Il n'empêche, in fine, c'est une connerie. Ca nécessitera une seconde opération une fois la vue stabilisée, sur un oeil déjà opéré.
Bref, foutre du pognon en l'air, et prendre des risques inutiles.
Tu as oublié de préciser de donner une somme importante à un chirurgien qui a peu de scrupules
J'ai été opérée il y a 4 ans, je portais des lunettes depuis l'âge de 3 ans à cause de la varicelle, j'ai 46 ans alors faites le compte : presque 40 ans à porter mes verres ! J'ai craqué, et je suis passée à l'opération.
En plus de ce que qui a été dit ici, j'ajouterais que dans certains cas l'anesthésie générale peut sans doute aider. Je suis quelqu'un d'impressionnable (je ne trouve pas de meilleur mot), du genre je m'évanouis chez le dentiste

, et après l'opération j'ai eu un choc opératoire. Ce qui veut dire dépression en somme, malgré les calmants avant opération j'étais absolument terrorisée, sans raison, comme chez le dentiste en fait.
L'après intervention a été assez rock'n roll aussi, l'effet des calmants toujours d'actualité à mon retour à la maison a fait que j'ai dormi plusieurs heures, heures durant lesquelles je n'ai pas mit de gouttes, donc ... inflammation; donc soins post opératoire plus importants
Quant à la douleur je n'ai strictement rien eu, juste une sorte de gène, les yeux irrités, envie de se frotter les yeux, les yeux hyper-sensibles à la lumière, etc. mais absolument aucune douleur, ni pendant l'intervention ni après.
En fait l'opération a été un succès total, simplement si j'avais choisis l'option d'anesthésie générale je n'aurais eu aucun problème ensuite, mais cette option ne m'a pas été proposée.
Certains parlent de rester dans la pénombre, dans mon cas ça a été dés l'opération terminée, donc dans la clinique directement, le port de lunettes de soleil très couvrantes, durant au moins une semaine. Chez moi les volets fermés avec juste une légère ouverture pour ne pas s'imaginer être dans une cave

Pour la vue c'est environ 10 jours de galère, genre sur le PC j'avais du mettre la fonction d'accessibilité des malvoyants (JoL à la loupe c'est quelque chose

).
Sinon, après 4 ans c'est parfait, ma vue est absolument normale et malgré ma trouille si je devais le refaire, ce serait sans hésiter.