[Guide] Ogres, Deuil et Préjugés

Répondre
Partager Rechercher
Vas voir sur BBManager, y a les replays de quasi toutes les ligues privées, tu trouveras bien les replays de bons joueurs d'Ogres qui ont enchainé des victoires

Et honnêtement, si ils avaient mis Blocage sur les Ogres par défaut, je crois que tout le monde jouerait Ogre
Citation :
Publié par Flocky
Quelqu'un aurait un replay d'un bon match avec des ogres?? Un expert en ogre forcément ^^

J'adore jouer mes ogres mais j'avoue que je galère quand même beaucoup beaucoup... Parcontre ils auraient pu mettre blocage aux ogres sans chatte au level-up ca peux devenir un véritable enfers a TV moyen-haut
Enfin masse garde + juggernault par la suite, tu bloc souvent à 3 dés avec force 6, ouais ça va quand même.
Petit retour après avoir jouer quelques matchs avec ma team d'ogre :
Roster :
5 ogres
8 snots
2 relances

Bon, globalement, j'en suis plutôt satisfait de ce roster. Mes premiers matchs ont été perdu mais ont bien fait pexer mes ogres, j'ai pas eu de grosses pertes côté snots, et maintenant que mes ogres ont pris du galon, ça devient plus facile à gérer je trouve. 1 nul, 2 matchs gagnés, et 1 perdu hier sur un coup de moule que d'habitude y a que moi qu'en à autant.

J'ai pris une 3ème relance et rajouté quelques snots histoire d'avoir un peu plus de banc en cas de souci et pour pouvoir piétiner.
Par contre, contrairement au guide, mon porteur, si je peux, bah c'est un de mes ogres avec blocage. Parce que c'est quand même bien plus dur à faire tomber un ogre avec blocage qu'un snot tout pourri .

J'hésite maintenant pour mon prochain achat, 6ème ogre, ou relance ?

Sinon, j'ai mis +1 mouvement à un snot, parce que bon, j'avais déjà deux snots sournois, et que le +1 mouvement, ça peut être pratique pour un td à base de lancer de snot, je pense, non ?
comment ça j'ai eu de la moule !

esquive/ramassage/passe 5+/réception au tour 16

rien de bien exceptionnel pour mes chèvres !

Pour une équipe de chaos avec aucune comp et 240 d'écart de TV je trouve ça pas mal !
La TV ça monte trop vite avec une team d'ogre .

Et demande donc à Khellen ou Gulinn comment c'est exceptionnel le ramassage de la balle avec un 3 d'agi . 4 tours pour ramasser la balle il a mis Gulinn durant notre match
Tiens, j'ai eu un deuxième double sur un de mes ogres hier, il avait déjà blocage, du coup je lui ai pris bond, je me dis que conjugué à écrasement puis esquive en force ça peut être plutôt sympa, pour faire le bourrin tout en permettant à mon ogre de se repositionner facilement !

Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Manael
Tiens, j'ai eu un deuxième double sur un de mes ogres hier, il avait déjà blocage, du coup je lui ai pris bond, je me dis que conjugué à écrasement puis esquive en force ça peut être plutôt sympa, pour faire le bourrin tout en permettant à mon ogre de se repositionner facilement !

Vous en pensez quoi ?
Moi je lui aurai pris dextérité, et tu avais un porteur de balle force 5, insensible à arracher le ballon, et capable de ramasser lui meme la balle sans trop de soucis (enfin pas plus que pour un Khemri par exemple)
Ah ouais, ça aurait été pas con...


Non mais seriously quoi, genre je veux jouer la balle ! Mon équipe ogre je veux la transformer en terreur, l'équipe que tu veux pas affronter parce que tu veux pas voir mourir ton joueur star !

Donc effectivement, dans une optique de tueur, tacle eusse pu être une bonne idée, bon à savoir au cas où le cas se représenterait !

D'façon mes ogres j'leur fais des passes tavu !
Soit tu pars du postulat que ton ogre va se faire avoiner et tu lui donnes bond.
Soit tu pars du postulat que c'est lui qui avoine.
Tu veux en faire des terreurs ou la jouer petit slip ?
Frenzy, pis c'est tout. Rien de tel pour accroître son rendement sorties/match
Bah je misais plus sur le côté écrasement en fait, il va au sol comme un grand pour être sûr de faire mal . Parce que châtaigne+écrasement, c'est le bien !
Citation :
Publié par Manael
Ah ouais, ça aurait été pas con...


Non mais seriously quoi, genre je veux jouer la balle ! Mon équipe ogre je veux la transformer en terreur, l'équipe que tu veux pas affronter parce que tu veux pas voir mourir ton joueur star !

Donc effectivement, dans une optique de tueur, tacle eusse pu être une bonne idée, bon à savoir au cas où le cas se représenterait !

D'façon mes ogres j'leur fais des passes tavu !
ben sérieusement avoir le contrôle de la balle des les premier tour avec un ogre/dext c'est s'assurer de faire 8Tour de bash derrière et s'économiser des relance pour rr des as sur cerveaux lent.

ps : un ogre a terre sa sert surtout a s'essuyer les crampons.
Ecrasement, c'est essuyage de crampons et pas de zone de tacle. A la limite sur un snotling ça peut être fun.

Dextérité ou pro me semble plus utile. Ou à la limite réception, si un snot ramasse la balle puis fait une passe.
Bonjour,

Après quelques ligues privées sur le premier BB à jouer à la meule et à la baballe avec mes skavens et mes hommes-lézards, j'ai repris les hostilités il y a peu en partant sur le délire de monter une équipe toute en finesse à base d'ogres et de snotlings (et bien m'en a pris, parce que franchement je suis tombé dans une ligue de gros bourrins ).

J'étais parti avec un roster à base de 4 ogres, 3 relances, 1 apo, le reste en snot ... J'en suis maintenant à 5 ogres, dont 3 niveau 2, et 11 snots. Après quelques matchs engagés, je m'en tire correctement avec 2 victoires 1 nul et 1 défaite (sachant que c'est une petite ligue entre potes, et que nous sommes 8 au total). bref, je partais sans trop savoir à quoi m'attendre avec cette équipe, et j'avoue être agréablement surpris. Certes, on sert les fesses à chaque lancer de dés, mais c'est une équipe qui peut être vraiment fun à jouer

Tout ça pour en venir à mon problème du moment : j'ai un match à venir avec mes grosses savates d'ogres, contre ces sales enrubannés de Khemri ... Et je me demande comment les ramener proprement (ou pas) dans leurs pyramides. Surtout que je n'ai jamais joué contre des Khemri, et je serai privé d'un ogre, qui s'est enfoncé un skink dans le panard lors du dernier match ...

Un de mes avantages sera le faible nombre dans le roster d'en face (11), donc si j'arrive à faire quelques sorties rapides, je pourrai avoir un avantage certain. Mais la présence de 4 momies avec force 5, ça rend tout de suite les choses plus compliquées ...

Bref, je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils sur la façon d'appréhender ce match.

Merci d'avance pour les retours et .... LA MEUUUUUUUUUUUULE
Tu confirmes un peu mes craintes

4 momies contre 4 ogres, ça va être rude (surtout que les momies sont envers et contre tout moins stupides que mes ogres, qui oublient régulièrement de déglutir quand ils bouffent). Avec 5 ogres, j'aurais été plus serein, mais bon, Nuffle en a voulu autrement ...

Bref, je vais meuler du Thro-Ra, du Blitz-Ra, même du Shaki-Ra si il le faut ... Bon, si j'arrivais à sortir une momie, même sur un malentendu, ça serait pas mal. Mais j'ai peur que les affrontements momies vs. ogres, à part immobiliser des joueurs, ça ne serve pas à grand chose. Et derrière mes snots contre les squelettes (ou le reste) ne feront pas le poids .... De toute façon, ils ne font pas le poids contre grand chose ...

Merci pour ta réponse en tout cas
Bon bah match joué ce soir, car mon adversaire été finalement dispo ...

Et un match vraiment sympa au final


J'avais beaucoup d'appréhension face aux Khemri, et à juste raison (surtout que j'étais en mode défense au coup d'envoi ) ... J'ai serré les fesses en première mi-temps, mais grâce à la glissade contrôlée des snots, j'ai réussi à sortir la balle du terrain, et à éviter le TD adverse en première...

En deuxième mi-temps, après quelques blocs bien sentis, une temporisation du jeu coupable (mais totalement assumée ), je finis par mettre le seul touchdown du jeu au 15 ème tour ...

Bref, une victoire de plus, pas de blessé, et je récupère mon 5ème ogre au prochain match pour tataner de l'elfe sylvain ...

Que du bonheur ....
...
..
.
Ou pas
Hello

vous etes sur qu'un +1 for sur un snot ca peut pas le faire ?

Si j'en fait mon porteur de balle ca evite les bloc a 3 dés "facile"

Ou c'est plus efficace de lui mettre blocage ?
faudrait calculer les probabilités de mises au sol avec un +1 FO ou blocage en sachant qu'un snot +1 FO l'adversaire tape à deux dés (c'est tjr un dés de moins quand même). blocage me semble plus intéressant combiné a esquive + side step, un snot blodge qui se faufile un peu partout ça peut etre assez redoutable !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés