[Guide] Ogres, Deuil et Préjugés

Répondre
Partager Rechercher
C'est un petit clin d'oeil au roman de Jane Austin que nous faisons là, on change juste légèrement le scénario en remplaçant l'histoire d'amour par de la généreuse distribution de gnons et de châtaignes

Voilà l’équipe qui joue la mieux au ballon et qui est la plus subtile de toutes les races de Blood Bowl : Les Ogres
Bon OK je déconne, les Ogres font partie des équipes les moins prises de tête du jeu, leur style de jeu est très simple, et il faut avouer qu’il procure un certain plaisir, c’est pourquoi ce guide n’apportera aucune révélation à tout joueur s’étant essayé aux Ogres, mais il peut néanmoins en pousser d’autres à changer des traditionnels Orcs, Chaos ou Nains pour bourriner l’équipe adverse dans la joie et la bonne humeur, avec le petit bonus "esprit libre" en plus... De toute façon, ogre et esprit ne vont pas très bien ensemble alors autant le libérer en effet.

I) ROSTER DE DEPART

Il n’y a que 2 rosters viables avec les Ogres :
- 5 Ogres
- 7 Snotlings
- 1 Relance
- 9 Popularité

Dès que vous avez de l’argent, vous achetez les 3 Snotlings manquants, à 20K le bidule, c’est de l’abordable en 1 match, vous investirez ensuite dans un apothicaire (maxi 3 matchs pour l’avoir), ne fut-ce que pour préserver un ogre, déjà très cher de base, qui aurait choppé une compétence intéressante. Puis vous terminerez par cet ogre manquant.
Les 9 en popularité vont vous apporter plus d’argents à la fin du match, c’est toujours ça de pris. De ce fait vous achèterez très vite les relances manquantes.

Le second est le suivant :
- 4 Ogres
- 8 Snotlings (ou éventuellement 7 snotlings et 2 popularité)
- 4 Relances

Ce roster est plus stable grâce aux 4 relances, il n’est pas forcément moins bien car 4 Ogres qui peuvent relancer un « Cerveau Lent » sont aussi utiles que 5 Ogres dont seulement 4 peuvent bouger.
Par contre effectivement, c’est comme si vous jouiez une équipe de Khemris, mais en moins bien dans les premiers matchs, attendez-vous donc à subir le jeu pendant quelques matchs avant de pouvoir profiter d’un roster plus complet et plus performant, notamment grâce à l’arrivée rapide d’un nouvel ogre puis d’un apothicaire.

Au final, avoir 6 Ogres et 10 Snotlings est votre but, et il faut ensuite gérer le nombre de relances, ce qui est un vrai casse-tête. Jouer avec 4 Relances vous fera graviter autour des 1500/1600 de TV, approximativement puisque la TV sera modifiée un peu par la popularité et les quelques compétences obtenues. Si vous en prenez plus que 4, OK vous stabilisez vos actions, mais vous créerez sûrement un fossé entre votre équipe et les autres équipes qui, hormis pour les Elfes, seront à moindre TV avec une équipe plus performante.

Vous pouvez éventuellement investir dans des assistants, ce qui vous donnera plus de chances d’obtenir une relance supplémentaire sur l’engagement qui va bien mais bon, si on balance 100 KO en assistants, autant acheter directement une relance, donc encore une fois il faut trouver le juste milieu

Suivez bien l’évolution des autres équipes de votre ligue privée et faites votre choix. En ligue publique la question ne se pose pas, vous rencontrerez normalement des équipes qui gravitent autour de votre TV, quelqu’elle soit.

Et oui on a beau dire que les Ogres c’est une équipe de merde, ça fait cher l’étron !

II) STYLE DE JEU OGRE

1) En Attaque :

Bon là aussi le style de jeu ogre est assez simple. La particularité est que le succès de cette équipe réside uniquement dans le fait de jouer regroupée. Les Snotlings sont trop lents pour espérer faire des changements d’ailes et des décrochages, et ils sont aussi adroits qu’un pingouin pour faire une passe.

Pour avancer, il faut faire des sorties, des blessés, et il faut que les Ogres s’assistent entre eux. Une fois le trou fait, les Snotlings, avec « Minus » et « Microbe », peuvent très bien traverser plusieurs zones de tacle pour aller marquer… pour peu qu’il reste des snotlings bien sûr. Sinon il reste le lancer de Snotlings, chez moi ça ne marche jamais alors je ne mise pas trop dessus mais ça reste une arme redoutable quand vous avez une relance en suprlus, et un moyen bien pratique de marquer un TD dans une situation improbable.

Donc avec 4 Ogres ou 6 Ogres, ça reste la même chose, on casse l’adversaire et on progresse sur un côté. Par contre avec 6 Ogres, il faut avouer que 4 peuvent parfois suffire à faire le trou pendant que les 2 autres retiennent quelques joueurs ailleurs. Tout ceci est situationnel, voyez bien si vous avez un intérêt à décrocher vos Ogres :

- Face à des Elfes/Skavens, mauvaise idée d’en isoler pour les tabasser, ils ont trop de mouvements pour jouer à ça et ils sortiront toujours de vos zones de tacles. Ils vont tenter de faire juste un trou pour s’en prendre au porteur. Faute d’y arriver, ils vont faire un double rideau défensif de pédales en collant (ou à poil) et vous n’aurez qu’un blitz, et peut-être un petit blocage par tour pour progresser… la misère… Face à eux, restez regroupés et utilisez la bonne vieille technique du rouleau compresseur. Généralement leur faible armure sera la faille à exploiter pour votre équipe

- Face à du Lourd, c’est déjà plus intéressant, surtout si c’est du lourd et lent. Mais attention, ils ne se gèrent pas tous de la même façon. Si vos adversaires ont masse « Stabilité », il vaut mieux passer par le centre du terrain pour se faire de l’air, sinon soit vous vous embourberez sur un petit périmètre au bord du terrain, soit vous finirez par vous faire pousser un à un dans le public, soit les deux à la fois. De même tant que vous n’avez pas beaucoup de « Blocage », ne jouez pas trop en pack en bord de touche, vous vous ferez malmener même par des joueurs plus faibles qui n’hésiteront jamais à vous bloquer avec 2 dés en leur défaveur si eux ont justement « Blocage » ou « Lutte ». Les Snotlings sont plus durs à protéger dans ces conditions mais comme l’équipe adverse sera lente (ce sont souvent les nains qui prennent « Stabilité », c’est pas compliqué pour eux) vous aurez le temps de les voir venir.

- Face à du Moyen/Lourd démuni en « Stabilité » (Humains, Orques, Lézards, MV), il y a de grandes chances pour que vous arriviez à imposer votre jeu, le fait de pouvoir les repousser où vous voulez facilitera grandement votre progression jusqu’au TD. Vous pouvez donc bien protéger vos Snotlings en progressant entre le milieu du terrain et la ligne de touche. Attention quand ils vont essayer de vous entourer, il faudra que votre Snotling porteur prenne des risques parce que votre Ogre protégeant l’arrière de votre cage devra s’en occuper et donc lâcher la protection.

Attention qu’on ne s’y trompe pas, il est très compliqué de stopper une cage d’Ogres car vous aurez vous aussi « Garde » sur tous vos Ogres (normalement), et 4 ou 5 colosses avec Force 5 à tomber pour attraper le Snotling derrière, sachant que justement il reste encore 1 ou 2 Ogres en protection à passer, c’est un vrai parcours du combattant quelque soit l’équipe en face.

Le danger pour l’adversaire est de perdre beaucoup de joueurs en tentant de vous arrêter, surtout que leur proie fantasmagorique, vos Snotlings, risqueraient bien de devenir leur cauchemar… nous verrons après

2) En Défense :

Là c’est un peu plus compliqué, je vous conseille de défendre avec 1 seul pack de joueurs encore une fois regroupé au centre du terrain, aussi bien à l’horizontal qu’à la verticale. Les engagements genre « Blitz » ne servent à rien, soit vous allez désolidariser vos packs, soit vous allez vous mettre dans la panade de quelque façon que ce soit, donc laissez faire. La LOS sera composé des Snotlings totalement inutiles, c'est-à-dire des Snotlings à très faible XP (entre 0 et 3 par exemple), surtout si vous en avez encore pas mal en réserve. Sinon mettez y 1 Ogre qui, vous le savez, va manger, et n’en mettez 2 que si vraiment vous n’avez pas le choix !

D’expérience, quand vous défendez, vous encaissez quand même votre TD si il reste genre 3 tours à jouer, le but est donc de mettre suffisamment de pression pour que l’adversaire marque vite. Si il marque vite, vous ré-engagez derrière et imposez à nouveau votre jeu. Si il reste 2 tours ou moins à jouer, effectivement vous défendez en ligne de 5 ou 6 Ogres (selon l’état du roster) car vous avez la possibilité de l’empêcher de marquer, et si ça ne fonctionne pas, vous aurez un très court calvaire, le jeu en vaut la chandelle donc. Ces Ogres vous les placez à 3 cases de la ligne médiane. Vous mettez le reste des snotlings au centre du terrain pour qu’ils se jettent sur un joueur pas trop fort qui passerait et pourrait marquer au dernier tour.

Donc dans le cas où il reste 3 tours ou plus à jouer :

- Face à des Elfes/Skavens, généralement ils ne se touchent pas pendant 107 ans, ils vont chercher à marquer, car c’est le but d’une équipe légère, c’est comme ça qu’elle XP. Eventuellement ils vont tenter de casser 1 ou 2 Snotlings au passage, d’où l’intérêt de n’avoir qu’un pack regroupé pour les protéger plus efficacement

- Face à du Lourd, ou même du Moyen, ils vont par défaut construire une cage pour avancer. Bougez timidement votre pack dans la direction de la cage, mais honnêtement, je ne vous conseille pas de vous attaquez à leur cage si vous n’êtes pas sûr et certain d’obtenir de bons résultats. Par contre si vous sentez que le défi physique va tourner en votre faveur, allez-y foncez, sinon contentez vous de laisser approcher la cage de votre ligne de TD et de vous montrer suffisamment menaçant (par votre placement ou par un blocage payant) pour qu’il n’ait pas envie de vous ball control

III) COMPETENCES DES OGRES
. Garde – Esquive en Force – Stabilité pour 3 Ogres
. Garde – Stabilité – Esquive en force pour les 3 autres Ogres
. En cas de double, seul « Blocage » vaut le coup, et comme le « Cerveau Lent » ne se déclenche quand même pas si souvent que ça, je ne préconise pas forcément « Pro » mais si il vous intéresse allez-y, ça demande quand même un Ogre level 6 et c’est pas facile à avoir avant une bonne grosse quarantaine de matchs ça, voire plus ^^
. Si votre Ogre atteint le level 4 et n’a toujours pas « Blocage », faites l’impasse sur « Esquive en Force » pour obtenir « Juggernaut »
. Pour les caractéristiques, seul le +1 FO vaut le coup aussi

Il reste « Projection » qui est intéressant, ou « Costaud » pour lancer les Snotlings c’est vrai, mais on n’aura jamais des Ogres suffisamment expérimentés pour pouvoir bugner les adversaires, et honnêtement, je préfère garder « Esquive en Force » que prendre « Projection » pour ne pas me faire enfermer, puis je prie pour que mes adversaires ne bloquent pas complètement le passage du Snotling, ce dernier étant quand même capable de passer avec succès dans des trous de souris.

IV) COMPETENCES DES SNOTLINGS

Les Snotlings sont quand même un pur délire à jouer, c’est le joueur jetable par excellence et ça a cet avantage de nous faire jouer l’esprit complètement libéré avec eux… Et du coup on tente des choses incroyables sans s’inquiéter alors qu’on ne l’aurait jamais fait avec n’importe quelle autre équipe, et franchement, ça apporte une sérénité de jeu qu’on n’attendait pas avec une équipe pareille. On y prendrait même un plaisir imprévu.

. Sournois – Tacle Plongeant (pratique face aux équipes légères)
. Sournois – Bond
. En cas de double quand vous passez level 2 : « Blocage »
. En cas de double quand vous passez level 3, et considérant donc que vous avez pris « Sournois » en premier : « Vicieux »
. En cas d’augmentation de caractéristique, seul le +1AG vaut le coup, et vraiment le coup !
. Ne cherchez pas plus loin, un Snotling level 4 ça n’existe pas ^^

Un Snotling n’a que 2 vocations : Porter la balle jusqu’au TD, agresser les adversaires à terre, et si possible agresser à chaque tour comme d'autres feraient leur blitz à chaque tour aussi, c'est une question de tradition chez les Snotlings
Et pendant qu’il y en a 1 qui a perdu à la courte paille et qui va devoir porter la balle, tous les autres vont pouvoir s’en donner à cœur joie. Et avec « Sournois », vous aurez très peu de chance de vous faire expulser.

Etrangement, c’est un peu le bonus de cette équipe, des Snotlings qui ne servent à rien du tout à part crever, et il vaut mieux les perdre sur une expulsion que sur une blessure qui fera en plus XP votre adversaire, n’est-ce pas ? Allez-y, faites vous plaisir, dès que vous en avez l’occasion, piétinez et piétinez encore. Cela cumulé aux blessures que feront les Châtaignes ogres, vous allez drastiquement diminuer l’effectif du coach adverse. Et peu importe que vous perdiez tous vos Snotlings, avec un peu de chance un Ogre ramassera la balle, au pire on s’en tape si il met 4 tours à le faire !!

V) CONCLUSION

Il n’y a pas grand-chose à rajouter, cette équipe n’a pas 36 façons d’évoluer et nous avons étudié ses meilleures chances. Rappelez-vous que vos Snotlings ne servent qu’à vous marrer en piétinant les adversaires au sol, ne vous attachez pas trop à eux et concentrez-vous plutôt sur vos Ogres

Cette équipe apporte moins de frustration qu’une équipe de Vampire, elle reste plus stable et efficace si la castagne se déroule bien. Finalement sa compétitivité a beau être contestée, quand les 6 Ogres sont présents, avec « Garde » et « Blocage » cette équipe peut devenir redoutable, et même si elle ne gagnera pas plus de matchs qu’elle en perdra, elle va indiscutablement créer la panique parmi les coachs qui voudraient préserver leur joueur star level 6

Dernière modification par Luthyen ; 04/02/2012 à 15h39.
En vis à vis, j'était pati sur le second roster hélas.

Oui hélas parce que j'ai perdu dès mon premier match un ogre (mort snif), conclusion je partirai plus sur :
Le second est le suivant :
- 4 Ogres
- 9 Snotlings (ou éventuellement 8 snotlings et 2 popularité)
- 3 Relances
- 1 Apo

Ca permet d'agresser avec moins de remord en plus
J'ai hier soir aussi perdu un Ogre face à des amazones, j'ai pleuré l'absence d'apothicaire dans mes rangs. Il ne faut pas sous-estimer pour une équipe comme les Ogres (ou les Vampires) la perte d'un joueur si cher et si important, ça vous fout la saison en l'air c'est garanti !
Finalement même avec une AR9 ça reste du PQ quand on se fait basher non stop par des Nains/Amazones/Nordiques à bas level

Du coup tu as peut-être bien fait de recommencer avec un apo dès le début
Merci Cool Breeze pour ce guide, sont sympathiques ces Ogres.
J'ai opté pour le premier roster et j'avoue que je m'éclate même si ça se termine bien souvent par une défaite ou un match nul... En effet, il m'arrive souvent de me faire avoir sur un combo de cerveaux lents.

Mais bon, quand on blesse régulièrement plus de 5 joueurs dans un match, on doit en sortir content non ?
Personnellement, j'ai un ogre avec +1 agi et c'est lui qui porte la ballon. De temps en temps il loupe un TD car il a oublié pourquoi il est là mais dans l'ensemble, c'est quand même plus résistant qu'un snotling

@kkoange : ça devient vraiment sympa quand ta ligne d'ogres est au complet. On gagne pas toujours mais 6 ogres, ça tape vraiment fort. Et les snot, tu peux te permettre d'en perdre 2 par match
Merci pour le compliment

Mon dernier match avec mes ogres a eu un 3ème tour épique de chez épique :

5 tentatives pour bouger mes ogres => 5 cerveaux lents
Le tour d'après je me faisais tuer 1 ogre sur un blitz... équipe à delete on recommence, heureusement qu'ils étaient neufs et en ligue publique

Le problème des équipes comme les vampires, Ogres, Khemris, c'est que quand un joueur cher meurt de suite, la saison est foutue et l'amusement avec
Juste quelques pistes pour enrichir le post, dans une optique un peu plus fun et peut-être un poil moins pour la gagne.

Jouer des Ogres sans quelques écrasements c'est pêché, sans le mettre à tous les ogres un ou deux c'est toujours bon si on s'en sert quand il faut
Garde me parait pas essentiel mais utile, je le mettrais pas forcément en premier.
On est d'accord pour esquive en force, qui est vraiment dur à gérer pour l'adversaire, surtout quand elle se multiplie.
Stab peut être pénible.

Je trouve toutes les stats bonne à prendre avec des ogres sauf le +1 armure.
Le +1 Mvt sur un esquive en force est encore plus dur à gérer pour l'adversaire.
Le +1 F permet d'avoir un ogre avec un blocage multiple plus utile sans compter le fait qu'il faudra ramener un soutien en plus.
Le +1 agi fait un bon porteur de balle qui forcera l'adversaire à être charismatique.

Sur les 5 ou 6 ogres je trouve ça vraiment utile de mettre 1 costaud en premier compétence sur un des derniers qui up car j'apprécie particulièrement le lancer de snot, pas du tout pour aller marquer sauf s'il reste 1 ou 2 tours mais pour:
-lancer un snot dans une cage
-lancer un snot juste après le coup d'envoi dans le camp adverse car souvent les joueurs laissent peu de monde à l'arrière pour protéger la chute de balle ou le porteur de balle sur un engagement face à des ogres, et c'est assez drôle.

D'ailleurs c'est pour cela que mes premiers double sur des snots seront frappe précise et dextérité , afin de réaliser des one-turn à l'envers, c'est très dur psychologiquement pour l'adversaire et pas si dur à réaliser.


Pour la défense je pense qu'il y a d'autres voies à bas TV, les snots sont des pots de colle pas cher mais efficace, faut jouer avec du banc, mais sont facile à infiltrer et très attachants J'avais eu bcp de mal contre un joueur ogre qui jouait comme ça, mais faut que les gobs tiennent.
Tacle plongeant est fort amusant si on joue de cette manière



C'est une équipe qui offre plein de possibilité, mais pas forcément super fun à bas tv, elle devient rapidement marrante vers les 1400-1500, et qui force à changer sa façon de jouer au fur et à mesure que les TV augmentent je pense.
Yep, merci pour ces compléments Nagz. Je pense que les Ogres seront mon équipe de prédilection même si c'est surement pas la plus opti, le but de BB est bien de s'amuser.

Je trouve aussi que c'est une équipe moins difficile pour un néophyte car les snotlings ne jouent pas du tout de façon habituelle (ils peuvent être mis n'importe où et on peut imaginer tout un tas de stratégies farfelues surtout qu'on peut effectivement les lancer) et les ogres sont pratiques avec leur force élevée si bien qu'on peut bloquer à peut près n'importe quoi.

Enfin, c'est une équipe très brutale tout en étant moins hasardeuse que les gobelins.

Mais bon, effectivement si tu perds un joueur clé dès le début, ça fait mal... Mais ça fait partie du jeu et c'est le même problème pour tout le monde à faible PV, j'imagine.
Oui et contrairement aux apparences, je trouve les ogres plus fiables que les vampires, quand le cerveau lent se déclenche, on va pas pomper un joueur peut-être bien placé en plus de foirer l'action de base... De plus le regard hypnotique ne fonctionnant pas tout le temps, on peut au moins compter sur les châtaignes des ogres pour faire des trous dans les défenses ^^
J'ai commencé a jouer Ogre en ligue publique et je trouve cela très amusant.
Si je puis me permettre de partager mes quelques impressions.

J'aime bien recevoir la balle au début car ça permet de commencer directement le travail de sape sur les 3/4 adverses et de pouvoir blitz dans le meilleur des cas un perso isolé.

J'ai réussit a avoir un snotling Chef. Je trouve cela fort utile car il me donne une relance immédiatement exploitable à l'engagement (je la craque tout de suite car le snot chef passe souvent à l'infirmerie en premier) genre sur le blitz ou sur le cerveau lent d'entré qui me gène pour commencer le travail de destruction.

Un apothicaire est à mon avis à acheter avant le 6 ième ogre (dans le cas du premier roster). Perdre un Ogre c'est recommencer a jouer au début.
Vi engager en premier c'est bien si t'arrives à faire un peu de ménage sur la LOS comme tu le dis si bien

Maintenant c'est tellement aléatoire une team d'ogres que de toute façon, si Nuffle a décidé de pas être gentil avec toi, tu vas passer un mauvais match

Et Chef est un bon choix sur le snotling, tes ogres doivent se concentrer sur des compétences de castagne, donc t'as pas trop le choix
Ultra fun, mais terriblement galère a faire xp je trouve!! Le lancer de Snot trop impossible à réussir c'est dommage ^^ Mais en tous cas vraiment sympa à jouer. Merci pour le guide une nouvelle fois
Je découvre BB:EL après avoir joué en occasionnel sur BB avec les Gobelins et les Skavens. Les Ogres et surtout les Snotlings m'ont tout de suite plu sur la papier, et je fais donc mumuse avec eux contre l'IA pour le moment.

Ma première équipe est composée de 16 Snortlings, et c'est marrant un moment mais finalement trop peu de choix d'action avec un seul type de joueur sur le terrain.

Ma seconde équipe compte 3 Ogres et 11 Snortlings. Je viens de perdre un match contre les Skavens 2-3 ce qui est pas mal pour une première. Le premier point vient d'un lancer de Snotling suivi d'un mettre le paquet, le second vient de nombreux skavens à terre...
Petit retour sur mon équipe 100% Snotlings :

Première mi-temps contre les Nordiques, il ne reste plus que trois Snotlings sur le terrain, et le champion dont j'ai oublié le nom. Vu la différence de TV, j'avais assez pour me l'offrir. Un Nordique porte le ballon, je suis mal, sauf que le destin décide que non. Le Nordique tente de mettre le paquet et se vautre. Le ballon rebondit vers un Snotling resté en défense (haha) qui réussit à s'en saisir puis à faire une passe longue à un autre Snotling qui se trouve sur la ligne centrale ! Le Champion choppe alors le p'tit par le col, et l'envoie vers la ligne de TD. Le p'tit écarte les orteils pour planer un peu plus loin, et atterrit comme il faut. De là, il esquive magistralement le tas de muscles qui lui fait face, et... Touch Dooown !!!

Deuxième mi-temps, les Nordiques remontent et terminent le match vainqueurs à 1-2. Juste une blessure de mon côté, et un mort chez les musclés. Une agression à 4 contre 1 qui a plutôt bien tournée pour mes Snortlings...


Autre match, cette fois contre les Elfes Noirs. Je dis adieu à mes morveux, et commence comme receveur. Là encore, je me suis offert un Champion histoire de rigoler. Première mi-temps, le ballon arrive au fond du terrain. Un Snortling l'attrape, court vers un copain, lui donne le ballon dans les mains. Là, le Champion saisit le p'tit bonhomme et l'envoie par dessus deux Elfes Noirs grimaçants. Personne en défense, le Snotling met le paquet, et... Touch Dooown !!!

Engagement, les Elfes Noirs ont du savon sous les pieds et glissent à plusieurs reprises. Les p'tits en profitent pour marcher négligemment dessus, et en sortent deux ou trois. Je perds plusieurs morveux sur des expulsions, et les adversaires égalisent finalement. Un partout.

Seconde mi-temps, mes morveux reviennent, les Elfes Noirs non. J'ai une supériorité numérique dérisoire, mais je l'ai. Je ne sais pas comment, je récupère le ballon et mets au sol plusieurs Elfes Noirs avec le Champion. Ils se relèvent hélas, et tapent violemment dans mes rangs avant de marquer un deuxième point. Mon Champion est toujours au milieu, entouré de quatre ou cinq Snortlings.

Engagement, bientôt la fin du match, il reste trois tours. Je m'apprête à perdre 3 ou 4 à 1, et m'efforce de piétiner les Elfes autant que possible. Le vent tourne, un Elfe se vautre en tapant un p'tit à moi. Le ballon est perdu pendant un tour, c'est la cohue. Le Champion dégage la zone, un Snotling se suicide en tentant une percée, mais un autre fini par attraper cette fichue balle. Petit passe, course effrénée avec un Elfe aux fesses. Dernier tour, esquive, et... Touch Dooown !!!
Le champion, c'est Morg'n'Thorg ? Lui il est parfaitement monstrueux

T'as l'air d'avoir eu une moule monstrueuse sur tes actions, mais ça doit être bien jouissif de marquer des TD de ce genre. Je pourrais pas jouer une équipe 100% snotlings.

Merci pour les retour de ton équipe plutot atypique, c'est fun
Je me suis refait une équipe ogre (4 ogres/4 relances) en la jouant un peu différement de mes précédentes équipes ogres. Et ça marche plutôt bien (4 v 2n 0d).

Les nouveautés ?

Les snotlings en défense servent uniquement à bloquer les couloirs gauche ou droite, le temps de faire venir les ogres. Le taux de survie de mes snotlings a considérablement augmenté. Même si dans 90% des cas, le 1er blitz vise un snotling

Les snotlings ont l'interdiction de toucher à la balle, sauf pour la donner immédiatement à un ogre. Et quand c'est un ogre qui porte la balle, l'adversaire fait moins le malin

Les relances, ça sert à baffer. J'utilise prioritairement mes relances dans les premiers tours pour obtenir des dés jaunes. C'est pas très subtil mais avec 3 joueurs en moins, c'est tout de suite plus facile de défendre et d'attaquer (je tourne à 4 blessés de moyenne, sans compter les KO).

Cela dit, le problème des ogres à terme reste le même : compétences force uniquement pour les ogres, agi pour les snotlings, on est vite dépassé par les autres équipes au-dessus de 1500 de tv
Citation :
Publié par ( Tchey )
Le ballon rebondit vers un Snotling resté en défense (haha) qui réussit à s'en saisir puis à faire une passe longue à un autre Snotling qui se trouve sur la ligne centrale ! Le Champion choppe alors le p'tit par le col, et l'envoie vers la ligne de TD. Le p'tit écarte les orteils pour planer un peu plus loin, et atterrit comme il faut. De là, il esquive magistralement le tas de muscles qui lui fait face, et... Touch Dooown !!!
Ca c'est pas de la moule....

C'est du mythonage ou de la triche...parceque deux passes dans le même tour...
Certes c'est pas écrit, mais fortement sous entendu....

Enfin c'etait juste pour pas faire croire qu'on peu faire des trucs incroyables alors que techniquement c'est pas faisable.

Après les histoires romancées me dérangent pas plus que ca.
Quelqu'un aurait un replay d'un bon match avec des ogres?? Un expert en ogre forcément ^^

J'adore jouer mes ogres mais j'avoue que je galère quand même beaucoup beaucoup... Parcontre ils auraient pu mettre blocage aux ogres sans chatte au level-up ca peux devenir un véritable enfers a TV moyen-haut

Sinon y a t'il de bonne combinaisons pour réussir un lancer de Snot??? Genre Lancer de nains pour l'Ogre et planeur de la mort pour le Snot?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés