Dauphin / Dauphine
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Hello,
Voyant mon précédent topic fermé car il comportait un trop grand nombre de sujets, j'ai décidé de faire ressortir ce qui me tient le plus à coeur, et qui, apparemment n'a pas de topic approprié. Je rappel que ce n'est juste mon point de vue, que je ne vise personne en particulier, sauf le gameplay qu'Ankama a créé pour DOFUS. J'invite aussi à ceux qui auront lu en intégralité ce message à débattre selon leur opinion. Bon je me lance : Le multicompte, pour ceux qui ne connaissent la définition de ce néologisme, c'est un joueur contrôlant plusieurs comptes afin d'évoluer plus rapidement et plus facilement dans le jeu. Attention, il y a plusieurs formes de multicompte, un joueur jouant 2 personnages, n'est pour moi, pas un joueur multicompte, mais plutôt une personne voulant combler le manque de variété dans son personnage principal, mais on appellera plutôt ce deuxième personnage " mule ". J'ai vraiment réfléchit au sujet lors de la sortie de Frigost 2. Pour mieux comprendre mon point de vu je vais commencer par commenter cette extension ( ne débattez pas là dessus, c'est juste une introduction ) Frigost, c'est d'abord un gros travail je suppose, je trouve ça bien qu'AG se lance dans ce genre de projet. Bref, parlons de cette mise à jour, belles maps, musique pas trop mal. Mais là, que vois-je ? Des mobàfarmer ! Faudrait quand même m'expliquer comment on peut s'amuser en faisant du farming, ne me dites pas qu'AG s'est fait ch*** à créer tout une île pour que le seul but de celle-ci c'est de la farmer ! Pour moi c'est pas du MMO. Là je parle de frigost 1, le reste je n'ai pas pu le visiter. Parcontre, tout ce que j'ai pu récolter comme informations sur les autres parties de frigost, c'est que les adeptes du multi compte se faisaient vraiment plaisir ( jusqu'à 3 items gourceleste par jour). Les gentils monocomptes n'ont plus le droit de profiter de ces panoplies ? Trouvez-moi un mec qui pratique le monocompte et s'étant craft une pano gourceleste, et je vous dis chapeau ! C'est frigost qui m'a donc ouvert les yeux à propos du farming et du multi : Même ceux qui n'aiment pas pratiquer ces trucs sont obligés de le faire sinon ils ne pourront pas profiter de la nouvelle extension - ou ils devront galérer énormément ! - ). Mais nous sommes là pour parler uniquement du multi ( même si c'est en partie le farm qui déclenché " l'épidémie " du multicompte ). Donc pour résumer, la conséquence du multi est en parti au " farm " qui est vraiment pas bien foutu. Je vais vous expliquer en quoi un " multi-compteur " sera avantagé par rapport au mec qui utilise 1 voir 2 comptes : - Le multi compte n'aura pas besoin de dialoguer avec ses amis, sa guilde, ou la communauté de son serveur afin de faire un donjon, dropper, ou combattre un monstre difficile ( Pour moi ce n'est pas un avantage d'éviter le dialogue, mais ce premier point à un impact sur l'économie d'un serveur, et sur les joueurs qui galèrent à trouver un groupe d'aventurier ) - Le multi compte prendra 7fois moins de temps qu'un mono-compte afin de crafter sa panoplie, il aura donc le monopole des ventes de certaines ressources et certains items, changement de l'économie du serveur, et encore une fois un manque de dialogue afin d'acheter certaines ressources manquantes pour ses items. - Le multi-compte évoluera beaucoup plus vite qu'un mono-compte, ceux qui auront galerés seront délaissés et auront encore plus de mal afin d'évoluer seuls. En gros, que d'avantages au niveau de l'évolution dans le jeu. L'évolution dans un MMO a normalement un rythme, plus ou moins lent selon le temps de jeu du joueur. Mais dépasser ce rythme ne peut que provoquer des problèmes à ceux qui joueront au rythme normal. Les joueurs pratiquant le multi compte ne font donc pas que jouer perso., mais ils font galérer la plus part de ceux qui joueront avec 1-2 comptes. Et donc, que se passe-t-il ? Ceux qui en ont marre jouent avec plusieurs comptes, et le dialogue entre joueur sur un serveur est de plus en plus réduit. Le MMO n'est plus ! Il y a très peu de solutions pour remédier à ce problème, et ces quelques solutions nuiront certainement aux joueurs qui ne jouent plus qu'en multi ( les pauvres ) et à Ankama qui verra moins d'abonnement. Donc n'espérez pas un jour voir Dofus sans multi, c'est malheureux. La seule solution qui pourrait rendre tout le monde heureux ( en partie ) serait de changer le gameplay du jeu, mais c'est un travail énorme encore une fois... Bref j'invite un maximum de gens à débattre sur le multi, et essayer de sensibiliser un max de joueurs ! |
22/12/2010, 18h10 |
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Le multicompte, un cercle vicieux.
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ElectroPlankton |
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je ne sais pas Kiasao. Tout depend du stuff consideré, certains items sont bien plus chers que d'autres.
/edit : meme si je suis d'accord, x7 c'est un peu exageré |
22/12/2010, 18h23 |
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et tout depend du serveur. Et des circonstances. Et d..
oh wait .. |
22/12/2010, 18h30 |
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Et celui qui a 3-4-5 comptes c'est un multi méprisables aussi ?
8 comptes c'est 8 persos à stuff, 8 fois plus de trucs à drop et 8 fois plus prise de tête en combat. |
22/12/2010, 18h30 |
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Pandora's Reborn |
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Enfaite, en relisant le post une seconde fois, je réalise, que c'est un post dit "ouin²" plus qu'autre choses, tu ne fait que étaler des faits et tu ne propose pas de solution (pour preuve tu dit toi même qu'il n'y a pas de solution).
Donc je ne vois pas trop de quoi il y a à débattre. Chacun sa façon de jouer, certain préfèrerons jouer en mono-compte pour avoir des relation sociale mais progresserons moins dans le jeu, et d'autre joueront tout seul en 8 comptes dans le jeux mais progresserons plus vite. Et faut pas exagérer il suffit de faire une team entre copains en mono-compte ou a 2 comptes, et on progresse aussi vite. Edit : |
22/12/2010, 18h35 |
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ElectroPlankton |
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|Modéré par Memnach| |
22/12/2010, 18h37 |
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La première team ne galérera pas pour que tous les membres soient connectés en même temps, contrairement aux monocompteurs, et aura toujours une efficacité optimale.
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22/12/2010, 18h43 |
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Dauphin / Dauphine
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Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de tout lire. Mais tu vas bien comprendre que je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis. Si tu as bien lu ma définition du multi, tu comprendras que les mules et les personnages qui se jouent " multicompte " n'ont rien avoir. Une mule c'est un perso, voir deux, mais pas plus. Ils n'auront aucun gros impact sur le style de jeu du joueur. Pour ta 2e remarque, je pense ( j'ai bien dit je pense ), qu'un joueur, en s'inscrivant sur un MMO, doit respecter les règles du MMO. Je pense que j'en ai assez dit, sinon je veux bien t'expliquer ou je veux en venir. La 3e remarque j'ai répondu un peu plus haut il me semble. 4e remarque : Du moment que les multi on le monopole des HDV, le prix sera énorme, et donc presque inaccessible. Et si il y a un débat, la preuve plusieurs personne ont posté pour objectivé mes dires |
22/12/2010, 18h43 |
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22/12/2010, 18h46 |
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22/12/2010, 18h47 |
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Exemple Epine Ougah avant la sortie de frigost, tellement de team le faisait et le battais (team de multi-compte) que les prix descendait très bas. |
22/12/2010, 18h48 |
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ElectroPlankton |
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