[Découverte + débat] Les raids GDKP

Répondre
Partager Rechercher
Ce système éviterait la situation de PU d'EDC 25 que j'ai rencontrée hier : on passe les 4 premiers boss sans wipe, bon bien sûr y a quelques bêtises de faites du genre réussir à se faire charger, ou que les gens ne changent pas de lumière assez vite pour dps la valkyr castant le pacte soignant, mais bon, c'est du PU, faut pas trop en demander

On arrive à Anub, aucun briefing, des dps meurent en cours de route, la phase 3 est une cata car les healers topent tout le monde, wipe, 1 ou 2 personnes quittent le raid et c'est effet domino Si il y avait une cagnotte à la fin c'est certain que les DPS (oui parce-que bizarrement, c'est toujours les DPS qui partent en premier...) resteraient un peu plus longtemps qu'un seul try sur le boss final d'EDC
C'est la grande mode de wow de ne surtout jamais vouloir briefer: "ça gagne du temps" (traduire: on wipe plus vite).

Hier j'ai fais un groupe PU (dont un healer random), les HF les plus "tendus" des héroïques (less-rabi, zombiefest, share the love, watch him die, ceux de l'occulus...), bref, ceux qui demandent un briefing et de la communication constante. Et étrangement, tous ont déclaré que ce fût le groupe avec lequel ils ont pris le plus de plaisir sur wow

Ce qui manque à wow pour rendre le jeu sympa au lieu de rébarbatif c'est simplement du teamplay.

Dernier toc 25 qu'on a fait, on a wipe deux fois sur Anub, un seul départ...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
(...)Ce qui manque à wow pour rendre le jeu sympa au lieu de rébarbatif c'est simplement de la communication.(...)
C'est mieux comme ça ^^
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est la grande mode de wow de ne surtout jamais vouloir briefer: "ça gagne du temps" (traduire: on wipe plus vite).

Hier j'ai fais un groupe PU (dont un healer random), les HF les plus "tendus" des héroïques (less-rabi, zombiefest, share the love, watch him die, ceux de l'occulus...), bref, ceux qui demandent un briefing et de la communication constante. Et étrangement, tous ont déclaré que ce fût le groupe avec lequel ils ont pris le plus de plaisir sur wow

Ce qui manque à wow pour rendre le jeu sympa au lieu de rébarbatif c'est simplement du teamplay.

Dernier toc 25 qu'on a fait, on a wipe deux fois sur Anub, un seul départ...
On ne le dira jamais assez mais le PU ce n'est pas wow. La plupart des connards que j'ai pu croiser en heroday ou raid PU ce sont des gens qui sont ici car ils veulent leurs insignes, le teamplay ils veulent le pratiquer avec leurs amis (irl/guilde) et pas avec des randoms.
Je trouve ce comportement merdique, mais je le comprends.

Pour rester dans le sujet, après avoir lu vos avis j'essayerais certainement un GDKP dans pas longtemps histoire de me faire un avis, mais sur Hyjal-Horde il n'y en a vraiment pas beaucoup ! J'ai du voir 2 annonces en 6 mois oO
La presence de GDKP depend surtout de la presence de grosses guildes PvE HL qui sont friandes du trip "rush/PL monture ou titre contre de l'or" duquel le GDKP se rapproche pas mal (qui est souvent fait avec 2/3 du raid compose de rerolls de joueurs desdites grosses guildes qui need pas grand chose autre que de l'or pour acheter des compos sur leur main). Attention je critique rien hein !

En gros sur un Varimathras like vaut mieux oublier (mais ce type de serveur a d'autres avantages...).
Citation :
Publié par Jeska
En gros sur un Varimathras like vaut mieux oublier (mais ce type de serveur a d'autres avantages...).
Huhu depuis son passage en serveur PvE, sa principale caractéristique c'est qu'il est vide Si ça se trouve Blizzard l'a fait exprès pour décourager les gens qui voudraient aller sur des shards privés : regardez ce que ça fait d'être tout seul !
Citation :
Publié par Molov
Bah, faut voir l'item aussi, si c'est un item que plusieurs mecs veulent, mais il y en a un qui met 3K PO, alors que les autres dépassent difficilement les 2K, alors que le gars avec les 3K PO a AFK sans arrêt, est complètement naze, ne respecte pas les strat, etc, il aura l'item à la place des gars qui ont que 2K mais qui sont bien meilleurs que lui. Je vois déjà la tronche de ceux qui ont moins de PO.

Aussi, dans le même genre de cas, un gros gros loot tombe et part pour... 7K PO (imaginons le trinket saurcroc 25), mais que les autres loots sont pourris (comptons avec un raid 11/12) et partent à 3K PO chacun , 3 loots par boss ça fait 9K PO le boss, 99K PO au total.

Ceci reparti équitablement entre les membres du raid, soit 25, ça fait 4K PO (arrondi) à chaque raider, celui qui a payé son trinket saurcroc a perdu 3000 PO quand même.

Donc non, pas dans tous les cas tu gagnes des PO, mais dans mon exemple j'avoue que je serais bien prêt à payer 3K PO à un PNJ pour un trinket saurcroc 25.
Mais dans un raid moyen avec des loots classiques, je pense qu'on gagne tout de même des PO.

(Je critique ce système, mais ça veut pas dire que je l'aime pas, au contraire, ça me conviendrait, je suis celui qui a le plus de PO dans ma guilde )
Ue enfin j'aime autant te dire que si pas mal de loot partent à 2k gold, certains montent rapidement à 20k (le max a été 35k).

Perso, on en organise avec ma guilde de ... 7 joueurs, le plus dur est de monter le raid, de l'équilibrer car il faut aller loin et vite, en prenant des mecs stuffs et des mecs à poils qui ont 100k gold à dépenser.

Je l'ai fait 2 fois, je suis pas overstuff, j'ai pas eu bcp de chances sur les loots, mais j'ai gagné 8k et 4k gold ces 2 aprems la ...

Cela dépend bcp de la ML et de la compo du raid également : la derniere fois, tres peu de caster donc les loots partaient à 1k, un mage s'est full stuff pour 9-4=5k gold.

Et je vois pas comment on peut etre seulement à 2k gold sur ce jeu Je joue en kzu, je dépense rien c'est vrai mais ca doit faire depuis BC que je suis pas en dessous de 20k g avec des piques à 40k. Pl arenes, journas, quetes, gemmes et le tour est joué, même plus besoin de farm de mobs à l'ancienne
Citation :
Publié par dazzle
Et je vois pas comment on peut etre seulement à 2k gold sur ce jeu Je joue en kzu, je dépense rien c'est vrai mais ca doit faire depuis BC que je suis pas en dessous de 20k g avec des piques à 40k. Pl arenes, journas, quetes, gemmes et le tour est joué, même plus besoin de farm de mobs à l'ancienne
Il y a un temps où j'étais riche sur WoW, mais c'est passé depuis. Maintenant je ne fais aucune quête journa, car je les trouve toutes chiantes et les ai tellement faites que je n'en vois plus l'intérêt. Je ne gagne de l'argent qu'en vendant les objets que je trouve en instance, et je tourne donc souvent autour de 2000 po. Je vois d'ailleurs pas l'utilité de me prendre la tête pour essayer d'avoir plus, ça ne me serait pas indispensable.
Citation :
Publié par dazzle
Ue enfin j'aime autant te dire que si pas mal de loot partent à 2k gold, certains montent rapidement à 20k (le max a été 35k).

Perso, on en organise avec ma guilde de ... 7 joueurs, le plus dur est de monter le raid, de l'équilibrer car il faut aller loin et vite, en prenant des mecs stuffs et des mecs à poils qui ont 100k gold à dépenser.

Je l'ai fait 2 fois, je suis pas overstuff, j'ai pas eu bcp de chances sur les loots, mais j'ai gagné 8k et 4k gold ces 2 aprems la ...

Cela dépend bcp de la ML et de la compo du raid également : la derniere fois, tres peu de caster donc les loots partaient à 1k, un mage s'est full stuff pour 9-4=5k gold.

Parceque ça sert à rien d'avoir 40k gold ?
Peut-etre que toi t'as envie de faire des journas etc mais sans passer un minimum de temps par jour pour faire de la thune, en comptant qques dépenses régulières, je vois pas trop comment on peut atteindre 40k :/
en faisant des raids gdkp justement ^^

No mais c'est sur que si ca vous soule, ofc, l'argent n'augmente pas. Ce que je voulais dire, c'est que quand on veut, on peut farm assez facilement les golds

Et perso je pense que si on a pas 50k gold sur wow au bout de 5 ans, on a loupé sa vie ig.
Citation :
Publié par dazzle
Et perso je pense que si on a pas 50k gold sur wow au bout de 5 ans, on a loupé sa vie ig.
Bien vu

Et c'est encore plus facile quand on a pas loupé sa vie irl pour payer quelqu'un qui farm à notre place.

C'est un peu ça le soucis avec ce système, certes tout le monde repart avec quelquechose (au moins du fric), mais c'est un système qui favorise quand même le farming intensif ou le marché des PO.

Autrement dit, le mec qui "triche" en se payant les service d'un gold farmer est le premier servis avec ce système.
Citation :
Publié par dazzle
je pense que si on a pas 50k gold sur wow au bout de 5 ans, on a loupé sa vie ig.
J'ai 5 ans de wow 3 lvl 80 et un seul qui a la monture 280, j'ai 3k en banque je suis un raté IG Afk je vais delete
Citation :
Publié par Arcalypse
Autrement dit, le mec qui "triche" en se payant les service d'un gold farmer est le premier servis avec ce système.
Y'a pas besoin de payer un farmer pour se faire de l'argent IG.
Et si la personne est prete a achter avec de l'Argent IRL, elle peux très bien se faire sitter pour du farm raid item.
C'est même relativement facile de se faire. Suffit juste de se sortir les doigts.

Le meilleur moyen de se faire de l'argent dans tout MMO, c'est de faire ce que les autres ne veulent/peuvent pas faire, et de monnayer bien cher son huile de coude.
Citation :
Publié par Benos
J'ai 5 ans de wow 3 lvl 80 et un seul qui a la monture 280, j'ai 3k en banque je suis un raté IG Afk je vais delete
Si on suit la théorie de World of Cyber-Séguéla, oui effectivement tu as raté ta vie virtuelle. Maintenant tu peux baisser les yeux et avoir honte.
Réticent au début sur le principe, au final, je ne fais plus que ça. Un raid par semaine au format 25 avec GDKP, avec la certitude d'être dirigé par une personne sachant se faire entendre sans jurer ou hurler, de vider entièrement la citadelle à l'exception du Roi et ce, rapidement et en douceur avec la garantie de repartir avec du plaisir, de l'or et éventuellement un peu d'équipement.

Entre ça et les raids gouvernés par des lunatiques gérant mal leurs poussées de testostérone qui n'apportent rien d'autre qu'une migraine en tout et pour tout, le choix est vite fait. Après forcément, si on ne sait pas gérer son chaudron d'or, c'est tout de suite moins accessible compte tenu que les pièces intéressantes atteignent les 10000 pièces d'or l'unité — notre record actuel étant 25000. Cela reste toutefois amorti, sachant que l'on n'achète par forcément un objet chaque semaine et que l'on retourne à Dalaran avec une moyenne de 7000 pièces d'or.
Dommage que j'ai pas d'autres perso stuff pour aller dans icc à part mon main qui utilise ses timers sinon j'irais bien ramasser 7kPO par semaine et peut-etre recup quelques BIS.
Citation :
tout de suite moins accessible compte tenu que les pièces intéressantes atteignent les 10000 pièces d'or l'unité
en fait, c'est fait pour favoriser les golds farmer car tout le monde n'a pas 10000 po.
Tous les moyens sont bon pour eux .
Citation :
Publié par galeli
en fait, c'est fait pour favoriser les golds farmer car tout le monde n'a pas 10000 po.
Lolwut, comme dirait l'autre. Tout ne le monde ne va pas en raid non plus... quelle conclusion ?

Par gold farmer, tu entends le joueur possédant quelques synapses fonctionnelles et parvenant à se constituer un trésor de guerre ou le stéréotype de la personne asiatique payée pour tourner en rond dans Sholazar tandis qu'il surveille une dizaine de bots ?

À l'heure actuelle, 10000 pièces d'or, c'est loin d'être le bout du monde. Il suffit de prendre quelques minutes pour regarder le fonctionnement économique du jeu en général et de son serveur en particulier. Saate a publié quelques articles intéressants à ce sujet. Ce serait plus profitable que d'insinuer que ceux ayant un peu de jugeote ne sont finalement que des grosses bananes sortant leur Visa pour de la monnaie virtuelle.
Voici la règle du Silverwalk, une alternative au goldrun

Citation :
Bonjour,

J'aimerais tenter d'organiser un ICC25 normal (avec quelques wipes) . Cet ICC sera lead par le vainqueur d'un random avant de commencer l'instance. On débutera vers 13h car ça risque de durer.

Les prérequis pour rejoindre ce groupe de raid seront: posséder un GS dont la somme des 4 chiffres le composant soit supérieure a 10 (par exemple une personne avec un GS de 5600 (5+6+0+0=11>10) pourra venir alors qu'un personne a 2400 ne sera pas acceptée. (j'entend deja les whines ''ouai c'est déguelasse ça favorise les nolifes ..'' et bien non car par exemple un plot avec 6200 de GS sera aussi refusé !).
Et biensure il faudra que les participants possèdent 10 gemmes non taillées et 41k po en stock.

Vous pouvez y participer en spammant comme un singe le cannal commerce avec des ''+1'' quand je ferais l'invitation, sur le canal commerce bien entendu entre deux post de recrutement de FATs guildes.

history :

L'histoire du Portugal est marqué essentiellement par sa singularité géographique ; son histoire revient tout d'abord à expliquer comment la péninsule Ibérique, malgré un destin commun jusqu'au XIIe siècle, s'est divisée en deux. C'est expliquer comment ce territoire a su prendre et conserver son indépendance en dépit des tentatives permanentes d'unification de son puissant voisin. En effet, les Basques, les Catalans et les Galiciens, malgré une forte individualité, ont fini, eux, par rejoindre le royaume de Castille pour former l'Espagne moderne.

[Le concept]

Pour ceux qui ne connaissent pas les "Silver walk", rapidement c'est :
- Tout objet looté durant le raid est donné a la personne ayant le plus bas GS, on ne regarde pas si c'est pour sa classe ou pas, libre a elle de revendre l'objet a un de ses potes juste apres.
- Lorsqu'une personne loot un objet, tous le monde doit lui donner 1 gemme non taillée et 2k po, ainsi la personne pour gemmer son nouveau loot et l'enchanter grace aux 24 gemmes + 48k po.
- Les loots sur trash + loots verts reviennent a la 12 ieme personne dans la fenêtre du raid.
- Les plans lootés seront randoms par les personnes ne possédant pas de métier, leur donnant ainsi la motivation de commencer un métier (ou alors juste les revendre a l'ah pour compenser leur faible richesse due a l'abscence de métier).
- Il n'y a aucune forme de politesse, si vous recevez un loot c'est normal, pas la peine de remercier les 24 qui ont fait votre boulot, arrétez de dire bonjour ou au revoir ça fait gay .

Les règles spécifiques de ce raid seront :
- Parmis les 10 gemmes du départ il doit y en avoir minimum 3 rouges et 3 jaunes.
- Si un plot vous sucre un loot ne dédramatisez pas, dites vous que vous looterez mieux en quetant au lvl 81.
- BL toute personne qui dégrouperait avant la mort de LK.
:P
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Voici la règle du Silverwalk, une alternative au goldrun

:P
Madjack, tu joues sur CDO ?

Pour rester dans le sujet : Jamais testé mais ça a l'air pas mal, surtout pour un fauché comme moi...
Citation :
Publié par Arcalypse
C'est un peu ça le soucis avec ce système, certes tout le monde repart avec quelquechose (au moins du fric), mais c'est un système qui favorise quand même le farming intensif ou le marché des PO.

Mec c'est pas parce que t'es incompétent à faire du gold qu'il faut accuser les gens de triche
Faire du gold prend à tout casser 15 min 2 à 3 x par jour, en scannant l'AH et en faisant du flipping.

Citation :
En deux raids ICC 25 tu atteins en moyenne 12kG si tu n'achète pas d'objet.
Au 3ème raid tu achète ton objet...
et tu recommences.

Note: le silverwalk c'est un truc de communiste ça !
Citation :
Publié par galeli
C'est pas les gold farmers qui ont inventé les raids GDKP. Et puis si des gens font appels aux gold farmers, ça change rien à mon expérience de jeu donc vraiment osef.

Si j'ai pas 10k po, je fais comme les 99% de joueurs qui jouent en guilde ou en pu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés