Le multicompte, un cercle vicieux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Farine de blé
c'est osé de dire 'je ne pratique pas le multi pour avoir un jeu plus propre'.
Je connais plein de joueurs qui ont des bons pc,de la tune et qui jouent depuis longtemps mais qui se refusent au multicompte depuis toujours.
C'est tellement devenu une norme que certains en viennent à nier l'existence des vrais monocompteurs,c'est grave...

Attention à pas confondre monocompte et monopersonnage aussi,ces gens la ont plusieurs personnages,des metiers,juste qu'ils preferent jouer en communauté et prendre leur temps plutot que de rusher/farmer tout c'qui bouge comme des nolife avec leur bots/team multicompte pour être les plus forts.

Comment ces gens la s'en sortent avec frigost?
Ils font les donjons très rarement mais avec leur guilde,ils y prennent donc plus de plaisir.Et pour financer leur matos thl ils utilisent leur metiers ou vont capturer des archis ou des boss de donjons solotable (dc..).Comme quoi on peut s'en sortir en mono,suffit de pas avoir la mentalité du "je veux tout,tout de suite" et de profiter du jeu pour de vrai.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je veux bien une démonstration de ce que tu avances. Quel donjon ou monstre de Frigost est rigoureusement (rigoureusement au sens où il y a une limitation logicielle spécifique pour ça) impossible à vaincre par une équipe de 8 mono-comptes ?
Par "impossible" j'entendais très très très dur (voir irréalisable).

Frigost me fait penser aux donjons otomai, ils sont durs à faire si on a pas une bonne team qui s'y connais. Le kimbo, la moindre erreur il te la pardonne pas. Même sachant ça, tu n'a pas le choix. En tant que monocompte, tu devras resté planté aux zaaps fréquentés avec ton canal recrutement : "recrute pour kimbo mp moi".
Tu va recruter pendant 1h, avec la team vous allez faire un kimbo et vous faire latter les fesses.
Les gens que tu recrute comme ça, sont souvent incapables de gérer des donjons aussi tactiques que le Kimbo, ougah, ou ceux de Frigost justement. Passons tout de même ce facteur-ci et regardons un autre problème.

Imaginons, je suis mono-compte, et j'ai une bonne guilde.

1°) Les plus forts / doués de ma guilde seront forcément multi-compteurs (Les mono-comptes THL c'est rare de nos jours). Donc là on fait appel au multi-compte.
2°) Ceux de ma guilde ont déjà fait les donjons et ont pas envie de se casser le cul à trouver une team. Car oui, tout comme les donjons otomai, trouver une team pour Frigost, c'est relativement chiant.

J'ajouterais à tout cela que quand je vois, des amis, gros multicompteurs THL, qui perdent face à des boss Frifri, moi mono-compteur, j'ai pas vraiment l'envie de perdre mon temps en m'y frottant.

Donc oui, pour moi tu peut clairement pas t'en sortir sans l'aide de multi-compteurs sur frigost. Ou alors, mais là faut vraiment le faire, il faudrait tomber sur 8 THL, mono-compte, expérimentés, et qui sont au même donjons que toi, connectés au même moment, et ayant la même envie de donjon au même moment que les 7 autres.
Autant compter sur Jésus quoi.
Le débat tourne en rond vous alignez des propos sans argument maintenant.

On vous met sous le pif que le multi compte c'est pas non plus tout beau tout rose et vous continuez à dire que c'est du cheat.
Citation :
Publié par Farine de blé
don quichote est un personnage imaginé, le fait qu'il soit fantaisiste et improbable permet seulement a l'auteur de pouvoir creer son recit.

il n'y a que les imbeciles heureux pour lutter contre l'impossible, surtout pour des raisons completement insensees. sous pretexte que les monocompteurs n'ont pas le bon PC et que ceux ci soient pauvres à ne pouvoir payer qu'un seul compte ; on se permet de crier 'a mort le multi'. on sait tres bien ici que les monocompteurs ne jouent pas en mono pour rendre le jeu plus sexy et moins nuisible mais simplement parce que vous n'en n'avez pas les moyens.c'est osé de dire 'je ne pratique pas le multi pour avoir un jeu plus propre'.

aussi faut savoir que des comptes sa s'abonnent. quelle honte de repondre vainement les ogrines, mais a l'epoque, ou ce debat était toujours aussi prisé, lorsque l'on vous parlait des abonnements(et que les O n'existaient pas), vous ne saviez plus quoi dire... han ?

pourquoi dire que les multis nuient au jeu ? ces joueurs sont une communauté (a part) qui preferent leurs personnes a celles des autres.
dans le cas ou personne n'aurait eu de multi, ce n'est pas une poignet de joueurs en plus qui changeraient la donne concernant l'esprit communautaire de dofus.
N'importe quoi.
Il y a des joueurs qui n'ont tout simplement pas envie de jouer plusieurs comptes. Le jeu n'est d'ailleurs pas à la base présenté comme étant censé se jouer à X comptes.

Dofus je l'ai depuis bien longtemps présenté comme un jeu itemmall et je continue toujours à le faire.
On commence à jouer avec un compte, puis on progresse et on voit qu'à moins de mendier du temps libre aux autres joueurs, il devient très difficile de progresser, et donc il faut passer au multi compte.
C'est exactement le même processus pour les jeux itemmall, on commence à jouer gratuitement, puis au fil du temps on se rend compte qu'on doit payer plus pour progresser.

Donc le multi compte qui n'a pas été freiné/bloqué/interdit par Ankama il y a plusieurs année, a gangrené le jeu, du moins ce qu'il était à l'origine. On est bien rendu au stade d'un jeu, où faut réellement payer plus pour s'en sortir en jeu, un jeu itemmall caché.

Heureusement le système d'ogrine permet aux gros multi comptes de payer leur abonnement sur le dos des jeunes qui vendent leur ogrine pour s'acheter leur panoplie bouftou

Alors le multi compte bien ou mal ? il est le mal car il n'est pas annoncé au lancement du jeu : tu devras payer plusieurs abonnements si tu veux voir tout le contenu du jeu, et pour ça, je trouve Ankama très vil.
Citation :
Publié par Alk'
Le débat tourne en rond vous alignez des propos sans argument maintenant.

On vous met sous le pif que le multi compte c'est pas non plus tout beau tout rose et vous continuez à dire que c'est du cheat.
Je suis un assez gros multicompteur,j'ai pas mal d'amis monocompteurs, et oui c'est du pure cheat, tout est plus simple en multi,tout est plus rapide,j'en profite comme beaucoup mais j'suis persuadé que le jeu serait mieux sans,et je culpabilise souvent d'avoir tout beaucoup beaucoup beaucoup plus vite que certains mono.
On en revient a la même conclusion : Les monos stop ouin² sur un sujet a la con, et vont chercher un groupe pour leur panos... (qui sont apparemment si dur a avoir)

On ne le répétera jamais assez : Le multicompteur a les moyens de faire ce qu'il veut, quand il veut, et plus rapidement, il ne va pas s'en priver, ce n'est aucunement du cheat, il n'y a rien qui interdit le multicomptes... Surtout que le sujet a déjà été abordé des dizaines et des dizaines de fois... Il faudrait quand même un peu arrêter de ouin² sur les multicompteurs, si vous n'êtes pas contents, soit vous changez de jeu, soit vous arrêtez de créée 15 sujets sur le multicompte pour rien.
Moi j'étais un peu multicomptes auparavant, désormais je suis passée monocompte car j'ai acheté un slot + un offert, ça suffira bien !
Je trouve ça très pratique d'avoir dans mes amis des multicomptes, la plupart des multicomptes que je connais ont 2 à 4 comptes, je connais peu de personnes gérant leur propre équipe.

Après c'est une question de fréquentation du jeu. Plus longtemps on joue, en étant monocompte, plus on a de chances de rencontrer quelqu'un qui deviendra un ami, et plus on a d'amis, plus facilement on fait un donjon. Par exemple quand j'ai voulu restat ma sadida, il me restait uniquement le Kimbo à battre, j'ai demandé à ma guilde durant la semaine (je ne joue que le weekend), et le weekend, on a tenté une fois le samedi, on a malheureusement raté, et le dimanche rebelotte, on l'a bien eu
J'admets par contre que trouver une équipe pour un monocompte n'est pas toujours facile.
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Sujet déjà débattu une dizaine de fois, je vois même pas pourquoi il a pas encore été lock.
Parce qu'on rigole bien avec certains messages? Je sait pas, ça peut être une possibilité.

@manatane: C'est même pas forcement une question de temps de jeux, mais de moyens IG/IRL.
Citation :
Publié par sermons
Je suis un assez gros multicompteur,j'ai pas mal d'amis monocompteurs, et oui c'est du pure cheat, tout est plus simple en multi,tout est plus rapide,j'en profite comme beaucoup mais j'suis persuadé que le jeu serait mieux sans,et je culpabilise souvent d'avoir tout beaucoup beaucoup beaucoup plus vite que certains mono.
Bah c'est bien le problème, une majorité de monocompteurs essayent de faire culpabiliser le multicompteur...
je ne vois vraiment pas comment on peut avoir une discussion saine et intéressante en partant du postulat totalement faux qui est "le multi çay tray mal".

Bref...encore une fois on a abordé le sujet sans tenir compte des faits : oui Dofus encourage le multicompte de par son évolution de gameplay et les implantations d'extensions comme Otomaï ou Frigost.

Vous vous trompez vraiment de cible, s'il vous fallait gueuler sur quelqu'un, c'est sur le Studio que ça devrait être fait, les multicompteurs qui ont décidé de s'adapter à cet état de fait ni sont pour rien à priori, on ne peut pas leur demander d'arrêter car ceux qui n'ont ni les moyens, ni le goût ne veulent pas le pratiquer le multicompte.

Essayer de leur donner mauvaise conscience ne va pas arranger les affaires des monocompteurs...
Citation :
Publié par Farine de blé
les monocompteurs ne jouent pas en mono pour rendre le jeu plus sexy et moins nuisible mais simplement parce que vous n'en n'avez pas les moyens.
c'est osé de dire 'je ne pratique pas le multi pour avoir un jeu plus propre'. .
Et c'est toi qui parlait de stupidité ?

Il ne te viens pas à l'idée que l'essence d'un MMO est d'incarner un personnage dans un monde imaginaire.

Tu pense que le multi-compteur qui joue ses 8 "outils" joue réellement ses personnages ? Non, il les utilisent et cela n'a rien a voir !

Les adversaires du multi-compte ne sont pas tous des jaloux miséreux qui envient les nababs. Nous sommes des joueurs qui déplorent l'évolution individualiste de Dofus.
J'ai pas tout lu car c'est la XXXXème fois que le sujet est débattu et on a toujours les mêmes réponses et mêmes conneries à lire.
C'est impressionnant le nombre de clichés à la c*n que les fervents défenseurs du mono-comptes peuvent sortir (à les entendre les multi-compteurs mangent des bébés, votent extrême droite et violent des grands mères Oo).

Bref je vais tout de même donner mon avis sur la chose.

Je suis un multi-compteur (bouh le méchant, rangez vos bébés!!!) qui possède trois comptes, voir deux (vu que j'ai un Féca il est compté négativement on va dire ^^).
Je joue à Dofus de façon modéré depuis bientôt 4ans. Mes persos ont un level assez faible (16X maximum quoi).
Et bizarrement en tant que vilain multi-compteur mangeur de bébé j'appartient à une guilde où je discute avec les autres (meuh si c'est possible).
Dans la guilde à laquelle j'appartient il y a foule de multi-compteurs et bizarrement (encore) on se connait plus ou moins tous (les nouveaux moins pour ma part, ba oui sont nouveaux).
Il y a eu des irl d'organisées, des soirées skype et là le nouvel an (pour la deuxième fois) entre guildés.
Dans notre guilde il y a des mono-comptes, les pauvres me direz vous. Et bien non... Un mono-compte à tout autant sa place qu'un multi en dj. Pour craft une panoplie entre guildé nous nous serrons les coudes (c'est le but d'une guilde il me semble...), ainsi un mono-compte ou un multi compte aura sa panoplie tout aussi rapidement (si la ressource dont le mono-compte a besoin tombe sur l'un des trois comptes de son copain guildés ba il lui offre gentiment, une guilde, des gens qui s'entraident quoi...)
Preuve en est à l'époque où j'ai crafté ma panoplie Cm j'avais deux comptes et j'allais en Dj avec deux mono-comptes et un autre multi qui avait lui aussi deux persos. En arène nous réunissions les guildés et paf une semaine plus tard j'avais ma pano. Le tout n'est pas du au multi-compte, mais bien à l'entraide qui règne dans une guilde normal (pas une guilde de kikoo qui s'associe entre "roxor de la mort" pour montrer qu'ils ont la plus grosse, mais qui en ont rien à foutre des autres).

Après oui notre guilde vit en autarcie complète (ou presque). Lorsque nous voulons crafter un objet nous avons tous les artisans de dispo en guilde. Lorsque nous voulons faire un donjon nous avons tout ce qu'il faut en guilde. Et cela nous convient, partager notre temps de jeux avec une trentaine de personnes fiables et agréables (bon pas tous ^^) c'est mieux que de se coltiner la communauté de plus en plus minable de Dofus. Enfin on discute tout de même avec les gens hein, on est pas des gros cons non plus.

Pour en revenir au multi-compte, il est à mon sens du à deux choses.
Premièrement le tour par tour. Il faut avouer que jouer 30sec par tour ce n'est pas forcément très très intéressant.
Le deuxième et je pense le plus important c'est le système totalement ridicule de Dofus. En effet pour crafter la moindre chose un peu hl dans Dofus il faut farm encore et encore le même monstre jusqu'à faire tomber une ressource dont le taux de drop est de souvent inférieur à 1%. C'est ridicule, vraiment, basher du mob est inintéressant et c'est pourtant la seule façon d'évoluer dans Dofus (non parce que les quêtes elle rapporte pas grand chose).

Et pour finir, les grands défenseurs du mono-compte qui bavent autant sur les multi-compteurs j'espère que vous allez jusqu'au bout de vos convictions. Je veux dire par là que lorsque vous cherchez une ressource et qu'un multi-compte la drop et vous l'offre ou vous la vend pas cher vous refusez. Parce que cracher sur un système dont vous profitez c'est un peu du grand n'importe quoi.
Uip le seul à reprocher c'est bien le studio qui a donné au jeu cette orientation, les joueurs ne font que s'adapter...
Mais à tous ceux qui espèrent un retour en arrière ou un gros changement, n'attendez pas car il n'y en aura pas, ca semble assez clair...
Citation :
Publié par Sisousa
On en revient a la même conclusion : Les monos stop ouin² sur un sujet a la con, et vont chercher un groupe pour leur panos... (qui sont apparemment si dur a avoir)

On ne le répétera jamais assez : Le multicompteur a les moyens de faire ce qu'il veut, quand il veut, et plus rapidement, il ne va pas s'en priver, ce n'est aucunement du cheat, il n'y a rien qui interdit le multicomptes... Surtout que le sujet a déjà été abordé des dizaines et des dizaines de fois... Il faudrait quand même un peu arrêter de ouin² sur les multicompteurs, si vous n'êtes pas contents, soit vous changez de jeu, soit vous arrêtez de créée 15 sujets sur le multicompte pour rien.
C'est ce que font une bonne partie des mono compteurs au fil du temps, soit dit en passant j'aime ce genre de phrase, en gros chaque fois que tu es pas content toi tu pars, tu essayes pas de faire changer les choses tu iras loin dans la vie ...
Citation :
Publié par Yuyu
On commence à jouer avec un compte, puis on progresse et on voit qu'à moins de mendier du temps libre aux autres joueurs, il devient très difficile de progresser, et donc il faut passer au multi compte.
Faudra que tu m'expliques dans quel MMO on a pas besoin d'autres joueurs?

Quand j'entends parler de WOW avec des instances à 15+ joueurs, Aion ou pour de simples quêtes fallait une équipe de plusieurs joueurs, RO avec des donjs ou faut être plusieurs, etc...

C'est pas parce que les donjons sont difficiles que faut nécessairement se prendre plusieurs comptes...

Si tu ne veux pas "mendier du temps libre aux autres joueurs", arrête les MMO et va sur un jeu solo, ce que tu dis c'est contre la nature même du MMO ...
Citation :
Publié par CyKoNiKo
@Stakhanov :
Tu remarqueras justement, Stakha, que j'ai habilement évité le point Godwin en ne citant ni nazis, en n'accusant personne de racisme et en ne tuant aucun bébé chat...
Hélas non, tu n'as pas "habilement" évité d'atteindre le point Godwin (qui n'est pas limité aux seuls nazis), tu l'as dépassé à pieds joints ; puisque tu as assimilé le propos de ton interlocuteur à un propos raciste, donc indéfendable.

Citation :
Publié par Myraw
Je juge simplement inutile de sortir des arguments déjà sortis des dizaines et des dizaines de fois et connus à peu près de tous ...
Ha ha, facile . Sauf que je ne vois aucun argument depuis le début de la discussion qui démontre que le multi-compte "tue le jeu" (qu'est-ce que ça signifie, d'ailleurs ?) et qui n'ait pas été réfuté.

Citation :
Publié par Cryt
Par "impossible" j'entendais très très très dur (voir irréalisable).

Frigost me fait penser aux donjons otomai, ils sont durs à faire si on a pas une bonne team qui s'y connais. Le kimbo, la moindre erreur il te la pardonne pas. Même sachant ça, tu n'a pas le choix. En tant que monocompte, tu devras resté planté aux zaaps fréquentés avec ton canal recrutement : "recrute pour kimbo mp moi".
Donc le problème est le manque d'outils et d'interfaces pour faciliter le recrutement. Pas le multi-comptes.

Citation :
Tu va recruter pendant 1h, avec la team vous allez faire un kimbo et vous faire latter les fesses.
Les gens que tu recrute comme ça, sont souvent incapables de gérer des donjons aussi tactiques que le Kimbo, ougah, ou ceux de Frigost justement.
Donc le problème vient de la communauté qui ne dispose pas de la rigueur et du sens tactique nécessaire pour faire des donjons ... réservés aux joueurs ayant en théorie de la rigueur et du sens tactique. Pas du multicomptes.

Citation :
Imaginons, je suis mono-compte, et j'ai une bonne guilde.

1°) Les plus forts / doués de ma guilde seront forcément multi-compteurs (Les mono-comptes THL c'est rare de nos jours). Donc là on fait appel au multi-compte.
Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer ça . Il existe des guildes mono-comptes, ou des guildes dont les plus hauts niveaux ne sont pas tous mono-comptes, voire pas du tout. A toi de bien choisir ta guilde, dans ce cas.

Citation :
J'ajouterais à tout cela que quand je vois, des amis, gros multicompteurs THL, qui perdent face à des boss Frifri, moi mono-compteur, j'ai pas vraiment l'envie de perdre mon temps en m'y frottant.
Je ne vois pas quelle corrélation tu peux faire entre le multi-comptes et le sens tactique. Jouer multi-comptes rend plus intelligent ? (ça m'intéresse ! c'est proportionnel au nombres de comptes ? )

Citation :
Donc oui, pour moi tu peut clairement pas t'en sortir sans l'aide de multi-compteurs sur frigost. Ou alors, mais là faut vraiment le faire, il faudrait tomber sur 8 THL, mono-compte, expérimentés, et qui sont au même donjons que toi, connectés au même moment, et ayant la même envie de donjon au même moment que les 7 autres.
Autant compter sur Jésus quoi.
Non, tu exagères en fait. Il suffit de correctement choisir sa guilde. Au final, l'accès à Frigost et la possibilité d'en terminer les donjons te prendra juste plus de temps qu'à un multi-compteur (et un temps supplémentaire qui ne se compte pas en éons comme tu souhaites le faire croire), mais c'est tout. Ce qui, en soi, n'a rien de révoltant : il est normal que tu contenu end-game soit difficilement accessible, voire très difficilement accessible. L'essentiel étant qu'il le demeure, accessible, et c'est le cas.
Dofus - Artisanat
Citation :
Publié par Yaki
Si c'est ce que tu penses toujours après relecture, je crains que l'on doive te classer dans la catégorie des glandus que tu définis plus tôt.

Exiger que quatre maps de Pandala t'appartiennent, pour une durée de ton choix, sous simple prétexte que tu te trouves dessus.. Le tout sous couvert de fair-play car tu te fais chier à farm, c'est gonflé.

Bien sûr joue avec lui/entre dans son jeu : chope ton archicher et ris lui au nez ! (ou aggro-le avec une mule pour, effectivement, t'approprier les maps).
Ça s'appelle pas de la réservation ou de l'exigence mais du respect. Je pars du principe que toute personne respectueuse ne va pas attendre après ton travail. Si quelqu'un parcourt les quatre seules maps sur 40 que je farme en disant que je n'ai pas le droit de "réserver" c'est simplement qu'il est un pauvre con, glandeur, avide de kamas, sans aucun respect à essayer de profiter des heures de jeux des autres. C'est un peu le problème du Krala relaté dans un autre topic : ceux qui ouvrent se font chier, ceux qui profitent choppent les étoiles.

Bref à partir du moment où on est irrespectueux on pense ainsi : Je peux aller où je veux donc je vais attendre qu'il fasse repop l'archi.
Quand on est civilisé, intelligent et respectueux on pense ainsi : Tient un farmer. "Salut, bonne chance, je vais farmer à quelques maps d'ici moi".

J'ai déjà rencontré des farmers. Et bah figure toi qu'ils se sont contentés de farmer de leur côté.

Après jouer au jeu de la rapidité : non j'ai vraiment pas envie. Surtout quand c'est peine perdue. Moi j'ai mon perso' 90% du temps en combat. Lui il l'a 100% du temps hors combat à regarder les repops. Je vais quand même pas m'amuser à mettre en jeu avec kikoo'jfai'rien mes 75 heures de recherche de bulgig, parce que c'est trop cool de rentrer dans le jeu des autres.

Mais bon bien que je t'explique ici ce qu'est le respect et l'intelligence. Tu garderas surement ton avis que c'est pas mes maps. Ce qui est vrai. Mais c'est un raisonnement de profiteur, c'est tout. Et c'est bien cette communauté là avec laquelle je veux pas jouer. Des gens qui ne peuvent pas avoir un comportement normal et qui vont tout faire pour te faire chier.

Je dis pas que c'est le cas de toute la communauté. Mais c'est le cas d'une grande partie. Il suffit d'entendre chaque jour les echos du vol de untel et untel pour comprendre qu'il n'y a trop de cons sur dofus. Je considère chaque vol comme la preuve qu'un gros con voleur existe sur dofus.

Aller recruter au zaap c'est donc jouer au loto : "Allez j'aurais un con, pas un con, je me demande bien."

Je préfère amplement recruter quelqu'un de ma guilde, un ami, ou tout simplement aller en combat avec ma team. Tant pis pour le pauvre monocompteur qui attends au zaap. Qui ne sera d'ailleurs pas forcément monocompteur.
Citation :
Publié par Sisousa
Il faudrait quand même un peu arrêter de ouin² sur les multicompteurs, si vous n'êtes pas contents, soit vous changez de jeu, soit vous arrêtez de créée 15 sujets sur le multicompte pour rien.
Encore une fois, il y a d'autres choses que du ouin-ouin, mais c'est des points ignorés ou réduits à "rien n'empêche matériellement le mono-compte de faire tel donjon/telle activité"

Un sujet ça évolue avec la bonne volonté de tout les participants.

Citation :
Publié par CyKoNiKo
Bref...encore une fois on a abordé le sujet sans tenir compte des faits : oui Dofus encourage le multicompte de par son évolution de gameplay et les implantations d'extensions comme Otomaï ou Frigost.

Vous vous trompez vraiment de cible, s'il vous fallait gueuler sur quelqu'un, c'est sur le Studio que ça devrait être fait, les multicompteurs qui ont décidé de s'adapter à cet état de fait ni sont pour rien à priori, on ne peut pas leur demander d'arrêter car ceux qui n'ont ni les moyens, ni le goût ne veulent pas le pratiquer le multicompte.
Il y a eu des tentatives.

Quelques remarques cependant :

- le studio, s'il tolère le multicompte, est forcément obligé d'adapter les taux de drop et autres critères en fonction de ce multicompte, pour éviter qu'une difficulté ne soit totalement faussée (objets censés être rares devenant courant) mais forcément ça les rend encore moins accessibles pour un monocompte

- oui, il doit absolument faire un effort sur les outils qui permettraient aux mono comptes de s'en sortir mieux, et également aux multicomptes léger (le personnage avec 2-3 comptes qui ne peut pas faire un donjon seul)

- oui, il doit trouver d'autres solutions qui permettent de moins nécessiter de faire du multi compte, ce qui serait d'ailleurs sans doute plus agréable là aussi pour plusieurs multicompteurs, qui pourront faire quelque chose qui les intéresse/leur rapporte même en ne connectant que 2-3 comptes voire un seul

- il y a sans doute plusieurs façons de faire en sorte que le mono puisse mieux s'en tirer sans sanctionner le multicompte

- l'autre piste explorable c'est des situations ou le multicompte ne peut pas accéder (à la façon des prismes, je crois) tant que ça concerne des choses nouvelles et que ça reste raisonnable. Un donjon qu'on ne peut faire qu'avec un de ses comptes à la fois peut par exemple être intéressant pour les monocomptes qui ne sont pas touchés tout en restant léger pour les multicomptes qui n'ont que ce coin ou ils doivent se plier à cette règle particulière.
Alors allons y, on va enlever le multi compte du jeu.
Quand le prix des ressources aura triplé, qu'il sera impossible de faire un donjon sans guilde, que les 3/4 des maîtres artisans auront disparu, que les items et ressources THL seront inaccessibles, que le Krala ne sera plus jamais ré-ouvert, on viendra nous dire que c'était mieux avant.
Alors au lieu de cracher sur le multi-compte, faut voir son impact sur l'économie. L'économie du jeu est basée sur le farm et le multicompte. Moins de persos donne lui à moins de ressources, donc des ressources plus chères, mais aussi moins de kamas générés.
Ainsi, en enlevant le multicompte votre pouvoir d'achat, monocompteurs, baissera énormément. Vous profitez du système sans le savoir, vous en profitez même bien assez. C'est la contrepartie de votre évolution plus ou moins lente. J'ai choisi le multicompte car j'en avais les moyens. J'ai un pote monocompte, je joue toujours avec lui en parfaite symbiose, jamais de soucis, il a toujours ses panos au même moment que moi, on a jamais de soucis d'argent, il gère son capital etc....
Et pourtant il est monocompteur.

Trouvez vous des amis.
Trouvez vous une guilde.
Et continuez de profiter du système.
Mais s'il vous plaît, ne crachez plus dessus.

Alakarte

EDIT :
J'ajouterais même que si certains trouvent le jeu déjà assez dur comme ca, et qu'ils disent que c'est la faute au méchants multicompteurs, qu'eux n'ont rien, alors sans les multicomptes qu'est-ce que ce serait? Le multi compte faicilite, il est vrai, le jeu. Mais n'allez pas croire que cela profite uniquement à eux. Sans le multicompte le jeu serait énormément plus dur... Réfléchissez-y.
On attend toujours un serveur monocompte pour voir le résultat. Je vous parie que l'économie de ce serveur sera en déséquilibre constant. La progression bien plus dure... Trop même...
Citation :
Publié par Alakarte
Alors allons y, on va enlever le multi compte du jeu.
Quand le prix des ressources aura triplé, qu'il sera impossible de faire un donjon sans guilde, que les 3/4 des maîtres artisans auront disparu, que les items et ressources THL seront inaccessibles, que le Krala ne sera plus jamais ré-ouvert, on viendra nous dire que c'était mieux avant.
Alors ...
Alakarte
Effectivement, alors Dofus deviendra un jeu ou il faudra être une communauté pour pouvoir jouer, mon dieu, on ne pourra plus se débrouiller tout seul, on sera obliger de s'entre aider. C'est terrible ! vive le multicompte !
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Merci de ne pas faire l'amalgame entre pauvre et mono compteur. Je suis 195 et ce n'est qu'il y a une semaine que je me suis mis au double compte (pour monter un roublard) et pourtant je suis riche.

A l'inverse je connais des multicompteurs qui sont vraiment pauvres ...
Sinon tu peut aussi regarder le nombre de mono compteurs pauvres pour un mono compteur riche? En fait si ça te dérange pas tu pourrais éviter de baser ton argumentation sur des exceptions?
Pas que je veuille avoir un caractère de cochon mais je connais des mono compteurs qui ont lootés des dofus turquoise donc c'est possible en mono compte mais maintenant pour un mono compteur qui a loot son œuf t'as combien de multi compteurs qui en ont eu un?

Le multi compteur pauvre c'est un peut un gros casual ou un gars vraiment pas doué parce que pour ne pas réussir à gagner des tunes avec un cheat...

Edit:
Citation :
Quand j'entends parler de WOW avec des instances à 15+ joueurs
Wow c'est un peut le mauvais exemple pour tous ceux qui sont partit là dessus. Avec trois soirs par semaine (moins pour des casus) en raid t'as une progression pve plus que correct une fois que t'as fini le leveling. Réunir 10 ou 25 joueurs trois soirs par semaine c'est vraiment pas compliqué.
Et ainsi, Dofus ne sera plus le même jeu. Et arrêtez le putain de cliché de merde, "olol les multi ils jouent que entre eux ils font rien de communautaire".
J'ai 6 comptes, et hier j'ai donné toute ma soirée pour participer à un mini event sur mon serveur. Putain! Merde, j'en ai marre qu'a la fin des gens dans ton genre se permettent de cracher sur ce mode de jeu, ce mode de jeu qui plait, qui fait que Dofus est Dofus. Et j'ai un esprit bien plus communautaire qu'un monocompteur lambda.

Marre des clichés. Et en plus t'as même pas lu tout mon message. Tu quote une partie qui prise seule, te ramène à ce cliché sans interêt.
Merde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés