Le multicompte, un cercle vicieux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais le jeu sans multi compte, tout sain, avec une super communauté qui roxxe, on on peut réunir de gens facilement n'est qu'une utopie, une douce illusion.
Pourquoi le multicompte est apparu selon vous?
Citation :
Publié par Alakarte
Kevin est arrivé

Edit : Bon vu l'objectivité de mon post je vais quand même faire un effort. Pourquoi c'est arrivé ? C'est arrivé quand les joueurs ne se sont plus mis à vouloir jouer pour jouer mais à jouer pour être le plus fort.
Citation :
Publié par Alakarte
Mais le jeu sans multi compte, tout sain, avec une super communauté qui roxxe, on on peut réunir de gens facilement n'est qu'une utopie, une douce illusion.
A partir de l'extension pandala c'était chaud de grober sans guilde ou team et au fur et à mesure les taux de drop relativement bas sont apparues. Une grosse partie de la communauté a pas accepté d'avoir tout tout de suite et à sombré dans la facilité. C'est d'ailleurs un peut après les koalaks que les masses de kevins sont apparut.

C'est mon avis tout du moins mais j'ai vraiment commencé à voir du multi compte à cette époque. Après faut voir ce qu'en pensent les autres anciens.
On en revient au fait que le jeu sans multicompte ne plairait plus. Ou tout du moins beaucoup moins. Vous avez réellement envie d'une jeu ou il faut jouer H24 pour avoir ce que l'on veut?
Car maintenant que la vitesse dévolution de Dofus est définie, venez pas me dire que ca serait mieux si c'était plus lent. Ca serait peut être mieux, mais alors comme pas mal de monde j'aurais vite abandonné.

Et puis les "Coucou kévin"... lol?
Je peux savoir en quoi tu te permets de dire ca?
Pour moi c'était pas une question de mentalité, mais de sombrer dans une facilité certaine.
" J'ai les moyens, je peux tout avoir rapidement et facilement, pourquoi me priver ? " Après il y a surement des exceptions.

Une utopie je crois pas, je conçois difficilement que cela se fasse ailleurs, et pas ici.
Citation :
Publié par djinneo
c'est prouvé que c'est impossible d'interdire le multi?
Prouvé peut-être pas, logique oui. Interdire le multi-comptes quand on peut utiliser une machine virtuelle, changer son IP, posséder plusieurs ordinateurs et ainsi de suite (il suffit de voir les restrictions actuelles du SH qui sont contournées très facilement) ça relève de l'utopie. Rajoute à ça le fait que ça ne peut être qu'une perte pour Ankama (perte d'abonnement des comptes secondaires, arrêt des joueurs), ce ne serait pas du tout une bonne chose. C'est bien trop tard pour faire quelque chose contre le multi-compte.
Citation :
Publié par Chiwawa
Oui j'étais multi,j'en ai eu marre j'ai arreté,mais je précise que c'est mieux jouer en multi ces moments-là vu l'autisme total de la plupart des joueurs.Enfin je défends le multi mais avec l'entre-aide,avec l'envie de jouer et pas jouer juste comme ça,et l'envie de parler avec les autres et pas être aussi flemmard pour ne pas répondre ni mp ni guilde.Un bon exemple de l'autisme total c'est celui d'un representant sur goulta(je dis pas la race) qui fait un krala à 8 persos qui gèrent à 5 meme,je lui demande une place en mp,il répond pas mais il arrete pas de bouger.d'autres exemple j'en ai cité avant.
C'est assez dur de se faire une opinion quand même.

Soit vous jouez en mono-compte, voire en "bi-compte", et vous devez faire confiance à la populace dépourvue d'intelligence et d'esprit d'équipe de votre serveur, qui représente 99% de sa population.
Parce que c'est dur de trouver les perles rares du serveur, qui jouent en mono-compte, qui ont un brin d'intelligence et qui vous écoutent quand vous avez une stratégie qui fonctionne contre tel ou tel boss.

Soit vous jouez en multi-compte, parce que ça vous évite de vous ( pardonnez l'expression ) pisser dessus à chaque fois qu'un coéquipier joue, parce que vous ne le connaissez pas et ne savez pas quelle connerie il va encore vous faire.
Fait avéré : après avoir dit 10 fois à un joueur de ne pas taper les pitrailles si elles sont proches avec leur sort de lancé sans quoi nous mourrions, il a tout de même tapé. Nous avons failli perdre, il n'a pas compris pourquoi je me suis énervé.

Alors oui, le mono-compte dans un MMORPG, c'est bien, c'est beau et tout et tout, mais je vous mets au défi de former une team avec de parfaits inconnus et de partir sur frigost ( rien qu'à partir du Mansot Royal ça devient marrant ) ou en ougah.

C'est la raison pour laquelle je me tourne actuellement vers le multi-compte.
Citation :
Publié par Alakarte
On en revient au fait que le jeu sans multicompte ne plairait plus. Ou tout du moins beaucoup moins. Vous avez réellement envie d'une jeu ou il faut jouer H24 pour avoir ce que l'on veut?
Car maintenant que la vitesse dévolution de Dofus est définie, venez pas me dire que ca serait mieux si c'était plus lent.
Le truc, c'est que l'évolution a contribué à ce multi-compte et a créé ces abus, c'est comme le titre du sujet l'indique, un cercle vicieux.
Il aurait été bien plus intéressant de favoriser le mono-compte, en permettant justement aux gens de pas jouer H24 pour avoir ce qu'ils veulent, et les gens tentent de trouver des moyens pour retrouver ce côté intéressant.

Ils crachent pas vraiment sur les multi-compteurs au final, ils s'expriment juste mal.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Ils ne veulent pas interdire le multi-comptes (pour plein de raison, économiques en premier lieu j'imagine), mais surtout ils ne le peuvent pas, concrètement.
J'avoue que ça m'intrigue.
Je suis peut-être un béotien en matière de technologie pure d'un jeu en réseau sur le net, mais je ne vois pas en quoi "concrètement" il est impossible de brider le multicompte ?

Il y a bien les limitations sur le S.H et les attaques/defenses de prisme qui sont bloqués sur tous les serveurs à une I.P par personnage et j'imagine mal le joueur lambda s'amuser à passer ses 8 comptes via des proxys différents (en supposant que ça soit possible ou pas trop lourd niveau connexion).

En quoi est-ce impossible ?
Citation :
Publié par Alakarte
Non. Je ne fais pas l'éloge du monocompte. Je fais l'éloge d'un autre jeu, qui n'existe pas, et auquel je ne jouerais jamais, de part sa monotonie et sa difficulté sans précédent dans l'histoire du MMO.
Tu fais toujours le même sophisme. S'il n'y avait pas de multi-comptes, il serait aisé de recalibrer entièrement le jeu pour ajuster la difficulté comme il convient (si c'est nécessaire). Le jeu serait adapté en fonction.

Citation :
Publié par djinneo
c'est prouvé que c'est impossible d'interdire le multi?
Oui. Cf les topics précédents sur le multi-comptes (je crois même que ton grand ami Sam le Terrible l'avait démontré). On peut éventuellement faire en sorte qu'un client consomme une mémoire démentielle pour forcer à l'utilisation d'un seul client à la fois, mais c'est évidemment une solution inapplicable.

Citation :
Publié par Alakarte
Pour compenser certains défauts du jeu (tour par tour, communauté, manque d'outils communautaires). Il n'est qu'une conséquence, un "symptôme".

Citation :
Publié par CyKoNiKo
Il y a bien les limitations sur le S.H et les attaques/defenses de prisme qui sont bloqués sur tous les serveurs à une I.P par personnage.
Une IP représente un point réseau, pas un ordinateur, une personne ou client DOFUS. Si tu es en résidence étudiante, et que tu limites DOFUS à une IP, toutes les personnes sur le réseau ne peuvent plus jouer (enfin sauf une). Sans compter que les bridages IP sont facilement contournables (virtualisation, etc).

Des éléments de réponse ici
https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post17970135
https://forums.jeuxonline.info/showt...p#post17218901
Citation :
Publié par Alakarte
Car maintenant que la vitesse dévolution de Dofus est définie, venez pas me dire que ca serait mieux si c'était plus lent. Ca serait peut être mieux, mais alors comme pas mal de monde j'aurais vite abandonné.

Et puis les "Coucou kévin"... lol?
Je peux savoir en quoi tu te permets de dire ca?
Le problème pour toi, c'est comme je le dis dans mon edit que ton objectif est d'avancer vite. Et t'amuser dans l'histoire ? Dit toi simplement que certains joueurs n'ont pas besoin d'avancer vite pour s'amuser, et de me point de vue c'est ça le véritable plaisir de jeu ... Pas OLOL SLUT JMAPEL K2VIN 1 JUR JE SR2 LE M2ILEUR JOUEUR
Et dit toi que des gens on besoin d'avancer vite pour s'amuser. Chacun sa part du gâteau.

Et stoppez les clichés une bonne fois pour toutes.
Le cliché du Kevin.
Le cliché du méchant multicompteur.
Le cliché de la communauté qui roxxe.
Citation :
Publié par Alakarte
Et dit toi que des gens on besoin d'avancer vite pour s'amuser. Chacun sa part du gâteau.
Alors tu conviendras qu'un jeu mono-compte, ou les taux de drop sont revus à la hausse et certaines difficultés revues à la baisse, est plus qu'acceptable non ?
Pour sûr, j'en conviens. Seulement ce style de jeu me semble d'une monotonie sans fin. Pour moi, le multicompte est aussi un moyen d'échaper à cela.
Pouvoir exercer son métier, tout en expant et en farmant son donjon préféré.
C'est le principe d'un débat, deux points de vue opposé Je précise quand même qu'au passage, fut un temps moi aussi j'étais un fervant défenseur du multi compte, et je parle en connaissance de cause quand je dit que je jouais plus pour jouer mais pour être le meilleur ... Quand tu passes des heures et des heures à farmer pour avoir tel item pour être surabuser, que tu joues plus ( + ) afin de l'obtenir plus vite etc sans t'en rendre vraiment compte tu perds le plaisir du jeu. Qui sait peut être qu'une partie des multi compteurs présents dans ce topic finiront tot ou tard par se ranger du coté des mono compteurs par lassitude ou prise de conscience ...

Et stoppez les clichés une bonne fois pour toutes.
Le cliché des mono compteurs qui généralisent.
Le cliché de tout les joueurs hyper matures qui n'insultent jamais IG et qui écrivent en bon français.
Le cliché de la communauté qui est incapable en cas d'un eventuel mono compte se rassembler et s'aider ( comme dans les débuts de Dofus quoi )
Citation :
Publié par Alakarte
Pouvoir exercer son métier, tout en expant et en farmant son donjon préféré.
Et juste empêcher des comptes provenant d'une même IP de faire le même combat. Pourquoi pas.
Qu'on ne s'y méprenne pas : je farme aussi parfois des donjons avec mes 5/6 comptes. Jouer plusieurs classes/personnages dans un même combat, cela aussi me paraît plus interéssant que n'en jouer qu'une seule.
Citation :
Publié par Keoxounet
Alors tu conviendras qu'un jeu mono-compte, ou les taux de drop sont revus à la hausse et certaines difficultés revues à la baisse, est plus qu'acceptable non ?
Certains groupes de mono-compteurs sont parfaitement identiques à d'autres groupes de multi-compteurs.
Il y a quelques temps, nous étions 5 joueurs pour 8 comptes ( moi 2 comptes, mon frère, mon cousin, un ami, et un ami à 3 comptes ) et nous partagions tout. Quand quelqu'un avait besoin de quelque chose, on allait lui droper, quand quelqu'un avait besoin de kamas, on lui en donnait, bref, vous avez compris l'idée ( et même chose avec les dofus ).
Pour moi, ce genre de groupes est exactement la même chose qu'un bon vieux multi-compte.

Avec ton magnifique système, ce genre de groupes seraient avantagés à un point inimaginables par rapport aux multi-compteurs. Et juste ça, ça ne me plaît pas beaucoup, ça permettrait à ce type de groupes actuellement assez complets et avancés dans le jeu de prendre le monopole de l'économie de tous les serveurs, cool.
Mais que ce soit eux ou 10 teams de multi-compteurs, quelle différence.

EDIT :

Citation :
Publié par Alakarte
Qu'on ne s'y méprenne pas : je farme aussi parfois des donjons avec mes 5/6 comptes. Jouer plusieurs classes/personnages dans un même combat, cela aussi me paraît plus interéssant que n'en jouer qu'une seule.
Style grobe à un compte, tu joues toutes les 15 minutes, c'est sympa, t'as le temps de couper les ongles de tes orteils entre chaque tour, d'aller prendre un café, d'aller chercher des mouchoirs, d'engueuler ta soeur parce qu'elle laisse trainer ses merdes partout, et j'en passe.
A froid, c'est vrai que je ne pensais pas à la virtualisation, qui, déjà, effectivement, pose des problèmes d'identification de la machine. Merci Crev' et Squeez
Citation :
je crois même que ton grand ami Sam le Terrible l'avait démontré
C'est la magie de la trêve de Nawouel: no comment
Citation :
Donc le problème est le manque d'outils et d'interfaces pour faciliter le recrutement. Pas le multi-comptes.
Mais j'ai pas dit que le multi-comptes était un problème. Juste que sans le multi-compte, Frigost est "impossible". Ce qui est, je pense, vrai. En partie à cause du manque d'interface de recrutement comme tu le dit.

Citation :
Donc le problème vient de la communauté qui ne dispose pas de la rigueur et du sens tactique nécessaire pour faire des donjons ... réservés aux joueurs ayant en théorie de la rigueur et du sens tactique. Pas du multicomptes.
Le multi-compte amène selon moi (ce n'est pas une affirmation), une certaine habilité, ou une certaine connaissance. Je dit ça car un multi-compteur sera obligé d'exploiter le potentiel de plusieurs classes et donc, lorsqu'il sera avec d'autres joueurs, il saura mieux comment réagir avec celles-ci. Je pense qu'il faut d'abord avoir joué la classe, pour pouvoir la comprendre et jouer impeccablement avec elle en groupe. Multi-compte ou pas.
Citation :
Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer ça . Il existe des guildes mono-comptes, ou des guildes dont les plus hauts niveaux ne sont pas tous mono-comptes, voire pas du tout. A toi de bien choisir ta guilde, dans ce cas.
Ce n'est pas parce que 5 guildes tout serveurs confondus existent, qu'elles conviennent à tout le monde et qu'elles sont intéressantes. Ce genre de guildes restent quand même très rares (j'en ai aucune à ma connaissance sur mon serveur). D'où certaines propositions pour l'ouverture d'un serveur mono-compte qui réunira (à n'en pas douter) les guildes mono-comptes peu nombreuses des serveurs normaux.

Citation :
Je ne vois pas quelle corrélation tu peux faire entre le multi-comptes et le sens tactique. Jouer multi-comptes rend plus intelligent ? (ça m'intéresse ! c'est proportionnel au nombres de comptes ? )
Comme dit plus haut, je pense que le multi-compte permet de connaitre les classes beaucoup plus profondément et ainsi, d'être beaucoup plus synchro avec celles-ci en groupe. Cette connaissance accrue grâce au multi-compte permet entre autre, oui, de mieux gérer les donjons.

Citation :
Non, tu exagères en fait. Il suffit de correctement choisir sa guilde. Au final, l'accès à Frigost et la possibilité d'en terminer les donjons te prendra juste plus de temps qu'à un multi-compteur (et un temps supplémentaire qui ne se compte pas en éons comme tu souhaites le faire croire), mais c'est tout.
Non je n'exagère pas. Peut importe la guilde, les choix que j'ai proposé existeront toujours. Mis à part les guildes de potes IRL. Et on parle pas "d'un peut plus de temps" mais bien "beaucoup beaucoup plus de temps".
Tout le monde n'a pas la chance de trouver guilde à son pied, et encore moins de s'entendre avec tout les membres de celle-ci. Merci de ne pas généraliser un cas qui reste très rare, peut probable.
Citation :
Ce qui, en soi, n'a rien de révoltant : il est normal que tu contenu end-game soit difficilement accessible, voire très difficilement accessible. L'essentiel étant qu'il le demeure, accessible, et c'est le cas.
Là dessus je suis d'accord. Pour moi il est également normal que le contenu soit difficilement accessible. Cela donne un intérêt au jeux et motive les joueurs. Cependant, ce serai vraiment bien dans le cas où les multi-compteurs n'existeraient pas. Je vois pas pourquoi je resterai avec mon boulet marqué "difficulté" alors qu'avec des amis multi-compteurs je pourrai profiter de cette nouveauté plus rapidement et simplement.
Après il faut se demander si on veux rester avec cette lourde difficulté du mono-compte ou si on veux faire du multi-compte.

Cette difficulté est largement accrue avec Frigost. Et je ne vois d'ailleurs là bas, que des multi-compteurs.
Et je joue mes perso à un level plus que moyen. Mon perso principal est niveau 111 seulement.
Hier, avec mon pote, on s'était fixés un pari, de monter son sacri niveau 100 sans le muler. J'ai donc pris mes personnages, lui son sacri, on a farmé le donjon bouftou pendant deux jours comme des porcs. Il etait level 95 hier, on a farmé, farmé, farmé, et vers le milieu de l'après midi, on avait réussi, il etait level 100. Sans mulage, juste des captures et bouclage. Et bien je peux te dire que quand j'ai vu le message s'afficher, j'étais fier de moi, j'ai eu beaucoup de plaisir. Après tout ce temps, dur, a farmer, on y arrive enfin.
Dis toi que ca me donne envie de recommencer. Et je le ferais. Puisque j'en suis capable. Et de ce côté là, on l'a fait avec 2 comptes seulement. Mon Feca, son Sacri, et on est partit dans des heures de jeu.
Comme quoi, un vilain multicompteur ne joue pas toujours en multi que pour sa gueule.
Citation :
Publié par [Siv]Limpe
Avec ton magnifique système, ce genre de groupes seraient avantagés à un point inimaginables par rapport aux multi-compteurs. Et juste ça, ça ne me plaît pas beaucoup, ça permettrait à ce type de groupes actuellement assez complets et avancés dans le jeu de prendre le monopole de l'économie de tous les serveurs, cool.
Mais que ce soit eux ou 10 teams de multi-compteurs, quelle différence.
Pourquoi comparer au multi-compteur ?

Peut-être qu'ils seraient alors avantagés parce qu'ils parviennent à bien se coordonner, à avancer ensemble de manière intelligente plutôt que de jouer avec six comptes et de tout faire seuls ?
Alors dans ce cas, je vois pas trop ce qu'on pourrait dire sur eux, ce serait une performance, l'avantage serait logique, et aucun abus ne serait à signaler. (Mais à huit personnes différentes j'entends, pas comme dans ton exemple)

Donc à la question, quelle différence ? Je répond qu'elle est énorme rien que dans le fait de jouer en parfaire symbiose à huit plutôt que seul.
Logique.

Edit au dessus : Tu entends donc quoi par " mulage " ?
Citation :
Publié par Alakarte
Comme quoi, un vilain multicompteur ne joue pas toujours en multi que pour sa gueule.
C'est pas ça qui est dit dans le thread, et de plus ne fait pas de ton cas une généralité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés