Le multicompte, un cercle vicieux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alakarte
Tu sous entend que nous on l'a pas méritée notre progression rapide?
Si t'es un multi compteur non puisque tu as triché. Un mmo ça ne se joue pas à plusieurs comptes. N'en déplaise à ceux qui considèrent la pratique comme normal. Le studio fait rien contre ça car techniquement c'est pas stoppable (bloquer l'ip ok et ceux qui sont sur le même modem en famille?) mais c'est pas pour autant qu'ils considèrent la pratique comme acceptable.

D'ailleurs en voila une conséquence du multi compte, le drop récupéré étant augmenté à cause du nombre de persos controlés Ankama a mit plein de taux de drops à la con ce qui clairement fait bien chier les mono comptes.
Je ne fais pas une généralité, mais je témoigne. Et c'est ce que certains disent, se plaignent que les vilains multicomptes font tout tout seuls sans personne, pour eux uniquement.
Ca encore c'est un cliché, et j'essaye tant bien que mal de le démontrer.

D'accord. Je suis un tricheur en accord avec les CGU. Merci pour la pertinence... Que ca te plaise ou non, je ne suis pas un tricheur, et me traiter de la sorte me hérisse. Après on se demande pourquoi je lance des jurons. Qu'on vienne encore me dire que je suis un tricheur, et on saura pourquoi je met des insultes (pas méchantes, qui ne visent personnes qui plus est...)
Citation :
Publié par Alakarte
Comme quoi, un vilain multicompteur ne joue pas toujours en multi que pour sa gueule.
Je ne prétends pas le contraire, comme je l'ai déjà dit j'ai moi même jouer multicompte pendant une période relativement longue, et je ne jouais pas QUE dans mon coin, j'aidais des amis irl mais le fait est qu'avec du recul je me rends compte que je m'amusais plus en monocompte à une époque ou il était majoritaire que multicompte à une époque ou il est également majoritaire.
Citation :
Publié par Alakarte
Je ne fais pas une généralité, mais je témoigne. Et c'est ce que certains disent, se plaignent que les vilains multicomptes font tout tout seuls sans personne, pour eux uniquement.
Ca encore c'est un cliché, et j'essaye tant bien que mal de le démontrer.
Même si tous les multis compteurs étaient des bisounours qui aidaient tous le monde, le problème de base est toujours présent, qui est d'avoir la possibilité seul de retourner tous le jeu sans aucune entrave, avec comme lien avec la communauté le mode marchand en -1/0 ou les HDV.
Citation :
Publié par Alakarte
Je sous entend rien, j'affirme que la performance est louable dans le cas d'une team de huit personnes différentes, et non pas dans le cas d'une seule et même personne à six ou huit comptes.

Donc le mériter j'en sais rien, faire une performance, c'est clair que non, le multi-compteur n'en fait pas vraiment une. (lorsqu'il joue avec ses six comptes, et quand on parle de " progression ", entendons nous, ne nous ressasse pas que tu as un esprit communautaire, on a compris)
Je vais tenter d'éviter le quote war.
Citation :
Publié par Cryt
Mais j'ai pas dit que le multi-comptes était un problème. Juste que sans le multi-compte, Frigost est "impossible". Ce qui est, je pense, vrai. En partie à cause du manque d'interface de recrutement comme tu le dit.
Oui mais ce sont les guillemets autour de ton "impossible" qui clochent. Parce que tout tient là en fait. Soit c'est impossible, soit c'est possible, mais "impossible", ça ne veut rien dire. Ici, accéder au contenu de Frigost pour un monocompte, c'est possible. C'est difficile, plus difficile que pour un multi-comptes (mais ça, c'est une règle valable pour tous les aspects du jeu), mais pas non plus d'une difficulté décourageante. Et comme je l'ai déjà dit : que l'accès à un contenu end-game soit difficile n'a rien d'anormal.

Pour ta remarque sur le multi-comptes qui apporte une meilleur connaissance des classes et des synergies, nous ne sommes pas trop d'accord. Je considère qu'un joueur (mono-compte y compris) qui joue depuis des mois avec son pote de guilde Iop aura acquis une connaissance suffisante des synergies et possibilités de la classe Iop (suffisante pour pouvoir l'exploiter en donjon), sans pour autant l'avoir jouée.

Ensuite, si tu ne trouves pas de guilde te convenant, tu peux tout à fait la créer. Oui, ça demande des efforts, du temps, du recrutement, des échecs aussi, etc, mais ... encore une fois, il est normal de consacrer des efforts et du temps pour accéder au contenu THL. Il est normal que ce contenu demande plus de contraintes, contraintes dont s'affrachit le multi-comptes, mais contraintes non bloquantes.

Le multi-compte n'est pas indispensable pour réussir sur Frigost, il ne fait que rendre cette réussite plus rapide et facile.

Citation :
Publié par Alakarte
Tout dépend ce que tu entends derrière la notion de "mérite". Il n'y a pas tellement de mérite à progresser rapidement en multi-comptes, il suffit juste d'avoir de l'argent, une machine suffisamment puissante, et du temps libre.
De toute manière, le mérite dans un jeu, je ne le recherche pas. Juste ce qui m'énerve, c'est qu'on dise que je ne n'ai rien fait pour monter mes persos, que j'ai juste eu besoin de temps libre. Les monocompteurs aussi ils ont juste eu besoin de temps libre. peut être un peu plus. Mais moi pendant ce temps la j'avais plus de stuff à payer, plus de parchos à acheter, plus de clés à faire.
Citation :
Publié par Alakarte
Mais moi pendant ce temps la j'avais plus de stuff à payer, plus de parchos à acheter, plus de clés à faire.
Non. J'ai déjà réfuté cet argument du "je gagne N fois plus, mais j'ai N personnages à équiper". C'est fallacieux.
En même temps, c'est le studio qui "veut" que si on veut pouvoir faire telle chose (notamment Frigost II), faut s'en donner les moyens et donc avoir un maximum de comptes ou avoir un clan d'amis/guilde (je le rappel: je suis en mono-compte et moi j'ai passé tout les donjons de Frigost ! Et ouais, merci à ma guilde !).
Mais de là à dire que telle personne est sans scrupule car elle profite de ça, je ne suis pas d'accord. Etre en mono-compte/multi est un choix; moi j'ai fait le choix d'avoir un compte car je n'aime pas en gérer x en donjon.
Après c'est clair que moi je suis extrêmement fière d'être niveau 194 et d'être toujours en monocompte, chose que le multi ne pourra pas dire ou se vanter.
J'ai toujours eu les panoplies que je voulais mais la patience est une vertu, il ne faut pas l'oublier. J'ai peut-être un peu plus de mal qu'un multi mais j'ai toujours su faire ce que je voulais même si parfois je me prenais la tête avec certains de mon serveur car ils y arrivaient plus facilement (dédicace à toi Metal <3).

Bref, faut pas en vouloir au multi-compte mais au studio qui veut ça.
Cela ne l'est pas quand tu montes tes personnages un par un. J'ai commencé par monter mon Feca, en même temps que mon pote montait son sacri, puis j'ai monté mon Pandawa, puis mon cra, et ainsi de suite. Il faut voir de quel multicompte on parle. Le type qui mule ses 7 persos, ou alors ceux qui créent leur team petit à petit pour obtenir au final un bon mix de personnages qui leur plait et leur permet de jouer comme ils l'entendent, sans forcément dépendre trop des autres. Si j'ai envie de pouvoir faire ce que je veux sur mon temps de jeu c'est pas pour rien. Je joue pas beaucoup lors des cours. Alors je préfère pouvoir directement ce que je veux, sans avoir à attendre si jamais personne n'est connecté. Mais quand les gens sont là, je fais avec eux.
Citation :
Publié par Myraw
Kevin est arrivé

Edit : Bon vu l'objectivité de mon post je vais quand même faire un effort. Pourquoi c'est arrivé ? C'est arrivé quand les joueurs ne se sont plus mis à vouloir jouer pour jouer mais à jouer pour être le plus fort.
C'est ennuyant les gros donjons à un compte.
De ce fait, moi qui suis majoritairement monocompteurs, je deviens multicompteurs en gros donjon. Mais cet argument on peut le répéter 40 fois vous l'ignorez car vous ne pouvez rien y redire.
Citation :
Publié par Myraw
Si vous vous ennuyez quand c'est le tour des autres dans un jeu à tour par tour, jouez pas à un mmo j'ai envie de dire ...
Pour quoi faire ? Je peux prendre plusieurs comptes quand je suis en gros combat à 8.

Par ailleurs cet ennuie n'est là que dans les gros combats. Et il est impossible pour toute personne normalement constituée de ne pas s'ennuyer en jouant 5% du temps total de jeu. (Encore plus quand on est un eni)
Bref je vois pas pourquoi je quitterais ce jeu alors que je l'aime bien. Vraiment pas.
Citation :
Publié par Myraw
Si vous vous ennuyez quand c'est le tour des autres dans un jeu à tour par tour, jouez pas à un mmo j'ai envie de dire ...
Mais qui te parle d'ennui ?
Tu connais le fait de parler avec les personnes avec qui tu fais les donjons ? J'espère car tu me fais peur là..
Citation :
Publié par Alakarte
Mais laissons les, ils semblent préférer jouer à un jeu monotone... juste pour l'égalité de progression. C'est fort, part rapport au principe d'un jeu quand même.
Ah non non , on ne semble pas , on préfére largement.

Et pas seulement pas "égalité" ou je sais pas quoi. ça je m'en bas les fiches avec une rondelle de saucisson!

Si on était tous monocompte , qu'est ce qui découlerait?

=> Moins de drops => Moins de stuffs => Perso moins forts => Moins de boss gigantesquement puissant => Plus de diversification possibles

=>Moins de perso => Besoin de groupe => Communication => Renforce la communauté

On gagnerait donc un jeu plus riche vu que tout le monde serait mono-compte il faudrait pas faire des mises à jour pour l'un ou pour l'autre. Et on gagnerait un jeu plus soudé avec une communauté ou les gens mal éduqués n'auraient aucunes chances de s'en sortir , le jeu serait donc épuré

Non non , croyez le , si on était tous mono-compte le jeu aurait un meilleur fond. Par contre Ankama ferait moins de profit et on aurait moins de produit derivés sans aucun doutes.

Citation :
De ce fait, moi qui suis majoritairement monocompteurs, je deviens multicompteurs en gros donjon. Mais cet argument on peut le répéter 40 fois vous l'ignorez car vous ne pouvez rien y redire.
Bah si, ta vie est super chouette? Enfin c'est juste que je vois pas en quoi c'est un argument de quelque chose ou je sais pas? Je comprends pas en fait. Tu fais du multi-compte JUSTE en donjon, déjà tu es bien conscient que ce n'est pas le cas pour 90,528541% des joueurs (oui y'a des joueurs décimales) et surtout, pourquoi pas faire multi-compte hors donjon alors? Tu sais on t'en veux pas hein, tu fais pas une bonne action humanitaire en utilisant le multi-compte que en gros donjon. On dirait que tu parles de clopes et que tu dis "non mais je fume que en soirée" °o°???
Dans un tour par tour tu joues en fonction des autres ( quand vous êtes plusieurs biensur ) que ce soit en fonction de tes alliés et de tes ennemis, le multi compte offre donc de meilleur possibilité pour jouer son style de jeu puisqu'on définis partiellement ou totalement le déroulement du combat ... ( ex lui je lui donne des pa comme ça il pourra faire ça ... ) c'est un fait. Derrière tout ça, je trouve ça bien plus fun d'être avec les personnes du dit combat ( autre que soit même encore une fois ) sur ts skype mumble ou même sur le chat Dofus et se donner des instructions, proposer des stratégies etc c'est un echange entre les joueurs, bien que la plupart des boss de Dofus possèdent une stratégie prédéfinis et utiliser par tout le monde.

Zoha: ceux qui me parlent d'ennuis sont ceux qui prétendent qu'en mono compte le jeu devient monotome.

Au passage, je plussoie Serifas même si c'est un peu idéaliste, ce serait déjà plus de membres soudés qu'actuellement.
Mais moi ce qui m'ennuie le plus c'est de n'avoir que 20 sorts. ET n'oubliez pas que Dofus reste l'exception du genre MMO, le style tour par tour n'étant que peu repris dans ce type de jeu.
Donc, non, je vais pas aller jouer a WoW pour avoir plus de sorts et pas m'ennuyer avec un seul personnage dans un combat. Non.
Faut pas se rabattre sur l'éternel "Va jouer a autre chose". Mais non! J'aime ce jeu, Dofus est le seul jeu en ligne auquel j'ai accroché, mis à part Call Of Duty Et Counter Strike, mais c'est autre chose. Alors non , je ne quitterai pas ce jeu pour le plaisir de certains. J'y joue comme je l'entends après tout.
Citation :
Publié par Zoha
Après c'est clair que moi je suis extrêmement fière d'être niveau 194 et d'être toujours en monocompte, chose que le multi ne pourra pas dire ou se vanter.
Oh oui le mérite la fiertée d'être monocompte bravo t'es trop forte, tu veux un chocolat ?

Le mérite c'est savoir jouer correctement 8 persos car il faut réfléchir 8 fois plus avec un temps 8 fois plus court par rapport à un vulgaire monocompte.

Ou alors ce que tu appelles mérite c'est le fait de jouer avec des débiles profonds et donc de devoir supporter de jouer avec ces imbéciles ? Tu dois bien t'amuser en jeu
Citation :
Publié par Serifas
Ah non non , on ne semble pas , on préfére largement.

Et pas seulement pas "égalité" ou je sais pas quoi. ça je m'en bas les fiches avec une rondelle de saucisson!

Si on était tous monocompte , qu'est ce qui découlerait?

=> Moins de drops => Moins de stuffs => Perso moins forts => Moins de boss gigantesquement puissant => Plus de diversification possibles

=>Moins de perso => Besoin de groupe => Communication => Renforce la communauté

On gagnerait donc un jeu plus riche vu que tout le monde serait mono-compte il faudrait pas faire des mises à jour pour l'un ou pour l'autre. Et on gagnerait un jeu plus soudé avec une communauté ou les gens mal éduqués n'auraient aucunes chances de s'en sortir , le jeu serait donc épuré

Non non , croyez le , si on était tous mono-compte le jeu aurait un meilleur fond. Par contre Ankama ferait moins de profit et on aurait moins de produit derivés sans aucun doutes
C'est surement pas faux. Mais y'a un soucis dans le fait de jouer au tour par tour un seul compte quand y'a 16 personnages + des invocs...
Je mens quand je dis que je me fais chier à un compte en gros donjon. J'ai si peu d'impact du fait que je contrôle un compte et que je joue 5% du temps que je fais pas plus de un donjon.
Hors quand je prends un personnage de plus, je joue plus, et je commence à m'amuser.

Outre ces cas là ça m'arrive de multi' très tard le soir quand y'a personne pour des monstres à la con.

Citation :
Zoha: ceux qui me parlent d'ennuis sont ceux qui prétendent qu'en mono compte le jeu devient monotome.
Je ne te prétends pas, je constate. Je suis monocompte et je me fais chier en gros combats.
Il y a de quoi être fière d'être si thl en monocompte oui, tu crois que c'est difficile de prendre ces 8 persos optimisés pour jouer ensemble avec une technique qui est tout le temps la même et de farm . De plus c'est sur que si tu recrutes les premier venus qui écrivent en sms c'est pas gagner d'avance, on inventa la fonction ami/guilde/ignorer.

Je suis d'accord avec Zoha ( pour son édit ci dessous ), comme je le dis ci dessus genre faut réflechir plus quand tu as 8 comptes. Au contraire non, tu fais ce que tu veux c'est bien plus simple que lorsque d'autre gens jouent avec toi et que tu dois t'adopter à leurs mouvements leurs attaques leurs positions etc, donc point de vue de facilité bidon.
Citation :
Publié par jikolpmu
Oh oui le mérite la fiertée d'être monocompte bravo t'es trop forte, tu veux un chocolat ?

Le mérite c'est savoir jouer correctement 8 persos car il faut réfléchir 8 fois plus avec un temps 8 fois plus court par rapport à un vulgaire monocompte.

Ou alors ce que tu appelles mérite c'est le fait de jouer avec des débiles profonds et donc de devoir supporter de jouer avec ces imbéciles ? Tu dois bien t'amuser en jeu
Une guilde ? De vrais amis ça te parle ? Tu me fais peur toi aussi..
Et oui je veux un chocolat car moi je ne PROFITE pas des failles que le studio laisse pour s'enrichir comme des *censure*.
Je suis bien optimisé et pas besoin d'avoir 8 comptes (haulolleee, faut obliger 8 comptes pour être bien sutff tavu).
J'ai monté mon personnage seule, j'allais xp seule sauf en guilde lorsqu'il y avait des donjons proposés.
Je pense avoir réellement un mérite vis-à-vis des multi, tu m'excuseras

Edit: oh l'argument de réfléchir 8x plus.. La bonne blague mon ami.
Citation :
Publié par Alakarte
Mais laissons les, ils semblent préférer jouer à un jeu monotone... juste pour l'égalité de progression. C'est fort, part rapport au principe d'un jeu quand même.
Mdr. C'est fort, par rapport au principe d'un jeu massivement multijoueur online de joueur tout seul dans son coin en multicomptes.
Citation :
Publié par Serifas
clap clap clap
Le monde serait peuplé de dora bora et de solomonk et le dragon cochon serait encore dans sa grotte aussi je suppose?

Non mais sérieusement si le jeu avait évolué plus lentement on en serait à la situation d'il y a quelques années et qui n'est en aucun cas meilleure que l'actuelle :
Une poignée d'items et de classes qui trustent tout et le reste qui galère. (pas la peine de donner des exemples j'espère...)

Tu devrais au contraire chérir le multi-compte qui a accéléré l'évolution de dofus car oui si le studio a fait autant de nouvelles zones (exemple inutile encore une fois j'espère) c'est en grande partie car les THL (oui vous savez ces multi-compteurs full sagesse qui dévorent les enfants) sont devenus une part non négligeable des serveurs et qu'ils leur fallait du nouveau contenu adapté à leur niveau.

Donc en résumé merci le multicompte pour frigost et bien 90% des évolutions positives de dofus ds dernières années
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés