Et un autre DpsMeter!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zodh
C'est justement le contraire que je dénonçais, sans addon ils ne sont plus rien.

Méaculpa pour le .txt mais ça reste dommage, j'espèrai ne pas voir de "kikidps" ou autre addon sur ce jeu.
Bah ouais , un grand sportif il va aller jouer en Geox avec un short Tati.
Citation :
Publié par Maiky.
Bah ouais , un grand sportif il va aller jouer en Geox avec un short Tati.
Huhu le comparatif, ça serait plutôt leurs souris, clavier, écran, PC et ligne internet qu'ils optimiseraient niveau équipement "sportif", les add on c'est pour mâcher le travail, un peu comme des produits dopants, certains sont devenus "légaux" au fil du temps d'autres banni comme le concept de réalité augmenté lol XD (l'add on qui a faisait sensation dont je ne me rappel plus le nom (AVR peut être) et qui mettait de belles grosses zones de couleurs pour le guignol incapable d'ouvrir les yeux et lui dire : "vite bouge de là, tu vas mourir si tu reste dans la zone rouge").

Quand on pense qu'à la base c'était pour palier à certain problème d'ergonomie de l'interface et quand on voit comment ça dérive dès qu'on autorise les gens à jouer avec les limites du "tolérable".

C'est aussi bien d'interdire les add on, tout le monde sera sur un pied d'égalité au moins à ce niveau là.
Citation :
Publié par Mandrakia
En groupe instance sur rift c'est quand meme assez simple :

1 tanks,
2 dps,
2 support.

Mesurer la capacite du tanks et des supports est simple :
- Si le tank garde bien les aggros de tous les monstres il fait bien son boulot.
- Si le tank reste bien en vie, les supports font bien leur boulot.

Maintenant comment mesurer l'aptitude des dps?
Au pif-o-metre? Ou alors de facon subjective tiens ca tombe lentement?
"Mesurer la capacite du tanks et des supports est simple :
- Si le tank garde bien les aggros de tous les monstres il fait bien son boulot.
- Si les mobs tombent vite, c'est que les dps font leur boulots."

Il y a une certaine harmonie dans un bon groupe, le tank doit tanker suffisamment pendant que les dps tombent les mobs assez vite pour que les heals gardent en vie le tank.

Nullement besoin d'un kikimeter. Ceci étant, je dis chapeau bas pour le boulot effectué.
Citation :
Publié par Elrizzt
- Si les mobs tombent vite, c'est que les dps font leur boulots."

Il y a une certaine harmonie dans un bon groupe, le tank doit tanker suffisamment pendant que les dps tombent les mobs assez vite pour que les heals gardent en vie le tank.

Nullement besoin d'un kikimeter. Ceci étant, je dis chapeau bas pour le boulot effectué.
Et à partir du moment où les boss se basent sur un enrage timer par exemple, comment tu fais pour savoir lequel des DPS ne fait pas assez?

Tu dis juste que tu as pas assez de DPS tout court et vous abandonnez tout simplement?

Pas vraiment mon délire d'abandonner après 10 wipes tout simplement parce qu'une ou deux personnes ne font pas le DPS qu'ils devraient faire à leur niveau de stuff/compétence.
Citation :
Publié par Elrizzt
- Si les mobs tombent vite, c'est que les dps font leur boulots.".
C'est d'ailleurs pour ca qu'on vise du stuff dps avec les tanks, histoire d'avoir une bien meilleur aggro sur les mobs. Et si les heals tiennent pas, c'est qu'ils sont mauvais, stoo.

Faut arreter les simplifications a la con, des fois...
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Edit : ah, et pour en rajouter une couche concernant le faut qu'un dps meter est pas nécessaire... Euh. On sait déja que qu'au moins 4 des 5 boss dans le premier raid de Rift ont des timers d'enrage. Si il existe UNE mécanique sur un combat qui oblige à connaitre le DPS de chaque personne dans le raid, c'est bien celle là.
Si ce sont des timers, tu n'as justement pas besoin de connaitre le dps de quiconque, il te suffit de savoir lire l'heure, ou d'avoir un addon qui va tracer les triggers pour toi dans les encounter à timers multiples.
Connaitre les dps n'est nécessaire que sur des encounters qui réagissent différemment selon le dps appliqué.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Et à partir du moment où les boss se basent sur un enrage timer par exemple, comment tu fais pour savoir lequel des DPS ne fait pas assez?

Tu dis juste que tu as pas assez de DPS tout court et vous abandonnez tout simplement?

Pas vraiment mon délire d'abandonner après 10 wipes tout simplement parce qu'une ou deux personnes ne font pas le DPS qu'ils devraient faire à leur niveau de stuff/compétence.
Si tu dois wipe 10 fois pour te rendre compte qu'il y a un problème dans ton groupe, il y a effectivement un problème. Mais je ne suis pas sûr qu'il vienne d'une ou deux personnes qui seraient à 90% du dps qu'on attend d'elles.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII

Donc toi tu fais quoi avec le dps meter ? Clic droit sur le moins bon, éjecter du groupe, annonce sur le 1/ que tu cherches un autre dps ?

Perso je ne regarde pas les dps de chacun pour nommer les joueurs et leur faire des reproches, je dis de façon générale qu'il faut se donner à fond sinon on y arrivera pas.
Citation :
Publié par Mandrakia
l"idee est interressante les donnees sont la et en BD donc ensuite ce n'est qu'une question d'affichage

Sinon as tu vu cette fonction ?
screenkiki3.jpg
Re-Coucou. En fait me me suis mal exprimé dans mon post précédent.

C'est intéressant ce que tu montres dans ce quote mais il faudrait 3 colonnes de plus pour séparer les dommages des critiques des dommages de base pour bien réfléchir au deal ou au heal de telle ou telle compétence sur de longues séries de coups (pour annuler la variance).

Par exemple :

%age deal total | Min Hors crit | Max hors crit | Avrg hors crit | Min crit | Max crit | Avrg crit | taux de crit | taux de miss | Avrg total

Cela permettrait de se poser sur un type de mob donné ou de mannequin ou de pote à duel qui mettrait telle ou telle résist et de tester l'impact de telle ou telle capacité augmentant/mitigeant les dégâts ou tel ou tel changement de caractéristique.

Si tu arrives à ajouter ces options, je pense que tu feras le bonheur de tous les theorycrafteur
Le dpsmeter est un outil d'analyse comme un autre, mais utilisé et balancé sans discernement comme c'est le cas 9 fois sur 10, c'est pénible. Si ça pouvait être interdit, je préférerai, et on ferai sans, tout simplement.
Citation :
Publié par Colleen
Donc toi tu fais quoi avec le dps meter ? Clic droit sur le moins bon, éjecter du groupe, annonce sur le 1/ que tu cherches un autre dps ?

Perso je ne regarde pas les dps de chacun pour nommer les joueurs et leur faire des reproches, je dis de façon générale qu'il faut se donner à fond sinon on y arrivera pas.

Pour avoir une grosse expérience en pve sur différent jeu, hélas sur 20 personne tu aura toujours une personne a qui le pve ne lui intéressent pas et donc ce joueurs ce permet de compté sur les 19 autres pour avoir son kikooloot pixel pendant que les 19 autres personne faut bien attention au capacité du boss, pendant que les 19 autres personne tank/heal/dps après avoir un minimum optimiser leur personnages cette 20 ème personne afk pendant les trash regarde la télé en même temps que il raid, forcément il slack dans les capacité du boss il heal/dps deux fois moins que les autres.

Tu va pas dire, au 19 autres joueurs de ce bougé alors que le raid wipe a cause de 1 joueur?

En plus de tout ce qui a était cité au dessus le dps metter permet de analyser tout les joueurs pour savoir ce qui les fait wipe.

Pendant un raid tu ne peut pas faire ton jeu en plus regardé tous tes camarade pour voir qui slack, pour voir quel cycle dps ils font c'est strictement impossible.
Wé, Wé, Wé, ....
Bien, dans tout ce que j'ai lu, ya du pour, et ya du contre.

D'accord, pour un usage personnel, pour savoir si utiliser telle ou telle compétence va plus dans le sens que j'ai envie pour mon perso.

Pas d'accord, pour comparer les DPS avec d'autre joueur, car ayant pratiquer des DPS meter, il faut dire que c pas tout a fait représentatif de la réalité ex :
- un joueur fait une instance de 60 min il DPS comme un malade tout le temps, il fait un résultat de 1000 DPS
- un joueur, dans la meme instance de 60 min, joue 1 min et est 59 min afk (j'exagère exprès) il va tuer un seul mob, evoyer tout son burst d'un coup et va faire 2000 DPS.

Résultat : le joueur 2 est meilleur en jouant 1 min

Bref, je félicite pour le logiciel.
J'en ai deja programmé un sur un autre MMO, qui était utile a toutes les classe et pas seulement DPS, mais aussi les heals et les TANK (avec % de blocage, % de parade, % esquive, dégat absorbé ect ....) je sais pas si ton logiciel gère tout cela, je vais jeter un coup d'oeil.

Effectivement, je ne voudrai pas voir des classes délaissés par les joueurs sous prétexte de chiffre mal interprété.
Citation :
Publié par BigDaddy

Pas d'accord, pour comparer les DPS avec d'autre joueur, car ayant pratiquer des DPS meter, il faut dire que c pas tout a fait représentatif de la réalité ex :
- un joueur fait une instance de 60 min il DPS comme un malade tout le temps, il fait un résultat de 1000 DPS
- un joueur, dans la meme instance de 60 min, joue 1 min et est 59 min afk (j'exagère exprès) il va tuer un seul mob, evoyer tout son burst d'un coup et va faire 2000 DPS.
Euh un dpsmeter à la base fais la moyenne par rapport au temps de présence.

D'une manière générale si tu fais 10k dps alors que le voisin fait 3k dps avec un équipement et une spé identique c'est juste qu'il joue super mal ou regarde la télé en même temps... et non ce n'est pas exagéré c'est le genre de chiffres que tu constates parfois.

Perso ca ne me convient pas d'avoir des joueurs qui sont en mode glandouille dans mes raids, et de ne pas progresser parce que des joueurs n'ont pas envie de s'améliorer...

De toute manière 99,99% du temps, ceux qui ne veulent pas d'outil de mesure du dpsmeter c'est ceux qui n'optimisent rien (ou sont en mode télé/afk pendant les raids)... en soit ca ne dérange personne qu'ils jouent pour le fun, le seul souci c'est qu'ils essayent souvent de s'incruster dans des groupes plus "optimisé" (parce que évidement c'est plus sympa de se faire PL son équipement).

Donc en résumé :
- je suis pour avoir un outil de mesure du dps
- ceux qui ne veulent pas de kikimeter, pourquoi vous ne jouez pas entre vous sans ?
- et les seuls (et très rares) cas où j'ai vu des personnes se faire virer d'un raid sur base de kikimeter c'était car elles faisaient 30 ou 40% des autres dps. Y'a des limites au social, le PL c'est bien, se remettre un minimum en question c'est mieux.

Citation :
Publié par BigDaddy
Effectivement, je ne voudrai pas voir des classes délaissés par les joueurs sous prétexte de chiffre mal interprété.
Moué y'a 2 cas de figure :
- soit la classe / spé n'est vraiment pas viable et c'est à Trion de faire le nécessaire
- soit la classe / spé n'est pas la plus opti et c'est à chacun de faire la part des choses, je préfère à titre perso jouer telle ou telle spé même si elle fait 5% de dps en moins simplement parce que j'y prend plus de plaisir... ca ne m'empêchera pas pour autant d'essayer d'opti mes cycles dps pour en tirer un maximum (et pour ca un dpsmeter c'est bien !)
Citation :
Euh un dpsmeter à la base fais la moyenne par rapport au temps de présence.
Ben, je sais pas, mais le logiciel que j'utilisais sur AOC, te donnais les dommages donnés et le DPS, sachant que le DPS c'est une simple division des dommage par le temps, tu a donc DPS=DMG/TEMPS
donc je reprend mon exemple précédent :

Joueur 1: fait 36 000 000 dommage pendant 60 min, donc 36 000 000 / 3600 = 1000 DPS
Joueur 2: fait 120 000 dommage pendant 1 min,donc 120 000 / 60 = 2000 DPS

Si tu regarde les dommages donnés, OK, tu voie bien que le joueur 2 n'a rien foutu, mais si tu te base que sur le DPS (comme beaucoup le font) et ben la tu te dis waou, super balèze le joueur 2

Tu voie ce que je veux dire ?
Citation :
Publié par Innomine
Donc en résumé :
- je suis pour avoir un outil de mesure du dps
- ceux qui ne veulent pas de kikimeter, pourquoi vous ne jouez pas entre vous sans ?
- et les seuls (et très rares) cas où j'ai vu des personnes se faire virer d'un raid sur base de kikimeter c'était car elles faisaient 30 ou 40% des autres dps. Y'a des limites au social, le PL c'est bien, se remettre un minimum en question c'est mieux.
heu lol?
Quand j'ai insisté sur le fait que la moindre des choses était de prévenir de l'usage d'un dpsmeter quand on groupe des gens on m'a rit au nez et on m'a gentiment fait remarquer que les gens qui aiment pas être fliqués sans même le savoir sont tous des gros naabs qui savent pas jouer, veulent pas s'améliorer et (maintenant) veulent se faire pl par des vrais bons roxor de la mort et leurs addons.
Désolé mais à un moment l'intolérance ça va bien.

Ok pour les dpsmeter qui servent à certains à s'améliorer je l'ai déjà dit, non au flicage systématique des autres à leur insu dans la plupart des cas.
Citation :
Publié par Innomine
De toute manière 99,99% du temps, ceux qui ne veulent pas d'outil de mesure du dpsmeter c'est ceux qui n'optimisent rien (ou sont en mode télé/afk pendant les raids)... en soit ca ne dérange personne qu'ils jouent pour le fun, le seul souci c'est qu'ils essayent souvent de s'incruster dans des groupes plus "optimisé" (parce que évidement c'est plus sympa de se faire PL son équipement).
Tu as aussi ceux qui optimisent au moins autant que toi mais qui ne veulent pas que la difficulté d'un jeu soit définie en fonction d'addons fournis par des tiers.

L'utilisation d'un dps meter (ingame, l'analyse post combat je trouve ça très bien), ça débouche ensuite sur un outil qui va traquer les timers et finir par t'afficher une alerte si le boss n'a pas été silence.
Bref des outils qui finissent par dire au péon de base ce qu'il doit faire pour se prendre pour un roxor.

Le résultat final c'est que tu retrouves avec des encounters qui sont presque infaisables sans addon, et/ou un éditeur qui ne s'emmerde pas à améliorer son interface (si un boss one shot un healer dès que le raid dépasse les 10k dps, c'est l'ui de base qui devrait t'avertir, pas un soft tiers)

Mais bon, je me fais pas d'illusion, si Trion était réellement contre ce genre d'outil, ils feraient de l'écriture décalée des fichiers de log.
Un des vrais problèmes d'un DPSmeter est l'utilisation par des joueurs sans guilde qui vont rapidement réclamer un DPSmini pour participer au instances.

Tout comme le gearscore reclamé sur un autre jeu, cette attitude est à gerber !!

J'espère ne jamais la voir dans rift, sauf qu'avec l'arrivé de ce type d'outil, ça va en prendre le chemin en 2-3 mouvement
Citation :
Publié par BigDaddy
Ben, je sais pas, mais le logiciel que j'utilisais sur AOC, te donnais les dommages donnés et le DPS, sachant que le DPS c'est une simple division des dommage par le temps, tu a donc DPS=DMG/TEMPS
donc je reprend mon exemple précédent :

Joueur 1: fait 36 000 000 dommage pendant 60 min, donc 36 000 000 / 3600 = 1000 DPS
Joueur 2: fait 120 000 dommage pendant 1 min,donc 120 000 / 60 = 2000 DPS

Si tu regarde les dommages donnés, OK, tu voie bien que le joueur 2 n'a rien foutu, mais si tu te base que sur le DPS (comme beaucoup le font) et ben la tu te dis waou, super balèze le joueur 2

Tu voie ce que je veux dire ?

Ben oui mais en général quand je compare quelque chose c'est les chiffres combat par combat (WoL pour WoW fait ca très bien). Prendre un kiki global ca n'a pas de sens, tout le monde n'a pas les mêmes attributions dans les combats ni forcément les mêmes outils.

C'est pas un problème d'outil mais d'interface clavier/chaise.
Citation :
Publié par clo2008
Un des vrais problèmes d'un DPSmeter est l'utilisation par des joueurs sans guilde qui vont rapidement réclamer un DPSmini pour participer au instances.

Tout comme le gearscore reclamé sur un autre jeu, cette attitude est à gerber !!

J'espère ne jamais la voir dans rift, sauf qu'avec l'arrivé de ce type d'outil, ça va en prendre le chemin en 2-3 mouvement
Tout est dit, l'arrivée des addons va amener de la discrimination entre les joueurs les utilisant ou pas.
Citation :
Publié par nehuzel
heu lol?
Quand j'ai insisté sur le fait que la moindre des choses était de prévenir de l'usage d'un dpsmeter quand on groupe des gens on m'a rit au nez et on m'a gentiment fait remarquer que les gens qui aiment pas être fliqués sans même le savoir sont tous des gros naabs qui savent pas jouer, veulent pas s'améliorer et (maintenant) veulent se faire pl par des vrais bons roxor de la mort et leurs addons.
Désolé mais à un moment l'intolérance ça va bien.

Ok pour les dpsmeter qui servent à certains à s'améliorer je l'ai déjà dit, non au flicage systématique des autres à leur insu dans la plupart des cas.

A part te proposer de grouper uniquement avec des personnes ayant le même souhait que toi je vois pas quoi te dire. Les guildes sont là pour regrouper des joueurs ayant certaines affinités (par exemple l'absence de kikimeter).

Ce que tu reproches est à double tranchant : tu reproches au gens d'imposer l'usage (passif) du kikimeter puisqu'ils te fliquent alors que toi tu essayes d'imposer à un groupe de ne pas utiliser de kikimeter.

Pour moi tu rejoins un groupe donc tu acceptes les règles de ce groupe, si tu veux d'autres règles tu montes toi-même un groupe et tu imposes tes règles.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Tu as aussi ceux qui optimisent au moins autant que toi mais qui ne veulent pas que la difficulté d'un jeu soit définie en fonction d'addons fournis par des tiers.

L'utilisation d'un dps meter (ingame, l'analyse post combat je trouve ça très bien), ça débouche ensuite sur un outil qui va traquer les timers et finir par t'afficher une alerte si le boss n'a pas été silence.
Bref des outils qui finissent par dire au péon de base ce qu'il doit faire pour se prendre pour un roxor.

Le résultat final c'est que tu retrouves avec des encounters qui sont presque infaisables sans addon, et/ou un éditeur qui ne s'emmerde pas à améliorer son interface (si un boss one shot un healer dès que le raid dépasse les 10k dps, c'est l'ui de base qui devrait t'avertir, pas un soft tiers)

Mais bon, je me fais pas d'illusion, si Trion était réellement contre ce genre d'outil, ils feraient de l'écriture décalée des fichiers de log.

Euh on parle d'un dpsmeter là, par d'un mod qui te donne des indications sur des timers.

Que le dpsmeter te permette de savoir qui a dispell et qui ne l'a pas fait, ou encore que untel à fait X dps pendant que untel a fait Y dps, je ne vois pas en quoi ca trivialise le combat.

Je suis aussi contre tous les add-ons qui donnent des timers ou qui t'assistent dans tes actions (genre les dispell)
Citation :
Publié par Innomine
A part te proposer de grouper uniquement avec des personnes ayant le même souhait que toi je vois pas quoi te dire. Les guildes sont là pour regrouper des joueurs ayant certaines affinités (par exemple l'absence de kikimeter).

Ce que tu reproches est à double tranchant : tu reproches au gens d'imposer l'usage (passif) du kikimeter puisqu'ils te fliquent alors que toi tu essayes d'imposer à un groupe de ne pas utiliser de kikimeter.

Pour moi tu rejoins un groupe donc tu acceptes les règles de ce groupe, si tu veux d'autres règles tu montes toi-même un groupe et tu imposes tes règles.
Sauf que tu te trompes. On tous vu que gearscore ( par exemple ) était devenu incontournable, même pour le joueur le plus casu, pour avoir une chance de participer à un raid, voire même seulement une instance banale. Et c'est bien là le problème, on impose au final les addons à tous les joueurs, sous peine de les exclure du PvE. Et je rappelle quand même que les boss sont censés tomber avec l'interface de base à l'origine, et je serais curieux de connaître le nombre de guildes qui auraient tombé Illidan ou Arthas sans addons.... 80% d'entre elles ( chiffre au pifomètre mais je dois pas être loin de la vérité ) n'auraient même jamais eu l'occasion de les combattre...
Citation :
Publié par clo2008

C'est tjs pareil, ce que je trouve exécrable comme mentalité c'est celle de compter sur les autres pour arriver à ses fins plutôt que de faire le nécessaire pour y arriver par soi-même.

Bien sûr c'est plus simple de se dire qu'on va rejoindre un groupe, osef qu'on ait pas l'équipement / le dps suffisant, les autres n'ont qu'à compenser... bah non autant c'est vrai en guilde, autant quand on est avec des inconnus il est normal qu'on demande un minimum de performances aux personnes souhaitant jouer avec nous.

Pourquoi si ton dps est insuffisant pour rejoindre les groupes tu ne fais pas le nécessaire pour l'améliorer ? en général ils ne demandent vraiment pas grand chose pourtant

Pourquoi si ton équipement est insuffisant pour faire tel donjon tu ne fais pas d'abord tel donjon pour récupérer l'équipement nécessaire ?

Pour reprendre tes termes je ne sais pas qu'elle attitude est à gerber :
- celle du gars qui essaye de profiter des compétences et de l'équipement des autres pour se faire PL parce qu'il est trop flemme pour faire le nécessaire
- celle du gars qui refuse une personne car il essaye de progresser (ou simplement de ne pas s'embêter) plutôt que de faire du social
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés