Le multicompte, un cercle vicieux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Omg la mauvaise foi des multi compteurs sur ce topic.
J'aime particulièrement le "ok 8 fois plus de drop mais 8 panos à faire". Lol.

En fait le sujet à été débattu encore et encore mais mon avis sur la question c'est que l'item mall dofus c'est le multi compte. Paye plus IRL pour avoir plus de drop, une facilité à pexxer et plus de slots de personnages pour plus de métiers.
A partir du moment ou l'argent du joueur (irl) donne de gros avantages sur l'évolution du personnage ça en dit long sur la qualité du jeu et l'avidité de l'éditeur.

Pis je passe les conséquences sur l'économie et la difficulté à grouper, cinq ans et demi de jeu ça serais surement pas assez pour faire un bilan j'imagine. Juste pour les multi compteurs, faites vous un nouveau personnage et jouez le en mono compte un peut pour voir comment l'aspect communautaire a été tué par l'individualisme des multi compteurs. Vous allez rire.

Edit: Bon après je dit ça mais j'ai fini par multi compter massivement. Disons qu'arrivé à un moment je voyais plus dofus comme un mmorpg mais comme un rpg avec option multi joueur. Alors forcément...
Citation :
Publié par Yaki

Exiger que quatre maps de Pandala t'appartiennent, pour une durée de ton choix, sous simple prétexte que tu te trouves dessus.. Le tout sous couvert de fair-play car tu te fais chier à farm, c'est gonflé.

Bien sûr joue avec lui/entre dans son jeu : chope ton archicher et ris lui au nez ! (ou aggro-le avec une mule pour, effectivement, t'approprier les maps).
Je crois plutôt qu'il fait systématiquement tout les mobs des 4 maps pour avoir une chance de le faire pop, je ne vois pas l'intérêt de courir à 4h du matin avec les mêmes mobs sinon...
Citation :
Publié par Synaps
Quand on voit que chaque item peut demander jusqu'a 13 ressource du boss, j'imagine pas le monocompteur qui veut se faire une panoplie... "Salut alors on va faire 4 fois le donjon et les arènes mais vous me filez toutes les laines de tengu ok ? ".
"Bon alors on va faire 50 maitre pandore et si vous droppez étoffe c'est pour moi hein".

Tu m'explique la différence ?

EDIT : À ok vous parlez de la difficulté de la zone.
Si tes guildeux veulent pas t'aider t'as qu'à changer de guilde hein

Citation :
Publié par @Dessus
Edit: Bon après je dit ça mais j'ai fini par multi compter massivement. Disons qu'arrivé à un moment je voyais plus dofus comme un mmorpg mais comme un rpg avec option multi joueur. Alors forcément...
Le problème c'est que les gens font l'amalgame entre hardcore multi (8 à 16 comptes*, ça peut monter haut) et multi moyen (2-3-4 comptes, au delà tu peux solo de gros donjons et d'enfermer du reste du monde).

* : Voir plus de 40 (coucou krala)
Citation :
Publié par Freudy
"Bon alors on va faire 50 maitre pandore et si vous droppez étoffe c'est pour moi hein".

Tu m'explique la différence ?
Que Frigost c'est plus dur qu'un Pandore? (a tout hasard)
Citation :
Publié par Farine de blé
la stupidite a son maximum.
l'auteur de ce topic souhaite, je pense, vouloir changer les choses a travers la creation de paragraphe catastrophiquement bas de gamme. un sujet qui est martelé, repeté, rabaché, tout cela pour obtenir un resultat nul.
lors de la creation d'un sujet, toute oeuvre doit posseder un but, un désir; ce topic n'a rien et ne menera a rien
pour palier a ce soucis, il faudrait que l'auteur aie un pouvoir (hypothetiquement parlant) permettant de convaincre les multicompteurs d'arreter leurs activités.
de toute facon, ce ne sera jamais le cas.
aucun remede ne sera donné aujourd'hui, a part : ignorer les mechants.

conclusion, hormis le fait de satisfaire son desir de debattre sur un sujet farfelue, l'auteur a le droit de se taire, de baisser les yeux face aux gros joueurs, de se faire discret et d'attendre le bon moment pour attaquer. mais aujourd'hui, c'est un echec.
Don Quichote ne serait donc qu'un imbécile inutile et stupide ?

Lutter contre les moulins à vent n'est jamais inutile même si on a aucune chance de vaincre. Ce sujet constate très justement une l'évolution négative de Dofus et cela suffit à rendre ce post intéressant et pertinent.

Bien sur, les multi-compteurs ne sont pas contents quand on leur met le nez dans leur égoïsme qui a tué le coté communautaire du jeu., mais cela ne doit pas censurer le débat.
Citation :
Publié par t.A.T.u
Franchement, le multi-compte j'en ai absolument rien à faire, les gens font ce qu'ils veulent. En revanche, ce qui m'énerve le plus c'est que j'ai l'impression que le jeu, lui s'adapte au multi-compte, donc en conséquence, le jeu devient de plus en plus dur pour les mono-compte.
En quoi le jeu devient "plus dur pour les mono-comptes" ?

Citation :
Publié par Hec Sleg
Omg la mauvaise foi des multi compteurs sur ce topic.
J'aime particulièrement le "ok 8 fois plus de drop mais 8 panos à faire". Lol.
C'est un argument qui revient souvent, hélas. "Oui, je joue N comptes, mais je dois en équiper N, donc le gain apporté par le multi-compte est nul". Sauf que non : ce serait vrai si cela prenait N fois plus de temps, ce qui n'est pas le cas. Le multi-comptes apporte donc bien un énorme gain. Mais c'est pas grave hein, pas besoin d'absolument le justifier. Il n'y a rien de sale à multi-compter pour gagner plus.

En passant, parce que ça aussi c'est un argument qui pue récurrent, le multi-comptes, ça n'apporte qu'une accélération de la progression et du confort, c'est tout. Aucun contenu n'est accessible spécifiquement aux multi-compteurs. Tout ce à quoi peut accéder un multi-compteur, un mono-compteur le peut aussi.

Enfin, c'est pas comme s'il était de toute façon impossible de limiter le multi-comptes techniquement (enfin sauf en faisant des clients artificiellement gourmands en mémoire, mais bon), ce qui devrait couper court à tout débat à son endroit .
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
En quoi le jeu devient "plus dur pour les mono-comptes" ?
Cf Frigost qui est totalement impossible à gérer en mono-compte sans une guilde de bourrins multi-compteurs.
Citation :
Publié par Cryt
Cf Frigost qui est totalement impossible à gérer en mono-compte sans une guilde de bourrins multi-compteurs.
Je veux bien une démonstration de ce que tu avances. Quel donjon ou monstre de Frigost est rigoureusement (rigoureusement au sens où il y a une limitation logicielle spécifique pour ça) impossible à vaincre par une équipe de 8 mono-comptes ?
J'aime beaucoup la mauvaise foi des personnes sur ce thread.

Faut savoir que le multi compte deviens très très rentable une fois le lvl 19X atteind avec des perso en fin d'opti qui sont déjà parcho et tout.

Au lvl 15X un mec monocompte va xp casiment aussi vite en farmant CM qu'un mec multi et au niveaux des revenus c'est très short pour un mec multi.

Il y'a des mecs qui jouent un ou deux comptes qui ont compris un truc. Au lieu de ouin² j'arrive pas à farm F2 solo ils jouent avec l'économie et se font une masse d'argent incalculable, c'est certe moins élevé que ce que fait un mec multi, mais ça reste de lordre de facilement 5 à 10m par jour en ayant une bonne base de kamas.
Citation :
Publié par Iopéra
Bien sur, les multi-compteurs ne sont pas contents quand on leur met le nez dans leur égoïsme qui a tué le coté communautaire du jeu., mais cela ne doit pas censurer le débat.
Ca c'est vraiment ce qu'on appelle un jugement à l'emporte-pièce, hâtif, qui généralise et ne tient pas compte des causes premières.

De un : qualifier un multicompteur d'égoïste....
Franchement je ne sais pas comment tu peux savoir ou décider que c'est un défaut humain qui peut lui être imputé immanquablement (c'est un peu comme dire "telle ethnie est paresseuse de nature"...), à moins que les multicompteurs ne soient directement responsables de la mort du côté communautaire, ce qui nous mène au deux...

De deux : ce qui a tué le côté communautaire de Dofus, c'est la communauté (multi ou mono, peu importe).
Les mentalités sont à l'individualisme, tout d'abord car Kevin 12-16 ans n'est pas vraiment un exemple de sociabilité idéal (et malheureusement ce public est devenu la poule aux oeufs d'or d'AG) et ensuite car l'évolution du gameplay dofusien va dans ce sens en facilitant l'accès aux casuals via le système de traque et les dopeuls de temple, qui encouragent le jeu en solitaire, on ne peut pas dire le contraire.
Enfin, dans une moindre mesure, le problème de l'absence de structures supplémentaires ingame pour faciliter le recrutement de groupe, puisque d'après vos dires, ça n'est pas une mince affaire de monter un groupe "sérieux" pour un dj (ce qui m'étonne tjrs, entre la liste d'amis et la guilde en général je trouve tout le temps).

Bref, encore une idée reçue, comme beaucoup.
Ca m'étonne de ta part Iopéra, même si je te sais farouchement opposé au multicompte, que tu puisses avoir un tel manque d'objectivité (plus un peu de mauvaise foi).
Citation :
Publié par Synaps
Les gros multicompteurs trouvent ça très simple de se faire ces objets vu qu'ils glanent tout le drop, les monocompteurs vont galérer comme des chiens, et le fossé se creuse chaque jour de plus en plus.
Merci de ne pas faire l'amalgame entre pauvre et mono compteur. Je suis 195 et ce n'est qu'il y a une semaine que je me suis mis au double compte (pour monter un roublard) et pourtant je suis riche.

A l'inverse je connais des multicompteurs qui sont vraiment pauvres ...
+1 j'ai l'impression que les gens confondent le monocompteur qui joue solo*( et qui à ce titre ne vaut pas mieux qu'un multicompteur) et le monocompteur qui joue en communauté, qui compte sur sa guilde et ses amis, qui monte un donjon avec 7 amis pour être sur d'avoir le drop qu'il veut, c'est ça le MMO, et pas un donjon à 7 inconnus chacun pour sa poire et on ne se reparle pas après le donjon...

Et dans cette optique 8amis est une combinaison bien plus intéressante que 8 comptes et 2 amis.

*Joue solo =/= jouer seul solo c'est tu monte un groupe mais pas de liens entre les membres, c'est juste une team fonctionnelle pour le moment.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cryt
C'est vrai ça, quand 3 ou 4 bourrins multi-compteurs s'associent pour farmer les donjons Frigost, c'est le summum parce qu'on regroupe tous nos meilleurs stuffs sur nos persos les plus adaptés à la situation afin d'avoir une dream-team à 3000pp qui tape des kolossos en 1h30 (et en boucle).
Par contre le truc chiant c'est que de devoir jouer un ou deux persos c'est vraiment contraire à notre religion de multi-compteurs. Moi je souffre en tout cas. En plus faut partager les gains et ça c'est dur.

Avant Frigost, on solotait tous dans notre coin ougah, bworker, cm, krala. Avec Frigost, je trouve qu'on s'est beaucoup remis à jouer ensemble. Ca va durer le temps que ça peut durer, genre 6 mois, mais pour le moment ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de nouvelles rencontres IG (y compris des vrais mono-comptes).
Y en a qui monte des mules et qui arriveront à la fin du monopole, y en a qui ont déjà les douze-milles mules THL qui deviennent encore plus riches aux gloursons (comme je hais ces gens là !), et puis y a la majorité des gens qui sont à Frigost 2, des gens normaux qui jouent les persos qu'ils ont avec leurs relations parce qu'on n'a pas tous les 8 comptes adéquats pour faire tel ou tel donjon - et parce que de toute façon on n'est pas à 10M près (alors le drop et l'xp osef un peu).
'fin c'est ma vison idyllique des choses de multi-compte nanti.
@Stakhanov :
Tu remarqueras justement, Stakha, que j'ai habilement évité le point Godwin en ne citant ni nazis, en n'accusant personne de racisme et en ne tuant aucun bébé chat...
Un peu de subtilité ne te ferai pas de mal.

Ma définition de casual est stricto sensu : personne qui pratique le jeu de façon occasionnelle. Ce qui englobe ceux qui jouent 1/2 h à 1 h par jour voire seulement tous les deux jours plus un aprem' par-ci par-là, le week end par exemple.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je veux bien une démonstration de ce que tu avances. Quel donjon ou monstre de Frigost est rigoureusement (rigoureusement au sens où il y a une limitation logicielle spécifique pour ça) impossible à vaincre par une équipe de 8 mono-comptes ?
Tu soulignes d'ailleurs le point vers lequel pas mal de jeux actuels tendent : la nécessité d'une organisation très stricte du temps de jeu, avec un groupe fiable pour l'accès au contenu end-game.

Il n'y a effectivement aucun souci théorique concernant l'accès a Frigost pour un monocompte. C'est juste que le niveau de difficulté est calibré pour une équipe bien préparée.
C'est la que le multicompte massif est totalement supérieur au reste. Sur Goultard, la personne la plus riche (1 milliard actuellement) est un gars avec ses 7 ou 8 comptes, qui farme Frigost 2 non stop. Il est quasiment le seul qui puisse le faire, et sa situation de monopole combinée a l'absence de contraintes temporelles lui accorde des gains incomparablement plus grands que n'importe quel joueur monocompte.

Ce qui est spécifique a Dofus, c'est cette possibilité de tout gérer tout seul du moment qu'on peut se permettre 8 comptes (et avec l'efficience de la méthode, la seule vraie contrainte financière IRL c'est le hardware depuis l'introduction des ogrines). Le fait que les zones les plus difficiles soient calibrées pour des teams très bien équipées et organisées, c'est tout a fait normal et ça se retrouve dans pas mal de jeux en ligne.
Citation :
Publié par sardaucar
le monocompteur qui joue en communauté, qui compte sur sa guilde et ses amis, qui monte un donjon avec 7 amis pour être sur d'avoir le drop qu'il veut, c'est ça le MMO, et pas un donjon à 7 inconnus chacun pour sa poire et on ne se reparle pas après le donjon...
C'est un peu mon cas et je vais te dire les inconvénients :
- Horaires de jeu : Dans cette configuration (~6 joueurs réels), on n'avait d'autre choix que de faire un seul donjon par soir vers 21h, compare ça au multi qui pars à 17h et qui stop à 23h
- Contrainte de classe : Quand tu te retrouves avec eca, sram, sadi, xélor et iop dans ta team, le donjon est déjà un peu plus long et compliqué qu'avec la sacro-sainte config pandamule-sacri-eni , et on va pas demander aux joueurs de reroll ou même de pas les grouper sous prétexte que leur classe sert pas vraiment en donjon.
- Le drop : Alors oui, on peut décider à qui donner le drop, mais comme dit, il y a 8 joueurs dans le groupe et aucune mule qui s'en fout du stuff, imaginons un glourseleste, sur les 8 joueurs, y'en a deux qui sont intéressés par la pano, 1 par un marteau, 1 par une cape, 1 par l'amu... au rythme de 1 donjon par soir ça prend juste 2 mois pour contenter tout le monde.
Message supprimé par son auteur.
Débattu des dizaines de fois comme déjà dit à plusieurs reprises dans ce topic, et je comprends même pas pourquoi il y a débat, le multi compte tue le jeu un point c'est tout ( raisons de leave de beaucoup de joueurs mono comptes ( dont moi ), mais AG s'en fou car vu le nombre de multicompteurs c'est pas un problème pour eux ).
Citation :
Publié par Myraw
Débattu des dizaines de fois comme déjà dit à plusieurs reprises dans ce topic, et je comprends même pas pourquoi il y a débat, le multi compte tue le jeu un point c'est tout..
Ah ouais...
J'admire la puissance de ton raisonnement et la logique implacable de ta démonstration
@au dessus :
Clairement, j'ai arrêté le jeu moi aussi car j'étais dégoûté de voir à quel point le jeu est corrompu, mal équilibré et encourage en tous points le multicompte.
Quand je vois Kévin, qui joue autant que moi mais avec 7 comptes de plus et qui progresse/s'enrichit 10 fois plus vite que moi .. j'me dis qu'il y a un problème.

D'ailleurs la nouvelle mode c'est le fleurissement des "teams" (y'a 1 an et demi ce terme ne s'employait quasiment pas...), chacun veut posséder sa petite armada , de 4 à 8 persos, certains les exposent très fièrement sur leur blogs ...

Bref, je pense que l'argent perdu par les départs de joueurs est bien compensé par la création de mules, vu qu'il est de plus en plus facile de supporter plusieurs comptes à l'heure où les pc sont de plus en plus puissants et de moins en moins chers. (Et je parle pas de l'implantation des ogrines qui est une vraie aubaine pour les multicompteurs).
Citation :
Publié par Synaps
C'est un peu mon cas et je vais te dire les inconvénients :
- Horaires de jeu : Dans cette configuration (~6 joueurs réels), on n'avait d'autre choix que de faire un seul donjon par soir vers 21h, compare ça au multi qui pars à 17h et qui stop à 23h

Les horaires c'est autant une contrainte pour les mono que les multi, et rien n'empêche d'avoir plus de 6amis pour plus de souplesse

- Contrainte de classe : Quand tu te retrouves avec eca, sram, sadi, xélor et iop dans ta team, le donjon est déjà un peu plus long et compliqué qu'avec la sacro-sainte config pandamule-sacri-eni , et on va pas demander aux joueurs de reroll ou même de pas les grouper sous prétexte que leur classe sert pas vraiment en donjon.

Ben tu te fais un ami panda un ami sacri un ami eni en plus...

- Le drop : Alors oui, on peut décider à qui donner le drop, mais comme dit, il y a 8 joueurs dans le groupe et aucune mule qui s'en fout du stuff, imaginons un glourseleste, sur les 8 joueurs, y'en a deux qui sont intéressés par la pano, 1 par un marteau, 1 par une cape, 1 par l'amu... au rythme de 1 donjon par soir ça prend juste 2 mois pour contenter tout le monde.

Mono ou multi le drop ne se multiplie de toute les façons pas, donc il est distribué à une personne/compte un jour, et à une autre personne/compte un autre jour, je ne vois pas le problème.
La seule difficulté qui me vienne à l'esprit c'est de se faire des amis finalement...

EDIT : Le débat est tout à fait dans la culture française par ailleurs : si les riches (multi) le sont, c'est sur le dos des pauvres (mono). En France un riche a piqué aux pauvres, et ça c'est une vision unique au monde ^_^.
Citation :
Publié par Iopéra
Don Quichote ne serait donc qu'un imbécile inutile et stupide ?

Lutter contre les moulins à vent n'est jamais inutile même si on a aucune chance de vaincre. Ce sujet constate très justement une l'évolution négative de Dofus et cela suffit à rendre ce post intéressant et pertinent.

don quichote est un personnage imaginé, le fait qu'il soit fantaisiste et improbable permet seulement a l'auteur de pouvoir creer son recit.

il n'y a que les imbeciles heureux pour lutter contre l'impossible, surtout pour des raisons completement insensees. sous pretexte que les monocompteurs n'ont pas le bon PC et que ceux ci soient pauvres à ne pouvoir payer qu'un seul compte ; on se permet de crier 'a mort le multi'. on sait tres bien ici que les monocompteurs ne jouent pas en mono pour rendre le jeu plus sexy et moins nuisible mais simplement parce que vous n'en n'avez pas les moyens.
c'est osé de dire 'je ne pratique pas le multi pour avoir un jeu plus propre'.

aussi faut savoir que des comptes sa s'abonnent. quelle honte de repondre vainement les ogrines, mais a l'epoque, ou ce debat était toujours aussi prisé, lorsque l'on vous parlait des abonnements(et que les O n'existaient pas), vous ne saviez plus quoi dire... han ?

pourquoi dire que les multis nuient au jeu ? ces joueurs sont une communauté (a part) qui preferent leurs personnes a celles des autres.
dans le cas ou personne n'aurait eu de multi, ce n'est pas une poignet de joueurs en plus qui changeraient la donne concernant l'esprit communautaire de dofus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés