Opération des yeux au laser

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maluka
heu, je suis septique quand a l'utilité de l'anesthesie generale pour cette operation

c'est APRES ( cicatrisation de la cornée, larme qui brulent, intolerance au soleil )que tu morfle le plus, c'est pas une operation tres agreable mais avec le colyre qu'on te met avant , on n'as pas du tout mal ...
Je vais devoir bientot porter des lunettes et je n'envisageais pas du tout se type d'opération "à vif" parce que je déteste qu'on touche à mes yeux. Me mettre seul des gouttes ça passe, que quelqu'un le fasse , il y a pas moyen.

Par contre si on m'assome à grand coup d'anesthésie, je m'enfou. Réellement. Du coup, si un jour j'en ia marre des lunettes, je pourrai toujours me tourner vers cette solution. En précisant bien que je veux être dans un profond sommeil quand il fond joujou avec mes yeux.
Pas d'anesthesie générale pour cette operation je crois, le chirurgien a réellement besoin de la coopération du cerveau pour que l'oeil soit stable pendant la découpe (fixer le point lumineux rouge).
Pendant une AG, tu dors et tes yeux bougent dans tous les sens.

Par contre, j'ai du mal à comprendre la motivation des personnes qui font cette opération pour une "légère" myopie ou alors dans un age avancé. La myopie permet de corriger la presbytie de la quarantaine...

Je compte me faire cette operation un jour (-3 a chaque oeil). C'est affreux d'être perdu sans lunettes/lentilles, tu peux vraiment rien faire. T'es tellement myope que tu vois mal de près

Mais aprés, il parait que la plupart des gens utilise le mot "renaitre"
Donc me tarde mais chuis encore un peu anxieu
Le soucis que j'ai aussi, c'est que j'ai tellement l'habitude d'avoir une protection sur les yeux (lentilles ou lunettes) et que les rares fois où je me promene sans, le vent me brule les yeux :'(
Citation :
Publié par TonighT
Mais aprés, il parait que la plupart des gens utilise le mot "renaitre"
Quelques heures après l'opération, j'en pleurais tellement le résultat était au delà de mes espérances.
Renaître, c'est assez proche de ce qu'on peut ressentir.
Citation :
Publié par Loserhunter
A noter que l'opération peut etre faite sans que la vue soit stabilisée.
Je serais curieux de savoir ou tu as vu ça, Mon ophtalmo m'a fait attendre 21 ans avant de m'opérer parceque les risques d'évolution de la myopie sont augmenté par l'opération.
J'ai été opéré par " PRK " il y a deux ans, la cornée d'un de mes yeux était trop fine pour que le chirurgien utilise la technique plus récente du Lasik.
L'opération est extrêmement rapide, tu ne sens évidemment rien. Par contre avec le type d'opération plus ancien que le chirurgien a pratiqué pour moi, le post op est douloureux: environ une trentaine de minutes après l'intervention mes yeux ont commencé à piquer et à pleurer, une heure après je ne supportais plus la lumière. Il a fallu compter trois jours de cicatrisation, passés dans le noir à prendre les anti douleur prescrits et à dormir dans mon cas, et une semaine ou tu ne vois strictement rien.
Par contre une fois ce mauvais moment passé j'étais très heureux de l'avoir fait.
En fait il me semble que Claes décrit l'opération " Lasik" plus récente, et Yal le PRK.

Je suis passé de -2.25 et -2.50 en myopie ( 1/20e à chaque oeil d'après mon ophtalmo ) à 9/10 à l'oeil gauche et 10/10 à l'oeil droit après consultation d'un autre médecin que celui qui m'a opéré pour faire un bilan. Si tu peux te le permettre financièrement, n'hésite pas une seconde, ça change vraiment la vie. Je me souviens encore de l'époque ou quand le réveil sonnait à 2m de moi je n'arrivais pas à lire l'heure dessus

Bref si je peux me permettre un conseil, arrange toi pour avoir une bonne semaine de vacances après l'opération, et à bien te renseigner sur le chirurgien qui t'opère et la clinique où ça se passe.
Personnellement j'ai été opéré à Strasbourg dans une clinique très bien équipée qui fait l'intermédiaire entre les chirurgiens de la région qui opèrent et les patients, avec un bon matériel et un bon suivi. Je ne donne pas le nom de la clinique ( il y en a plusieurs en france) ni du chirurgien au cas où ce serait considéré comme de la pub, envoie un mp si jamais cela t'intéresse. En tout cas deux membres de ma famille ont sauté le pas après que je leur aie conseillé l'endroit et ils sont aussi contents que moi d'avoir jeté leurs lunettes contre un mur ...7

Ah oui j'oubliais, ça m'a coûté 1600 euros au total pour les deux yeux, l'opération PRK plus ancienne coûte moins cher que le Lasik ( mais ce n'était pas un choix économique, le chirurgien refusait de m'opérer par Lasik car ma cornée était trop fine pour qu'on la découpe)
Citation :
Je serais curieux de savoir ou tu as vu ça, Mon ophtalmo m'a fait attendre 21 ans avant de m'opérer parceque les risques d'évolution de la myopie sont augmenté par l'opération.
J'ai vu ca de près puisque c'est sur moi
La myopie va continuer a évoluer après l'opération certes, mais une seconde opération demeure possible.
Citation :
Publié par TonighT
Pas d'anesthesie générale pour cette operation je crois, le chirurgien a réellement besoin de la coopération du cerveau pour que l'oeil soit stable pendant la découpe (fixer le point lumineux rouge).
Pendant une AG, tu dors et tes yeux bougent dans tous les sens.

J'ai fais un stage infirmier de 2ème année dans un service qui pratiquait ce genre d'intervention (chirurgie de semaine, clinique Charcot St foy-Les Lyon) et le patient avait le choix sur son type d'anesthésie.

Très peu choisissait cependant de subir une AG (anesthésie générale).
Citation :
Un vrai mauvais conseil...
Si tu penses etre plus qualifié que les 3 ophtalmos que j'avais consulté a l'époque, mes respects

edit : Je ne conseille pas nécéssairement de faire une opération avant que votre vue soit stabilisée, je dit juste que c'est possible si vous le voulez vraiment tout comme le fait de faire une seconde opération derrière la preimère maintenant si vous avez la possibilité/patience d'attendre que votre vue soit stabilisée c'est pas plus mal
Ma mère opéré au Lasik y'a 5-6 ans, myopie très forte, elle voyait pas a 5 mètre, elle porte plus de lunettes, pas eu trop de douleurs post op.
Moi même, opéré y'a 3-4, lasik aussi, je vois encore légèrement trouble de l'oeil gauche, mais je m'en rend compte que quand je ferme l'oeil gauche.
Prix: 1200 euros environ, un ophtalmo a Thonon, très sympa, et qui quand je suis aller le voir une année après pour voir qqch qui me paraissait bizarre, ne m'a pas fait payer la consultation, alors que elle était pas compris dans le forfait a la base.
Citation :
Publié par Loserhunter
Si tu penses etre plus qualifié que les 3 ophtalmos que j'avais consulté a l'époque, mes respects
C'est des glands tes ophtalmos ou alors c toi la gland qui a mal compris je crois...

Mais bon tout le monde n'a pas envie de jouer avec la santé de ses yeux ainsi que 2000 euros à mettre dans la cheminée...
Citation :
Publié par Loserhunter

edit : Je ne conseille pas nécéssairement de faire une opération avant que votre vue soit stabilisée, je dit juste que c'est possible si vous le voulez vraiment tout comme le fait de faire une seconde opération derrière la preimère maintenant si vous avez la possibilité/patience d'attendre que votre vue soit stabilisée c'est pas plus mal
Bin, tous les opticiens, ophtalmo et même chirurgiens auxquels j'ai parlé de ça m'ont bien dis qu'il était absolument inutile de faire cette opération avec une vue non stabilisée.

Perso je suis pas aveugle sans lunettes mais je ne peux absolument rien faire, conduite, déplacements trop rapides etc, donc je sais à quel point les lunettes/ lentilles peuvent être vraiment un moyen de se sauver la vie... et jamais, mais vraiment JAMAIS je conseillerai à quelqu'un de se faire opérer si sa vue n'est pas stabilisée; à moins d'un souci vraiment important, mais hormis un souci d'esthétisme, je ne vois pas (le faire pour un métier particulier est bien trop hasardeux, suffit que la vue change et hop à plus):

- opération: ça reste une locale mais ça reste aussi une opération avec tout ce que ça comporte
- changements futurs imprévisibles: tu parles d'une deuxième opération, et pourquoi pas 3, ou 4, et à 40/45 ans avec la presbytie qui débarquera, tu conseilleras quoi?

Après effectivement, celui qui a 2500 Euros à mettre tous les ans dans une opération et qui ne compte rien faire de ses yeux après 40 ans, oui pourquoi pas

Ca reste une opération invasive et en aucun cas une opération qu'un peut faire à la chaîne sans se soucier des conséquences.

Si des professionnels ont assez peu de moralité pour dire qu'on peut être opéré avec une vue pas stabilisée grand bien leur fasse, j'espère qu'ils ont de quoi chauffer leur 3ème résidence secondaire...

Je fais plus confiance à des gens du métier mais qui me sont proches; amis, famille; qu'à des chirurgiens et ophtalmo qui eux pratiquent l'opération et qui en ont fait leur gagne pain.
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Bin, tous les opticiens, ophtalmo et même chirurgiens auxquels j'ai parlé de ça m'ont bien dis qu'il était absolument inutile de faire cette opération avec une vue non stabilisée.
C'est mon cas aussi.

Citation :
Si des professionnels ont assez peu de moralité pour dire qu'on peut être opéré avec une vue pas stabilisée grand bien leur fasse
Des medecins, des dentistes, des chirurgiens... mais aussi des avocats... ya pas mal de metiers qui peuvent pomper du fric a des gens sans trop se fatiguer

Citation :
j'espère qu'ils ont de quoi chauffer leur 3ème résidence secondaire...
Une résidence tertiaire donc

Citation :
Je fais plus confiance à des gens du métier mais qui me sont proches; amis, famille; qu'à des chirurgiens et ophtalmo qui eux pratiquent l'opération et qui en ont fait leur gagne pain.
Pas besoin d'avoir des amis, il suffit juste d'avoir des personnes de confiance...
Pour ceux que ça intéresse, opéré au Lasik, les deux yeux à la suite, avec une bonne myopie ( -3.75 et -4.25 de correction ), j'ai récupéré respectivement 12/10èmes et 10/10èmes à mes yeux.

Citation :
je dit juste que c'est possible
Ouais c'est possible. Comme il est possible de plâtrer une jambe avant d'avoir réduit la fracture.

Il n'empêche, in fine, c'est une connerie. Ca nécessitera une seconde opération une fois la vue stabilisée, sur un oeil déjà opéré.
Bref, foutre du pognon en l'air, et prendre des risques inutiles.
Citation :
Publié par K-Lagan
Dans mon cas, c encore tout frais, comme je l'ai dis dans l'autre post cité plus haut, je me suis fais operé il y a environ un mois.
Verdict tombé ce matin en consultation, correction parfaite et 12/10 en vision avec les deux yeux, bref que du bonheur.
Prix : 1200€ par oeil (sois 2400 au total)
Ma mutuelle : 300€ par oeil (sois 600)
Ce qui fait 1800€ de ma poche.

Moi ça fais maintenant un peu plus d'un mois et je suis super content du résultat, je ne le regrette pas un instant

Ta juste a prié pour que tu puisses passer par une lasik et non par une prk comme moi https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post12823140

Je remets ici le lien donné par Aratorn : http://www.lasik.asso.fr/?q=node/320

Citation :
Publié par Miragul
Ma responsable a subit il a quelque mois, une opération laser pour les deux yeux. Tout est pris en charge par la sécu et la mutuelle, mais elle ne sais pas à quel pourcentage pour l'un et l'autre.
Tu fais bien de préciser que c'est pour une cataracte (pris en charge par la secu) l'opération de la myopie n'est pas pris en charge par la secu.

Citation :
Publié par Soo
Bof, tu t'arranges avec le chirurgien et demandes une anesthésie générale (sont nombreux à le faire d'ailleurs).
C pas possible une anesthésie générale, c'est seulement en local, faut pouvoir regarder le laser.
https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post13101327
Cela m'intéresserait de faire cette opération quand j'aurais les moyens, mais ça me fait aussi très peur: un chirurgien aux doigts pourris, et rien ne rendra la vue si elle est partiellement ou totalement endommagée .... .

Et ce n'est pas pour demain les implants oculaires
http://pix.nofrag.com/0/a/1/dc2486331d2379fea66f9ce6f8301t.jpg
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Omg faut se faire charcuter au scalpel.... je pourrais jamais la faire :/
Quand le chirurgien m'a expliqué qu'il devrait racler mes yeux avec un scalpel pour enlever je ne sais quoi, j'ai changé de couleur ... et pourtant je ne me suis rendu compte d'absolument rien.
Ah si au lieu d'avoir le champ de vision rempli de rouge, il a été rempli de gris pendant une ou deux secondes...
Citation :
Publié par Aratorn
Il n'empêche, in fine, c'est une connerie. Ca nécessitera une seconde opération une fois la vue stabilisée, sur un oeil déjà opéré.
Bref, foutre du pognon en l'air, et prendre des risques inutiles.
Tu as oublié de préciser de donner une somme importante à un chirurgien qui a peu de scrupules

J'ai été opérée il y a 4 ans, je portais des lunettes depuis l'âge de 3 ans à cause de la varicelle, j'ai 46 ans alors faites le compte : presque 40 ans à porter mes verres ! J'ai craqué, et je suis passée à l'opération.

En plus de ce que qui a été dit ici, j'ajouterais que dans certains cas l'anesthésie générale peut sans doute aider. Je suis quelqu'un d'impressionnable (je ne trouve pas de meilleur mot), du genre je m'évanouis chez le dentiste , et après l'opération j'ai eu un choc opératoire. Ce qui veut dire dépression en somme, malgré les calmants avant opération j'étais absolument terrorisée, sans raison, comme chez le dentiste en fait.

L'après intervention a été assez rock'n roll aussi, l'effet des calmants toujours d'actualité à mon retour à la maison a fait que j'ai dormi plusieurs heures, heures durant lesquelles je n'ai pas mit de gouttes, donc ... inflammation; donc soins post opératoire plus importants

Quant à la douleur je n'ai strictement rien eu, juste une sorte de gène, les yeux irrités, envie de se frotter les yeux, les yeux hyper-sensibles à la lumière, etc. mais absolument aucune douleur, ni pendant l'intervention ni après.

En fait l'opération a été un succès total, simplement si j'avais choisis l'option d'anesthésie générale je n'aurais eu aucun problème ensuite, mais cette option ne m'a pas été proposée.

Certains parlent de rester dans la pénombre, dans mon cas ça a été dés l'opération terminée, donc dans la clinique directement, le port de lunettes de soleil très couvrantes, durant au moins une semaine. Chez moi les volets fermés avec juste une légère ouverture pour ne pas s'imaginer être dans une cave
Pour la vue c'est environ 10 jours de galère, genre sur le PC j'avais du mettre la fonction d'accessibilité des malvoyants (JoL à la loupe c'est quelque chose ).

Sinon, après 4 ans c'est parfait, ma vue est absolument normale et malgré ma trouille si je devais le refaire, ce serait sans hésiter.
Citation :
Je constate que mes yeux sont rougis. Surtout un. Et que le blanc de l'un des deux est injecté de sang. On m'a prévenu : cela peut arriver, à cause de la première étape, celle du découpage de la cornée. Pas à cause du découpage en lui-même mais de l'appareil préalable qui fait une aspiration de l'oeil pour qu'il soit immobilisé. Que cela peut faire péter un vaisseau. C'est impressionnant parce que la surface de l'oeil est lisse et que le sang qui se met à perler se met à faire tout le tour de l'oeil. Mais ce n'est pas grave du tout, seulement inesthétique, et que cela finira par se résorber tout seul.
Quand je lis ça, je me dis quand même que si il "aspire" l'oeil pour l'immobiliser, que tu sois conscient ou dans les vapes, OSEF, non? Puis les REM, c'est pas pendant le vrai sommeil? J'avais lu que c'était une conséquence des rêves et que pendant une anestésie, on ne rêve pas. Apres je ne suis pas médecin, je peux me gourer du tout au tout.

Enfin, si ca tombe le temps que ma vue se stabilise, que je me décide à me faire charcuter mon outils de travail, ils auront inventer une nouvelle technique je supose. Je veux une injection de nano-machine réparatrice... Ou des yeux avec écran incorporé... Wé, ça va être bien!
Citation :
Inutile bof, moi qui avais une trés forte myopie/astygmatisme ca ne l'était pas, ca a fait totalment disparatre l'astygmatisme et je n'ai pas la moitié de la myopie que j'avais avant malgré le fait qu'elle a continuer d'augmenter après l'opération.

Citation :
- opération: ça reste une locale mais ça reste aussi une opération avec tout ce que ça comporte
- changements futurs imprévisibles: tu parles d'une deuxième opération, et pourquoi pas 3, ou 4, et à 40/45 ans avec la presbytie qui débarquera, tu conseilleras quoi?

Après effectivement, celui qui a 2500 Euros à mettre tous les ans dans une opération et qui ne compte rien faire de ses yeux après 40 ans, oui pourquoi pas

Ca reste une opération invasive et en aucun cas une opération qu'un peut faire à la chaîne sans se soucier des conséquences.

Oui il y a un léger risque peut meme un peu accru lorsqu'il s'agit de la 2e opération. Mais bon c'est pas parce que tu t'est fait opérer deux fois que tu sera aveugle a 40 ans si les deux opérations ont bien fonctionnés.

Citation :
Je me répète mais c'est tout a fait possible sans grande augmentation de risque.

Maintenant et je le répète attendre la stabilisation de votre vue, c'est plus simple et économique.
Citation :
Publié par Dame Belladona
En plus de ce que qui a été dit ici, j'ajouterais que dans certains cas l'anesthésie générale peut sans doute aider (...) malgré les calmants avant opération j'étais absolument terrorisée, sans raison, comme chez le dentiste en fait.
Merci d'avoir lu les autres reponses, pas d'anesthesie générale et c logique, l'oeil ne doit pas bouger, hors lorsque tu dors tes yeux peuvent faire plusieurs mouvements incontrolés. Seul les calmants peuvent être prescrit pré-operation...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés