Le multicompte, un cercle vicieux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Alakarte, tu oublis que c'est peut-être comme ça que ca aurait du être.

Ce que je veux dire, c'est que baser son argumentation sur le fait que le multi-compte outrepasse toutes les difficultés d'un donjon ou tout autre chose, qu'il est une base de l'économie, c'est juste bidon.

Moins de kamas générés ? Et alors ? Où est le problème ? Si ca n'avait pas eu lieu, le kamas n'aurait justement pas perdu de sa valeur, il n'y aurait eu aucun soucis hein.

Les mono-compteurs ne profitent pas de système, je crois pas que dépendre d'un mec qui farm avec ses huit comptes, c'est profiter. Je dirais que c'est subir personnellement.
Et au fait, pour un mono compteur, il est déjà quasi impossible de faire un donjon sans guilde, ou tout du moins le terminer.

Le but d'une ressource THL, c'est d'être difficilement accessible à la base.
Tu bases ton argumentation en présentant les " abus " du multi-compte, j'en vois pas vraiment l'intérêt. Pour toi, ces abus sont des avantages, et tu es entrain de demander sur un ton pas très courtois aux gens de la fermer et de continuer à subir, c'est moche.
Je ne prends pas la peine de lire entièrement les messages des gens qui sont incapables d'argumenter sans mettre des jurons dans leur message, et qui eux n'ont connu que le temps du multicomptes, sont arrivés y a grand max 1 ans qui ne connaissent rien de l'ancien Dofus ou l'économie marchait très bien avec une extreme minorité de multi compteurs et qui croient que sans le multi compte Dofus n'est pas Dofus.
Effectivement c'est gros cliché que celui du multicompteur qui reste dans son coin.

Mais il y en a, même si ce n'est peut-être pas la majorité. Mais il est aussi vrai qu'il y a de gentils multicompteurs très ouvert.
Citation :
Publié par Alakarte
Et ainsi, Dofus ne sera plus le même jeu. Et arrêtez le putain de cliché de merde, "olol les multi ils jouent que entre eux ils font rien de communautaire".
J'ai 6 comptes, et hier j'ai donné toute ma soirée pour participer à un mini event sur mon serveur. Putain! Merde, j'en ai marre qu'a la fin des gens dans ton genre se permettent de cracher sur ce mode de jeu, ce mode de jeu qui plait, qui fait que Dofus est Dofus. Et j'ai un esprit bien plus communautaire qu'un monocompteur lambda.
T'as beau avoir un esprit communautaire, aider des amis à toi, être le multi compteur le plus cool qui existe.
Il n'empêche qu'avec se mode de jeu il est très simple de devenir riche du fait qu'on ne dépende que de soi même, ce qui est en soit une hérésie dans un MMO.
Les seuls moyens pour un monocompte de rivaliser au niveau de la thune c'est soit la fm ou l'élevage mais qui est relativement restreint.

Bref le multi compte est une absurdité sans nom, mais néanmoins la faute incombe à Ankama qui n'a pas su voir l'évolution de son bébé.
Citation :
Publié par Myraw
Je ne prends pas la peine de lire entièrement les messages des gens qui sont incapables d'argumenter sans mettre des jurons dans leur message, et qui eux n'ont connu que le temps du multicomptes, sont arrivés y a grand max 1 ans qui ne connaissent rien de l'ancien Dofus ou l'économie marchait très bien avec une extreme minorité de multi compteurs et qui croient que sans le multi compte Dofus n'est pas Dofus.
Ta blague était marrante monsieur j'ai tout vu, j'ai tout fais.

Nan serieusement je jouais à dofus il y'a 3 ans et demi et c'était casiment pareille il y'avais les maj en moins, moins de gens donc une mentalité un peux moins conne mais au niveau de l'économie c'est normal que les prix baissent avec le temps.

Donc t'es bien gentil mais Alakarte en a simplement marre des mecs qui quote war pas pour souligner les aspects important mais pour tourner ce qu'ils veulent à leurs envie, et tu fais partie de ces personnes. Par contre toi t'as pas d'arguments.
Difficilement accessible oui... Mais à la vitesse ou on va, les panoplies Krala etc ne serait même pas craftés à l'heure actuelle. Et je te dis que vous profitez du système, si vous avez toutes ces ressources en HDV en grande quantité à des prix dérisoires, selon toi c'est profiter ou subir? De mon côté la réponse est vite faite.
Maintenant, le gameplay de Dofus fait que le multicompte plait, est une forme de jeu extrêmement intéréssante. SI tu n'aimes pas ce volet du jeu, personne n'y peut rien, malheureusement.

Et puis le type qui dit que je ne connais rien à Dofus, que j'suis arrivé y'a un an max, que je met des jurons dans mon post, ca va bien, je connais mieux Dofus que pas mal de monde, je joue depuis trèèèès longtemps, des vielles bêtas, j'ai longtemps joué en monocompte sur Jiva, très longtemps même. Ce n'est que depuis un an environ que je pratique le multicompte. Et si j'ai pu me parchoter sur Jiva, c'est sans conteste grâce à l'apport de ressources des multicompteurs.
ET puis les jurons, désolé, mais ce cliché me fait clairement chier, parfois faut montrer son désaroi, même si injures il y a. (Au passage, merde et putain, ca vise personne, ca montre juste mon état de colère face à ce cliché).

Et je te dis que je participe à des events, je donne du temps pour ma guilde, il m'arrive même de dépenser sans compter pour des monocompteurs dans le besoin, ou même d'avancer des maisons. Je viens de payer une maison pour ma guilde, j'ai du débourser pas mal, alors ceux qui me disent qu'on ne joue pas en communauté, ca va bien.

EDIT :
Et de la à dire que j'argumente pas. Lol? Tu lis entre les lignes ou quoi? A oui c'est vrai, dès que tu vois une injure, tu ne prends plus la peine de lire. Parceque les gens qui lâchent des injures sont tous des boulets fini débiles mentaux incapables d'apporter une argumentation. En attendant, la ou ton post aussi inutile soit-il fait 3 lignes, le mien en fait plus de 10, intéressantes, et apportant un témoignage.
Citation :
Publié par Alk'
Par contre toi t'as pas d'arguments.
Je pense qu'il vaut mieux parfois ne pas en avoir que de sortir des absurdités comme on peut en lire.

Et Alakarte a tout faux, c'est se discréditer que de sortir un juron à chaque fin de phrase car l'autre n'est pas d'accord avec nous. Autant ne pas prendre part au débat, car entre les deux, je sais pas vraiment qui pense qu'il a tout vu et tout fait hein.
Citation :
Publié par Iopéra
Et c'est toi qui parlait de stupidité ?

Il ne te viens pas à l'idée que l'essence d'un MMO est d'incarner un personnage dans un monde imaginaire.

Tu pense que le multi-compteur qui joue ses 8 "outils" joue réellement ses personnages ? Non, il les utilisent et cela n'a rien a voir !

Les adversaires du multi-compte ne sont pas tous des jaloux miséreux qui envient les nababs. Nous sommes des joueurs qui déplorent l'évolution individualiste de Dofus.
le multi joue plusieurs personnages en faisant un choix, il a decide de jouer dans son coin sans preter attention aux autres. ce n'est pas a vous d'aller le lyncher qu'il ne suit pas votre MMO.
tu dis que le multi utilise ces chars, et donc j'ai envi de dire ? s'il trouve son plaisir en jouant plusieurs personnages c'est son delire. et c'est surement pas toi qui decidera de quelle maniere doit il jouer ces personnages pour se satisfaire.
t'as qu'a les ignorer aulieu de rejeter la faute sur eux, c'est bien facile de les envier mais je parierai que lorsqu'un mec vous demande 500k pour le zaap, une info sur les canaux, un donjon, vous etes juste bon a l'ignorer, le rejeter et a jouer dans votre coin avec des gens de votre "trempe".
Citation :
Publié par Yuyu
N'importe quoi.
Il y a des joueurs qui n'ont tout simplement pas envie de jouer plusieurs comptes. Le jeu n'est d'ailleurs pas à la base présenté comme étant censé se jouer à X comptes.

Dofus je l'ai depuis bien longtemps présenté comme un jeu itemmall et je continue toujours à le faire.
On commence à jouer avec un compte, puis on progresse et on voit qu'à moins de mendier du temps libre aux autres joueurs, il devient très difficile de progresser, et donc il faut passer au multi compte.
C'est exactement le même processus pour les jeux itemmall, on commence à jouer gratuitement, puis au fil du temps on se rend compte qu'on doit payer plus pour progresser.

Donc le multi compte qui n'a pas été freiné/bloqué/interdit par Ankama il y a plusieurs année, a gangrené le jeu, du moins ce qu'il était à l'origine. On est bien rendu au stade d'un jeu, où faut réellement payer plus pour s'en sortir en jeu, un jeu itemmall caché.

Heureusement le système d'ogrine permet aux gros multi comptes de payer leur abonnement sur le dos des jeunes qui vendent leur ogrine pour s'acheter leur panoplie bouftou

Alors le multi compte bien ou mal ? il est le mal car il n'est pas annoncé au lancement du jeu : tu devras payer plusieurs abonnements si tu veux voir tout le contenu du jeu, et pour ça, je trouve Ankama très vil.
j'ai envi de te dire, s'il prefere le monocompte, pourquoi donc gueuler sur le multi ? le multi n'a pas a etre bien ou mal, c'est juste une vision differente entre joueurs. en aucun c'est une triche etant donné que le joueur prend du temps a jouer tout ces personnages. et ca n'a rien d'illegal, c'est juste tres bien comme il est.
comment veux tu qu'ankama stop le multi ? le jeu est en tour par tour, c'est ce qui permet le multi, c'est l'attente entre chaque action qui permet au joueur de changer de fenetre pour une autre.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Le multi compteur pauvre c'est un peut un gros casual
Le multicompteur riche aussi. Je joue 8 comptes 1 semaine pendant chaque vacances, ni plus ni moins. Je cherche un maximum a jouer monocompte mais c'est quelque chose de trop pas faisable pour quelqu'un qui ne passe pas 8h/jour sur son ordi en faite. Avant hier j'ai fais un simple Minotot, je suis rentré dedans a 12h00 et j'en suis sortis le lendemain 14h00 parce que je savais que ma team n'étais pas partis étant donner que j'ai le controle de tous les persos. Faut savoir que le jeu est super mal foutue pour un jeu monocompte et ça passe par plusieurs choses :
- Les donjons (L'emploi du temps de chacun)
- La difficulté du jeu (J'entend par la les mobs roxxatif qui font des grosses tunes)
- Le mode de communication ! Imaginons une team de 8 monocompteurs où tout le monde n'a pas déja fais 36 000 fois le boss, faudra communiquer, et le tchat ça devient vite un foutoir. Certains passent par Skype et TS mais tous n'ont pas le matériel ni l'envie d'essayer.
- & co...

Donc le monocompte on peut voir ça comme quelque chose qui facilite le jeu et tout et tout, mais moi je trouve que ça le rend juste "jouable" pour la personne qui s'y essaie.
Citation :
Publié par Alakarte
Alors allons y, on va enlever le multi compte du jeu.
Quand le prix des ressources aura triplé, qu'il sera impossible de faire un donjon sans guilde, que les 3/4 des maîtres artisans auront disparu, que les items et ressources THL seront inaccessibles, que le Krala ne sera plus jamais ré-ouvert, on viendra nous dire que c'était mieux avant.
Tout ce que tu décris me fait penser que DOFUS serait un meilleur jeu ainsi !
Citation :
EDIT :
J'ajouterais même que si certains trouvent le jeu déjà assez dur comme ca, et qu'ils disent que c'est la faute au méchants multicompteurs, qu'eux n'ont rien, alors sans les multicomptes qu'est-ce que ce serait? Le multi compte faicilite, il est vrai, le jeu. Mais n'allez pas croire que cela profite uniquement à eux. Sans le multicompte le jeu serait énormément plus dur... Réfléchissez-y.
On attend toujours un serveur monocompte pour voir le résultat. Je vous parie que l'économie de ce serveur sera en déséquilibre constant. La progression bien plus dure... Trop même...
Bof, si un serveur pouvait brider efficacement le multi-comptes, calibrer la progression serait très simple (comme doublier ou tripler les taux de drop ou d'xp. C'est faisable, ça existe déjà !). Ce qui rend caduc ton argument (intéressant cela dit) de l'influence du multi-comptes sur la progression des mono-compteurs.

Citation :
Publié par zigow
Bref le multi compte est une absurdité sans nom, mais néanmoins la faute incombe à Ankama qui n'a pas su voir l'évolution de son bébé.
C'est difficile de dire que c'est entièrement leur faute. Ils ne veulent pas interdire le multi-comptes (pour plein de raison, économiques en premier lieu j'imagine), mais surtout ils ne le peuvent pas, concrètement.
Les défenseurs du mono-compte ont déjà joués multi ?

Jouer multi sérieusement hein, prendre le compte du pote qui afk 5 minutes ça compte pas, je parle de 3+ compte pendant plus de deux semaines.
Citation :
Publié par Alakarte
Alors au lieu de cracher sur le multi-compte, faut voir son impact sur l'économie. L'économie du jeu est basée sur le farm et le multicompte. Moins de persos donne lui à moins de ressources, donc des ressources plus chères, mais aussi moins de kamas générés.
Ainsi, en enlevant le multicompte votre pouvoir d'achat, monocompteurs, baissera énormément. Vous profitez du système sans le savoir, vous en profitez même bien assez.
Ce genre d'argument est pour moi invalide en lui-même : certains disent exactement la même chose des bots "oui, mais sans eux votre parchottage serait impossible, vous voyez pas l'impact sur l'économie"

Non, ce n'est pas parce que cet impact existe qu'il est jugé positif.

Citation :
Publié par Alakarte
Mais à la vitesse ou on va, les panoplies Krala etc ne serait même pas craftés à l'heure actuelle.
Là dessus je suis également en désaccord. La difficulté de certaines choses a forcément due être adaptée à l'existence grandissante du multicompte, et rien n'assure, s'il n'existait pas, que les taux de drop etc, auraient été fixés de cette manière, par exemple.
Citation :
Difficilement accessible oui... Mais à la vitesse ou on va, les panoplies Krala etc ne serait même pas craftés à l'heure actuelle. Et je te dis que vous profitez du système, si vous avez toutes ces ressources en HDV en grande quantité à des prix dérisoires, selon toi c'est profiter ou subir? De mon côté la réponse est vite faite.
Maintenant, le gameplay de Dofus fait que le multicompte plait, est une forme de jeu extrêmement intéréssante. SI tu n'aimes pas ce volet du jeu, personne n'y peut rien, malheureusement.
Je crois que tu n'as pas compris une chose relativement simple. Le stuff krala était un équipement qui devait être obtenue par une comment dire... entraide collective? Étant du stuff end game l'idée c'était qu'après un temps X relativement long tu obtiendrais ton équipement.
L'utilisation détourné qui consiste à réunir 4 mecs avec chacun leurs 8 comptes pour ensuite farmer le krala n'est pas normal.

Le "gameplay" de dofus n'as pas favorisé le multi compte. Ce qui l'a favorisé en revanche ce sont des types qui considères que tout leur est dut et tout de suite. Parce que c'est ça que t'es en train de me dire, "sans multi compte ça aurait été long". Uep et?

Citation :
Donc le monocompte on peut voir ça comme quelque chose qui facilite le jeu et tout et tout, mais moi je trouve que ça le rend juste "jouable" pour la personne qui s'y essaie.
Multi compte tu veut dire non?
Je suis pas en désaccord avec ça. Disons que pour prendre mon cas j'ai joué cinq ans et demi à dofus. Beaucoup plus que le joueur de mmorpg lambda. Au bout d'un moment le jeu est tellement devenue répétitif que j'ai fini par multi compter pour rajouter de la durée et de vie et oui, le multi compte c'est un cercle vicieux dans le sens ou au bout d'un moment les temps de non jeu dût aux autres joueurs m'ont vite gavés.

C'est le gameplay au tour par tour qui m'a fait venir sur dofus mais c'est ce même tour par tour qui m'a encouragé à faire du multi compte. Avec du recul j'aurais dut quitter le jeu à ce moment là plutôt que de passer d'un mmorpg à un rpg avec option multi.
Citation :
Mais fantasmons.
Les sram qui restaient invi : Avant >> Maintenant.

Allez, je vais le redire mais de toute c'est bien là le propre d'une bonne partie de la communauté : faire tout pour que rien n'avance.

On s'en fout des avantages des multicompteurs à l'ordre actuel. Ce qui prétérite le jeu DOFUS c'est les inconvénient aberrant que subissent le monocompteur. Et ces inconvénients ne viennent pas du tout du multicomptes, il vient de la communauté, du principe du jeu (deux choses intouchable) et surtout du manque d'outil adéquat IG.

Le multicompte ne sert qu'à montrer ce à quoi devrait ressembler le temps et la formation d'un groupe (plus ou moins). Y a rien à dire sur ceux qui multicomptes du moment que vous tenez pas la vérité absolue entre vos pattes et que Ankama autorise le multicompte.

Au lieu de tirer sur les multicompteurs, tirez sur les outils inexistants.
Et bien oui, parfois les gens s'énervent, perdent patience, et lancent des jurons. Le jeu seraît peut être, selon vous, mieux sans le multi. Mais je n'y jouerais alors plus. Jouer un seul personnage, ca aussi c'est d'une monotonie sans nue. Entre absurdité et plaisir de jeu, et monotonie et sainte nitouche qui respecte tous les principes d'un MMO, escuse moi, mais je pense largement préférer l'absurdité. Cela te paraît peut être absurde, mais pour moi, de mon point de vue, jouer un seul personnage l'est autant.

Et parceque des gens préfèrent plus de facilité, de plaisir de jeu, et préfèrent ainsi profiter d'un système pas forcément sain pour tout le monde. Ouais, je profte sûrement d'un système qui te parait absurde. Mais moi j'ai du plaisir à jouer de cette manière, si toi tu te plait à jouer en monocompte, tant mieux. Mais laisse moi faire ce que je veux dans ce cas.
Et l'impact du multicompte sur l'économie, c'est pas comme les bots, c'est pas comparable, vu que les bots c'est illégal. La multicompteur il donne de son temps. Et croire que faire du multicompte est facile, on aura tout vu... Organiser sa team, tout payer X8, les clés, les parchos, etc, c'est plus dur que ce que vous croyez.
Je m'arrête aux insultes car ça suffit pour me forger une opinion, un gars pas capable d'argumenter sans insulter ca me suffit pour démontrer la pertinence de ces arguments ( Pas objectifs du tout, non dictés par la raisons mais par les sentiments ). Je n'ai pas d'arguments, franchement si j'en apportais ils seraient totalement hors sujet vu que j'ai arrêté Dofus il y à déjà un moment, néanmoins en quoi ca m'empéche de contredire les énormités que balancent certains ? Vous reprochez aux mono compteurs de faire des généralisations comme quoi les multicompteurs sont pas tous dans leurs coins, que c'est pas le mal etc pourtant le simple fait de dire que les mono compteurs généralisent c'est également une généralisation de multi compteurs ... De plus selon Alakarte, il faut pondre des pavés pour qu'un argument soit valable, encore une fois je pense qu'il est inutile de commenter ce genre de chose ...

Edit : pour un post que je viens de lire, je suis contre le multi compte et j'ai pourtant jouer jusqu'à 7-8 comptes pendant des mois. De plus tant que j'y suis, puisqu'on me reproche de ne pas assez argumenter : Alakarte, dans le post ou tu décris comment serait le jeu sans le multi compte, je crois que ma réponse à pas été assez claire, en fait quand tu décris comment le jeu serait sans le multi compte tu fais une éloge du mono compte.
Tout comme Alakarte, ça devient un peu lourd les clichés sur le multi-compteur.

• Nous ne mangeons pas les petits enfants.
  • Nous ne cherchons pas à annuler Noël, tel le Grinch.
  • Nous ne sommes pas des asociaux avec les toilettes intégrer à notre siège.
  • Nous ne jouons pas forcément huit comptes, la grande majorité jouant 3-4 comptes.
  • Nous ne sommes pas des personnages qui jouent seuls dans leur coin, sans participer à la vie du serveur, sans guilde, sans amis, sans interactions.
  • Nous ne nous appelons pas Kevin. Bordel.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Donc le problème est le manque d'outils et d'interfaces pour faciliter le recrutement. Pas le multi-comptes.
Je ne peux que plussoyer.

Citation :
Non, tu exagères en fait. Il suffit de correctement choisir sa guilde. Au final, l'accès à Frigost et la possibilité d'en terminer les donjons te prendra juste plus de temps qu'à un multi-compteur (et un temps supplémentaire qui ne se compte pas en éons comme tu souhaites le faire croire), mais c'est tout. Ce qui, en soi, n'a rien de révoltant : il est normal que tu contenu end-game soit difficilement accessible, voire très difficilement accessible. L'essentiel étant qu'il le demeure, accessible, et c'est le cas.
La guilde ne fait pas tout, ce qu'il faut avant tout c'est savoir avec qui tu pourras jouer pour t'organiser correctement. Et ca, ca passe souvent par des amis IRL.
Pour le reste, on est d'accord.

Citation :
Publié par Myraw
Effectivement, alors Dofus deviendra un jeu ou il faudra être une communauté pour pouvoir jouer, mon dieu, on ne pourra plus se débrouiller tout seul, on sera obliger de s'entre aider. C'est terrible ! vive le multicompte !
C'est faux. Ou plutôt ce n'est qu'une douce illusion.

En parallèle de Dofus, je joue a un jeu ou il est impossible de jouer multicompte a très haut niveau parce que le PvP est omniprésent même dans les phases de farm et que la réactivité de toute la team est indispensable. La plupart des joueurs sont donc de fait monocompte.
Mais en terme de communauté, c'est quasi inexistant. Ceux avec lesquels tu joues, c'est les 8 autres joueurs de ta constant party. Et tu obéis aux directives des leaders de ton clan pour tout ce qui demande plus que 9 personnes (mass pvp, gros boss...). Rien de plus, parce que tu as un temps de jeu donne, et que tu ne veux pas perdre de temps (que ce soit en attente comme en échec). Ce serait exactement pareil sur Dofus.

Que le jeu se joue a un ou plusieurs joueurs, cela ne changera quasiment pas l'aspect communautaire sauf pour une minorité de convaincus, ceux qui prônent déjà le monocompte.
Citation :
Publié par Freudy
Les défenseurs du mono-compte ont déjà joués multi ?

Jouer multi sérieusement hein, prendre le compte du pote qui afk 5 minutes ça compte pas, je parle de 3+ compte pendant plus de deux semaines.
Oui j'étais multi,j'en ai eu marre j'ai arreté,mais je précise que c'est mieux jouer en multi ces moments-là vu l'autisme total de la plupart des joueurs.Enfin je défends le multi mais avec l'entre-aide,avec l'envie de jouer et pas jouer juste comme ça,et l'envie de parler avec les autres et pas être aussi flemmard pour ne pas répondre ni mp ni guilde.Un bon exemple de l'autisme total c'est celui d'un representant sur goulta(je dis pas la race) qui fait un krala à 8 persos qui gèrent à 5 meme,je lui demande une place en mp,il répond pas mais il arrete pas de bouger.d'autres exemple j'en ai cité avant.
Non. Je ne fais pas l'éloge du monocompte. Je fais l'éloge d'un autre jeu, qui n'existe pas, et auquel je ne jouerais jamais, de part sa monotonie et sa difficulté sans précédent dans l'histoire du MMO.
Ainsi, ici on parle de Dofus, et pas de ce jeu, qui n'existe pas, et ou il n'y a pas de multicompte. Pour le moment on est sur Dofus, un jeu ou y'en a, alors on y reste.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Le "gameplay" de dofus n'as pas favorisé le multi compte.
Bien sur que si, tu trouves ça amusant de jouer un personnage sur 8 et donc de jouer 5-10% du temps?
Alakarte, je n'ai pas dit que tu n'argumentais pas.
Je n'ai pas non plus dit que tes posts étaient inutiles.
Ne lis pas entre les lignes.

C'est profiter d'un abus qui empêche le mono-compteur de faire les choses avec, justement, son seul compte, donc c'est en effet subir.
Ce que tu peines à comprendre, c'est qu'il ne serait pas une honte ou quelque chose d'illogique qu'aujourd'hui on peine à craft des panoplies krala. Ce qui est d'ailleurs totalement faux, il ne faut pas abuser, je connais beaucoup de gens capable de down des kralas ou autre boss en jouant chacun son personnage, et qui le font régulièrement, ou l'ont faits régulièrement.

Je prends la peine de lire tes posts, c'est juste que ça me donne pas envi de te croire quand je vois des injures toutes les deux lignes, qu'elles visent ou non qui que ce soit.

N'oubliez pas que si le multi-compte n'avait pas été possible, on aurait aujourd'hui un jeu ou réunir huit personnes chaque soir ne serait pas quelque chose de difficile, les gens se seraient adaptés et le système aurait dévié vers ce sens, inconsciemment peut-être.
Mais actuellement, le multi-compte est intéressant effectivement, je ne crache pas sur les multi-compteurs, je donne un point de vue.
Citation :
Publié par jikolpmu
Bien sur que si, tu trouves ça amusant de jouer un personnage sur 8 et donc de jouer 5-10% du temps?
Je trouvais ça amusant lorsque je ne connaissais pas tout le jeu par cœur oui. Après avec l'arrêt des mises à jours pour raison "2.0" ça a changé la donne. Mais je peut te dire que mon premier château wa, j'en avait rien à faire d'attendre que les sept autres aient joués.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés