Le multicompte, un cercle vicieux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myraw
Il y a de quoi être fière d'être si thl en monocompte oui, tu crois que c'est difficile de prendre ces 8 persos optimisés pour jouer ensemble avec une technique qui est tout le temps la même et de farm . De plus c'est sur que si tu recrutes les premier venus qui écrivent en sms c'est pas gagner d'avance, on inventa la fonction ami/guilde/ignorer.
Sauf qu'on t a déjà expliqué que les multicompteurs 8 comptes sont extrêmement rares. D'ailleurs personne ici n'a prétendu jouer 8 comptes tout le temps tout seul.

En fait un multicompteur joue comme toi. Il recrute dans sa guilde et ses amis. Mais ça c'est inconcevable pour toi puisque ça mettrait toute ta théorie en l'air.

Bref je pense que ce topic est bon à jeter. Il est pollué par une partie de gens qui ferment les yeux. A partir du moment où vous répétez sans cesse que les multicompteurs jouent tous 8 comptes, n'ont pas de guilde et pas d'amis, alors qu'on vous explique le contraire en continu en réponse, il ne peut pas y avoir de discussion.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Il recrute dans sa guilde et ses amis.
la généralisation complètement bidesque. La plupart des multicomptes sont en multicomptes justement pour éviter d'avoir à passer par cette étape là ( ou le moins possible ) c'est en ça qu'ils sont beaucoup plus individualistes que les mono comptes ...
Citation :
Publié par Myraw
la généralisation complètement bidesque. La plupart des multicomptes sont en multicomptes justement pour éviter d'avoir à passer par cette étape là ( ou le moins possible ) c'est en ça qu'ils sont beaucoup plus individualistes que les mono comptes ...
Ok je mens d'accord. Je recrute pas dans mes amis et ma guilde. C'est bien tu me connais.
Pas mal comme argument : "Nan tu mens tu joues pas comme ça !"
Tout ceux ici qui ont dit ne pas jouer 8 comptes mentent. En réalité on complote et ont jouent tous 8 comptes.
Lorsque j'ai parlé des 8 comptes, c'était pour répondre à la personne qui prétendait que mono compte étaient pas plus méritant qu'un gars jouant multi compte, j'ai donc hyperbolisé le multicompteur pour montrer qu'il n'y avait pas plus de mérite ( voir même moins ) , mais dans le sens général c'est ça.
Citation :
Publié par Feannor
Faudra que tu m'expliques dans quel MMO on a pas besoin d'autres joueurs?

Quand j'entends parler de WOW avec des instances à 15+ joueurs, Aion ou pour de simples quêtes fallait une équipe de plusieurs joueurs, RO avec des donjs ou faut être plusieurs, etc...

C'est pas parce que les donjons sont difficiles que faut nécessairement se prendre plusieurs comptes...

Si tu ne veux pas "mendier du temps libre aux autres joueurs", arrête les MMO et va sur un jeu solo, ce que tu dis c'est contre la nature même du MMO ...
Sauf que sur les autres jeux en ligne, tout le monde est logé à la même enseigne. Tout le monde doit jouer ensemble, sur un pied d'égalité pour avancer/progresser dans le jeu.

Dans Dofus, ce n'est pas (plus) le cas. Il y a ceux qui sont mono comptes, qui sont obligés de faire fonctionner le réseau social pour progresser, et ceux qui sont multi compte qui n'ont qu'à aligner du temps de jeu pour progresser sans aucun soucis.

C'est ça que je souligne dans mon poste. Le jeu a 2 facettes, une première approche du jeu mono compte, un petit abonnement pas cher, puis si on commence à s'investir dans le jeu... on tombe vite sur un os et on voit qu'il faut investir dans plusieurs comptes pour réellement profiter du contenu du jeu (c'est d'autant plus vrai avec les recettes haut levels qui sont un vrai calvaire pour les mono comptes).

Après j'ai arrêté de casser du sucre sur le dos du multi compte, la faute première en revient bien à Ankama qui a laissé ce phénomène s'installer et gangrener tout leur beau jeu.
Citation :
Publié par Myraw
la généralisation complètement bidesque. La plupart des multicomptes sont en multicomptes justement pour éviter d'avoir à passer par cette étape là ( ou le moins possible ) c'est en ça qu'ils sont beaucoup plus individualistes que les mono comptes ...

Qui généralise ici?

La définition de multicompte s'applique à partir de 2 comptes donc tu choisis (volontairement) la forme la plus extrême de multicompte pour tenter de faire passer tes "arguments" captieux pour la vérité mais désolé quand on se focalise sur 5% du problème et qu'on prétend le régler il ne faut pas s'attendre à y arriver
Encore une fois non, je recrute dans ma guilde, je cherche des amis, je recrute pour des donjons, je fais rarement des choses seul. Et généralement quand je fais seul c'est quand j'ai besoin de farmer un bon coup. C'est rare.
Citation :
Publié par Alakarte
Encore une fois non, je recrute dans ma guilde, je cherche des amis, je recrute pour des donjons, je fais rarement des choses seul. Et généralement quand je fais seul c'est quand j'ai besoin de farmer un bon coup. C'est rare.
Non menteur !

Citation :
Publié par Myraw
Lorsque j'ai parlé des 8 comptes, c'était pour répondre à la personne qui prétendait que mono compte étaient pas plus méritant qu'un gars jouant multi compte, j'ai donc hyperbolisé le multicompteur pour montrer qu'il n'y avait pas plus de mérite ( voir même moins ) , mais dans le sens général c'est ça.
En me quotant moi. Ok.
Citation :
C'est surement pas faux. Mais y'a un soucis dans le fait de jouer au tour par tour un seul compte quand y'a 16 personnages + des invocs...
Je mens quand je dis que je me fais chier à un compte en gros donjon. J'ai si peu d'impact du fait que je contrôle un compte et que je joue 5% du temps que je fais pas plus de un donjon.
Hors quand je prends un personnage de plus, je joue plus, et je commence à m'amuser.

Outre ces cas là ça m'arrive de multi' très tard le soir quand y'a personne pour des monstres à la con.
Bah je peux pas contester le fait que tu préfères t'amuser ainsi, je vais pas te dire ce qui est amusant et ce qui ne l'est pas. D'ailleurs je n'ai jamais trouvé amusant le PVM dans Dofus quand on connait les monstres. Le PVP c'est marrant, le PVM contre un nouveau mob c'est marrant. Mais le PVM boucle en sachant qu'on va gagné de toute manière, ça me fait chier.

Car voyez, faire un monstre chaud, que personne a jamais fait avant, sans soluce, en team, je peux vous dire qu'on s'ennuie pas et que là , Dofus prend tout son sens! Là , je m'amuse. Mais maintenant? Non je joue à Dofus car c'est mignon et sympa pour parler (et puis vive les coiffes et capes qui déchirent (a) )

Si toi tu t'amuses ainsi , bien que moi j'ai déjà essayé ce remède ça marche pas, tant mieux , je ne blâme pas ceux qui multi-compte. C'est autorisé, donc fait le si tu veux.
Citation :
Publié par Myraw
Il y a de quoi être fière d'être si thl en monocompte oui, tu crois que c'est difficile de prendre ces 8 persos optimisés pour jouer ensemble avec une technique qui est tout le temps la même et de farm . De plus c'est sur que si tu recrutes les premier venus qui écrivent en sms c'est pas gagner d'avance, on inventa la fonction ami/guilde/ignorer.

Je suis d'accord avec Zoha ( pour son édit ci dessous ), comme je le dis ci dessus genre faut réflechir plus quand tu as 8 comptes. Au contraire non, tu fais ce que tu veux c'est bien plus simple que lorsque d'autre gens jouent avec toi et que tu dois t'adopter à leurs mouvements leurs attaques leurs positions etc, donc point de vue de facilité bidon.
Kaneda ou je te cite dans ce message ?

Alakarte comme je l'ai déjà dit dans le message même ou tu prends ceci, c'est valable pour 2-3-4-5-6-7 comptes et même 8, c'est plus simple à jouer comme ça qu'en monocompte dire 8 c'est pour que ce soit plus flagrant mais l'idée générale reste la même.
Citation :
Non non , croyez le , si on était tous mono-compte le jeu aurait un meilleur fond. Par contre Ankama ferait moins de profit et on aurait moins de produit derivés sans aucun doutes.
Ca serait pas plus mal, Ankama ferait pas des sac a dos et agendas dofus, leurs réputation n'en serait que meilleure je pense!

Citation :
Le mérite c'est savoir jouer correctement 8 persos car il faut réfléchir 8 fois plus avec un temps 8 fois plus court par rapport à un vulgaire monocompte.
Je vois pas ce que t'appelle mérite car quand je voit des multicompteurs qui farm l'xp, j'ai l'impression de voir des bots!
__________________
http://osusig.ppy.sh/image5.png?uid=1416484&m=2
Citation :
Bof, si un serveur pouvait brider efficacement le multi-comptes, calibrer la progression serait très simple (comme doublier ou tripler les taux de drop ou d'xp. C'est faisable, ça existe déjà !). Ce qui rend caduc ton argument (intéressant cela dit) de l'influence du multi-comptes sur la progression des mono-compteurs
Bref tu en es train de nous dire que tu ne veux pas du multi compte mais que tu profiterais bien de plus de facilité dans le jeu. Moi ce que j'aime dans le multi compte (je ne joue qu'à 3 comptes) c'est la diversité de mes personnages et pas forcément la facilité avec laquelle je peux organiser mes donjons...
Citation :
Publié par myraw
La généralisation complètement bidesque. La plupart des multicomptes sont en multicomptes justement pour éviter d'avoir à passer par cette étape là ( ou le moins possible ) c'est en ça qu'ils sont beaucoup plus individualistes que les mono comptes ...
là.
Je ne cerne pas non plus la difference entre faire une mulasoin pour soloter sans aide, et de jouer 8 comptes pour... soloter sans aide. Tu m'explique la différence?
Oui la différence dans les deux cas c'est une plus grande simplicité à évolué. Je te parle pas de ce message la Kaneda puisque dans celui ci je parle pas de 8 comptes ...
Juste qu'avec une ou deux mules, tu dois toujours avoir des relations, a part ca rien, c'est vrai, juste les arguments que vous avancez tout le temps. Mais continuez, on vous écoute... C'est dingue comme vous êtes incapables de voir qu'on est pas des 8 comptes, vous le croyez juste pour votre argumentation bancale.
SI, ca change beaucoup de choses. Et même si j'ai 5 comptes, l'un est une mulamétier, et les autres sont montés un par un par, pas par mulage.
Citation :
Publié par Zoha
Une guilde ? De vrais amis ça te parle ? Tu me fais peur toi aussi..
Et oui je veux un chocolat car moi je ne PROFITE pas des failles que le studio laisse pour s'enrichir comme des *censure*.
Je suis bien optimisé et pas besoin d'avoir 8 comptes (haulolleee, faut obliger 8 comptes pour être bien sutff tavu).
J'ai monté mon personnage seule, j'allais xp seule sauf en guilde lorsqu'il y avait des donjons proposés.
Je pense avoir réellement un mérite vis-à-vis des multi, tu m'excuseras
Le multicompteur a bien souvent une guilde et des amis aussi, l'un n'empêche pas l'autre, comme tu peux le croire. J'suis un gros multicompteur, et j'offre volontier mes services à ma guilde/mes amis, car oui, j'en ait, y'a pas que des autistes qui font du multicompte.

Puis où as-tu vu que c'etait une faille??? C'est marqué dans les CGU que le multi est interdit? non.

Sur tous les jeux en ligne (ou presque) il y a du multicompte, c'est comme ça, et pas autrement, tu veux en faire? bah tu investis dans un PC digne de ce nom au lieu de te trainer sur une machine de 199x (des pc avec des configs datant d'il y a plus de 5 ans font tourner le 8-comptes easy).

Faut vraiment être sacrément borné pour dire que faire un combat où tu attends ton tour pendant 5 minutes à rien faire, pour lancer 3 sorts, c'est pas ennuyeux au possible.

Quand t'as des amis IRL (ou de très bons IG), qui jouent avec toi, là c'est sur être en 1 voir 2 comptes n'est pas ennuyant, car tu peux délirer avec eux, mais quand la moyenne d'age du serveur est de 9 ans, et que à part parler OM et sexion d'assaut, y'a pas d'autres sujets de discussion, c'est presque normal de se tourner vers le multi-compte, qui offre un plaisir de jeu décuplé.

Mais ça, les aigris monocompteurs à la cheville un petit peu trop gonflée (je cite "j'ai du mérite, j'suis monocompteur"), ont du mal à le comprendre, et viennent balancer des sujets inutiles comme ça sur jol, où chaque jaloux qui n'a pas envie d'investir dans un bon PC, vient deverser sa rage.
Citation :
Publié par Sisousa
Je ne cerne pas non plus la difference entre faire une mulasoin pour soloter sans aide, et de jouer 8 comptes pour... soloter sans aide. Tu m'explique la différence?
Tu solotes des donjons en 2 comptes. Ok.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Babla²
En même temps, si tu lis qu'un de mes messages.. mais si tu aurais lu les autres, tu verrais que je ne "crache" pas sur les multi-compte donc avant de quote, renseigne-toi un peu mieux, ok ?
J'ai dit que c'était chacun son choix, que moi j'ai préféré être mono car j'aime bien. Certains préfèrent le multi, c'est leur soucis. Et j'avais dit que c'était la faute du studio et que dans ce cas, fallait pas en vouloir au multi.
Putin, je suis trop gentille, je te résume tout mes messages !

PS: ce n'est pas totalement une faille mais c'était pour que la personne que j'ai quoté comprenne que moi, en tant que mono, je m'en sors bien sans pour autant avoir 7 comptes en plus et donc avoir du drop facile, toussa².

EDIT en-dessous: j'ai mit 8 comptes pour faire dans l'absolu car beaucoup voient mutli > 8 comptes obligé (vu sur certains posts..). Et je pense sincèrement que si on veut savoir ce que chacun pense, lire les 20 pages est intéressant. Mais là n'est pas le sujet donc m'en veux pas si je m'étale pas là-dessus.
Citation :
Publié par Zoha
En même temps, si tu lis qu'un de mes messages.. mais si tu aurais lu les autres, tu verrais que je ne "crache" pas sur les multi-compte donc avant de quote, renseigne-toi un peu mieux, ok ?
J'ai dit que c'était chacun son choix, que moi j'ai préféré être mono car j'aime bien. Certains préfèrent le multi, c'est leur soucis. Et j'avais dit que c'était la faute du studio et que dans ce cas, fallait pas en vouloir au multi.
Putin, je suis trop gentille, je te résume tout mes messages !

PS: ce n'est pas totalement une faille mais c'était pour que la personne que j'ai quoté comprenne que moi, en tant que mono, je m'en sors bien sans pour autant avoir 7 comptes en plus et donc avoir du drop facile, toussa².
T'es forte après tout ce qu'on a dit tu arrives encore à dire que les multis jouent à 8 comptes. Bravo.
Par ailleurs reprocher à quelqu'un de pas avoir lu 20 pages, j'ai jamais compris.
Juste au passage je quote sylfaen depuis un topic pas si lointain, juste pour rappeler à tous le monde la position du studio:

Citation :
Le jeu multi-compte lui-même est une optimisation du temps de jeu autorisée (autonomie, exemption de la recherche d'autres joueurs pour grouper, meilleure synergie entre les personnages...)
Chacun en conclura ce qu'il veut
Citation :
Publié par Zoha
Une guilde ? De vrais amis ça te parle ? Tu me fais peur toi aussi..
Et oui je veux un chocolat car moi je ne PROFITE pas des failles que le studio laisse pour s'enrichir comme des *censure*.
Je suis bien optimisé et pas besoin d'avoir 8 comptes (haulolleee, faut obliger 8 comptes pour être bien sutff tavu).
J'ai monté mon personnage seule, j'allais xp seule sauf en guilde lorsqu'il y avait des donjons proposés.
Je pense avoir réellement un mérite vis-à-vis des multi, tu m'excuseras
On en déduit que la seule difficulté à jouer monocompte c'est de se faire des amis multicompteurs. Trop intéressant je suis fan, mais désoler il y a d'autres jeux mieux fait dans ce genre, par exemple facebook.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés