ce que j'ai dit hein. Les seules personnes qui imposent ici ce sont les utilisateurs de kikimeters qui n'en informent pas les mecs qu'ils groupent hein.

Je rejoint un groupe donc j'accepte ses règles, bah oui c'est normal, encore faut il que les règles soient énoncées hein, cf paragraphe précédent.
Ave tous ces gens qui se prononcent contre l'utilisation du parser, et encore plus des add-on, je suis plutot stupéfait que vous n'arrivez pas à vous regrouper entre joueurs élitistes qui n'ont pas besoin de ce genre d'outil pour bien jouer en toute sérénité.
Citation :
Publié par Darmina
Sauf que tu te trompes. On tous vu que gearscore ( par exemple ) était devenu incontournable, même pour le joueur le plus casu, pour avoir une chance de participer à un raid, voire même seulement une instance banale. Et c'est bien là le problème, on impose au final les addons à tous les joueurs, sous peine de les exclure du PvE.
On a pas la même interprétation de la situation. Quand j'ai un équipement pour faire une instance de niveau 1, je ne postule pas dans un groupe qui fait une instance de niveau 2.

Et si des gens sont assez con pour demander du stuff de niveau 2 pour faire l'instance de niveau 1 (ce qui arrive régulièrement sur le jeu dont tu parles), bah je fais sans eux et au pire je monte un groupe par moi-même.

Après y'a une solution miracle ca s'appelle "la guilde"

nb : et je connais assez bien le problème du GS pour avoir monté des rerolls assez tard, franchement avec un peu de bonne volonté on arrive très bien à s'en sortir.

Citation :
Publié par Darmina
Et je rappelle quand même que les boss sont censés tomber avec l'interface de base à l'origine, et je serais curieux de connaître le nombre de guildes qui auraient tombé Illidan ou Arthas sans addons.... 80% d'entre elles ( chiffre au pifomètre mais je dois pas être loin de la vérité ) n'auraient même jamais eu l'occasion de les combattre...
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, mais je parle uniquement du kikimter moi.
Citation :
Publié par Innomine
Euh on parle d'un dpsmeter là, par d'un mod qui te donne des indications sur des timers.

Que le dpsmeter te permette de savoir qui a dispell et qui ne l'a pas fait, ou encore que untel à fait X dps pendant que untel a fait Y dps, je ne vois pas en quoi ca trivialise le combat.

Je suis aussi contre tous les add-ons qui donnent des timers ou qui t'assistent dans tes actions (genre les dispell)
Evidemment qu'un simple dpsmeter ça ne change rien à la difficulté.
Mais faut être vraiment naïf pour ne pas se rendre compte que l'étape suivante c'est l'assistanat type "Attention, il faut faire ça maintenant", vu que c'est à peine plus compliqué à coder.

Perso, je m'en fous que les gens utilisent ou non un dpsmeter, vu ma façon de jouer qui est de considérer que le pick up n'est envisageable que pour des encounters qu'on peut gérer avec 25% d'afk. Et pour le reste, l'analyse a posteriori est bien plus efficace vu que tout le monde fait le taf qu'on lui demande de faire.
Citation :
Publié par Innomine
C'est tjs pareil, ce que je trouve exécrable comme mentalité c'est celle de compter sur les autres pour arriver à ses fins plutôt que de faire le nécessaire pour y arriver par soi-même.

Bien sûr c'est plus simple de se dire qu'on va rejoindre un groupe, osef qu'on ait pas l'équipement / le dps suffisant, les autres n'ont qu'à compenser... bah non autant c'est vrai en guilde, autant quand on est avec des inconnus il est normal qu'on demande un minimum de performances aux personnes souhaitant jouer avec nous.

Pourquoi si ton dps est insuffisant pour rejoindre les groupes tu ne fais pas le nécessaire pour l'améliorer ? en général ils ne demandent vraiment pas grand chose pourtant

Pourquoi si ton équipement est insuffisant pour faire tel donjon tu ne fais pas d'abord tel donjon pour récupérer l'équipement nécessaire ?

Pour reprendre tes termes je ne sais pas qu'elle attitude est à gerber :
- celle du gars qui essaye de profiter des compétences et de l'équipement des autres pour se faire PL parce qu'il est trop flemme pour faire le nécessaire
- celle du gars qui refuse une personne car il essaye de progresser (ou simplement de ne pas s'embêter) plutôt que de faire du social
Sur le principe tu n'as pas tort, dans la réalité c'est autrement.
Je suppose que tu connais l'allusion que j'ai fait sur l'autre jeu.
Dans ce cas tu sais aussi que les proportions que cela à pris était vraiment de trop.
Car justement, les gens qui réclame X DPS était souvent la pour profiter car "sous-stuff" ou sinon, la demande était largement sur-estimé par rapport au challenge.
Alors oui, je le redis, cette attitude est a gerber !
Citation :
Publié par nehuzel
heu lol bis? où est ce que j'ai dit que je voulais imposer quoi que ce soit? je veux être prévenu que je vais être fliqué, c'est tout ce que j'ai dit hein. Les seules personnes qui imposent ici ce sont les utilisateurs de kikimeters qui n'en informent pas les mecs qu'ils groupent hein.

Je rejoint un groupe donc j'accepte ses règles, bah oui c'est normal, encore faut il que les règles soient énoncées hein, cf paragraphe précédent.

Autant pour moi, en relisant ce que tu avais marqué dans le premier post j'ai effectivement lu de travers.

Maintenant je ne vois pas les gens annoncer spontanément qu'ils utilisent un kikimeter. Et à partir du moment qu'ils en utilisent ils vont te forcément te "fliquer", volontairement ou involontairement.

Donc si tu refuses d'être "fliqué" tu vas leur imposer quand même de désactiver leur add-on.
Citation :
Publié par clo2008
Sur le principe tu n'as pas tort, dans la réalité c'est autrement.
Je suppose que tu connais l'allusion que j'ai fait sur l'autre jeu.
Dans ce cas tu sais aussi que les proportions que cela à pris était vraiment de trop.
Car justement, les gens qui réclame X DPS était souvent la pour profiter car "sous-stuff" ou sinon, la demande était largement sur-estimé par rapport au challenge.
Alors oui, je le redis, cette attitude est a gerber !

Oui et non. Que ca devienne un critère de sélection dans les groupes pour limiter les abus ("coucou je fais 2k dps, je viens de ding lvl max hier et j'aimerais bien qu'on me PL") c'est quelque chose de tout à fait normal et légitime.

Que certains exigent un niveau d'équipement énorme pour "rouler" sur l'instance ce n'est pas quelque chose de normal et c'est tout aussi abusé.

Dans tous les cas y'a eu des abus dans les 2 sens.

Mais je ne vois pas pourquoi on devrait se priver d'un outil utile (le dpsmeter) simplement parce que y'a des gens qui ont abusé (dans les 2 sens).

Je me répète sans doute mais pour éviter les abus y'a soit la guilde, soit le fait de monter soit même les groupes (ca marche pas trop mal mais on finit par devenir soi-même exigent quand on voit certains comportements)
Citation :
Publié par Innomine
Autant pour moi, en relisant ce que tu avais marqué dans le premier post j'ai effectivement lu de travers.

Maintenant je ne vois pas les gens annoncer spontanément qu'ils utilisent un kikimeter. Et à partir du moment qu'ils en utilisent ils vont te forcément te "fliquer", volontairement ou involontairement.

Donc si tu refuses d'être "fliqué" tu vas leur imposer quand même de désactiver leur add-on.
bah justement c'est là le problème, qu'ils l'utilisent oui pas de soucis je comprends. Qu'ils ne l'annoncent pas par contre c'est pas normal, question de respect toussa.

Et justement question de respect j'imposerais jamais à un mec qui me dit qu'il utilises un kikimeter de le désactiver. Soit je reste et j'accepte le kikimeter soit je dégroupe. Le respect marche dans les deux sens imo.
Citation :
Publié par Innomine
Mais je ne vois pas pourquoi on devrait se priver d'un outil utile (le dpsmeter) simplement parce que y'a des gens qui ont abusé (dans les 2 sens).
Quand un outil supposément utile devient nuisible, ça me semble une raison suffisante pour le supprimer.

Le problème étant que ceux qui le trouvent nuisible ne peuvent rien faire d'autre que le subir. Ha si, ils peuvent jouer uniquement en guilde et transformer le MMO en MO. Super solution.

C'est toujours le même problème avec les addons, les cartes inter-actives et les bases de données sur les quêtes/items/etc... : d'un côté des gens qui modifient le jeu comme ils aiment en imposant petit à petit une approche du jeu différente, et de l'autre des gens qui n'aiment pas ces modifications mais qui n'ont pas d'autre choix que de faire avec ou de trouver des solutions bancales pour diminuer l'impact sur leur plaisir de jeu.
Citation :
Publié par Innomine
On a pas la même interprétation de la situation. Quand j'ai un équipement pour faire une instance de niveau 1, je ne postule pas dans un groupe qui fait une instance de niveau 2.
Et si des gens sont assez con pour demander du stuff de niveau 2 pour faire l'instance de niveau 1 (ce qui arrive régulièrement sur le jeu dont tu parles), bah je fais sans eux et au pire je monte un groupe par moi-même.
Après y'a une solution miracle ca s'appelle "la guilde"
Je vais prendre l'exemple d'EDC 25. Lorsque les guildes l'ont commencé les joueurs ne disposaient que du stuff naxx. Et les boss tombaient sans trop de problème. Lorsque le GS est apparu, tous ceux qui possédaient du stuff Naxx ne pouvaient plus y aller ( alors que c'était l'équipement de base requis à l'origine ) car considérés comme trop weak. Expliquez-moi la logique là-dedans? Et c'est bien là le problème avec les addons trop élitistes, le joueur casu ( qui représente 70% de la communauté, faut pas croire qu'il n'y a que des joliens dans les MMO ) est exclu de la majorité des raids. On peut argument comme on le veut, notamment avec l'argument des guildes, mais le constat est là. Quand à monter son raid soi-même c'est une solution, mais tu n'imagines même pas la difficulté pour y arriver en tant que casu, donc là encore tu es bridé dans tes possibilité de raid.

NB : je connais bien le problème, je suis passé d'un nolife de l'une des meilleures guildes français au casu de base, avec toutes les difficultés que cela comporte.
Citation :
Publié par Darmina
Je vais prendre l'exemple d'EDC 25. Lorsque les guildes l'ont commencé les joueurs ne disposaient que du stuff naxx. Et les boss tombaient sans trop de problème. Lorsque le GS est apparu, tous ceux qui possédaient du stuff Naxx ne pouvaient plus y aller ( alors que c'était l'équipement de base requis à l'origine ) car considérés comme trop weak. Expliquez-moi la logique là-dedans? Et c'est bien là le problème avec les addons trop élitistes, le joueur casu ( qui représente 70% de la communauté, faut pas croire qu'il n'y a que des joliens dans les MMO ) est exclu de la majorité des raids. On peut argument comme on le veut, notamment avec l'argument des guildes, mais le constat est là. Quand à monter son raid soi-même c'est une solution, mais tu n'imagines même pas la difficulté pour y arriver en tant que casu, donc là encore tu es bridé dans tes possibilité de raid.

NB : je connais bien le problème, je suis passé d'un nolife de l'une des meilleures guildes français au casu de base, avec toutes les difficultés que cela comporte.

Edc 25 ce faisait avec du stuff ulduar et non nax
Citation :
Publié par Darmina
Je vais prendre l'exemple d'EDC 25. Lorsque les guildes l'ont commencé les joueurs ne disposaient que du stuff naxx. Et les boss tombaient sans trop de problème. Lorsque le GS est apparu, tous ceux qui possédaient du stuff Naxx ne pouvaient plus y aller ( alors que c'était l'équipement de base requis à l'origine ) car considérés comme trop weak.
Expliquez-moi la logique là-dedans?
Non. L'équipement requis pour EDC 25 étaient logiquement de l'ilvl 226 (équipement standard looté à Ulduar 25).

Après effectivement y'a eu des abus quand l'ilvl ICC était demandé pour faire EdC.
Maintenant je te dirais que si y'avait pas un outil comme le GS y'aurait eu "inspection" pour au final le même résultat.

Citation :
Publié par Darmina
Et c'est bien là le problème avec les addons trop élitistes, le joueur casu ( qui représente 70% de la communauté, faut pas croire qu'il n'y a que des joliens dans les MMO ) est exclu de la majorité des raids. On peut argument comme on le veut, notamment avec l'argument des guildes, mais le constat est là. Quand à monter son raid soi-même c'est une solution, mais tu n'imagines même pas la difficulté pour y arriver en tant que casu, donc là encore tu es bridé dans tes possibilité de raid.

C'est toujours le même problème et la même interprétation. D'un côté on a le joueur qui veut profiter de l'expérience et de l'équipement des joueurs plus avancés et de l'autre côté tu as les joueurs plus avancés qui veulent progresser ou simplement rouler sur une instance (et qui n'ont pas envie de wiper sur des instances parce que d'autres n'ont pas les compétences / expériences nécessaire).

Qui a raison, qui a tort, on peut encore épiloguer longtemps... mais ces problèmes ne découlent pas des outils, s'il n'y a pas de GS on va avoir des inspections à terme parce que y'aura des abus.

Enfin je radote, bon aprèm
Je rajouterais que quand icc est sorti le stuff EDC était donné en donjon hero donc c est possible qu'on demandais du stuff niveau EDC pour faire EDC (pas logique me direz vous) mais en même temps ce stuff on pouvait l obtenir en une semaine d' afk donjon à 5 donc, je trouve ça intolérable qu'un pu ne se donne même pas la peine d aller le chercher ....
Malgré tous les arguments en faveur du kikimetre il reste la réalité. T'as pas le dps sur le kikimetre op kick sans un mot au suivant. C'est ce qui arrive et arrivera tous les arguments pour justifier cet outil ne sont que du vent.
Maturité de la communauté? Elle n'existe plus depuis WoW il faut s'y faire et donc il faut interdire purement et simplement ces outils pour limiter ces comportements.
Je ne m'inquiète pas les opti feront de l'inspect et si par malheur t'as pas le bon stuff ça sera dégage sans un mot.
WoW est un jeu agréable en soit, mais j'en suis parti car je ne pouvais plus supporter les insultes a répétition envers des joueurs qui n'avaient pas le bon stuff/dps, les kick sans un mot et autres comportements irrespectueux et immature.
C'est désespérant... Je dois vieillir, mais je supporte de moins en moins cet esprit de celui qui a la plus grosse. Passe quand t'es ado mais venant d'adulte...

De toute façon c'est hors charte on peu pas être plus claire que le CLUF, il inclut tout analyse de fichier qui appartiennent à l'éditeur, donc log compris. Vous voulez le valider demander à TRION à eux de décider l'autorisation ou non. J'aviserais de mon côté s'ils acceptent.
Citation :
Publié par lordnovae
Malgré tous les arguments en faveur du kikimetre il reste la réalité. T'as pas le dps sur le kikimetre op kick sans un mot au suivant. C'est ce qui arrive et arrivera tous les arguments pour justifier cet outil ne sont que du vent.
Quand on vous lit on a l'impression que dans les groupes PU y'a 15 kicks par raid. Pour en avoir fait (et organisé aussi) un paquet la réalité c'est que y'a parfois (allez on va dire 1 raid sur 4 ou 5) un mec qui arrive à s'incruster dans le raid et qui fait 50% du dps des autres joueurs.

Après quelques wipe, quand tu te rends compte que ce joueur t'handicape, tu t'en sépares effectivement.

Pour moi ce n'est pas le RL le problème, ni l'outil, mais le joueur qui sous-dps. Chacun sa facon de voir, mais cautionner l'assistanat n'est pas forcément faire preuve de "maturité"

Citation :
Publié par lordnovae
Maturité de la communauté? Elle n'existe plus depuis WoW il faut s'y faire et donc il faut interdire purement et simplement ces outils pour limiter ces comportements.
Je ne m'inquiète pas les opti feront de l'inspect et si par malheur t'as pas le bon stuff ça sera dégage sans un mot.
WoW est un jeu agréable en soit, mais j'en suis parti car je ne pouvais plus supporter les insultes a répétition envers des joueurs qui n'avaient pas le bon stuff/dps, les kick sans un mot et autres comportements irrespectueux et immature.
C'est désespérant... Je dois vieillir, mais je supporte de moins en moins cet esprit de celui qui a la plus grosse. Passe quand t'es ado mais venant d'adulte...
Justement, quand tu es adulte, t'es sensé savoir te prendre un minimum en main.

Le comportement irrespectueux et immature c'est de venir dans un groupe en sachant que tu n'as pas l'équipement ou les capacités. Venir pleurer ensuite que les gens ne sont pas respectueux quand tu te moques d'eux en t'inscrivant dans un groupe qui n'est pas de ton niveau c'est l'hopital qui se fout de la charité.

Pour illustrer le truc ca me rappelle les premières instances héroïques avec des dps qui se pointaient à 3k dps et qui bien sûr entraînaient les wipes en chaine du groupe... je suis sûr que c'est ceux là qui après viennent pleurer sur les forums que les kikimeter c'est le mal, que sur WoW les joueurs sont irrespectueux et immatures, toussa toussa.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Et sur un jeu qui ne te permet pas de le faire, tu fais comment ?
Je ne ferai simplement pas de PU sur du contenu HL. Pour l'instant je ne me suis pas décidé pour une guildé (mais je ne suis pas 50 non plus), mais une fois dans une guilde je ne jouerai qu'avec les guildies (éventuellement avec un tank ou heal PU, mais pas avec des dps PU)

Pour avoir fait les instances de levelling en PU, j'en arrive un peu au même constat que sur les autres jeux :
- les tanks sont en général pas mauvais, même ceux qui préviennent qu'ils ont pas l'habitude de tanker. Sont concentrés et sont relativement réactifs.
- chez les healers y'a vraiment de tout, mais je dirais que globalement c'est plutôt faible.
- chez les dps... bah tu sais pas trop c'est vraiment dur de juger sans outil.

nb : c'est pas dépendant d'avoir un dpsmeter ou pas, je ne fais plus de Pu sur les autres jeux non plus depuis 1 mois (marre d'avoir des gens qui meurent 1 fois sur 2 dans un AE)
Citation :
Publié par Innomine
Quand on vous lit on a l'impression que dans les groupes PU y'a 15 kicks par raid. Pour en avoir fait (et organisé aussi) un paquet la réalité c'est que y'a parfois (allez on va dire 1 raid sur 4 ou 5) un mec qui arrive à s'incruster dans le raid et qui fait 50% du dps des autres joueurs.

Après quelques wipe, quand tu te rends compte que ce joueur t'handicape, tu t'en sépares effectivement.

Pour moi ce n'est pas le RL le problème, ni l'outil, mais le joueur qui sous-dps. Chacun sa facon de voir, mais cautionner l'assistanat n'est pas forcément faire preuve de "maturité"

Justement, quand tu es adulte, t'es sensé savoir te prendre un minimum en main.

Le comportement irrespectueux et immature c'est de venir dans un groupe en sachant que tu n'as pas l'équipement ou les capacités. Venir pleurer ensuite que les gens ne sont pas respectueux quand tu te moques d'eux en t'inscrivant dans un groupe qui n'est pas de ton niveau c'est l'hopital qui se fout de la charité.

Pour illustrer le truc ca me rappelle les premières instances héroïques avec des dps qui se pointaient à 3k dps et qui bien sûr entraînaient les wipes en chaine du groupe... je suis sûr que c'est ceux là qui après viennent pleurer sur les forums que les kikimeter c'est le mal, que sur WoW les joueurs sont irrespectueux et immatures, toussa toussa.
C'est là qu'on comprend que pour certain le MMO n'est plus juste une activité ludique relevant du loisir et de la détente mais une activité relevant plus de l'engagement chez les bérets verts ...

On calcule, on mesure tes performances, curieuse manière de s'amuser dans un jeu de rôle Online, vous êtes tous des comptables refoulés ?

Je suis consterné de lire tout ces adjectifs humiliants collés au joueur qui vient juste s'amuser 1 h ou 2 le soir après une longue journée de boulot, on le traite d'assisté, d'handicapé, de profiteurs, etc ...

Ce mépris du plaisir de jeu du joueur qui prend le jeu pour ce qu'il est, c'est a dire juste un jeu, à cause de ce besoin de performance et d'optimisation de certain est tout simplement révoltante.
Surtout quand on vous lit bien ancré dans vos certitudes de calcul d'apothicaire
Citation :
Publié par Le Saint
C'est là qu'on comprend que pour certain le MMO n'est plus juste une activité ludique relevant du loisir et de la détente mais une activité relevant plus de l'engagement chez les bérets verts ...

On calcule, on mesure tes performances, curieuse manière de s'amuser dans un jeu de rôle Online, vous êtes tous des comptables refoulés ?

Je suis consterné de lire tout ces adjectifs humiliants collés au joueur qui vient juste s'amuser 1 h ou 2 le soir après une longue journée de boulot, on le traite d'assisté, d'handicapé, de profiteurs, etc ...

Ce mépris du plaisir de jeu du joueur qui prend le jeu pour ce qu'il est, c'est a dire juste un jeu, à cause de ce besoin de performance et d'optimisation de certain est tout simplement révoltante.
Surtout quand on vous lit bien ancré dans vos certitudes de calcul d'apothicaire

C'est joliment exprimé comme ca mais la réalité est légèrement différente.

Y'a différent type de contenus pour différents types de joueurs tout simplement, et le problème est que la difficulté et les exigences (ou minimas) sont adaptés à la cible.

Quand un boss exige que les 3 joueurs qui dps fassent en moyenne 20k dps et qu'un joueur dans le groupe n'en fait que 3k, tu ne peux purement et simplement pas progresser.

Et si le plaisir de ce joueur c'est de mourir en chaine sur ce boss, ce n'est pas forcément le mien.

Mon problème c'est pas que le joueur qui joue 1 ou 2h de temps s'amuse, mon problème c'est que le joueur qui joue pour le fun, sans se prendre la tête, vienne dans un groupe qui vise un contenu qui ne lui est pas destiné car trop difficile ou trop demandant en équipement / niveau de jeu par rapport à sa situation.

Moi mon plaisir c'est de progresser et tuer des boss, si ton plaisir à toi c'est de jouer tranquillou qu'est ce que tu viens faire dans mon groupe ?
s'investir dans un jeu, misère, mais où va nous?

Edit: ça risque d'être pris au sérieux. L'intervenant au dessus a parfaitement expliqué le truc, tout est question d'ambitions, les aspirations sont diverses et parfois incompatibles, il faut donc trouver des joueurs qui partagent nos objectifs. Il n'y a rien de honteux à s'investir, si c'est dans l'orga bien huilée et les défis de pointe que l'on s'épanouit, on y met les moyens.
C'est quand même curieux, j'ai joué dans une grande guilde sur EQ1 (Almageste pour ne pas la citer) et nous n'avons jamais eu besoin de mesurer, quantifier, parser ce que chacun faisait pour réussir les défis high end qui n'était pas piqué des hannetons sur Everquest.

Chacun faisait de son mieux et était attentif et cela nous semblait suffisant pour nous amuser et avoir un sentiment d'accomplissement lors de la réussite du raid.
On debriefait après coup sur ce que l'on avait fait mais jamais en quantifiant après coup et pire au préalable les performances mesurées à la décimale près ...

Je crois que c'est pour ça que je m'amuse moins dans les MMOs, c'est devenu une sorte de sport de haut niveau plutôt qu'un loisir.

Et comme expliqué par quelqu'un plus haut, ce type d'outil de parsing est imposé à tous d'une manière insidieuse par ceux qui ne jurent que par ça.
J'espère vraiment que Trion ne permettra pas l'usage de tout ces add-on qui tue carrément le plaisir de beaucoup de joueurs qui on autre choses à faire que d'analyser des logs de performance.

Au fait dans tes logs de performance, ça calcule aussi la quantité de rire qu'a généré le joueur PouetPouet qui a arrêté de DPS 30 secondes pour en lâcher une bien bonne dont tout le monde reparlera pendant des semaines ?
Parce que le fun il est là aussi, non ?

Citation :
Mon problème c'est pas que le joueur qui joue 1 ou 2h de temps s'amuse, mon problème c'est que le joueur qui joue pour le fun, sans se prendre la tête, vienne dans un groupe qui vise un contenu qui ne lui est pas destiné car trop difficile ou trop demandant en équipement / niveau de jeu par rapport à sa situation.

Moi mon plaisir c'est de progresser et tuer des boss, si ton plaisir à toi c'est de jouer tranquillou qu'est ce que tu viens faire dans mon groupe ?
A donc si on veut jouer "tranquillou" comme tu dis, on est privé par toi du contenu raid ?
Si par malheur, après tes calculs d'analyse de log mon DPS est de 86,3 au lieu des 90 attendu parce que j'ai juste pas le bon casque épique qui va bien, je reste dehors ?
C'est totalement aberrant.

Et le pire, c'est que vous vous prenez tellement au sérieux que vous ne vous en rendez même pas compte ...
Citation :
Publié par Le Saint
C'est quand même curieux, j'ai joué dans une grande guilde sur EQ1 (Almageste pour ne pas la citer) et nous n'avons jamais eu besoin de mesurer, quantifier, parser ce que chacun faisait pour réussir les défis high end qui n'était pas piqué des hannetons sur Everquest.

Chacun faisait de son mieux et était attentif et cela nous semblait suffisant pour nous amuser et avoir un sentiment d'accomplissement lors de la réussite du raid.
On debriefait après coup sur ce que l'on avait fait mais jamais en quantifiant après coup et pire au préalable les performances mesurées à la décimale près ...

Je crois que c'est pour ça que je m'amuse moins dans les MMOs, c'est devenu une sorte de sport de haut niveau plutôt qu'un loisir.
Le niveau d'exigence actuel pour les raids de très haut niveau n'a plus rien à voir avec ce que Almageste ou Novaë on pu connaître sur EQ1 / EQ2.

Tu as parfaitement résumé la situation : "c'est devenu une sorte de sport de haut niveau plutôt qu'un loisir".

Tu peux comparer ca aux echecs, y'en a qui prennent plaisir à faire une partie comme ca entre copains, y'en a qui s'entraînent pour être performants en compétition. Les échecs restent un jeu, mais qu'on peut jouer à différents niveaux avec des motivations distinctes.

Citation :
Publié par Le Saint
Et comme expliqué par quelqu'un plus haut, ce type d'outil de parsing est imposé à tous d'une manière insidieuse par ceux qui ne jurent que par ça.
J'espère vraiment que Trion ne permettra pas l'usage de tout ces add-on qui tue carrément le plaisir de beaucoup de joueurs qui on autre choses à faire que d'analyser des logs de performance.
Rien ne vous empêche de monter des guildes qui jouent pour le fun quand d'autres montent des guildes qui jouent pour la performance...

Dans le principe je ne vois pas pourquoi priver les uns d'un outil qui les intéressent parce que d'autres n'arrivent pas à s'organiser pour jouer sans.

Citation :
Publié par Le Saint
Au fait dans tes logs de performance, ça calcule aussi la quantité de rire qu'a généré le joueur PouetPouet qui a arrêté de DPS 30 secondes pour en lâcher une bien bonne dont tout le monde reparlera pendant des semaines ?

Pour toi oui, pour d'autres ne pas progresser parce que PouetPouet préfère faire ses vannes pendant les combats plutôt qu'après ou pendant 2 trys ca ne les fera pas rigoler

On a pas tous la même approche du jeu, et comme tu l'as dit y'en a qui prennent les raids "comme un sport de haut niveau". Tant que chacun s'amuse sur le jeu c'est le principal ^^

Citation :
Publié par Le Saint
A donc si on veut jouer "tranquillou" comme tu dis, on est privé par toi du contenu raid ?
Si par malheur, après tes calculs d'analyse de log mon DPS est de 86,3 au lieu des 90 attendu parce que j'ai juste pas le bon casque épique qui va bien, je reste dehors ?
C'est totalement aberrant.

Et le pire, c'est que vous vous prenez tellement au sérieux que vous ne vous en rendez même pas compte ...

Quand je monte un groupe pour clean une instance (je le précise dans mon annonce) j'attend des joueurs qui me contactent un niveau suffisant pour ne pas handicaper (je réutilise ce mot vu que tu l'as bien apprécié) le raid et apporter une contribution "correcte" (selon mes critères).

Faire 86,3 dps quand on en attend 90 en moyenne c'est une contribution correcte
Faire 70 dps quand on en attend 90 c'est poser des soucis au raid
Faire 45 dps quand on en attend 90 c'est handicaper le raid de facon abusive et dans ce cas là nos chemins vont se séparer.

Quand je parle de "profiter", "d'assistanat" et autres, c'est tout simplement que le joueur à 45 dps n'a pas le niveau pour faire cette instance et qu'il compte sur les X autres joueurs du groupe pour compenser son niveau.

Tu veux jouer tranquillou, bah fais toi plaisir, mais ne postules pas dans des groupes qui eux veulent jouer la performance, joue avec des joueurs qui comme toi veulent jouer relax (sauf que bien sûr c'est moins motivant d'aller dans un groupe qui va wiper en boucle)
Non mais si tu veux faire ton raid tranquillou avec tes 2h de jeu sans subir les contraintes plus ou moins imposées par l'organisateur, tu fais ton raid tranquillou avec des gens qui partagent la même vision que toi.
Des fois, il faut assumer de jouer tranquillou et ne pas vouloir imposer non plus sa vision du jeu.

Malheureusement pour ces joueurs, les utilisateurs de parser ne sont tjrs pas ban.
Citation :
Publié par Le Saint
Nan mais cherche pas à comprendre, c'est les "nouveaux" joueurs kikitoudurs, ça. Z'ont besoin de se rassurer, les pauvres.
De nos jours, le high end est beaucoup plus facile, alors, comme avant, le "dps meter" c'était simplement d'arriver à tomber Vox, maintenant, c'est de tomber XXX avec un DPS minimum de 150K chacun sur le fight final. Stou.

Moi-même, je déteste les add-ons, et ceux qui en ont besoin pour healer, et qui ne sauraient pas healer sans ça, je fais comme Mr T : "I pity you, fool!".

Jamais eu besoin d'un add on pour healer depuis 10ans, jamais eu besoin d'un DPS meter pour savoir que mon DPS est suffisant, et ce sera toujours le cas.

Citation :
Publié par Le Saint
Les mentalités changent. Moi sur EQ je kickais de mon raid le premier couillon qui lootait au lieu de fighter. Ben maintenant, on se fait kicker quand on est pas full kipic Tier 245.
Celui qui a la plus grosse.

Du coup, ça prouve aussi que les mecs sont bien trop nombreux dans ces jeux. Si on était plus nombreuses, y'aurait des FashionMeter à gogo. Ca serait sympa.

Citation :
Publié par Le Saint

LEEROY JENKINS sera dans nos mémoires dans 10 ans encore, alors que les super DPS DLMQT (de la mort qui tue), on les a oubliés 5 mn après, s'ils nous ont jamais intéressés.

Allez, viens, on va s'prendre une bière et discuter old school MMOs.
T'habites chez tes parents ?
Citation :
Publié par Lilandrea
...

Que toi, tu soit un bon joueur, on en doute pas.

Le seul probleme, c'est qu'en pu, quand t'a des boss a dps limité (le 4eme de CP, ou le 1er de tdf expert a 1 tank, par exemple), et que ca passe pas, 2 fois, 3 fois, 4 fois, a cause d'un manque de dps, tu peux faire quoi CONCRETEMENT? Dire a ton groupe "stop touchette" pour faire 5% de plus au try suivant? Ou avoir un outil qui te permet de voir le sab qui va dps a la charge a pointe uniquement? Après, ca aboutie pas forcement au kick, hein, mais ca peux tourner en conseil, explication, demande de respé, etc... Et effectivement, si le pu n'en a rien a branler, tu kick, logique.

Mais effectivement, le type qui va sortir du 150 dps en expert, si en plus, on peux pas le voir, t'a 99% de chance de ca tourne en "ok, on abandonne, bb". Et ca m'es deja arrivé pas mal de fois deja en expert :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés