Le multicompte, un cercle vicieux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fluflutes
Trouvez-moi un mec qui pratique le monocompte et s'étant craft une pano gourceleste, et je vous dis chapeau !
(J'ai pas tout lu, enfaite je me suis arrêté après cette phrase).
Personnellement je suis contre le multicompte mais il faut se résoudre à l'évidence, c'est limite obliger d'avoir plus de multi que de mono sur Dofus.

Je joue seulement mon sacrieur et je suis dans une guilde mono compte (où ils résident des multi, mais très très peu).

Grâce à ma team j'ai l'occasion d'avoir des items glours et c'est pareil pour chaque membre de la team qu'il soit multi ou mono. Tu prends les drops de tous, tu les mets ensemble et puis chacun à son tour a droit à un item.

Le problème c'est pas tellement que les gens soit multi ou mono, mais plus que la mentalité est généralement mauvaise, les gens sont égoïstes et préfèrent garder tout le profit pour eux.

(Je lis la suite et les réponses et je réagirais sûrement encore).
Citation :
Publié par jikolpmu
On en déduit que la seule difficulté à jouer monocompte c'est de se faire des amis multicompteurs. Trop intéressant je suis fan, mais désoler il y a d'autres jeux mieux fait dans ce genre, par exemple facebook.
Si tu pouvais un peu arrêter ta mauvaise foi pour un débat plus intéressant entre gens civilisé, je suis prenante.
Sur le coup, tu mérites même pas que je te répond mais vu que je suis civilisée, je vais le faire amicalement parlant.

De un, t'en sais quoi que mes amis sont en multi-compte ? On se connait ? Je ne pense pas.
De deux, ce n'est pas la difficulté. La preuve: j'ai xp solo dans mon coin sauf lorsqu'il y avait un donjon entre guildeux. Pas besoin d'avoir des amis multi-compte. Je ne m'en suis pas plaint (du moins ici) car ça se compare pas. C'est mon choix de jouer seule en mono donc qu'on ne me juge pas et je ne jugerai pas les multi par la même occasion.
De trois, tu peux être fan car moi je suis fan de moi.
Je crois qu'on parle pas du multicompte de forme générale et chacun peut dire ce qu'il veut,sinon du multicompte comme un vice qui s'empare d'un imbecil qui connait pas la notion d'un mmorpg,et je suis gentil puisque je veux dire qu'il connait pas la notion de jeux.
Pour le débat général de multicompte je crois qu'on est tous d'accord que c'est plus avantageux ,pour avancer,en jouant plusieurs comptes qu'un seul.
Citation :
Publié par Archereur
Je joue en multi-compte. C'est un question de rapidité et efficacité car à THL le temps c'est de l'argent et dans un jeu ultra-capitaliste l'argent c'est plus que jamais le nerf de la guerre !
Ah oué l'archer vient de se lever,cour IG va jouer perd pas ton temps.Grouille!
Incroyable,en gros l'important quand tu joues c'est d'obtenir le max bénéfice IG et pas de t'amuser?oui tu as raison .
Citation :
Publié par Zarokk
mais il faut se résoudre à l'évidence, c'est limite obliger d'avoir plus de multi que de mono sur Dofus.
D'où le cercle vicieux. Ce qui est certain, c'est que si on l'avait interdit/empêché dès le départ, Dofus aurait un visage complètement différent.

Pas bien grave, on peut se sentir supérieurs, nous les puristes
Citation :
Publié par Zoha
De un, t'en sais quoi que mes amis sont en multi-compte ? On se connait ? Je ne pense pas.
De deux, ce n'est pas la difficulté. La preuve: j'ai xp solo dans mon coin sauf lorsqu'il y avait un donjon entre guildeux. Pas besoin d'avoir des amis multi-compte. Je ne m'en suis pas plaint (du moins ici) car ça se compare pas. C'est mon choix de jouer seule en mono donc qu'on ne me juge pas et je ne jugerai pas les multi par la même occasion.
De trois, tu peux être fan car moi je suis fan de moi.
Si tu avais fais les donjons frigost a 8 en monocompte j'imagine que tu l'aurais déjà hurlé partout sur jol.
Et c'est peut-être le cas mais ça en fait on s'en moque un peu, ce que je voulais montrer c'est que la fierté d'être monocompte est une abérration mentale.

Qu'est-ce qu'un monocompte fait de difficile par rapport à un multicompte ?
Pour moi le seul argument c'est le fait de trouver des joueurs pour faire un donjon, mais c'est assez pathétique comme difficulté.

Mon argument qui est que un joueur ayant 8 comptes réfléchis 8 fois plus ne signifie pas que un multicompte est 8 fois plus intelligent qu'un monocompte. Cependant pendant un combat le multicompteur doit être concentré à 100% puisqu'il joue les 8 persos, alors que un monocompte il peut manger, utiliser msn itunes facebook, prendre une douche et... parfois jouer (10 secondes toutes les 15 minutes quand il est en forme).
Je suis désoler mais le multicompte est bien plus difficile à maitriser que le monocompte (enfin quand je dis bien plus... C'est à supposer que le mot difficulté est un sens sur Dofus...).
Citation :
Publié par jikolpmu
[...]
J'ai passé les donjons de Frigost avec 5-6 personnes réelle. Mais là n'est pas le sujet, tu as raison.

La fierté d'un monocompte serait de ne pas prendre la voie de la facilité, point.
Toi t'en a peut-être rien à foutre mais moi j'y tiens; chacun son point de vue.
Et si le multi (8 comptes) doit trop réfléchir, il n'a qu'à se faire une team de 4 et 4 avec une autre personne, il devra moins réfléchir comme ça.
Euh plus difficile ? Je ne crois pas non. N'allez pas me dire que connaître les arcanes principales des 12 classes est un défi monumental.
Un multicompteur à 8 doit effectivement jouer tout le combat. Cela veut-il dire que c'est plus difficile ? A mon sens, la coordination entre les personnages ne se pose même pas. Pense un peu au kimbo, où il suffit d'une erreur pour tuer tout le monde.
Assumer son choix c'est bien, sortir des fake arguments pour le justifier moins bien ...
Une constatation évidente est que sur JOL autant que dans Dofus le Multi-compte est devenu la normalité et le monocompte l'exception. Il est clair qu'Ankama n'a pas su ou n'a pas voulu gérer ce phénomène en facilitant le jeu monocompte (recrutement, farmage, etc) et en empêchant techniquement le multi (c'est possible puisque le PvP est contrôlé).

Quand j'ai commencé sur Dofus, le gars qui jouait avec son éni mulasoins se cachait et était considéré comme un tricheur par la communauté.

Cela a clairement changé et ceux qui trouve cela regrettable sont en droit de le dire sans se faire accuser de jalousie par les extrémistes qui ont peur de voir leurs facilités de jeu entamées.
Par contre, je reste d'accord qu'il y a un soucis évident en mono-compte. Mais ce qui ne va pas dans votre manière de penser (tout du moins certains, je ne cherche pas à mettre tout le monde dans le même panier) c'est qu'il ne faut pas chercher à rabaisser le multi-comptes mais plutôt à up le mono-compte.
Citation :
Publié par Iopéra
Cela a clairement changé et ceux qui trouve cela regrettable sont en droit de le dire sans se faire accuser de jalousie par les extrémistes qui ont peur de voir leurs facilités de jeu entamées.
Oui, et si tu enlève le multicompte, tu va te retrouver avec une masse de multicompteurs qui vont vendre les stuff de leur team, et se retrouver avec des persos à 16PA/10PM de base, qui seront privilégiés dans les equipes par rapport au pauvre petit monocompteur de base avec sa pano meulou à peine finie.

+1 au dessus.
Citation :
Publié par Zoha
Et si le multi (8 comptes) doit trop réfléchir, il n'a qu'à se faire une team de 4 et 4 avec une autre personne, il devra moins réfléchir comme ça.
Trop réfléchir certainement pas, on est sur Dofus quand même

Mais c'est quand même là ma raison principale de faire du multicompte c'est qu'on joue et réfléchit davantage en étant multicompteur.

Citation :
Publié par Sanglar
Euh plus difficile ? Je ne crois pas non. N'allez pas me dire que connaître les arcanes principales des 12 classes est un défi monumental.
C'est pas un défi monumental mais c'est déjà 12 fois plus difficile de connaitre tout les sorts des 12 classes que uniquement la sienne. Tu pourrais me dire que un bon joueur se doit de connaitre tout les sorts de tout les personnages pour ne pas être un potentiel boulet dans une équipe, mais là connaissance de ces sorts doit être plus poussé par le joueur qui controle le personnage en question (en particulier le CD du sort les dégats...). Il y a aussi le stuff de ses personnages, en connaissant le stuff de chacun de ses personnages tu peux avoir un teamplay plus poussé alors que une team de monocompteur ne se connaissent souvent pas à ce niveau là.
Je sais bien que l'immense majorité des multicompteurs justifient leur action par une acquisition plus rapide de kamas/drop... Mais j'affirme qu'il est obligatoire (ou presque) de passer par le multicompte pour avoir une optimisation de son équipe poussée à son maximum. Justement c'est ce qu'on voit avec Frigost, la nécessite de pousser un peu (un tout petit peu) l'optimisation, ce qui explique la montée en puissance des multicomptes.
(Conclusion : les monocomptes c'est des noobs qui font des ouin ouin des que c'est un peu difficile ).
Citation :
Publié par Squeez
Par contre, je reste d'accord qu'il y a un soucis évident en mono-compte. Mais ce qui ne va pas dans votre manière de penser (tout du moins certains, je ne cherche pas à mettre tout le monde dans le même panier) c'est qu'il ne faut pas chercher à rabaisser le multi-comptes mais plutôt à up le mono-compte.
On va difficilement pouvoir instaurer des bonus mono-compte sans que chaque joueur d'un multi y ait droit ...
Autant la restriction multi en pvp se base sur le rejet et ne se calcule qu'une fois à l'entrée du combat, autant un bonus devrait constamment tester les comptes affiliés au perso ?
Citation :
Publié par Archereur
Je joue en multi-compte. C'est un question de rapidité et efficacité car à THL le temps c'est de l'argent et dans un jeu ultra-capitaliste l'argent c'est plus que jamais le nerf de la guerre !
ça doit être sympa de jouer avec toi héhé

Citation :
Publié par Iopéra
Quand j'ai commencé sur Dofus, le gars qui jouait avec son éni mulasoins se cachait et était considéré comme un tricheur par la communauté.
C'est vrai qu'au début c'était plutôt l'exception, mais preuve de l'évolution des mentalité, la plupart des gens qui jouaient à cette époque et qui jouent encore ont aujourd'hui plusieurs perso.

Sinon le "débat" (lol on dirait les faux débat TV où tout le monde dit la même chose de manière différente) tourne en rond il est grand temps de lock
Citation :
Publié par Squeez

Disons que ce genre de message est un peu perdu au milieu des messages des deux cotés qui agressent ceux qui ne pensent pas pareil.

On peut ne pas aimer le multicompte en lui-même sans forcément agresser les multicompteurs.

Je suis au passage assez d'accord avec le titre du sujet, l'un des soucis c'est que le multicompte a beaucoup poussé des joueurs le subissant/le voyant utilisé à en faire emploi à leur tour pour rester dans la course.

Le manque d'outil est l'autre aspect du problème mais je pense qu'il se fait moins entendre si le réflexe des joueurs est de créer des comptes pour le résoudre. (Bien que réclamer au studio qq chose ne soit pas toujours couronné de succès)

Une question sinon : il y a beaucoup d'affirmation ici que les multicomptes 8 comptes sont une minorité extrême. J'ai tout de même l'impression d'avoir croisé souvent dans des donjons (celui de nowel par exemple), un groupe de personnage appartenant au même joueur, pas forcément exactement 8, mais la famille bidule, bidule-eni, bidule-enu, vulne-bidule, sacri-bidule, etc..
Est-ce que c'est donc qu'ici, la communauté jol est plutôt relativement modérée à ce niveau ou un ressenti en jeu différent du mien ? (même en tenant compte du fait que ce genre d'exemple marque)
Avant ces groupes de huit joueurs n'étaient pas beaucoup représentés, c'est clair. Maintenant j'ai de plus en plus tendance à dire qu'il s'affirme (CF les demandes du topic "Quel(s) personnage(s) choisir ?" encore une fois) et que c'est de plus en plus présent mais ça reste toute fois modéré et ce n'est pas encore répandu à pleine dose.

Il faut aussi penser que ces groupes de huit personnages du même nom ne sont pas forcements une seule et même personne. J'ai déjà eu une team avec des pseudos très proches (bidule-eni, vulne-bidule et compagnie comme tu dis) qui était jouée par trois personnes (suivant le format 3-3-2).
Citation :
Publié par erzsebet-bathory
moi ce sujet me lasse...
Personnellement , ça fait plus de 5 ans que je me "bats" (oui, j'exagère un peu mais à peine) contre ça...depuis son apparition sur raval en gros.
C'était encore assez rare et nous étions encore nombreux à trouver ce style de jeu honteux pour un mmorpg, que ce n'était que l'abus d'une faille du programme, au point où le peu de multicompteurs préféraient ne pas le crier sur tout les toits car ils se faisaient afficher direct.

Maintenant, c'est devenu quelque chose de normal, c'est même autant/voir plus courant que le mono-compte ...et même pire, c'est devenu quelque chose d'obligatoire pour certaines zones.

J'ai pas envie de répéter les arguments que j'ai pu énoncer 500 fois en jeu et sur ce forum par le passé.
J'ai l'impression de radoter et puis surtout, ça ne servira absolument plus à rien.

Juste que je trouve ça triste que le jeu soit devenu comme ça, aussi de voir la mauvaise foi de la plupart des joueurs qui cherchent absolument à se trouver des excuses et refusent de voir le déséquilibre monstrueux entre les multicompteurs et les monos. (je parle pas que pour les joueurs là car même le studio en a dit des conneries sur le sujet).
De savoir aussi que jamais la mentalité ne changera et que pire, ça s'aggravera avec le temps, que les mono-compteurs sont condamnés à "errer" derrière les autres en attendant qu'on veuille bien l'emmener quelque part, à attendre que les prix baissent en hdv une fois qu'on aura farmé les nouvelles zones à sa place, à voir les prix exhorbitant des objets, somme faite une soirée par certains et où lui devra mettre plus d'un mois pour la reunir.
Que plus jamais, on ne pourra venir en donjon à l'arrache comme avant, se taper la discussion avec des inconnus devant, le faire ensemble et passer un bon moment comme ça, maintenant c'est la méfiance qui régne.
On joue tout seul car tout les autres sont des cons, ils savent pas jouer, ils sont trop lents...

On me dira ce qu'on veut, et je dis pas que c'est spécialement la faute du multi-compte mais il y contribue énormément...il n'y a plus aucune communication sur ce jeu, plus aucun "échange", le coté humain de dofus est enterré depuis belle lurette...

Certaines trouvent hallucinant de faire des donjons de frigost avec 8 joueurs humains, un donjon ou on ne fait que discuter et se marrer.
Moi je trouve ça hallucinant de jouer à un mmorpg tout seul où à deux ou trois et défendre ça corps et âme contre ceux qui veulent juste se servir de ce style de jeu pour s'amuser, discuter et échanger avec un maximum de personnes.

Et ce qui signe et termine tout ça, c'est ankama qui se range totalement du coté de ces joueurs, fait un maximum pour favoriser cette "déviance" et adapte le nouveau contenu par rapport à ça.
Du coté d'ankama, c'est juste le coté commercial qui importe à présent et du coté joueurs, ils ont oubliés ce qu'était le fun, la communication, le plaisir de jouer en guilde et passer une bonne soirée à plusieurs.

Avant j'étais révoltée et je menais le combat sans soucis, maintenant je suis juste las et nostalgique quand je viens sur dofus.
L'ambiance que j'aimais n'y est plus, les joueurs n'ont plus la même vision des choses, ankama abandonne ce pour quoi ils étaient respectés et à part dans le milieu du mmorpg, il en reste plus grand chose.
Il n'en reste même plus un mmorpg qui est un terme bien trop éloigné de la realité, ce n'est pas un mmo, encore moins un rpg...c'est un jeu vaguement strategique jouable online.

Je suis quand même heureuse d'avoir connue les débuts et le vrai esprit dofus, d'avoir pu garder quelques amis de cette période et je plains vraiment les nouveaux arrivants qui ne connaitront plus tout ça.

Je soutiens ceux qui continuent à croire que dofus peut encore faire quelque chose de bien au niveau de la communauté mais même moi, je n'y crois plus et en discuter pour faire changer les choses est inutile.
+1
C'est touchant. Et je peux aussi, je pense, vu la qualité du témoignage, plussoyer. C'était peut être mieux avant, mais après tout cela à des bons côtés pour certaines personnes. Ce n'est pas ce qui me fera arrêter, et maintenant que la machine est lancée, que le jeu à pris cette ligne directrice, je me suis adapté et ce mode de jeu m"a plu. Peut être que certains d'entre vous n'ont pas les moyens, mais ce mode de jeu me plait désormais plus que mon monocompte de Jiva. Et je trouve cela beaucoup moins monotone...

Même si cela déplaît, le chemin est désormais tracé, et Ankama nous donne raison il est vrai, rendant la bataille inégale. Peut être un jour lanceront-ils un serveur monocompte, pour récupérer ces joueurs, tout du moins je l'espere pour vous.
Citation :
Publié par jikolpmu
(Conclusion : les monocomptes c'est des noobs qui font des ouin ouin des que c'est un peu difficile ).
Tes posts sont pathétiques mais celui est encore au dessus des autres je pense. Pour rester dans ton style : "les multi-compteurs sont des noobs qui créent des persos supplémentaire car ils sont incapables de progresser avec un seul". Oh, ça marche aussi tiens.

Quand je vois la une bonne partie des réponses des gros multi-compteurs (et là je parle bien des 8 comptes), je me demande si pour certains (et je dis bien certains pas tous hein) ce n'est pas obligatoire car ils ont des gros problèmes relationnels (pour faire simple et en me référant sur monsieur que j'ai cité, ce sont de gros cons égocentriques et caractérielles quoi).
Parce que bizarrement je suis mono-compte, lvl 199 (et plus très loin de up 200), financièrement très bien loti (et oui faire marcher sa tête ça rapporte aussi) et je connais pas mal de gens dans le même cas ou presque. Je recrute souvent à l'arrache aussi, et bien sûr des fois il y a quelques mauvaises surprises, mais la situation est loin d'être aussi dramatique que certains le prétendent. Je fais même très souvent de bonnes rencontres permettant d'étoffer ma liste d'amis voir de recruter pour ma guilde. Mais bon c'est sûr, faut pas être fermé sur soi-même quoi et être respectueux des autres (et ça ça m'a l'air bien difficile vu certaines réponses lisibles ici).
Donc à mon avis et comme certains semblent le dire ici, quand on pense que tout le monde est con ou incapable, il faut peut-être se dire que c'est vous le con en fait non?
Ankama donne raison à ceux qui rapportent le plus, donc forcément les multi compteurs ... Sinon moi j'ai jamais compris pourquoi ils ne mettaient pas en place un serveur monocompte, quit à mettre une protection bof dessus, qui serait toujours contourner par quelques kevins mais qui se feraient rejetter sur le serveur ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés