Et un autre DpsMeter!

Fil fermé
Partager Rechercher
Voici le DpsMeter que nous avons développé en interne pour la guilde <Lex Impulsiva> et que nous avons decide de partager avec la communauté.

Il offres des fonctionnalités intéressantes:
- Overlay avec le même design que les fenêtres du jeu.
- Sauvegarde de session pour analyse futures.
- Mise en réseau des différents clients, participant a la même session pour avoir les stats les plus precises possibles.

Voici quelques screenshots:
Kiki2.jpg
ScreenKiki.jpg

Installation:
- Dezippez les fichier et placez les dans le répertoire de votre choix
- Modifier le fichier RiftlogParser.exe.config et indiquez le chemin d'accès a votre dossier Rift, ne pas toucher a la connection string.
avant la Premiere utilisation
- En jeu tapez /combatlog afin d'activer le logging des informations par le jeu.
Premier lancement
- Si vous avez bien renseigne l'information de dossier dans le fichier config et que le fichier CombatLog.txt existe bien (Ce qui devrait si vous avez tapé /combatlog ingame), vous devriez voir apparaître une boite de login. Inscrivez vous et connectez vous.
- Cliquez ensuite sur nouvelle session et sélectionnez dans la liste des utilisateurs les personnes avec qui vous voulez partager cette session (Personnes inscrites).
- Inscrivez ensuite la liste des Personnages qui seront traites par votre session.
- Sauvegardez et cliquez sur démarrer. In game vérifiez bien que vous avez le /combatlog actif. Attendez un peu que le DpsMeter puisse voir qui participe autour de vous. Une fois que vous voyez les personnages qui vous interessent dans la liste en haut a droite, cliquez sur ouvrir overlay. sélectionnez les personnages a afficher et ensuite placez l'overlay ou vous voulez.


Attention
- Le serveur SQL utilise est un serveur sql hébergé sur notre serveur dédié, et n'est utilise que par le public. Donc merci de ne pas vous amusez a tout effacer dedans vu que vous avez les logins/pass en clair dans le config.
- Le programme est encore au stade Alpha.
- L'overlay ne marche qu'en mode Fenetre ou Fenetre plein-écran.
- L'overlay fait perdre 10-15 fps et je n'y peux strictement rien c'est windows. L'alternative serait de faire de l'injection de code et cela ne serait pas permis par la cluf



Lien de téléchargement


Erratum
- Pour les 4 malchanceux qui n'ont pas le bouton Nouveau d'active, retelechargez le ;P

Addendum
- A partir des releases beta nous fournirons la possibilite aux guildes qui le souhaitent d'heberger eux meme leur propre serveur pour le partage de donne et de sauvegarde.
extrait de la cluf du jeu
4. Limitations de licence supplémentaires. Vous convenez, en aucun cas, de ne pas :
a. copier (à l’exception de l’indispensable copie de sauvegarde), distribuer, vendre, mettre aux enchères, louer, donner à bail, prêter, modifier ou créer des oeuvres dérivées, adapter, traduire, exécuter, divulguer, concéder en sous-licence ni céder tout ou partie du Jeu Client ;
b. copier l’un des supports papier, numérique ou électronique qui accompagne le Jeu Client à moins d’y être expressément autorisé par écrit ; et dans ce cas, vous vous contenteriez de le faire dans la mesure ainsi autorisée ;
c. en tout ou partie, copier, photocopier, reproduire, traduire, pratiquer l’ingénierie inverse, décrypter le code source, modifier, désassembler ou décompiler le Jeu Client « sauf dans la mesure où les informations obtenues par le Bénéficiaire du fait de la décompilation/l’ingénierie inverse sont (i) utilisées dans le seul but de permettre l’interopérabilité des logiciels (tel qu’autorisé par les lois applicables); (ii) ne sont pas communiquées à des tiers sans l’accord préalable écrit de Trion; et (iii) ne sont pas utilisées pour la creation d’un logiciel similaire au Logiciel bêta, » ni créer des oeuvres dérivées à partir du Jeu sauf dans la mesure où la présente restriction est expressément interdite par le droit en vigueur ;
d. utiliser tout logiciel pour modifier le Jeu Client afin de changer le fonctionnement du Jeu d’une manière n’ayant été expressément autorisée par Trion ;
e. utiliser tout logiciel de tiers non autorisé qui intercepte, « extrait » ou collecte de toute autre manière des informations à partir ou par l’intermédiaire du Jeu ou du service qui y est associé, y compris sans s’y limiter, tout logiciel capable de lire certaines zones aléatoires de la mémoire RAM utilisée par le Jeu pour sauvegarder des informations sur un personnage ou sur l’environnement de jeu, pour autant cependant que Trion puisse, à son entière discrétion, permettre l’utilisation de certaines interfaces de tiers;
f. créer, faciliter, héberger, établir un lien ou fournir tout autre moyen permettant à d’autres de jouer au Jeu, notamment par l’intermédiaire d’émulateurs de serveur, ou intercepter, émuler ou rediriger les protocoles de communication employés par Trion de quelque manière que ce soit, à quelque fin que ce soit, y compris sans s’y limiter, pour jouer de manière non autorisée sur Internet, jouer en réseau ou dans le cadre de réseaux d’agrégation de contenus ;
g. décrypter ou modifier toute donnée échangée entre client et serveur. Vous ne pouvez pas, non plus, utiliser, poster, héberger ou distribuer de macros, de codes de triche, de robogiciels (« bots »), de hacks de modification (« mods ») et autres programmes susceptible de permettre de jouer en absence ou d’impacter de toute autre manière le déroulement d’une partie ;
h. conduire toute action qui imposerait des chargements à gérer déraisonnables ou disproportionnés sur nos infrastructures ;
i. exploiter le Jeu ou l’une de ses sections, y compris sans s’y limiter, le Jeu Client, à toute fin commerciale non expressément exposée aux présentes, y compris sans s’y limiter (a) aux fins de collecter de la monnaie spécifique au Jeu, des éléments ou des ressources en cours de partie à des fins de revente en dehors du Jeu; ou b) exécuter des services en cours de partie moyennant rémunération ou dédommagement en dehors du Jeu (ex. mise à niveau de puissance ou power-leveling) ; ou
j. acheter, vendre ou mettre aux enchères (ou encore héberger ou faciliter la capacité pour d’autres d’acheter, de vendre ou de mettre aux enchères) tout Compte, personnages, éléments, monnaie ou support assorti de droits d’auteur ou autre propriété intellectuelle en notre possession ou contrôle ou relevant du contrôle ou de la possession de nos concédants de licence, sans obtenir au préalable une autorisation écrite expresse de notre part.


Pour le moment votre programme se trouve hors charte d'utilisation du jeu, merci d'en informer vos utilisateurs en cas de "sanctions" de la part de l'éditeur.
Je suppose que tu fais reference a cela :
Citation :
e. utiliser tout logiciel de tiers non autorisé qui intercepte, « extrait » ou collecte de toute autre manière des informations à partir ou par l’intermédiaire du Jeu ou du service qui y est associé, y compris sans s’y limiter, tout logiciel capable de lire certaines zones aléatoires de la mémoire RAM utilisée par le Jeu pour sauvegarder des informations sur un personnage ou sur l’environnement de jeu, pour autant cependant que Trion puisse, à son entière discrétion, permettre l’utilisation de certaines interfaces de tiers;
En l'occurence le programme ne fais que lire une information ecrite sur le disque par le jeu dans ce but.
Je vous déconseille vivement d'installer ce genre d'Addon, il pourrait très bien y avoir un Key logger caché. Avec le piratage "réel"de nombreux compte Rift, je ne prendrait pas ce risque. Maintenant vous faites comme vous voulez, mais vous ne pourrez pas dire, que vous n'avez pas été prévenu.
Citation :
Publié par Mandrakia
Je suppose que tu fais reference a cela :


En l'occurence le programme ne fais que lire une information ecrite sur le disque par le jeu dans ce but.

Citation :
tout logiciel de tiers non autorisé qui intercepte, « extrait » ou collecte de toute autre manière des informations à partir ou par l’intermédiaire du Jeu
Relis ton quote.
Que ce soit sur ton disque ou sur le serveur cela reste des informations collectées !
Faut pas chercher à dire quoique ce soit, je ne suis pas contre ton programme bien que cela comme dit Tanaart va ramener de la merde @WoW. Mais il est clair et Trio l'a été depuis le début, ce genre de prog est une add on et c'est interdit.
Ah et sur ton screen c'est flag que tu interviens sur le jeu.
Citation :
Publié par Tanaarth
Y a que moi qui sent arriver les annonces types visible sur wow avec un certain % de dps pour aller en instance ?
Non, ce type de prog ca peut etre important afin que le joueur puisse s'ameliorer, trouver le role qui va mieux lui convenir, etc..
Bien sur des derives sont toujours possibles et les ueber groupes passent toujours a cote du challenge qui consiste a prendre des joueurs moins performants; certes, les wipe a repetition c'est relou a force mais un bon joueur n'est pas toujours le mieux stuffe (casual ?), pour le template c'est un peu different.
C'est vrai que un dps metter, c'est quand même bien pour savoir reelement les degats qu'on inflige selon la spe / rotation, et surtout pouvoir se comparer un peu.
Apres ça permet aussi de voir ce qui slack, car bonjour des raids 20 sans dps/ heal metter, on retourne a wow vanilla ou 20 personne sur 40 ( et je suis gentil sont afk stick. )

Apres je vais att un peu voir les retours car j'avait compris aussi que les addon été pas permit.
Citation :
Publié par Chau
Ah et sur ton screen c'est flag que tu interviens sur le jeu.
Il n'y a rien de "flag" c'est un overlay de toutes évidences.
Donc par dessus le jeu... habillé comme le jeu, mais hors du jeu malgré tout.

Je suis contre ce genre d'addon (pour les raisons déjà évoqués plus haut), mais techniquement parlant il ne fait que lire les fichiers textes non protégés ni encodés qui sont mis sur le DD par Rift.
Ce n'est donc rien de plus qu'un parser de logs astucieusement mis en place en overlay.
les addons sur Rift, restent interdits (contrairement a dautres mmorpg comme wow).

Jespere que Rift saura éviter tous ces add-on qui viennent polluer le jeu, notamment les kikimeters.

Les "kikimeter" m'ont toujours un peu énervés, car a cause de ca, on te prend en raid, que si tu as un certain DPS mini (cf wow encore).
Je comprend parfaitement qu'il faille du stuff pour faire certaines instances, et que certains joueurs ont grave abusé (dans les 2 cotés hein), mais bon, ca devient chiant ce genre de truc, et ca coupe le fun, meme sil faut se rendre a levidence, ca permet de détecter les joueurs de merde.

Ce genre de prog, on peut le comparer au rendement d'employés qui sont mis en compétition dans une entreprise (et ouai, on garde que les meilleurs). Mais bon, tout ca a cause de certains lamers.




et on faisait comment avant? sans TS/mumble/add on pour jouer en raid hein?
Citation :
Publié par Chau
Relis ton quote.
Que ce soit sur ton disque ou sur le serveur cela reste des informations collectées !
Son programme ne collecte pas d'info à partir du jeu. Il n'interfère en aucune manière avec celui ci.
C'est pas un addon du coup...
le programme va juste lire un fichier .txt, et te raconte ce qu'il y a dedans sous une autre forme (graphique et condensée).

totalement legit donc.

Si tu interdis un prog comme ça , faudrait aussi interdire TS/Mumble/etc... qui proposent aussi un mode overlay pour voir qui cause par exemple
__________________
RIFT - Phynnious : Gwalie, Mage <Fëar Morniëo> : Stormlock (pvp) // Elestorm (pve grp) // Chlorochon (heal/buff pve) // Elestormlock (pve solo) // Chlorolock
Citation :
et on faisait comment avant? sans TS/mumble/add on pour jouer en raid hein?
Paf, on jouait a des jeux de legende : eq, daoc,swg..
Ca nous rendait meilleurs

Ceci dit Rift est un jeu qui m'emerveille.
Oue enfin Daoc le pve ce limité au nombre de champi qu'on pouvait poser, et EQ fallait juste regarder un mur pendant 3h sans s'endormir sinon c'etait le wype.

J'ose esperé que sur Rift il offre plus de challenge.
Citation :
e. utiliser tout logiciel de tiers non autorisé qui intercepte, « extrait » ou collecte de toute autre manière des informations à partir ou par l’intermédiaire du Jeu [...]
Le logiciel collecte en quelque sorte des information par l'intermédiaire du jeu...

Ce n'est pas parce que c'est sur ton PC que tu peux en faire ce que tu veux, sinon tu pourrais utiliser à ton bon vouloir les fichiers installés, or je ne suis pas sûr que ce soit autorisé pour autant...

A voir
Citation :
Publié par Voluptificus
Paf, on jouait a des jeux de legende : eq, daoc,swg..
Ca nous rendait meilleurs

Ceci dit Rift est un jeu qui m'emerveille.
Mais bien sur, que ca nous rendait meilleurs

Maintenant, les add-ons cest de l'assistanat. Meme les dév' rentrent dans ce jeu la: regarder sur WOW : faire ICC sans add-ons ? On m'a rit au nez, quand jai dis que je faisais ICC sans add-on (roi liche inclus)
Du coup , blizzard a été contraint de faire des boss qui nécessitent fortement l'utilisation d'add-ons pour que les noob(les joueurs pardon) s'en sortent

Bah une fois que ta pigé la strat du boss, jouer sans add-on, ou est le prob? ca cest pas appris sans plusieurs wipe cest certain!
Soupir.

J'imagine que y'a de l'idée, et que c'est intéressant niveau travail fourni pour coder ça, mais franchement, c'est le genre de mode qui, au fil des ans, m'éloigne de plus en plus des MMOs.

Ceci n'est que mon humble avis, mais ce que j'aimais dans les MMOs, c'était justement cette part d'inconnu, de "au pif/au feeling". Avec ce genre de softs, de chiffres et autres graphiques qui envahissent les écrans et se substituent au monde du jeu, les MMOs deviennent des environnements méchamment terre à terre, où la probabilité de remporter tel ou tel combat peut être chiffrée à l'avance au centième près.

Et ça, ça me désole. Pour ces raisons, si ce genre de programme se démocratise et devient la norme sur Rift, il est clair que j'arrêterai.

<s'en va bouder, blasé>
Citation :
Publié par Gwal
Son programme ne collecte pas d'info à partir du jeu. Il n'interfère en aucune manière avec celui ci.
C'est pas un addon du coup...
le programme va juste lire un fichier .txt, et te raconte ce qu'il y a dedans sous une autre forme (graphique et condensée).

totalement legit donc.

Si tu interdis un prog comme ça , faudrait aussi interdire TS/Mumble/etc... qui proposent aussi un mode overlay pour voir qui cause par exemple

Même si c'est pas dans le jeu en lui c'est sur des fichiers du jeu, c'est purement comme il l'a quote dans la règles de la collecte d'informations.
Faut essayer de comprendre le sens d'une phrase avant à tout prix vouloir la contredire.
Comme j'ai dis, j'aime le kikimeter pour voir quel spé que j'utiliserais sera la plus efficace, mais clairement actuellement sur Rift c'est strictement interdit c'est tout.

Pour info, plusieurs jeux interdisant les add-on ou autres considèrent l'overlay comme un programme tiers.
Aion de souvenir avec gamegard n'aimait pas l'overlay de mumble et donc empêché le lancement du jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés