Publié par
Crevard Ingenieux
Donc le problème est le manque d'outils et d'interfaces pour faciliter le recrutement. Pas le multi-comptes.
Mais j'ai pas dit que le multi-comptes était un problème. Juste que sans le multi-compte, Frigost est "impossible". Ce qui est, je pense, vrai. En partie à cause du manque d'interface de recrutement comme tu le dit.
Publié par
Crevard Ingenieux
Donc le problème vient de la communauté qui ne dispose pas de la rigueur et du sens tactique nécessaire pour faire des donjons ... réservés aux joueurs ayant en théorie de la rigueur et du sens tactique. Pas du multicomptes.
Le multi-compte amène selon moi (ce n'est pas une affirmation), une certaine habilité, ou une certaine connaissance. Je dit ça car un multi-compteur sera obligé d'exploiter le potentiel de plusieurs classes et donc, lorsqu'il sera avec d'autres joueurs, il saura mieux comment réagir avec celles-ci. Je pense qu'il faut d'abord avoir joué la classe, pour pouvoir la comprendre et jouer impeccablement avec elle en groupe. Multi-compte ou pas.
Publié par
Crevard Ingenieux
Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer ça

. Il existe des guildes mono-comptes, ou des guildes dont les plus hauts niveaux ne sont pas tous mono-comptes, voire pas du tout. A toi de bien choisir ta guilde, dans ce cas.
Ce n'est pas parce que 5 guildes tout serveurs confondus existent, qu'elles conviennent à tout le monde et qu'elles sont intéressantes. Ce genre de guildes restent quand même très rares (j'en ai aucune à ma connaissance sur mon serveur). D'où certaines propositions pour l'ouverture d'un serveur mono-compte qui réunira (à n'en pas douter) les guildes mono-comptes peu nombreuses des serveurs normaux.
Publié par
Crevard Ingenieux
Je ne vois pas quelle corrélation tu peux faire entre le multi-comptes et le sens tactique. Jouer multi-comptes rend plus intelligent ? (ça m'intéresse ! c'est proportionnel au nombres de comptes ?

)
Comme dit plus haut, je pense que le multi-compte permet de connaitre les classes beaucoup plus profondément et ainsi, d'être beaucoup plus synchro avec celles-ci en groupe. Cette connaissance accrue grâce au multi-compte permet entre autre, oui, de mieux gérer les donjons.
Publié par
Crevard Ingenieux
Non, tu exagères en fait. Il suffit de correctement choisir sa guilde. Au final, l'accès à Frigost et la possibilité d'en terminer les donjons te prendra juste plus de temps qu'à un multi-compteur (et un temps supplémentaire qui ne se compte pas en éons comme tu souhaites le faire croire), mais c'est tout.
Non je n'exagère pas. Peut importe la guilde, les choix que j'ai proposé existeront toujours. Mis à part les guildes de potes IRL. Et on parle pas "d'un peut plus de temps" mais bien "beaucoup beaucoup plus de temps".
Tout le monde n'a pas la chance de trouver guilde à son pied, et encore moins de s'entendre avec tout les membres de celle-ci. Merci de ne pas généraliser un cas qui reste très rare, peut probable.
Publié par
Crevard Ingenieux
Ce qui, en soi, n'a rien de révoltant : il est normal que tu contenu end-game soit difficilement accessible, voire très difficilement accessible. L'essentiel étant qu'il le demeure, accessible, et c'est le cas.
Là dessus je suis d'accord. Pour moi il est également normal que le contenu soit difficilement accessible. Cela donne un intérêt au jeux et motive les joueurs. Cependant, ce serai vraiment bien dans le cas où les multi-compteurs n'existeraient pas. Je vois pas pourquoi je resterai avec mon boulet marqué "difficulté" alors qu'avec des amis multi-compteurs je pourrai profiter de cette nouveauté plus rapidement et simplement.
Après il faut se demander si on veux rester avec cette lourde difficulté du mono-compte ou si on veux faire du multi-compte.
Cette difficulté est largement accrue avec Frigost. Et je ne vois d'ailleurs là bas, que des multi-compteurs.