Et un autre DpsMeter!

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis assez d'accord avec ta comparaison avec les Echecs, cependant on ne mélange pas ces joueurs justement différents.
Sur un MMO par définition, on les melange justement, car on joue tous ensemble, il y a le mot "Massivement".
Je trouve donc la logique qu'une sorte d'elite impose des outils et une manière de jouer à tous complètement anormal.

Si ce type d'outil restait dans le cercle fermé de ceux qui joue comme toi, je n'y verrais aucun souci, tu t'amuses comme tu le souhaites.
Mais tu sais très bien que c'est tout a fait faux, ce type d'outil de parsing se généralise et envahit un jeu plus vite qu'une nuée de sauterelle dans un champ de blé.

C'est ça le problème, le moindre groupe random va vouloir utiliser ces add- on et souvent très mal en plus.

Les défis d'EQ1 il faut les remettre en perspective avec les moyens que l'on avait à l'époque tant au niveau de l'interface que des compétences qu'avaient les classes de personnages, du coup je suis pas certain que les défis de WoW par ex soit au dessus de ceux d'EQ1, je dirais même le contraire. Enfin, c'est pas trop le sujet, je ne vais pas m'étendre.
Et je dois retourner à mes feuilles Excel ... Mais pour le boulot ...

En espérant ne pas devoir en refaire ce soir pour jouer à Rift et me détendre
Citation :
Publié par Lilandrea
Du coup, ça prouve aussi que les mecs sont bien trop nombreux dans ces jeux. Si on était plus nombreuses, y'aurait des FashionMeter à gogo. Ca serait sympa.
Ma femme refuse de mettre les loots plus performants si ils sont moches, je lui ai crafté une tunique en lin la dernière fois elle était écoeuré par le skin parce qu'on voyait son pantalon qui était, il faut l'avouer immonde. Elle a sournoisement profité du fait que j'étais concentré ailleurs pour remettre sa vieille robe toute pourrie Vous avez quand même globalement une autre perception des jeux en ligne hein mais c'est rafraichissant

Comme le dit Innomine (Satanis Magna Veritas ? ), on ne peut imposer son style de jeu aux autres. Si certains veulent faire du theorycrafting à outrance (c'est mon cas), qu'ils jouent entre eux et restent dans cette ambiance e-sport.
Si des DPS veulent jouer en moumoute +5 sagesse parce qu'elle est trop belle, bah qu'ils jouent entre, et puis ça ne veut pas dire qu'ils n'y arriveront pas d'ailleurs.

Honnêtement ça me fait chier de pas tomber un boss parce qu'on a un low DPS dans le groupe, mais ça me fait encore plus chier quand le tank perd l'aggro parce qu'on a un roxxor DPS qui génère trop de menace en bourrinant comme un âne...... Ne mélangeons pas les chiffons et les serviettes.... C'est comme en sport, un joueur de foot de Division régionale n'a pas sa place au FC Barcelone, et ça ne veut pas dire que les joueurs du Barça ne prennent aucun plaisir en jouant, ni que les mecs de Division régionale s'amusent comme des petits fous à chaque match

En guilde on peut se permettre de tout mélanger parce qu'on est généralement en tchat vocal, et qu'on s'apprécie autrement qu'entre random inconnus... C'est pour ça que si t'es un random pick-up DPS mal stuffé, tu vas pas send la meilleure guilde du jeu pour te rush une instance, tu prends ta bite et ton couteau et tu formes un groupe avec ceux qui seront OK, ou tu rejoints une guilde pour que l'état d'esprit sublime l'absolue compétitivité

Ceci dit ça n'a rien à voir avec le DPSMeter qui ne devrait quand même pas être là pour balancer des indicateurs à la noix, qui ne pondèrent rien du tout, sur le DPS d'un type, on se rend très vite compte dans quelle catégorie un joueur est, pas besoin d'outil pour ça
Citation :
Publié par Le Saint
C'est quand même curieux, j'ai joué dans une grande guilde sur EQ1 (Almageste pour ne pas la citer) et nous n'avons jamais eu besoin de mesurer, quantifier, parser ce que chacun faisait pour réussir les défis high end qui n'était pas piqué des hannetons sur Everquest.

Chacun faisait de son mieux et était attentif et cela nous semblait suffisant pour nous amuser et avoir un sentiment d'accomplissement lors de la réussite du raid.
On debriefait après coup sur ce que l'on avait fait mais jamais en quantifiant après coup et pire au préalable les performances mesurées à la décimale près ...

Je crois que c'est pour ça que je m'amuse moins dans les MMOs, c'est devenu une sorte de sport de haut niveau plutôt qu'un loisir.

Et comme expliqué par quelqu'un plus haut, ce type d'outil de parsing est imposé à tous d'une manière insidieuse par ceux qui ne jurent que par ça.
J'espère vraiment que Trion ne permettra pas l'usage de tout ces add-on qui tue carrément le plaisir de beaucoup de joueurs qui on autre choses à faire que d'analyser des logs de performance.
Comme tu le dis "Chacun faisait de son mieux et était attentif", aujourd'hui la communauté n'est plus la même qu'il y a presque 10ans ou le mot MMORPG ne disait rien à la plupart des joueurs, aujourd'hui tu as une bonne proportion de "glandeur" qui justifie le fait de ne pas écouter, pas voir, pas prendre son temps pour s'équiper correctement/comprendre sa classe/comprendre les mécaniques du jeu en groupe par le fait que "c'est qu'un jeu/cay kun je mordelol".

Là où tu trouvais un gentil noob (pas le sens péjoratif mais le sens "débutant") désireux d'apprendre et de corriger ses fautes sur EQ1 tu en trouve sur wow 20 du même type (mais qu'on n'aidera pas à s'améliorer dans la majorité des cas, préférant les kick) et 40 qui s'en foutent royalement jouant la main dans le slip en regardant secret story à côté tout en chatant sur msn (pour résumer et grossir le trait).

Bref c'était une autre époque que tu cite là, moi aussi je l'aimais bien cette époque et cette communauté, qui n'avait pas peur d'aider les débutants et les conseiller.

Après je rejoints les autres sur le fait qu'on ne peut pas tolérer les joueurs flemmards dans un contenu qui n'est pas de leur niveau et qui pénalisent très fortement le groupe (la plupart d'entre eux ne viennent pas pour la découverte mais pour se faire "stuffer" sur le dos des autres) et ce sont bien souvent eux qui viennent pleurer sur le respect car ils se font kick à tour de bras mais se foutent royalement des autres en venant les mains dans les poches en espérant que les autres feront leur boulot.

Enfin y a les gentils boulets qui font de leur mieux mais pour qui les jeux vidéo ne sont vraiment pas fait pour eux niveau réactivité, là c'est très triste car ils sont très sympa on aime bien jouer avec eux, mais le contenu HL n'est clairement pas fait pour eux et leurs erreurs/manque de réaction entrainent des conséquences néfastes pour le groupe/raid (j'en ai connu et ça me faisait mal au cœur de ne pouvoir progresser avec eux, c'était soit faire des soirées wipe avec eux soit continuer d'avancer sans eux, cruel dilemme).

Et ça le dps meter ne peux pas te dire si c'est un gros boulet flemmard qui est là pour se sucrer sur ton dos, où si c'est un débutant prêt à apprendre, y a que le dialogue qui pourra le faire (le premier t'enverra chier voir même ne dira rien vous considérant comme des bots, le deuxième entamera une conversation constructive).

On est très loin du bon gars d'il y a dix ans qui débarquait sur les MMORPG et qui était près à apprendre et à comprendre ce qui ne va pas dans son jeu pour s'améliorer et faire de son mieux.

L'essentiel c'est de trouver des gens avec qui on aime jouer et avec qui on a les mêmes objectifs et adapter nos ambitions en conséquence, après le pick up c'est aléatoire et faut savoir dans quoi on s'engage ^^
Bon pour revenir au sujet j'ai testé ce DPS meter et désolé mais y'a trop de trucs qui me conviennent pas, je crois que c'est du .NET parce que c'est vachement lent, de plus le logiciel est pas intuitif Sans parler du compte à créer ect ... enfin l'idée dans le fond peut être bonne si vous voulez collecter des stats mais y'a quand même pas mal de chose à revoir imo. Pour l'instant j'utilise ACT et je pense que c'est le meilleur.
Citation :
Publié par Le Saint
Je suis assez d'accord avec ta comparaison avec les Echecs, cependant on ne mélange pas ces joueurs justement différents.
Sur un MMO par définition, on les melange justement, car on joue tous ensemble, il y a le mot "Massivement".
Je trouve donc la logique qu'une sorte d'elite impose des outils et une manière de jouer à tous complètement anormal.
Raid ou groupe =/= massivement.

Un raid ou un groupe est un regroupement (limité par définition) de personnes pour un objectif commun.

Dans un MMO tu peux jouer dans ton groupe et moi dans le mien, c'est massif dans le sens où y'a plein de groupes en même temps

Citation :
Publié par Le Saint
Si ce type d'outil restait dans le cercle fermé de ceux qui joue comme toi, je n'y verrais aucun souci, tu t'amuses comme tu le souhaites.
Mais tu sais très bien que c'est tout a fait faux, ce type d'outil de parsing se généralise et envahit un jeu plus vite qu'une nuée de sauterelle dans un champ de blé.
L'usage qui en est fait n'est pas tjs terrible je l'avoue, mais après rien ne t'empêche de choisir des fréquentations !

Citation :
Publié par Le Saint
C'est ça le problème, le moindre groupe random va vouloir utiliser ces add- on et souvent très mal en plus.
Les exigences d'un groupe PU ne sont souvent pas très élevées (sauf quelques PU de luxe), si quelqu'un ne satisfait pas à ces minimas il devrait soit se remettre en question, soit essayer de monter un groupe avec des minimas moins élevé.

Citation :
Publié par Le Saint
Les défis d'EQ1 il faut les remettre en perspective avec les moyens que l'on avait à l'époque tant au niveau de l'interface que des compétences qu'avaient les classes de personnages, du coup je suis pas certain que les défis de WoW par ex soit au dessus de ceux d'EQ1, je dirais même le contraire. Enfin, c'est pas trop le sujet, je ne vais pas m'étendre.
C'était une qutre époque, mais le niveau d'exigence actuel est largement plus élevé.

Citation :
Publié par Le Saint
Et je dois retourner à mes feuilles Excel ... Mais pour le boulot ...
En espérant ne pas devoir en refaire ce soir pour jouer à Rift et me détendre
C'est pas du tout mon trip mais y'en a que ca amuse de gratter 0,2% de dps, grand bien leur fasse, comme dit tant que tout le monde s'amuse c'est le principal !
Citation :
Publié par Innomine
Je ne ferai simplement pas de PU sur du contenu HL. Pour l'instant je ne me suis pas décidé pour une guildé (mais je ne suis pas 50 non plus), mais une fois dans une guilde je ne jouerai qu'avec les guildies (éventuellement avec un tank ou heal PU, mais pas avec des dps PU)

Pour avoir fait les instances de levelling en PU, j'en arrive un peu au même constat que sur les autres jeux :
- les tanks sont en général pas mauvais, même ceux qui préviennent qu'ils ont pas l'habitude de tanker. Sont concentrés et sont relativement réactifs.
- chez les healers y'a vraiment de tout, mais je dirais que globalement c'est plutôt faible.
- chez les dps... bah tu sais pas trop c'est vraiment dur de juger sans outil.

nb : c'est pas dépendant d'avoir un dpsmeter ou pas, je ne fais plus de Pu sur les autres jeux non plus depuis 1 mois (marre d'avoir des gens qui meurent 1 fois sur 2 dans un AE)

Sympa ta vie, la suite , la suite .......
Citation :
Publié par Lilandrea

Best Joke of the Day ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

T'as une expérience récente de raids PVE VHL ? (idéalement WoW vu que actuellement ca doit être ce qui se fait de plus dur)

J'dis ca comme ca parce que je sens bien le commentaire du joueur d'EQ1 qui croit encore que parce qu'il a 10 ans d'ancienneté dans les MMO il a tout vu du PVE (et je suis sûr à 99% d ene pas me tromper )

@ Anester : pour la suite j'suis en train de préparer mon blog sur Skyrock.com, ca arrive laisse moi un peu de temps !
Citation :
Publié par Lilandrea
Du coup, ça prouve aussi que les mecs sont bien trop nombreux dans ces jeux. Si on était plus nombreuses, y'aurait des FashionMeter à gogo. Ca serait sympa.

LEEROY JENKINS sera dans nos mémoires dans 10 ans encore, alors que les super DPS DLMQT (de la mort qui tue), on les a oubliés 5 mn après, s'ils nous ont jamais intéressés.

Allez, viens, on va s'prendre une bière et discuter old school MMOs.
T'habites chez tes parents ?
Ok pour le rencard, ma femme a l'esprit ouvert

Sinon je dois dire que question fashionpower, avec toi faut quand même pas trop s'arrêter pour regarder les p'tites fleurs bleues et les zolis paysages, mmmmmh ?

Sinon pour les longues réponses bien argumentées, merci, et en fait au final on est assez d'accord.
Sauf sur un point, les joueurs ne sont pas cloisonné comme vous le sous entendez, on forme une communauté. Les groupes, les raids ne sont pas figés comme vous le pensez, ça se croise, surtout dans Rift avec les failles par ex.
Et si l'usage des DPS meter apparaît sur Rift, tout le monde les utilisera, joueurs visant la performance avant tout ou pas.

C'est ça qui me tracasse, car au final c'est ceux qui ne veulent pas jouer avec ces add-on qui vont obligé de s'isoler des autres, un peu comme les joueurs RP.
Sauf que les joueurs RP ont leur serveur pour s'amuser comme ils le souhaitent sans qu'on gâche leur plaisir.

A quand les serveurs réservés au joueurs addict aux DPS meter et multi add-on ?
Des sortes de serveurs E-sport, ça serait pas si mal, vous n'auriez plus les boulets, les traînards, les doux rêveurs dans les pattes, ça serait bien non ?

Comme pour les clubs d'échec ou les divisions de foot comme d'autres l'ont cités judicieusement plus haut, pourquoi mélanger sur le terrais des joueurs de foot de niveau national et de niveau régional, ça serait absurde.
Et on le fait bien sur les MMOs, bizarre, bizarre.
Citation :
Publié par Innomine
T'as une expérience récente de raids PVE VHL ? (idéalement WoW vu que actuellement ca doit être ce qui se fait de plus dur)

J'dis ca comme ca parce que je sens bien le commentaire du joueur d'EQ1 qui croit encore que parce qu'il a 10 ans d'ancienneté dans les MMO il a tout vu du PVE (et je suis sûr à 99% d ene pas me tromper )
Alors, déjà, c'est la joueuse, et s'il te prenait l'idée de répondre un truc du genre "ah, ça explique tout", je te bash comme tu t'es jamais fait basher de ta vie
De deux, les dernières expériences PVE VHL que j'ai eues, c'était sur WOW, y'a 3 ans, et ils m'ont tous tellement gonflée à jouer au kikitoudur, à pas attendre que le tank aggro (les DPS bien sûr), j'en passe et des meilleures que, oh oui, il fallait être autrement plus doué dans EQ pour le PVE VHL que dans WOW.

Citation :
Publié par Le Saint
Ok pour le rencard, ma femme a l'esprit ouvert
J'en suis sûre
Citation :
Publié par Le Saint
Sinon je dois dire que question fashionpower, avec toi faut quand même pas trop s'arrêter pour regarder les p'tites fleurs bleues et les zolis paysages, mmmmmh ?
!!!! Hier j'ai pas changé de robe sur ma Nécro même si elle avait plus d'AC et INT juste parce que l'ancienne était plus jolie !!!

Sinon, par contre, c'est quoi une fleur, à part un truc à harvester pour l'alchi

Citation :
Publié par Le Saint
A quand les serveurs réservés au joueurs addict aux DPS meter et multi add-on ?
Des sortes de serveurs E-sport, ça serait pas si mal, vous n'auriez plus les boulets, les traînards, les doux rêveurs dans les pattes, ça serait bien non ?

Comme pour les clubs d'échec ou les divisions de foot comme d'autres l'ont cités judicieusement plus haut, pourquoi mélanger sur le terrais des joueurs de foot de niveau national et de niveau régional, ça serait absurde.
Et on le fait bien sur les MMOs, bizarre, bizarre.
Méfie toi, ils vont te dire d'aller QQ sur les serveurs RP, faits pour les bisounours comme nous
Citation :
De deux, les dernières expériences PVE VHL que j'ai eues, c'était sur WOW, y'a 3 ans, et ils m'ont tous tellement gonflée à jouer au kikitoudur, à pas attendre que le tank aggro (les DPS bien sûr), j'en passe et des meilleures que, oh oui, il fallait être autrement plus doué dans EQ pour le PVE VHL que dans WOW.
"j'ai joué avec des manches donc le contenu est plus facile"

implacable.
Citation :
Publié par Nedara
C'est d'ailleurs pour ca qu'on vise du stuff dps avec les tanks, histoire d'avoir une bien meilleur aggro sur les mobs. Et si les heals tiennent pas, c'est qu'ils sont mauvais, stoo.

Faut arreter les simplifications a la con, des fois...

J'ai juste repris la quote de l'op en lui montrant que c'est facile de simplifier sur les dps également.

Tu veux un kikimeter pour savoir combien tu encaisses ?
Citation :
Publié par Potem

implacable.
Dans le sens où ça démontre qu'en faisant un peu nawak et en se contentant de balancer la purée ça passe, c'est clair que ça démontre que ce type de défi n'en est pas vraiment un. Jamais tu ne pouvais passer sur EQ1 avec ce type de stratégie.

Donc oui, plutôt implacable comme exemple.

Après tout les raids ne sont sûrement pas comme ça sur WoW mais ceux dont elle parle, c'était vraiment ça

On est carrément hors sujet là, non ?
EQ j'en parlait pour dire que l'on pouvait faire du PvE HE de qualité sans add-on, c'est tout.
Citation :
Publié par Potem

implacable.
Et tellement vrai.

Sinon merci pour ton logiciel inutile.
Dommage qu'il soit hors CLUF et qu'il ne serve justement à rien.
L'intention y était en tout cas vu comment tu défends ton os.
Citation :
Publié par Selp Norris
Et tellement vrai.

Sinon merci pour ton logiciel inutile.
Dommage qu'il soit hors CLUF et qu'il ne serve justement à rien.
L'intention y était en tout cas vu comment tu défends ton os.
Toi t'as pas free
Citation :
Publié par Lilandrea
Alors, déjà, c'est la joueuse, et s'il te prenait l'idée de répondre un truc du genre "ah, ça explique tout", je te bash comme tu t'es jamais fait basher de ta vie
Tu es une joueuse d'EQ1, mais également un joueur d'EQ1

Quand au niveau de jeu par rapport au sexe, je me permettrais pas (sauf quand il s'agit de conduide des véhicules dans WoW bien sûr )

Citation :
Publié par Lilandrea
Sans vouloir t'offenser mais franchement tu n'es pas en mesure de comparer sans avoir fait du PVE HL à l'époque et maintenant.

Le niveau d'exigence du PVE VHL actuel (j'entend par là les HM de WoW avant qu'ils se fassent nerfés) sont largement supérieurs à ceux de jeux comme EQ1, EQ2 ou même WoW Vanilla.

C'est un simple constat, ca ne signifie pas que les joueurs de WoW sont meilleurs ou quoi que ce soit du genre, simplement les gens jouent mieux quand le niveau demandé est plus relevé.

Donc non ce n'est pas "the best joke of the day", et si Rift se cale sur WOW pour la difficulté des HM y'en a qui risquent d'être surpris A ce qu'on m'a dit (je n'ai pas encore testé) le niveau des instances expert est plus facile que les héros de WoW, on verra pour les raids.
LeSaint -

Non-sens total quand on ne précise pas si un tel manque d'orga permettait de venir à bout des gros défis du jeu. (par avance, la réponse est non)

Oui c'est HS, mais faut relativiser la déclaration initiale, sinon ça passe pour un fait établi. Ca appellerait bien d'autres précisions par ailleurs, le mieux est donc d'éviter ce genre de déclaration dès le départ.
Citation :
Publié par Innomine
Le niveau d'exigence du PVE VHL actuel (j'entend par là les HM de WoW avant qu'ils se fassent nerfés) sont largement supérieurs à ceux de jeux comme EQ1, EQ2 ou même WoW Vanilla.
Ceci dit, cette remarque ne concerne qu'une minorité de joueurs. Tu me rappelle combien de guildes françaises ont vu Arthas en HM avant l'arrivée de Cataclysme? - de 10%, et le % est également très faible pour celle ayant clean 3 ailes. Tout ceci pour dire que le HM ne concerne que les hardcore gamers ( j'entends par là ceux qui raident 4 ou 5 soirs par semaine ), que c'est eux qui ont imposés la plupart des addons élitistes existant aujourd'hui pour ne pas se coltiner les casus ( qui est pratiquement une insulte dans leur bouche ), lesquels représente pourtant 80% de la communauté ( si ce n'est plus ).
En même temps sur EQ1, je me souviens pas avoir un DBM, une béquille pour heal, une autre pour DPS avec toute les skills des boss en clair sur mon écran.
Clairement, la difficulté était autre...

et c'était d'autant plus fun que tu ne savais pas a 100% ce qui allait se passer dans les 15prochaines secondes, quand tu raidai y'avais de l'adrénaline !!! sur WoW j'ai l'impression de faire une simple chorégraphie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés