Le multicompte, un cercle vicieux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sisousa
Non. Car après il y a une economie mise en place par le mec qui gère ses 8 persos. Le mec va farm un krala, il drop un truc râre qu'il va vendre, l'autre multi va en drop également et la revendre moins cher etc... c'est une suite en chain, donc les multi ça bouge l'économie du serveur.
C'est pas comparable, c'est pas comme un mec qui va acheter 8 jeu + 8 gamboy pour maximiser ses revenus en revandant des ressources drop sur des boss.
Tu n'as pas lu ce que j'avais dis au début,pour moi le débat ce n'est pas le pour ou contre du multi compte ,perso osef,le débat c'est l'attitude de certains quand ils jouent en multicompte,leur simplicité de s'en ficher de tous tant qu'on touche pas sa bande de persos,donc quant à comportement d'un bon nombre de joueurs multicomptes ça peut se comparer avec le comportement qu'on a quand on joue un jeux de console PS/GB/Xbos ou autre car,ne jamais parler avec les autres,ne jamais jouer avec les autres,ça semble pas un jeux genre GTA?au moins sur GTA on s'amuse mais sur dofus il y en a qui s'amusent pas,ils jouent par obligation comme on a dit avant,sinon explique moi comment des centains s'amusent à mettre un brageut à tous leurs persos et à taper le meme élément ou comment s'amusent des miliers en jouant deux enis dans leurs teams ou comment s'amusent des centaines en jouant 5/6/7 enus...
Moi ce sujet me lasse...
Personnellement , ça fait plus de 5 ans que je me "bats" (oui, j'exagère un peu mais à peine) contre ça...Depuis son apparition sur raval en gros.
C'était encore assez rare et nous étions encore nombreux à trouver ce style de jeu honteux pour un mmorpg, que ce n'était que l'abus d'une faille du programme, au point où le peu de multicompteurs préféraient ne pas le crier sur tout les toits car ils se faisaient afficher direct.

Maintenant, c'est devenu quelque chose de normal, c'est même autant/voir plus courant que le mono-compte ...et même pire, c'est devenu quelque chose d'obligatoire pour certaines zones.

J'ai pas envie de répéter les arguments que j'ai pu énoncer 500 fois en jeu et sur ce forum par le passé.
J'ai l'impression de radoter et puis surtout, ça ne servira absolument plus à rien.

Juste que je trouve ça triste que le jeu soit devenu comme ça, aussi de voir la mauvaise foi de la plupart des joueurs qui cherchent absolument à se trouver des excuses et refusent de voir le déséquilibre monstrueux entre les multicompteurs et les monos. (je parle pas que pour les joueurs là car même le studio en a dit des conneries sur le sujet).
De savoir aussi que jamais la mentalité ne changera et que pire, ça s'aggravera avec le temps, que les mono-compteurs sont condamnés à "errer" derrière les autres en attendant qu'on veuille bien l'emmener quelque part, à attendre que les prix baissent en HDV une fois qu'on aura farmé les nouvelles zones à sa place, à voir les prix exhorbitant des objets, somme faite une soirée par certains et où lui devra mettre plus d'un mois pour la reunir.
Que plus jamais, on ne pourra venir en donjon à l'arrache comme avant, se taper la discussion avec des inconnus devant, le faire ensemble et passer un bon moment comme ça, maintenant c'est la méfiance qui régne.
On joue tout seul car tout les autres sont des cons, ils savent pas jouer, ils sont trop lents...

On me dira ce qu'on veut, et je dis pas que c'est spécialement la faute du multi-compte mais il y contribue énormément...Il n'y a plus aucune communication sur ce jeu, plus aucun "échange", le coté humain de dofus est enterré depuis belle lurette...

Certaines trouvent hallucinant de faire des donjons de frigost avec 8 joueurs humains, un donjon ou on ne fait que discuter et se marrer.
Moi je trouve ça hallucinant de jouer à un MMORPG tout seul où à deux ou trois et défendre ça corps et âme contre ceux qui veulent juste se servir de ce style de jeu pour s'amuser, discuter et échanger avec un maximum de personnes.

Et ce qui signe et termine tout ça, c'est ankama qui se range totalement du coté de ces joueurs, fait un maximum pour favoriser cette "déviance" et adapte le nouveau contenu par rapport à ça.
Du coté d'ankama, c'est juste le coté commercial qui importe à présent et du coté joueurs, ils ont oubliés ce qu'était le fun, la communication, le plaisir de jouer en guilde et passer une bonne soirée à plusieurs.

Avant j'étais révoltée et je menais le combat sans soucis, maintenant je suis juste las et nostalgique quand je viens sur dofus.
L'ambiance que j'aimais n'y est plus, les joueurs n'ont plus la même vision des choses, ankama abandonne ce pour quoi ils étaient respectés et à part dans le milieu du mmorpg, il en reste plus grand chose.
Il n'en reste même plus un mmorpg qui est un terme bien trop éloigné de la realité, ce n'est pas un mmo, encore moins un RPG...C'est un jeu vaguement strategique jouable online.

je suis quand même heureuse d'avoir connue les débuts et le vrai esprit dofus, d'avoir pu garder quelques amis de cette période et je plains vraiment les nouveaux arrivants qui ne connaitront plus tout ça.

je soutiens ceux qui continuent à croire que dofus peut encore faire quelque chose de bien au niveau de la communauté mais même moi, je n'y crois plus et en discuter pour faire changer les choses est inutile.
Citation :
Que plus jamais, on ne pourra venir en donjon à l'arrache comme avant, se taper la discussion avec des inconnus devant, le faire ensemble et passer un bon moment comme ça, maintenant c'est la méfiance qui régne.
On joue tout seul car tout les autres sont des cons, ils savent pas jouer, ils sont trop lents...
Et pourtant c'est vrai. Je me souviens encore des milliers de joueurs croisés - quand je formais mes teams sur le tas avec des inconnus - qui partaient bouffer en plein milieu d'un donjon ultra tendu, qui bugaient toutes les cinq secondes, qui faisaient n'importe quoi alors qu'on avait expliqué 20 fois la technique, ...
Mais ce qui m'a le plus marqué ce sont les combats perdus à cause de ça.

Citation :
On me dira ce qu'on veut, et je dis pas que c'est spécialement la faute du multi-compte mais il y contribue énormément...Il n'y a plus aucune communication sur ce jeu, plus aucun "échange", le coté humain de dofus est enterré depuis belle lurette...
Là c'est du délire. De la pure imagination
Je sais pas sur quel jeu tu joues, mais ce ne doit pas être le même. Moi perso' j'ai une guilde, une liste d'ami, ... Et les rares fois où je joue multicompte je suis pas seul. A moins d'avoir 8 comptes je vois pas comment tu tapes des donjons tout seul, déjà. Et des gens qui jouent à 8 comptes j'en connais aucun.
Par ailleurs être monocompteurs c'est pas non plus être la personne la plus ouverte et humaine du monde. Quand je joue en monocompte je suis seul dans mon coin en principe.


Citation :
Certaines trouvent hallucinant de faire des donjons de frigost avec 8 joueurs humains, un donjon ou on ne fait que discuter et se marrer.
Moi je trouve ça hallucinant de jouer à un MMORPG tout seul où à deux ou trois et défendre ça corps et âme contre ceux qui veulent juste se servir de ce style de jeu pour s'amuser, discuter et échanger avec un maximum de personnes.
Oui mais passer 4 heures dans un donjon, c'est tout sauf amusant. Je préfère avoir une team relativement fixe. Tant pis pour ioproxortropfort qui attends au zaap du village et qui cherche une team :/



Bref dans un jeu au tour par tour, je vois pas ce qu'il y a d'étonnant à voir du multicompte. Ce serait un peu comme si on s'esclaffait de voir qu'un joueur d'échec joue autant de pièce : bah oui sur dofus comme aux échecs si tu joues un pièces tout les 16 coups tu en as vite marre.
Il est marrant le pavé, ça se vois que t'as jamais multi. T'es au courant que multi != 8 comptes ? Que 3-3-2 ça arrive souvent ? Même 4-4 c'est fun, on est peut être que deux à jouer mais au moins c'est moins le bordel que 8 persos (2 afk, 1 "vé miam", 2 qui font de la merde et le reste qui essaye de suivre le combat et qui jouent 30 sec toutes les 8 minutes).
Mais putain hallucinant ces deux derniers commentaires,vous cherchez 5 pattes au cheval??NON IL EN A QUE 4!
vous comprenez pas que c'est un mmorpg et pas un jeux de console,qu'on joue avec des personnes et pas avec un com,que les personnes ont des nécéssites doivent aller manger/toilette etc.????????tu veux quoi qu'on reste 4h devant le pc???!!mais putain incroyable la mentalité de certains.Allez oui dans un mmorpg le mieux c'est de jouer en solo ne connaitre personne OUÉÉÉ!!!
Vous inquietez pas on comprend votre position,vous êtes touchés par ce sujet,vous vous sentez répéréz et vous dites ça pour vous consoler 'oh non ce que je fais c'est le mieux' mais vous croyez vraiment ce que vous dites?c'est clair,celui qui se console pas c'est parcequ'il veut pas...
Et tu as raison,dans un jeux par tour ce n'est pas étonnant qu'il aie du multicompte,normal avec des personnes qui ne veulent que profiter des failles du jeux,qui s'imposent la loi de jouer comme un fou avant de s'amuser,normal!
Citation :
Publié par Chiwawa
vous comprenez pas que c'est un mmorpg et pas un jeux de console,qu'on joue avec des personnes et pas avec un com,que les personnes ont des nécéssites doivent aller manger/toilette etc.????????
Moi je me contente juste de constater que plus y'a de monte en combat plus y'a de chances qu'un glandu afk. Mais tu sembles oublier (oui effectivement je me répète) qu'on peut multi à plusieurs ! Ça limite juste l'emmerdement du aux afk toilette et ça n'empêche pas de faire son social.
Citation :
Publié par Chiwawa
tu veux quoi qu'on reste 4h devant le pc???!!
Pour certain jeu c'est 8heures d'affiler (à faire un truc chiant et ultrarépétitif) qu'il faut rester pour "passer au stade supérieur", ouais c'est presque de la torture mais y'en a qui ça plaît.

Quand tu fais un DJ c'est que tu sais que tu vas pouvoir le faire, y'a une différence entre faire un petit pipi de 1min (sachant que y'a 15personnes qui jouent entre nous ça gène personne) et allez bouffer alors que c'était à priori prévisible...
Citation :
Publié par Chiwawa
Mais putain hallucinant ces deux derniers commentaires,vous cherchez 5 pattes au cheval??NON IL EN A QUE 4!
vous comprenez pas que c'est un mmorpg et pas un jeux de console,qu'on joue avec des personnes et pas avec un com,que les personnes ont des nécéssites doivent aller manger/toilette etc.????????tu veux quoi qu'on reste 4h devant le pc???!!mais putain incroyable la mentalité de certains.Allez oui dans un mmorpg le mieux c'est de jouer en solo ne connaitre personne OUÉÉÉ!!!
Vous inquietez pas on comprend votre position,vous êtes touchés par ce sujet,vous vous sentez répéréz et vous dites ça pour vous consoler 'oh non ce que je fais c'est le mieux' mais vous croyez vraiment ce que vous dites?c'est clair,celui qui se console pas c'est parcequ'il veut pas...
C'est gentil... De ne pas lire.
Je suis un monocompteur. Qui ne joue pas seul. Qui a une guilde. Et des amis.
Après si t'es pas content que je recrute pas n'importe qui au zaap, garde le pour toi. Mais perso' j'ai trop connu ça donc now je joue avec des gens fiables.
Être fiable c'est pas être un robot c'est : S'assurer qu'on va pas manger dans 30sec quand on part en donjon, qu'on a pas un pc-poubelle et qu'on sait jouer.

Le fait est que quand tu joues avec des gens que tu connais tu sais qu'ils vont pas te lâcher 30 minutes en plein donjon ou buger pendant 2 heures. Ou bien encore faire de la merde.

Pour ce qui est du multicompte : je le pratiques en donjon car autrement je ne ferais pas de donjon. Moi je veux jouer, pas être sur JOL en attendant mon tour.
Ah le fameux couplet du "c'était mieux avant". Mais c'est bien souvent la peur de ce que sera demain qui fait rêver de l'avant. L'incertitude inquiète toujours plus que la certitude de ce qu'on a vécu même si c'était nul, ça fait 5000 ans que l'humanité se dit que c'était mieux avant. Les vieux se disent que c'étaient mieux avant car ils regrettent leur jeunesse perdue, bref, Amen.

Pour avoir connu l'avant, je n'en ai pour ma part aucune nostalgie, et je ne le trouve absolument pas mieux qu'aujourd'hui cet avant magique et complètement idéalisé peuplé de failles et de joueurs qui en profitaient et autres crétins en tous genres. Si on listait tous les abus et toutes les innombrables merdes surréalistes et totalement scandaleuses dont dofus fut truffé dans les premiers temps de son existence, ceux qui n'y jouent que depuis un an tomberaient de l'arbre tellement c'est gigantesque.

Mais fantasmons.

Le refrain est doux, agréable, d'une petite morale qui ne mange pas de pain... Sétémieuzavan... Ca me donne envie d'enfiler une épaisse, chaude et confortable paire de chaussons...
@Chiwawa: T'es comme ça IRL ? Tu te forces à aller vers les gens qui te donnent rien en retour, juste parce que c'est moralement bien de faire cet acte de communication d'humain à humain ?
Moi pas, je laisse les cons dans leur coin, et je me tourne vers mes amis.

C'est exactement pareil IG.

Multi-comptes =/= 8 comptes =/= autarcie =/= antisocial.
Citation :
Publié par -Jepeto-
Si on listait tous les abus et toutes les innombrables merdes surréalistes et totalement scandaleuses dont dofus fut truffé dans les premiers temps de son existence, ceux qui n'y jouent que depuis un an tomberaient de l'arbre tellement c'est gigantesque.
Fais-nous rêver
Merci d'illustrer le "pourquoi je ne viens plus poster sur jol"
Je sais bien que mon "pavé" vous est inutile, je m'attendais pas à une autre réaction, mais je donne tout de même mon point de vu.

Enfin, on a la communauté, le jeu et le forum qu'"on" mérité, rien d'illogique dans tout ça.
Je vous laisse continuer à débattre de ce que vous connaissez mieux que moi, apparemment...ignorante que je suis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
Je vous laisse continuer à débattre de ce que vous connaissez mieux que moi, apparemment...ignorante que je suis.
Je pense que pour être farouchement contre faut au moins se donner une période pour tester la chose et avoir un avis plus objectif, quitte à se rétracter plus tard.
Sinon un truc qui me tient à coeur, c'est que je pense que le multicompteur à 8comptes non stop n'existe pas. (ou peu)
Plus clairement, je joue moi-même 8comptes (so dark) depuis peu grâce à l'arrivé des ogrines qui ont débloqué l'aspect budget, mais ce temps de jeu est vraiment très cour comparé à celui ou je joue monocompte. En fait pour 1semaines avec 8comptes d'abo je vais en passer 4 avec seulement un compte.

Voilà c'est juste quelque chose qui n'est pas assez mis en valeur.
Erzsebeth, je n'ai rien contre toi, bien au contraire, ceux qui se battent contre les moulins sont parfaitement respectables.

Ca fait également cinq ans que dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi sur jol et l'exprime, tu sors le second couplet : Celui de l'idéaliste bafoué mais humble qui enfile le temps d'un post un costume étriqué de caliméro.

C'était pas mieux avant là non plus, c'était pareil (sauf que ça trollait 100 fois plus sur jol). Mais au final, rien n'a changé pour toi, ce soir ou il y a cinq ans, c'est... Pareil.

Non ?
Je ne suis personnellement pas pour le multicompte à outrance (comprendre la team de 8 comptes appartenant au mec asocial (ou pas d'ailleurs, je ne parle que dans le jeu) qui ne fait ça que pour pouvoir jouer tout seul et avancer plus rapidement), mais je ne suis pas contre le multicompte modéré.
Car il faut bien le reconnaitre, le multicompte m'apporte un plaisir de jeu renouvelé, le jeu en soit en monocompte est assez monotone.

Je ne possède que trois comptes, monté les uns après les autres, et j'ai plaisir à mettre en place certains combots et pouvoir faire certaines choses par moi-même sans dépendre totalement des autres joueurs et de leur disponibilité. Mais ça s'arrête là. La plupart du temps d'ailleurs je ne m'occupe que d'un compte à la fois, et lorsque je vais faire un donjon demande à être recruté, et si besoin est pour la team, propose l'aide d'un de mes autres comptes.
En dehors le multicompte me permet surtout un avantage financier, grâce au bonus de drop et au farm.
Citation :
Merci d'illustrer le "pourquoi je ne viens plus poster sur jol"
Je sais bien que mon "pavé" vous est inutile, je m'attendais pas à une autre réaction, mais je donne tout de même mon point de vu.

Enfin, on a la communauté, le jeu et le forum qu'"on" mérité, rien d'illogique dans tout ça.
Je vous laisse continuer à débattre de ce que vous connaissez mieux que moi, apparemment...ignorante que je suis.
Donc il faudrait s'accorder à dire que nous sommes les ignorants.
Malgré que ce débat repose avant tout sur de l'opinion ?

Toi tu penses qu'être multicompteur c'est jouer en autarcie et que ne pas recruter au zaap c'est mal. Tant mieux pour toi.
Moi je pense que le multicompte me permet de faire un donjon sans m'endormir, et donc de jouer avec mes amis. Je pense que recruter au zaap c'est le mal car c'est se faire chier d'avance et s'énerver (je pars là de mes multiples tests). Par ailleurs je constate que je joue bien plus en autarcie en étant monocompte : élevage, xp de mes p'tits dindes solo, faire du shopping, ...

Mais bon selon toi on devrait être constamment enchainé à la "communauté". Moi j'aime, parfois, être tranquille. La compagnie du canal guilde et des mps me suffit quand je fais des activités solo (avec un compte, sisi).

Et puis quand je vois la communauté qu'on a, j'ai pas envie d'aller voir n'importe qui. Une majorité de voleur qui n'hésiteraient pas à vendre leur mère pour 5 kamas !
Par exemple avant hier je cherchais mon archi bulgig depuis 4 heures en farmant 4 maps. Il était 4 heure du matin, il n'y avait strictement personne sur pandala. Ah si il y avait un sadi, merveilleuse représentation d'une partie de la communauté. Ca faisait une heure qu'il courait en continue sur les 4 pauvres maps que je farmais. Je lui demande d'arrêter car il est en train d'attendre l'archi' que je me fais chier à faire respawn. Eh bah non monsieurs a le droit "d'aller où il veut" et "l'archi sera au plus rapide".
Ouaaaaa ça donne envie de jouer avec ces gens là dit donc. Que c'est intéressant de se plonger dans l'inconnu en jouant au loto-recrutement.
Citation :
Publié par -Jepeto-
Ah le fameux couplet du "c'était mieux avant". Mais c'est bien souvent la peur de ce que sera demain qui fait rêver de l'avant.
S'il te plait la philosophie de nietzshe ce n'est pas ici,j'étais sur que quelqu'un allait nous sortir ça,ça n'a vraiment rien à voir.Allez tchus nenuit! xD
@Wale .Non je suis pas comme ça irl,je fais juste le malin derier mon pc hihi ,ta un problème?!!!g t n.. ok!?nan je rigole je dis des betises de temps en temps pour occasioner des réactions qui pourraient me faire rire,je critique pas pour changer quelque chose,juste pour m'amuser,j'ai peur au demain,avant c'était mieux .
Citation :
Publié par -Jepeto-
Erzsebeth, je n'ai rien contre toi, bien au contraire, ceux qui se battent contre les moulins sont parfaitement respectables.

Ca fait également cinq ans que dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi sur jol et l'exprime, tu sors le second couplet : Celui de l'idéaliste bafoué mais humble qui enfile le temps d'un post un costume étriqué de caliméro.

C'était pas mieux avant là non plus, c'était pareil (sauf que ça trollait 100 fois plus sur jol). Mais au final, rien n'a changé pour toi, ce soir ou il y a cinq ans, c'est... Pareil.

Non ?
Je ne sais pas où tu vois que je joue la "caliméro" ici ou même avant mais je pense que tu te goures totalement, c'est vraiment pas mon genre...Le peu qui me conaissent vraiment pourront l'affirmer, je suis pas du genre à baisser les bras et me faire marcher dessus, j'ai toujours défendue ma façon de penser.

Là encore, je le prend avec "humour" et décontraction car je m'attendais forcément à ces réactions, les voir tel quel, ça me fait rire et je me moque juste gentillement.

Apres, quelque soit la réponse, même si j'avais eu des "plussains" je n'avais pas envie de débattre à nouveau là dessus, je l'ai trop fait et je sais que ça ne mènera absolument à rien...
Le titre m'a juste interpellé et j'avais envie de rajouter à nouveau ma position par rapport à ça.

Quand au "Tu peux tester si tu veux avant de parler"...Bah j'ai testée justement, avec les persos de mon ex que j'ai du jouer...une soirée ou deux avant de lâcher car je trouve ça stressant et c'est vraiment pas mon genre.
Quand au fait de monter "moi même" des mules, c'est totalement contre mon éthique et ma façon de jouer donc c'est pas prêt d'arriver...

@ kanada: je préfère pas te répondre, ta façon de pensée contraste totalement avec la mienne et débattre avec toi n'amènera à rien de bon, en tout cas, ça ne m'intéresse pas...Des que ça part dans les préjugés et les caricatures, je lâche directement l'affaire.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Par exemple avant hier je cherchais mon archi bulgig depuis 4 heures en farmant 4 maps. Il était 4 heure du matin, il n'y avait strictement personne sur pandala. Ah si il y avait un sadi. Ca faisait une heure qu'il courait en continue sur les 4 pauvres maps que je farmais. Je lui demande d'arrêter car il est en train d'attendre l'archi' que je me fais chier à faire respawn. Eh bah non monsieurs a le droit "d'aller où il veut" et "l'archi sera au plus rapide".
Ouaaaaa ça donne envie de jouer avec ces gens là dit donc. Que c'est intéressant de se plonger dans l'inconnu en jouant au loto-recrutement.
Si c'est ce que tu penses toujours après relecture, je crains que l'on doive te classer dans la catégorie des glandus que tu définis plus tôt.

Exiger que quatre maps de Pandala t'appartiennent, pour une durée de ton choix, sous simple prétexte que tu te trouves dessus.. Le tout sous couvert de fair-play car tu te fais chier à farm, c'est gonflé.

Bien sûr joue avec lui/entre dans son jeu : chope ton archicher et ris lui au nez ! (ou aggro-le avec une mule pour, effectivement, t'approprier les maps).
C'est le jeu qui est mal foutu et qui, arrivé à un certain niveau, te donne deux choix possibles :
Soit tu galères avec 1 ou 2 comptes pour trouver un groupe pour faire des donjons
Soit tu te crées des comptes supplémentaires pour jouer à ton rythme et faire ce que tu veux, quand tu veux.

Par ailleurs Frigost n'a fais qu'empirer les choses, en proposant des donjons assez difficiles d'une part, et des craft d'objets complètement ahurissants d'autre part.
Quand on voit que chaque item peut demander jusqu'a 13 ressource du boss, j'imagine pas le monocompteur qui veut se faire une panoplie... "Salut alors on va faire 4 fois le donjon et les arènes mais vous me filez toutes les laines de tengu ok ? ".
De là en résulte le super argument "oé mé vou ete content kan on vou vend lé pano" ...
Les gros multicompteurs trouvent ça très simple de se faire ces objets vu qu'ils glanent tout le drop, les monocompteurs vont galérer comme des chiens, et le fossé se creuse chaque jour de plus en plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés