Le multicompte, un cercle vicieux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fluflutes
Le multicompte, pour ceux qui ne connaissent la définition de ce néologisme, c'est un joueur contrôlant plusieurs comptes afin d'évoluer plus rapidement et plus facilement dans le jeu. Attention, il y a plusieurs formes de multicompte, un joueur jouant 2 personnages, n'est pour moi, pas un joueur multicompte, mais plutôt une personne voulant combler le manque de variété dans son personnage principal, mais on appellera plutôt ce deuxième personnage " mule ".
Tu généralise bien trop selon moi. J'ai joué 8 compte et jamais au combien jamais j'lai ai créé pour progresser plus vite au niveau du stuff et de l'xp.
Ca m'insulte presque là façon dont tu catégorise les joueurs, on est pas forcément des gros abrutis qui veulent pl jusqu'au 200 et droper avec nos mules énu/coffre merci.

Non non, aucun n'étaient des mules et un a un j'lai ai joués comme des personnages a part entière, y compris mon éni qui n'a jamais été équipé full intel full soin etc.

Dans quels buts j'ai fait ca? Comme tu l'a dit pour combler mon ennuis, et tout simplement parcque j'avais envie de jouer d'autres classes, de plus pour moi c'est en métrisant touts les domaines d'une classe qu'on sait aussi s'en défendre.

Enfin bon, concrètement j'suis certain que si j'avais joué 1 ou 2 persos, ils auraient été bien plus haut niveau avant que je stop.

Bonne continuation.
Citation :
Publié par Geek`Inside.
Tu penses vraiment que tout les multicompteurs payent 8 abonnements ? Y a aussi les Ogrines.
Et ces ogrines sortent d'où ? Ces ogrines sont payés avec de l'argent réel, par les autres joueurs. Et si autant d'ogrines se vendent c'est en partie grâce au multi-comptes (acheter 2800 ogrines par mois ou 22400 ce n'est pas du tout la même quantité), sans le multi-comptes il y aurait moins de demande et donc moins d'achats et donc moins d'argent et la boucle est bouclée.

Ouais mais c'est compliqué, j'ai beau joué 5 comptes, tous les stuffers parfaitement est extrèmement dur. Mettre tous les multi compteur dans le même panier c'est rapide. 8 Compte, c'est l'absolu où on peut tout faire tout seul - et encore- faire du multi compte et avoir deux fois le même personnage est pour moi tout bonnement ridicule, j'ai commencé le multi car joué un perso était d'une monotonie ... Donc dire que y'a plein de multi qui se trimballe avec 2 panda -2 eni c'est très caricaturé une minorité de personne.

Enfin oui cercle vicieux tu l'as dis. Multi compte = facilité de drop = baisse des taux pour rendre difficile le drop = plus de multi compteur = plus de difficulté pour les mono compteurs.

Mais si AG avait déjà des persos équilibré l'idée n'aurait pas émergé a ce point. L'eni imba y est pour quelque chose, don de PA, soins etc.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis et encore plus depuis l'arrivée de frigost 2, si tu n'as de multiconte espère pas battre un kolosso ou un glourseleste, donjon peu accessible réserve au multiconteux qui ont ainsi le monopole du buisness, les kamas sont tellement facile a avoir pour eux ( dans ma guilde ils ont 8 contes a 2 personnes, ils gg 15m par kolosso + Pierre) .
J'attend avec impatience le jour ou je pourrais faire un kolosso avec d'autres joueurs ou même entendre " recrute pour kolosso ou glourseleste" en -2/0 me ferait du bien LOL. Bref il faut bien l'avouer les temps qui court encourage le multiconte, jetais monoconte, maintenant j'en ai 3 et bientôt j'en aurais 6 parce que je peux pas espérer avoir les items de fri 2 que je souhaite sinon. Bref 3 abo de plus a paye, AK va être content. Ceci dit 3 persos sufirait en temps
normal mais je joue pas énormément alors quand ta tes propres perso c'est toujours plus facile que de chercher du monde, pck vu le nombre de connecté pdt les cours, bonne chance pour trouver team pour go fri .
Je n'insulte en aucun cas ceux qui pratiquent le multi-compte, j'a bien précisé que je pratiqué moi aussi le multi.

La chose qui me déplait dans cette forme de jeu c'est qu'on est plus du tout dans l'aspect MMO. ( Voir les raisons sur le topic ).
C'est extrémiste de dire qu'il y'a plus de MMO parce que y'a du multi. Un multi compteur participe a l'économie du jeu et pas qu'un peu. C'est généralement eux - les teams de multi - qui ramènent les premières ressources HL et premier item donc bon ... Voir que les côtés négatifs sans les positifs c'est facile là encore.
Citation :
Publié par Fluflutes
La chose qui me déplait dans cette forme de jeu c'est qu'on est plus du tout dans l'aspect MMO. ( Voir les raisons sur le topic ).
Oui et non. Les personnes jouant huit comptes sont tout de même assez rares, même si ça se démocratise de plus en plus (il suffit de regarder les demandes sur le topic "Quel(s) personnage(s) choisir ?" pour s'en convaincre).

Après, de là à dire que ça inhibe le côté MMO, c'est un peu fort. Après tout, il y a toujours des personnages joués par des joueurs autour de nous, il y a toujours des interactions (qui ne profite pas de l'HDV par exemple ?). Rien n'oblige à jouer avec les joueurs autour de nous, et bien que ce soit une comparaison avec l'IRL, les gens qui "jouent" dans leur coin existent aussi dans la vraie vie.
Citation :
Publié par Kiasao
Bah tu rencontres les difficultés à trouver 4 autres peros, on va dire 2 autres joueurs.

Imagine ceux qui doivent en chercher 7 autres joueurs. Ou imagine toi passer à 6 perso, au final ça te coûtera quelques ogrines de plus, mais tu y gagneras tout ce temps perdu ( à partir de 6 tu te solotes les donjons, et surtout tu peux vraiment prendre des randoms qui jouent comme des bouses en /b et qui se trouvent en 2 minutes, 2 joueurs c'est gérable de les ordonner, aussi con soient ils)
J'ai fais plusieurs années de mono compte avant de créer mes alts, je sais ce que ça signifie "chercher 7 personnes pour faire oto 2 pour resset".

Vous oubliez qu'en général dans les guildes y'a pas que des monos ou des multis. Le mono qui veut faire X donjon il demande au guildeux multi. Et quand le guildeux multi a besoin d'une classe qu'il m'a pas (enu, cra, panda,...) il demande au guildeux mono. (ou tout simplement quand sa team n'est pas full)

(Le recrutement se fait en /r)
Citation :
Publié par Fluflutes
Je n'insulte en aucun cas ceux qui pratiquent le multi-compte, j'a bien précisé que je pratiqué moi aussi le multi.

Quelque chose m'échappe... Joue monocompte tout simplement.
Citation :
Publié par Darkchaozu
MMO = massively multiplayer online, un truc dans le genre.

C'est pas Massively Mono-compte only.

Je sais pas si c'est le multiplayer qui te fait croire que le MMO doit se joueur multi (si c'est le cas je pense qu'un cours d'anglais ne sera pas useless).
Si c'est juste car dans MMO c'est pas précisé qu'on doit joueur monocompte, je t'invite vivement à trouver la définition d'un MMORPG et tu comprendras mon inquiétude vis à vis du multicompte.
Citation :
Publié par Wale
Bof, avoir l'inconvénient de trouver le multicompte contraire à un des plus indéniables du MMORPG, ne vaut de loin pas les avantages qu'il procure. Normal, de continuer à faire du multicompte.

@ Freudy : je crache pas du tout sur le multicompte. Je sensibilise les naifs ou je dénonce les hypocrites qui ne sont pas au courant de la rentabilité extrême du multicompte.
Le fait d'ailleurs qu'un monocompteur ou deux ou trois se retrouvent à jouer avec un multicompteurs et qu'ils en soient très content parce que sinon ils perdraient trop de temps ou ne pourraient pas montre bien le côté avantageux du multicomptes.

Pour le /r, ouaps c'est le chan recrutement, mais en pratique, sur mon serveur, ça se fait pas mal beaucoup en /b.
C'est quoi ce débat stérile ? Chacun sa vision du jeux ! Laissez les multi compteurs être "meilleurs" (ou pas) que vous et stoppez votre jalousie !
Vous avez des amis vous ! (ou pas) et eux n'en ont pas ! (ou pas encore.)
Bref laissez les jouer comme ils l'entendent.
Citation :
Publié par Fluflutes
Je sais pas si c'est le multiplayer qui te fait croire que le MMO doit se joueur multi (si c'est le cas je pense qu'un cours d'anglais ne sera pas useless).
Si c'est juste car dans MMO c'est pas précisé qu'on doit joueur monocompte, je t'invite vivement à trouver la définition d'un MMORPG et tu comprendras mon inquiétude vis à vis du multicompte.
Il est en aucun cas préciser dans la définition du MMO qu'il doit se jouer en Mono ou en Multi compte.

Donc quand tu dit : "on est plus du tout dans l'aspect MMO." c'est idiot.
Citation :
Publié par Wale
J'ai bien précisé sur le topic, que c'était presque devenu obligé de jouer multi si on ne veut pas galerer ou se faire chi** IG.

C'est malheureux hein ?

@dark : pour ça que je t'ai proposé de regarder les définitions d'un MMORPG
-Le multi-compte mange les enfants

-Le Multi-compte viole les grands-mères

Et surtout , le multi-compte paye vos devs et ça c'est impossible à nier.

Dans l'état actuel des choses, je pense que vis à vis du jeu lui même, les devs sont tout aussi emmerde que nous du multi-comptes. Mais qu'est ce que ça rapporte! Entre 5 et 40 € mon choix est vite fait aussi.

Je suis contre le multi-compte, je pense que UN serveur mono-compte serait jouable et ne ferait pas vraiment perdre de sous mais je suis pas exprès.

Sujet débattus 1 M de fois et la conclusion est toujours la même :

J'ai raison
Je ne comprend même pas qu'on nous resserve ce sujet à propos du multicompte pour la trouze millième fois (au moins...).

Dofus est un tactical qui permet de jouer à plusieurs comptes en même temps, certains voient même l'évolution de passer au multicompte logique voire nécessaire pour contrer la monotonie du jeu.
D'autres (j'en fais partie) apréhende Dofus comme un jeu d'échec, quoi de plus naturel que de pouvoir jouer plusieurs pièces sur l'échiquier.

Enfin, tous les vilainpabô multicompteurs ne sont pas identiques, certains sont autistes, d'autres aiment participer à la vie de la communauté, de la guilde, du serveur et n'hésitent pas à aider les potes ou à ne jouer qu'à un ou deux comptes suivant les situations.
Bref, le multicompteur est humain, en mieux comme en pire.

Et, pour finir, la vraie question est : y aura-t-il un jour un (des) serveur(s) pour les monocompteurs purs et durs, qui ne conçoivent un tactical MMORPG qu'en jouant un seul et unique personnage ?

Car balancer des âneries généralistes et ignorantes sur les multicompteurs... C'est bon, on a déjà donné ! (plein de fois !!)
Citation :
Publié par Geek`Inside.
Tu penses vraiment que tout les multicompteurs payent 8 abonnements ? Y a aussi les Ogrines.
Les ogrines que tu achètes en jeu on été achetées par d'autres joueurs .....
Citation :
Publié par [Lily] Drill
Les ogrines que tu achètes en jeu on été achetées par d'autres joueurs .....
Non mais c'était pour dire que les multicompteurs n'ont généralement même pas besoin d'avoir la contrainte IRL de payer. Dofus c'est du F2P.

Par contre, c'est amusant de voir que des monocompteurs eux ont cette contrainte IRL de payer fort pour justement vendre ces ogrines.
A l'heure d'aujourd'hui un monocompteur ne peux quasiment plus jouer à THL, on ne voit plus que des teams de 1 joueur jouant 8 comptes ou des teams de 2 joueurs jouant 4 comptes chacun mais qui se prêtent leurs comptes.
Après quand je vois des " your argument is invallide, tu prend 8 fois plus de temps à stuff 8 perso qu'un monocompteur a stuff son perso" je dit merde quoi, ça s'appel de la mauvaise foi, un mec qui joue 8 comptes qui veux faire 8 pano gourcelestes par exemple ira largement plus vite qu'un monocompteur qui veut drop pour en faire une.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que entre farm un donjon dès qu'on ce co, connaitre déjà la compositions de sa team, et attendre 1h30 avant de trouver une team potable, subir des afk et les erreurs des autres, être heureux quand on a fait 1 donjon dans ça soiré alors que le multicompteur en aura fait 4/5 bas y'a une énorme différence.
" Bas ouai tu la dit toi même, c'est de la merde le monocompte" bas non à mes yeux c'était ça le challenge de ce jeu, gallérer des mois pour ce faire sa pano et monter son perso et non pas le faire en 1semaine, mais ça à plus l'air d'être la mentalité des joueurs à l'heure d'aujourd'hui, qui veulent tout tout de suites.
Enfin bref tout ça pour dire que un monocompteur ne doit pas être désavantagé par rapport à un multicompteur, et qu'il faut changer le tout le gameplay, ou supprimer le multicompte, mais pour ça je pense qu'on peux toujours rêver ...
Pour essayer de ne pas retomber dans un débat stérile, quelles solutions pourraient permettre de limiter ponctuellement l'impact du multicompte de masse en aidant les monocomptes à s'en sortir un peu mieux sans passer par le multicompte ?

L'outil de recherche de groupe a déjà été évoqué, puisque l'avantage majeur d'un multicompte important c'est de se passer du besoin de groupe qui freine pas mal la plupart des joueurs.

Je me demande aussi si ça ne serait pas intéressant d'avoir des donjons destinés à des groupes de 4 personnages plutôt que les 8 habituels. Ca ne freine pas le multicompte, ça n'est d'ailleurs pas le but, mais ça peut rendre plus aisé pour un monocompte de trouver des personnes avec qui faire le donjon sans y passer trop de temps et sans qu'au final la personne recrutée au début en aie eu marre d'attendre et qu'il faille recommencer.

C'est évidemment de petites mesures qui ne chambouleraient pas tout, mais est-ce que ça ne serait pas déjà un premier pas pour les monocomptes qui comptent rester sur le serveur ou ils sont ?
Citation :
Publié par Serifas
-Le multi-compte mange les enfants

-Le Multi-compte viole les grands-mères

Sujet débattus 1 M de fois et la conclusion est toujours la même :

J'ai raison

Mon dieu comme je plussoie
Citation :
Publié par Kiasao
Non mais c'était pour dire que les multicompteurs n'ont généralement même pas besoin d'avoir la contrainte IRL de payer. Dofus c'est du F2P.

Par contre, c'est amusant de voir que des monocompteurs eux ont cette contrainte IRL de payer fort pour justement vendre ces ogrines.
Mais alors, si c'est gratuit, tout l'monde peut faire du multi-compte \o/

ps: tous les multi-compteurs ont débutés en mono-compte, si si!
En soit, supprimer l'avantage du mutlcompteurs n'est pas le problème. Le problème c'est les inconvénients qui sont posés aux petits multicompteurs ou au monocompte.

Perso, je m'en fous totalement si machin a eu le temps de faire 30 donjons avec 8 comptes à lui, tant que moi, par l'apport d'outils adaptés IG, je peux aussi en faire environ 25 même si je drop que pour 1 perso.

Le souci c'est pas le drop, c'est la formation du groupe et les combats dans le donjon.

Le meilleur avantage des deux gros avantages qu'apporte le multicompte, c'est pas l'apport massif de kamas et d'item, mais le gain de temps (à la formation du groupe, pas au niveau de l'optimisation des personnages) et la tranquillité des donjons ( pas d'afk, de morts à cause de l'autre noob, etc etc).

Edit en haut : non certains pas, pour des questions matérielles ou parce que cette situation ne leur fait pas trop chier ou au contraire qu'elle leur va (par exemple pour le dernier, la personne fortunée IRL). Et oui, ça serait une solution si elle n'était pas perverse : tout le monde au multicompte massif. Mais je te rassure, ça n'arrivera sûrement pas, même si la tendance est à l'accroissement de ce multicompte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés