Aller à la page... |
Opération des yeux au laser
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
Ghainor/Rodrek |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
Dame Belladona |
|
Oui, j'ai entendu la même chose que toi, Hipparchia. Si j'ai bien compris, quand on vieillit, on développe une presbytie qui annule la myopie...
|
![]() |
|
|
Citation :
page 2 |
![]() |
|
|
Citation :
J'ai été opérée à 42 ans, la presbytie de l'âge commençait et n'arrangeait strictement rien du tout, ça s'aggravait même de plus en plus. En fait, même avec les lunettes les mieux adaptées je vivais dans le flou, et cette opération a été une bénédiction. Je ne parle même pas de confort dans mon cas mais de "survie" de la vue, ne rien voir, toujours être dans le flou, toujours devoir demander aux autres cette phrase pénible : "tu peux me lire ça stp ?", ça rend dingue à force. Je suis passionnée de travaux manuels (tricot, broderie, dessin, peinture) de lecture et d'écriture, et tout cela m'était interdit depuis plusieurs années. Essayez d'écrire en ne pouvant lire, comme si on écrivait en regardant au travers d'un verre rempli d'eau, et vous comprendrez que le confort et ça, ce sont deux mondes très différents. J'ai 46 ans, la presbytie fait son petite bonhomme de chemin, normal à mon âge, et pour les travaux précis je porte de simples lunettes de lecture. Dans quelques années quand cette presbytie sera stabilisée je pense déjà repasser par le laser, et ne plus jamais porter des lunettes de ma vie, ça a été un vrai cauchemar pendant des années, je ne veux pas recommencer. @ Aztechnology Oui, c'est en effet ce procédé qui a été utilisé. Si vous voulez des infos plus techniques, je link le site de la clinique où j'ai été opérée, je ne fais pas de pub je n'en ai aucun intérêt, mais je ne trouve pas d'autre page web avec les mêmes détails qui ne soit pas un pub aussi ![]() http://www.visionfuture.fr/05_intervention.html |
![]() |
|
Dame Belladona |
|
S'il y a des belges dans l'assistance... je cherche à m'informer sur les cliniques sûres pour traitement au LASIK en Belgique... si vous avez des infos
![]() |
![]() |
|
Sin / Speculoos |
Trouver plus de messages par Sin / Speculoos |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
J'ai trouvé ça pour infos supplémentaires.
L'opération (partielle) en vidéo, elle est claire sur le procédé. Même si ça reste assez impressionnant à voir, sachez que c'est absolument sans douleur (avec le procédé Lasik j'ai ressenti deux "pincements" d'une fraction de seconde durant l'opération et rien de plus). La vidéo est le laser, pas le Lasik. http://www.dailymotion.com/video/xq3...-clair_extreme Ensuite un site, non plus une clinique mais celui d'une association : Association française du Lasik. http://www.lasik.asso.fr/accueil/index9.html |
![]() |
|
Dame Belladona |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|