Déjà, j'aime les ogres !
Voilà, c'est dit!
Ensuite c'est curieusement une équipe très subtile avec de beaux mouvements au sein de laquelle les snotlings ont toutes leur place:
- La combinaison minus-microbe-esquive permet de courir tout droit au milieu de la meilleur défense sans se soucier des zones de tacles.
Leur défaut est clairement leur lenteur qui les empêche de prendre le large face à des défenseurs qui auront presque tout le temps au mois trois dés de blocage si on n'y prend pas garde. En effet, la cage ogre est plutôt fragile car réussir à entourer convenablement le porteur de balle (qui a souvent une force de 1 c'est un snotling) est très compliqué:
- des joueur qui sont lent : mouvement de 5
- et lents du ciboulot aussi
L'une des solution possible est la cage sur le bord du terrain qui permet de n'avoir à défendre le porteur de balle que sur un coté. Sachant que le pas glissé des snotlings permet de ne pas sortir du terrain et se replacer convenablement.
Les risque de se faire bloquer sur le bord du terrain est faible à cause des prouesses d'esquive des snotlings capables de se sortir de presque toutes les situations.
Les talents d'infiltration des snotlings doit aussi être mis à contribution, il y a la traversée en ligne droite des snotlings au delà de la défense adverse aidée par des replacements judicieux suite aux blocages adverses. (Bon, c'est classique).
L'autre méthode plus amusante est de créer un relais en lançant un snotling (non encore déplacé) au delà de la défense adverse puis de lui transmettre la balle avec le snotling porteur de balle qui peut traverser aussi une bonne partie de la défense en esquivant. Le snotling lancé peut alors foncer vers la ligne de TD sous les yeux ébahis de l'adversaire !
C'est une méthode qui permet d'utiliser le lancé de snotling de façon offensive sans pour autant générer de turnover en cas de mauvaise réception... ...et c'est aussi presque le seul moyen de donner un peu de vitesse au jeux ogre.
En ce qui concerne le ROSTER, je préfère qu'il y ait le plus de relances possibles: cerveau lent est très énervant lors des blitzs vitaux (je conseille d'ailleurs de ne pas forcément bouger/bloquer avec ses ogres tout le temps pour préserver la défense). Le lancé de snotling est aussi très consommateur, et même la récupération de la balle (Ag 3 sans dextérité pour les snotlings et pas de ramasseur spécialisé). Les blocages ogres à 2D désespérément peuplés de skull et skull/pwoa.
Donc je vois la possibilité :
4 Ogres 4 x 140 000
8 Snotlings 8 x 20 000 désespérance
4 Relances 4 x 70 000
------------------------------------
= 1 000 000
Oui les ogres sont très très (abusément ??) chers, et ce roster manque de snotlings (il faut compter environ 5 snots à l'infirmerie après la première période)
Alors pourquoi pas un ROSTER à 3 Ogres pour 140 000 on peut avoir :
140 000 = 70 000 (1 relance) + 60 000 (3 snotlings) + 10 000 (popu ?/pom-pom ?)
Quant à l'apothicaire ?
C'est vrai qu'une équipe ogre qui débute est loin de posséder l'équipe qui peut apparaître comme minimum avant de bien jouer.
Quant au 5-6 ogres, je pense que c'est à un prix prohibitif, à ce prix là je ne voudrais surtout pas voir la moitié de mon équipe le regard hagard à cause de cerveau lent: c'est vraiment pas fiable !