J'ai besoin d'argent, je fais de l'informatique et je suis employée
Aussi surprenant que ca puisse paraitre, tout les supérieurs hiérarchiques ne sont pas des enculés

Je reconnais que je bosse dans des trucs (informatique maintenant et compta avant) où les supérieurs préfèrent des gens qui vont oser prendre le taureau par les cornes que des lèches bottes mais de façon assez amusante, au final, que ca soit en stage en interim ou maintenant en CDI, je n'ai pas de probleme avec la hiérarchie.
Il est vrai que quand je leur dis non, je ne leur fais pas un bras d'honneur, j'argumente
Ils pourraient me pourrir la vie, je pourrais leur pourrir la vie, ou nous pouvons, collectivement, se dire que c'est somme toute plus facile, efficace et confortable de respecter chacun nos engagements réciproques.
C'est pas comme si c'était un type dont il n'aime pas la tête et dont il veut se venger. C'est un type qui est payé pour faire un job, qui ne le fait pas et qui ne donne même pas la moindre justification. Ça n'est pas ce que j'appellerai une situation de force pour négocier.
Accessoirement, chocoREM a précisé a répétition qu'il n'a pas l'impression que le type puisse lui nuire
Quant à faire changer le système, on peut essayer si on est motivé mais pas en un rapport de mémoire en mode frontal (d'où le quote au dessus).
J'ai pas dis non plus de le troller dans son mémoire

J'ai proposé de faire un dossier et d'aller voir plus haut pour leur signaler
Je sais qu'il faut tenir compte des deux types de règles, que ca ne va pas marcher systématiquement (parfois un système est trop déséquilibrer pour pouvoir être corrigé raisonnablement vite), que parfois il va falloir trouver d'autre personne pour abonder dans le même sens que soi pour gagner le poids qu'on a pas tout seul,...
Et je suis consciente qu'il faut se demander avant de commencer ce qu'on risque en jouant a ce jeu la
Ce qui me surprend, c'est de voir la proportion de joliens qui ont l'air de conseiller de s'écraser systématiquement, peu importe le risque encouru et qui ont l'air de considérer que c'est une façon de faire qui leur convient sur le long terme.
Je peux comprendre qu'on se fiche des suivants, ou qu'on se disent que plus tard on aura une meilleure position de force,... mais juste l'idée de la boucler en ayant l'impression régulière d'être victime d'abus, non vraiment, je crois que ca me rendrait amère