[Guide] Ogres, Deuil et Préjugés

Répondre
Partager Rechercher
Bien vu !

En cas de blocage sur un snotling avec un joueur ayant blocage (et tacle) les probas de le mettre au sol sont de :

70% (87%) de chance avec 3d sans bloc sur le snot
55% (75%) de chance avec 2d sans bloc sur le snot
42% (70%) de chance avec 3d et bloc sur le snot

bloc est bien meilleur ! J'ai fait mon choix.
Popopo!!! je me lance dans le coaching des ogres, premier bilan: aucun match gagné sur 3 joués... 3 orgres lvl up dont 2 qui prennes block!!!! la classe!!!! juste un snot de mort, bref pour le moment de la bonne rigolade... la suite...
Je trouve que ce topic présente beaucoup trop l'équipe Ogre comme une équipe "TAPPPERRR DANS LEE TAAA" et èspérer marquer ensuite et je ne suis pas d'accord.

Je joue une équipe Ogre de quelques temps, et j'ai battu la quasi totalité des races du jeu.

Tout d'abbord, il y a souvent un effet de surprises, je m'explique :

Un joueur Elfe, qui voit arriver une équipe Ogre, il se dit c'est bon c'est dans la poche. Et vous sachant que vous jouez une équipe TRES dur à jouer (contrairement à ce que semble dire ce topic) vous allez beaucoup plus réfléchir qu'avec n'importe quelle autre équipe.

Bref, j'en ai marre de toujours voir les gens qui disent que les ogres c'est : "tu tapes dans le tas en défense sachant que tu te taperas toujours le TD et en attaque tu met 6 ogres autour du porteur de balle".

Et bien moi je suis pas un joueur comme ça... J'essaye toujours d'être très offensifs. Pour moi le but, c'est de chercher le contact avec les Ogres, et laissez les snotlings jamais trop loin, lorsque je defends, je crée d'ailleurs souvent un paquet de 3 snotlings (3 force vs 3 force au cas ou). Et si j'arrive à tuer le porteur de balle, je prends la balle avec un snot et je le laisse près d'un ogre en créeant sur le passage des joueurs adverses le maximum de zones de tacles. Si il n'arrive pas à m'avoir soit je suis à distance du TD et je cours, soit je suis sous pression et alors je tente une transmission à l'ogre qui court en faisant un blitz sur l'adversaire sur le chemin, soit je suis tranquille et j'avance. La plupart du temps, lorsque que je marque lors de la phase d'attaque adverse, je cherche pas à marquer durant la mienne et je la joue vraiment à fond protection de balles (sans pour autant regrouper mes 11 joueurs côte à cote...)

Bref, je ne dis pas qu'il ne faut pas taper avec l'ogre et bien sur il est primordial de faire 2 à 3 Ko/bléssé/mort par partie pour avoir une chance de crée le surnombre.

Mais bizarrement, je ne comprenderais jamais les joueurs qui jouent contre des ogres... Si un jour je me retrouve contre une équipe ogre, lors de ma phase d'attaque, je péte touts les snotlings (c'est d'une facilité déconcertante...) et lors de ma phase de défense je me contente d'un double rideau sans jamais se trouver au contact, et à la rigueur charger avec mon big guy.


Bref, je trouve la description beaucoup trop simpliste comparé à la possiblité incroyable que les ogres offrent (en attaque il est egalement possible de placer un ogre au contact ligne sans joueur dans la zone de tacle avec snot derrière, amener snot pour transmission puis lancer de coéquipier et c'est TD, ça m'est arriver plus d'une fois... et les jets sont respectivement : 3+ (ramassage) / 3+ (reception) / 6+ (lancer avec relance à la rigueur) / 4+ donc rien d'insurmontable... D'autant plus qu'un ogre avec +1 agi fait vraiment un carnage.


EDIT : J'ai fait 3ème d'un tournoi (tournoi only elfes, humains, orcs, nains et skavens comme d'hab) et j'ai également sur 24 matchs "amicaux" joués 18 remportés 2 nul et 4 défaites

(Je suis également joueur de nordiques, anciennement Hauts Elfes et Nécro)
Jolie perf avec tes ogres!

Mais bon sauf à faire des sorties je ne vois pas comment battre un elfe ayant une chance normal. Comme tu dis, un bon joueur te pète tes snots que ce soit en def ou en attaque (j'ai un blitzer tacle pour ça) et quand tu n'as plus de snots, il te reste grand max 6 joueurs et là l'elfe se balade

Après on ne dit pas (enfin j'ai pas relu ^^) que les ogres ne font que taper, mais pour gagner il faut espérer quand même faire quelques sorties car à 11v11 tu te fais déborder.

J'aimerais bien t'affronter avec des elfes pour tester
Plutot d´accord avec toi: j´ai par ailleurs rencontrer il n y a pas si longtemps un joueur qui ne joue que des equipes d´ogres avec environ 400 matchs au compteur (de memoire).

Il m´a surpris sur du snot qui recupere la balle dans mon camps avant de marquer (suite a un ramassage loupe de balle avec mon chaos, le type balance un snot qui est venu recupere la balle avant de marquer dans la foulee: jamais vu cela avant).

Bon j´ai gagné 3-2 ou 3-1 de memoire mais quand t´es a la reception et que le type te colle un TD avec des ogres des le tour 2 tu te poses des questions..

Un Snot +1 AG, sprint et equilibre ca fait mal
Pour moi, le joueur Ogre doit toujours être prêt pour contre attaquer dès la moindre erreur.

Il ya une balle au sol, j'en voie un snot (toujours caché dérrière un ogre) et il suffit que l'adversaire loupe son jet et je contre attaque.

Pour moi c'est surtout ça jouer ogre, c'est se tenir prêt à contrer la moindre erreur.

Quant aux elfes que j'avais affronté je n'avais "seulement" infligés 3 sorties (mais 3 sorties sur un lanceur, un coureur et un blitzer) c'est aussi ça jouer ogre, choisir les bonnes cibles...

Enfin je pense que le jour ou je rencontre un joueur qui aura l'intellignece de ne faire QUE de l'attaque de snot j'aurais beaucoup de peine à le battre

(Quand on joue contre un ogre, mieux vaut toujours laisser la balle à l'ogre à la première mi temps, pour vider les snotlings, puis marquer à la 2nde)

Pour que l'ogre marque quand il reçoit la balle c'est vraiment très dur, globalement le seul réel moyen de marquer c'est de contre attaquer sur une erreur
Déjà, j'aime les ogres ! Voilà, c'est dit!
Ensuite c'est curieusement une équipe très subtile avec de beaux mouvements au sein de laquelle les snotlings ont toutes leur place:

- La combinaison minus-microbe-esquive permet de courir tout droit au milieu de la meilleur défense sans se soucier des zones de tacles.
Leur défaut est clairement leur lenteur qui les empêche de prendre le large face à des défenseurs qui auront presque tout le temps au mois trois dés de blocage si on n'y prend pas garde. En effet, la cage ogre est plutôt fragile car réussir à entourer convenablement le porteur de balle (qui a souvent une force de 1 c'est un snotling) est très compliqué:
- des joueur qui sont lent : mouvement de 5
- et lents du ciboulot aussi

L'une des solution possible est la cage sur le bord du terrain qui permet de n'avoir à défendre le porteur de balle que sur un coté. Sachant que le pas glissé des snotlings permet de ne pas sortir du terrain et se replacer convenablement.
Les risque de se faire bloquer sur le bord du terrain est faible à cause des prouesses d'esquive des snotlings capables de se sortir de presque toutes les situations.

Les talents d'infiltration des snotlings doit aussi être mis à contribution, il y a la traversée en ligne droite des snotlings au delà de la défense adverse aidée par des replacements judicieux suite aux blocages adverses. (Bon, c'est classique).
L'autre méthode plus amusante est de créer un relais en lançant un snotling (non encore déplacé) au delà de la défense adverse puis de lui transmettre la balle avec le snotling porteur de balle qui peut traverser aussi une bonne partie de la défense en esquivant. Le snotling lancé peut alors foncer vers la ligne de TD sous les yeux ébahis de l'adversaire !
C'est une méthode qui permet d'utiliser le lancé de snotling de façon offensive sans pour autant générer de turnover en cas de mauvaise réception... ...et c'est aussi presque le seul moyen de donner un peu de vitesse au jeux ogre.

En ce qui concerne le ROSTER, je préfère qu'il y ait le plus de relances possibles: cerveau lent est très énervant lors des blitzs vitaux (je conseille d'ailleurs de ne pas forcément bouger/bloquer avec ses ogres tout le temps pour préserver la défense). Le lancé de snotling est aussi très consommateur, et même la récupération de la balle (Ag 3 sans dextérité pour les snotlings et pas de ramasseur spécialisé). Les blocages ogres à 2D désespérément peuplés de skull et skull/pwoa.

Donc je vois la possibilité :
4 Ogres 4 x 140 000
8 Snotlings 8 x 20 000 désespérance
4 Relances 4 x 70 000
------------------------------------
= 1 000 000

Oui les ogres sont très très (abusément ??) chers, et ce roster manque de snotlings (il faut compter environ 5 snots à l'infirmerie après la première période)

Alors pourquoi pas un ROSTER à 3 Ogres pour 140 000 on peut avoir :

140 000 = 70 000 (1 relance) + 60 000 (3 snotlings) + 10 000 (popu ?/pom-pom ?)
Quant à l'apothicaire ?

C'est vrai qu'une équipe ogre qui débute est loin de posséder l'équipe qui peut apparaître comme minimum avant de bien jouer.

Quant au 5-6 ogres, je pense que c'est à un prix prohibitif, à ce prix là je ne voudrais surtout pas voir la moitié de mon équipe le regard hagard à cause de cerveau lent: c'est vraiment pas fiable !
Pour ma part, j'ai trouvé une bien meilleur technique que "la cage" habituelle, c'est simplement de ne pas rammasser la balle.

Je m'explique :

-Si vous prenez la balle avec un snot, n'importe quelle adversaire pourra venir vous bloquez avec 1 dès, si l'on suit ce shéma on comprend ce que je veut dire :


O S O
O P
O S S

(O=Ogre S= Snot P = Porteur)

Il y aura quasiment obligatoirement un trou dans la cage (du moins si vous voulez apportez un peu de danger)

DOnc l'adversaire n'a qu a supprimer les zones de tacles et à blitzer (dans le cas de figure ci dessus, il y a une grosse esquive et c'est le but, laissez toujours le trou sur un coté et non un angle) il a juste donc a vous poussez et comme aucun de vos joueurs n'aura la chance d'attraper la balle (ou alors faut etre sacremment chanceux) la balle sort et vous n'avez plus qu'a dire adieu à la balle.

Alors que sur ce schéma (qui contient le meme nombre de joueur)

O S O
O B S
S S O

Soit le joueur percutte un ogre avec pas 2dès contre lui, soit il tape un snot, et grace à glissade controlé vous pourrez toujours esquiver la balle et grace à la formation au tour suivant vos ogres pourront dégager ce qui trainent autour

Je trouve cette formation d'autant plus interessante que non seulement vous allez avoir de grande chance de sortir pas mal de joueur mais en plus si vous envoyer deux snots non loin pour pouvoir faire une transmission puis passe, l'adversaire sera en danger
Ce que j'aime pas dans ta théorie Snotlings, c'est que tu pars du principe que l'adversaire va venir taper tes joueurs autour de la balle... Pourquoi ? Moi je me retrouve dans ce cas là, je vais aller m'occuper des joueurs qui se situent ailleurs : soit sortir les snots non protégé, soit en profiter pour mettre à terre tes ogres.
De toute façon, tant que tu ne portes pas la balle, tu ne peux pas aller marquer. Du coup, selon moi, tu donnes juste plus de temps à ton adversaire pour réduire le nombre de tes joueurs sur le terrain.
Ouais, bah moi avec mon équipe ogre de la ligue Open Jol, mes porteurs de balles, souvent, c'est mes ogres. Parce que mine de rien, un ogre qu'a blocage, bah une fois qu'il a la balle, faut en vouloir pour lui reprendre . Surtout quand t'as une cage d'ogre avec garde, là, ça déboite
Khellendorm : Ah on s'est mal compris , je parlais de cette stratégie si le joueur Ogre mène 1-0 (ou plus). Bien entendu si tu es 0-0 faut jouer l'attaque.
Mais en faite, je gère très bien ma défense et la plupart du temps je marque mon touchdown lorsque l'adversaire reçoit la balle (c'est surtout que je profite du "camouflage" de la défense pour envoyer mes snots près de l'en-but sans que l'adversaire s'aperçoive vraiment que leur unique but est de potentiellement récupéré la balle pour TD)

Bref, dans le cas de la défense, l'adversaire n'a pas interet à taper les joueurs "qui trainent" (puisque la plupart du temps, je les enleves du contact, et l'adversaire perd alors son blitz) mais plutot tenter de casser la cage ce qui reste très dur.

En espèrant t'avoir éclairé
Citation :
Publié par Sigmo
Et sinon, contre des gens qui savent vraiment jouer, ça marche ?
Tu veux dire "contre un joueur plus chanceux que vous" non ? Ça arrive rarement, heureusement !

C'est pas bien compliqué ogre, faut juste que les armures craquent .
La seule veritable technique Pour jouer contre Ogre(etant joueur ogre) c'est soit de peter le maximum de snot (a bas level, 6 snot a peter, c'est rapide meme pour des elfes) et si vous avez un mauvais en face qui isole un ogre vous envoyer la patate avec agression derriere
En faite la norme, c'est plutôt l'équipe Ogre qui perd et non l'inverse. A 11v11 je ne vois pas comment perdre contre des Ogres avec une équipe "classique".

Par contre dès que l'ogre commence à être sérieusement en supériorité (+3 voir +4) là il commence à être dur de faire quelque chose.
Citation :
Publié par Snotlings
La seule veritable technique Pour jouer contre Ogre(etant joueur ogre) c'est soit de peter le maximum de snot (a bas level, 6 snot a peter, c'est rapide meme pour des elfes) et si vous avez un mauvais en face qui isole un ogre vous envoyer la patate avec agression derriere
Perso, je préfère commencer avec 5 ogres, un nombre limité de snot et de relance. Les snots, ça se fait défoncer en règle générale, alors autant avoir des gros bourrins vite, et compter sur la chance pour pas avoir à relancer .
Dezale : Faux... tout depend du joueur Chaque equipe a ses chances et cataloguez certaines equipes (comme celle ci) dans le : Bourrin, ca ne fait que arranger les choses pour nos joueurs ogres.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un adversaire (je joue surtout IRL hein) qui te voit arriver avec des ogres, le mec se dit : " ouais lui c'est un bourrin, je vais ecartez mes joueurs des ogres et c'est dans la poche" alors que l'ogre (meme si je t'avoue qu'il reste obligatoire de sortir des joueurs) peut etre beaucoup plus techniques, et comme je l'ai deja dit, la plupart de mes TD sont marques a la reception de l'adversaire (et autant dire que 1-0 a la mi-temps avec moi a la reception c'est match gagné sauf grosse grosse malchance)

Bref, il m'arrive frequemment de jouer contre de tres bons joueurs qui jouent des equipes plus "simples" et de les battre (apres bien entendu des 4-0 avec des ogres ça se voit pas touts les jours, la plupart du temps c'est du 1-0, 2-0 ou 2-1)

La seule equipe que je redoute pour les joueurs IRL ce sont les slann (qu'il l'arrive de jouer) c'est vraiment tres tres dur de battre un adversaire qui joue slann
J'avoue que tu as attisé ma curiosité, car sauf, comme j'ai déjà dit, si je suis en large infériorité numérique, je ne vois pas comment perdre en attaque contre des Ogres Oo

Du coup je réitère ma proposition de faire un match contre toi

Ha et je ne catalogue pas les Ogres dans le "Bourrin" mais dans le "Fun" au même titre que les gob', half' et dans une moindre mesure Vampire. Les équipes qui, sans un coup de pouce de Nuffle, ne peuvent pas gagner!
Dezale, pas de soucis pour un de ces jours mais je suis (bizarrement) bien moins bon sur l'ordi que en Irl.

Faut dire que jouer sur le bluff ou autre fait aussi partie de ce genre de jeu

M'enfin mon secret c'est l'esquive en force, il y a toujours une faille dans les protections adverses

Et jouer contre des mecs qui encerclent leurs joueurs de 8 autres, tres franchement je m'amuses pas.

D'ailleurs (or tournoi) je demande toujours a mon adversaire si il veut que je la joue " pour la gagne" ou si il veut qu'on la joue tranquille, tout simplement parce que ca m'enerverait d'avoir un adversaire qui jouerait comme ca

Edit : Sinon oui j'aime bien les halfings aussi je trouce ca plutot sympa, mais faudrait que je m'achete une equipe, convertir, assembler, peindre et ca c'est long...
Citation :
Publié par Dézale
En faite la norme, c'est plutôt l'équipe Ogre qui perd et non l'inverse. A 11v11 je ne vois pas comment perdre contre des Ogres avec une équipe "classique".

Par contre dès que l'ogre commence à être sérieusement en supériorité (+3 voir +4) là il commence à être dur de faire quelque chose.
Il ne faut pas surtout pas sous estimer les snotlings et leur capacité d'infiltration hors norme. Un groupe de snotlings est capable de littéralement passer à travers une défense comme si de rien n'était. Le problème clairement est leur vitesse qui fait que c'est très difficile de garder la balle face à des équipes très mobiles.
Les équipes lentes hallucinent généralement en voyant le petit manège des snotlings qui se glissent le long de la ligne de touche pour aller marquer.

En ce qui me concerne, l'une des étapes critique est le ramassage et l'organisation au moment de recevoir l'engagement. Très difficile de couvrir tout le terrain et à la fois savoir rassembler assez de monde pour protéger le porteur de balle. Un véritable enfer contre les équipes rapides qui peuvent infiltrer des joueur en profondeur dans le terrain.
Te défile pas Snotling, assume tes dires et prouve à Dézale que les ogres sont meilleurs

Sans rire, faut pas dire n'importe quoi : dézale a raison, la norme est généralement une défaite pour les ogres. Pour la simple et bonne raison que contrairement à beaucoup d'autres équipes, ils sont totalement dépendants de la chance pour s'en sortir (nombre de sorties, lancer de snot, solitaires, etc)
C'est une équipe plaisante à jouer mais difficile, tous les meilleurs joueurs le reconnaitront
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés