Opération des yeux au laser

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K-Lagan

[...]

Parce que vois tu, pour la PKR, on ne soulève pas le capot, on gratte la surface en gros pour l'enlever et laisser le laser faire son boulot.

Tu flippes du coup hein ?
-11... J'suis encore dans les normes alors! Parce que lorsque j'vous lis, genre "omfg j'suis à -3/10 j'suis aveuuugle..."

Sinon ca me tente beaucoup moins d'un coup, déjà que le coup du "capot", c'était gniaaaaa
Ben moi j'ai une hypermétropie à 6 dioptries à gauche et 1.25 à droite, c'est sympa d'avoir un verre 4 fois plus épais que l'autre

Et sans doute pas opérable, parce que y a encore 2 ans j'étais à 3 dioptries à gauche . Puis pour parfaire le tableau, une petite diplopie survenue en même temps
En même temps, pour rassurez les lecteurs, a ce jour, vous avez quasiment aucune chance de subir une PKR, ce sera quasiment la technique "lasik" donc rassurez vous.
Et même si vous êtes dans mon cas, cad une cornée trop fine, il est possible de passez (suivant le matériel du chirurgien) par une découpe au laser Femtoseconde.

De toute façon, dans tout les cas, c'est le chirurgien qui vous expliquera tout ça
Dites une question idiote comme ça.
J'ai une légère myopie de -2 à peu près car j'ai vécu une période de longues hyperglycémies à cause d'un diabète de type 1 (insulino-dépendant) Désormais, je suis sous pompe à insuline et mon diabète est stable.
Est ce que plus tard quand j'en aurai les moyens je pourrai faire cette opération ?
moi j'ai une autre question encore plus conne, vous faites l'opération à 25 ans, vous avez des lunettes depuis 15 ans, vous réagissez comment face au miroir à votre visage sans lunettes ? perso je suis complexé par mon visage sans lunettes, vous vous trouvez embelli/enlaidi ?
Citation :
Publié par Sethi
Pardon de cette question indiscrète mais quel âge as-tu? J'hésite depuis pas mal de temps , j'avais demandé conseil à mon ophtalmo qui m'avait répondu en substance ce que tu as dit (confort mais pas nécessaire).J'ai à peu près la même correction visuelle que la tienne post-opération.
Perso j'ai 23 ans et ma vue s'est stabilisée vers 20 ans ; mais je trouve que je suis un peu jeune pour ce genre d'intervention.
Et quid de la mutuelle? J'ai l'impression que la mienne ne rembourse pas autant de frais que la tienne . Tu as un forfait spécial?
Merci de tes précisions (en mp si tu veux )
Je sais pas encore, je te dirais ça dans quelques mois
J'ai hate de savoir d'ailleurs.
Citation :
Publié par jasper
moi j'ai une autre question encore plus conne, vous faites l'opération à 25 ans, vous avez des lunettes depuis 15 ans, vous réagissez comment face au miroir à votre visage sans lunettes ? perso je suis complexé par mon visage sans lunettes, vous vous trouvez embelli/enlaidi ?

Le jour ou j'ai mis des lentilles pour la premiere fois, je me suis pas reconnue dans le miroir.
Donc attend toi a un choc (mais p'etre pas dans le mauvais sens.)
Citation :
Publié par jasper
Je porte des lentilles depuis 11 ou 12 ans, j'en avais 12 ou 13 quand j'ai commencé. Pour moi le port des lentilles a été l'inverse, c'est avec mes lunettes (que j'ai commencé à porter vers 6 ans) que je ne me sens pas bien.

Si tu as peur de ne pas t'habituer à ton visage sans lunettes, essaie les lentilles pendant 2 ou 3 mois pour t'en convaincre, voir l'avis des autres, etc...
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Puis pour parfaire le tableau, une petite diplopie survenue en même temps
Arf sympa la diplopie, j'ai du vivre avec pendant 4 mois et demi suite à des trouble neuromoteurs
Je kiffe ne plus avoir cette saloperie (pour ceux qui ont la flemme de chercher, diplopie= vision double)
Citation :
Publié par jasper
Ben perso, le seul moment où je regarde ma tronche dans un miroir c'est le matin après la douche, moment où je porte pas mes lunettes (que je porte sinon tout le temps).
Donc ça me fait bizarre de me voir avec mes lunettes en fait.

J'ai tenté les lentilles, pendant 2 semaines j'ai essayé de les mettre deux fois par jour. Je suis jamais parvenu à en mettre une seule.
La lose, alors j'ai abandonné.
Et l'opération... Je sais pas, je m'y suis intéressé, puis ça m'est passé.
Citation :
Publié par Mari'
Arf sympa la diplopie, j'ai du vivre avec pendant 4 mois et demi suite à des trouble neuromoteurs
Je kiffe ne plus avoir cette saloperie (pour ceux qui ont la flemme de chercher, diplopie= vision double)
Ben j'ai un prisme sur un des deux verres. Ca rend la vue encore plus mauvaise que ce qu'elle est déjà, mais ça marche. Mais effectivement c'est vraiment pas facile à vivre quand t'as vécu toute ta vie avec des lunettes alors que tout tes petits camarades n'en avaient pas, et qu'en plus que ça trouve le moyen d'empirer subitement :/
Le point de vue esthétique c'est vraiment très personnel, j'ai des lunettes depuis l'age de 8 ans mais quand j'ai eu 15 ans j'en avais vraiment marre, je trouvais vraiment que les lunette c'était laid, donc lentilles. Il y a peu (mes 18 ans en gros) je ne portait que mes lentilles, les lunettes même pas envisageable de sortir avec.
Maintenant j'ai bientôt 20 ans et ce qui me plaît c'est d'alterner lentilles et lunettes, même si je commence à laisser tomber les lentilles. Donc en plus de dépendre de la personne (j'aurais jamais cru remettre des lunettes), ça peux facilement évoluer.

A mon avis c'est vraiment inutile de se décider sur ce point tellement c'est variable.
Citation :
Publié par jasper
Moi au début, j'ai trouvé que ça m'avait enlaidi, mais c'est passez assez rapidement.

Citation :
Publié par Plancton
Dites une question idiote comme ça.
J'ai une légère myopie de -2 à peu près car j'ai vécu une période de longues hyperglycémies à cause d'un diabète de type 1 (insulino-dépendant) Désormais, je suis sous pompe à insuline et mon diabète est stable.
Est ce que plus tard quand j'en aurai les moyens je pourrai faire cette opération ?
Le mieux serait de demander a ton ophtalmo, on est pas médecin ici
Citation :
Publié par jasper
D'un point de vue social avec la gente féminine, ne pas avoir des lunettes en soirée évite un problème pratique (ou je les pose - nous sommes debout/comment les enlever - j ai les deux mains occupées).
Ne rigolez pas, ce sont des vrais soucis logistique!

Sinon, ça dépend ma tenue. J'ai tendance à alterner, mais quand je veux imiter Mickael Vendetta et faire mon bogoss, être en lentilles me va mieux. Mais ça dépend du style de la personne je pense, pour certaines les lunettes peuvent être un élément du look.
Mouais en parlant de problème logistique, j'ai arrêté les lunettes à ma troisième paire cassée/oubliée (dont une au Danemark )

L'énorme intérêt des lentilles c'est que c'est quand même vachement plus flex' que des lunettes.
Citation :
Publié par -luciole-
Mouais en parlant de problème logistique, j'ai arrêté les lunettes à ma troisième paire cassée/oubliée (dont une au Danemark )

L'énorme intérêt des lentilles c'est que c'est quand même vachement plus flex' que des lunettes.
Aussi.

Ayant moi même cassé plusieurs paires lors d'évènements violents plus ou moins fortuits, maintenant ils font des matériaux plutôt résistants (notamment aux chutes répétées). Un genre de titane en plastique qui se raye jamais. Ca fais très plastique, mais ça rauwkse
Citation :
Publié par jasper
Faut essayer avec des lentilles avant de se faire opérer (sauf si on supporte pas les lentilles évidemment). Perso j'ai des cernes tellement énormes que sans lunettes pour les adoucir on dirait un zombie irl. Du coup j'ai laissé tomber l'opération et je suis revenu aux lunettes, avec lentilles en backup.
Rofl le topic marathon, qui part de 2007 avec différente date dans le temps.

Bref, j'en profite :

Les prix ont baissés ?

Ca côute combien maintenant, pour les deux yeux et tout les à cotés ?

J'avais vu 1200€ / oeil, c'est toujours dans ces eaux là ?
Heureusement que ma mutuelle en prend une partie à sa change, si jamais je le fais
Citation :
Publié par Fio²
J'avais vu 1200€ / oeil, c'est toujours dans ces eaux là ?
Heureusement que ma mutuelle en prend une partie à sa change, si jamais je le fais
Dans ces eaux là voire plus. Mon ophtalmo me disait en juillet environ 1400-1600€ / oeil en moyenne mais à la Fondation Rothschild c'était 1200€ / œil.
Quelqu'un s'y connait ?

J'ai une très forte myopie et une fois mon ophtalmo m'a déconseillé de faire cette opération, et j'ai jamais vraiment compris pourquoi. C'est que pour les petites myopies ?

Et vous savez si le prix change en fonction de la myopie ?
Citation :
Publié par Nounouze
A Maubeuge, dans le nord, c'est 1800€ les deux yeux pour le PKR, et 2000€ et quelques pour le Lasik.

Après, à part les dafalgan, y'a pas d'à coté
1er Rendez-vous, rendez vous de suivi, si jamais y'a des "correction à faire"

Normalement tout est compris mais bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés