[Archive] Mercato 2010-2011 [Jui. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chouchoute
En tant que supporter monégasque, Nenê m'a fait rêver la première partie de saison (il a marqué 90% -voire 100%? de ses 13 buts à ce moment) avant de s'écrouler en seconde partie. Techniquement, c'est peut-être le meilleur joueur du championnat, mais il perd énormément de ballons -à sa décharge, il est entouré de tanches. Il tente souvent l'exploit individuel mais est très bon tireur de coups francs & corners.

Après, c'était évident qu'il était en sur-régime de Septembre à Janvier, son vrai niveau n'est pas stratosphérique. A ce prix là c'est pas un mauvais recrutement mais faut pas s'attendre à une foudre de guerre. D'autant plus qu'il a vraiment un caractère de merde.


Pareil. Même analyse.

Je pense que j'étais le plus fervent fanboy de ce joueur ( DC ne me contredira pas cette fois ), donc forcément, ça m'embête qu'il parte, surtout pour Paris. Cela dit, bien que je pense qu'il va se planter comme Rothen, je ne lui en veux pas, il sauvé le club de la L2 y a 3 ans, et pour la première fois en 6 ans depuis Morientes, ce joueur m'a fait rêvé. Rien que pour ça, je ne lui en veut pas de vouloir se planter.


Merci pour tout l'artiste, et toutes mes condoléances.
Le milieu de terrain du Bayern Munich Bastian Schweinsteiger n'a pas écarté l'idée d'un départ, expliquant qu'il n'était pas «marié» au club bavarois. En contrat au Bayern jusqu'en 2012, l'international allemand de 25 ans sait que pas mal de clubs étrangers sont intéressés par son profil. «Je veux respecter le contrat que j'ai avec le club, a-t-il affirmé au quotidien allemand Bild. Mais l'idée de rejoindre un championnat étranger m'excite.»
Citation :
Publié par Louis la Brocante
On vit mieux avec un super loft dans Paris, des lieux où sortir le soir et un stade magnifique ou jouer le w-e que dans un stade de campagne avec 3 pelerins pour supporters et une ville de pèquenauds...

Beh ouais, tous ces rats de Nordistes, c'est bien connu : pédophiles, chômeurs, consanguins et puis alcooliques en prime.
Lille n'est rien de plus qu'un immonde terril qu'on ose qualifier de ville, m'enfin ça suffit à contenter les péquenauds, tant qu'ils peuvent avoir leur dose de Stella en rentrant de la mine.

Je pense qu'il n'y a pas que les provinciaux qui ont besoin de sortir de leur "trou", pour le coup.

Tout ce que Kaname essayait de dire, c'est que si Cabaye à Paris, c'est pas pour franchir un pallier sportif comme il essaye de le faire croire, mais bien pour la thune et le coté bling et un peu glam du PSG et de la ville de Paris.

Et personnellement, oui, ça me décevrait de sa part, d'autant que Lille est la preuve vivante qu'on peut être un club simple et discret et avoir de très bon résultats.
Citation :
Publié par Apteis
Nene, digne successeur de Laurent Robert et de Jerome Rothen.
Si Nene réussit ce qu'à fait Laurent Robert à Paris, on signe de suite.
Surtout qu'il sait qu'il partira pas à 15M et que sois disant ils peuvent un prodige brésilien à ce prix.
J'y crois autant qu'à la partie de la clause à Diarra qui l'empêche d'aller à l'OM.
Paris c'est un peu le Qatar français en fin de compte.

Qu'on y aille pour la tune, l'exposition je veux bien, mais l'excuse de la qualité de vie c'est juste bon pour des pignoufs comme Feindouno ou Nêné qui ont une carte VIP dans tous les clubs de la ville et qui bouffent au Ritz le soir. Pas vraiment l'archétype du footballeur intelligent. Puis on parle de Lille, c'est juste une des plus grosses métropoles de France hein, c'est pas non plus comme si le mec il jouait à Gueugnon..

Je vois pas trop le souci à dire la vérité en plus et dire que t'y va pour le pognon, toute façon c'est un fait avéré.
Bah perso contrairement aux dernières saisons, je vois bien le PSG en faire une belle.
On rééquilibre les ailes, on renforce bien l'axe avec Bodmer... Et nos 2 attaquants ne sont pas blessés et seront frais.

Il a clairement en tête l'équipe de France, et vu que Lille n'est pas en CL, l'exposition médiatique et la pression de Paris peut lui ouvrir plus facilement la porte (mais aussi plus facilement lui faire tout perdre :>).


Pour Nene sinon on verra, il nous fallait un ailier, mais j'ai peur que ce soit un Simone bis (un connard) sans le mm niveau bien que ce soit à un autre poste (bon tjrs mieux qu'un Madar tjrs dans la catégorie connard.). Il a été inconstant sur la saison, donc à voir.
Comme tout les ans de toute façon,il nous faut un DC de qualité a mettre a coté de Sakho, et un arrière gauche qui soit concentré 90min.
C'est bien de renforcer l'attaque ,mais le problème c'est Traoré Camara et Amand
Si cabaye refait la même fin de saison a Paris qu'a Lille, l'exposition médiatique sera bien plus conséquente qu'a Lille, faut être de mauvaise foi pour le nier. Par contre, vu ses hauts et bas, il va prendre cher quand il sera transparent sur le terrain comme il le fut souvent la saison dernière.

Fin bon, d'une part il a pas encore signé au PSG, d'ailleurs le PSG est même pas sur de pouvoir se le payer, il coûte 7m€, c le montant de sa
clause et seydoux a pas l'habitude de négocier et d'autre part il a tjs dit vouloir aller a Bordeaux, le PSG n'est qu'un second choix.
Citation :
Publié par Anlhblink
Le PSG n'avait pas des problèmes de sous? Parce que vu ce qu'ils ont/vont recruté, les salaires vont pas être mal.
Si Rothen ne part pas ça fait mal oui avec Kezman lol.

Moi aussi je vois le PSG faire une bonne saison, en plus de s'être renforcé faut pas oublier que la saison dernière Hoarau/Erdinç n'ont pas beaucoup été aligné ensemble de part les blessures.

Après faut voir la défense
Citation :
Publié par Adriana
Paris c'est un peu le Qatar français en fin de compte.

Qu'on y aille pour la tune, l'exposition je veux bien, mais l'excuse de la qualité de vie c'est juste bon pour des pignoufs comme Feindouno ou Nêné qui ont une carte VIP dans tous les clubs de la ville et qui bouffent au Ritz le soir. Pas vraiment l'archétype du footballeur intelligent. Puis on parle de Lille, c'est juste une des plus grosses métropoles de France hein, c'est pas non plus comme si le mec il jouait à Gueugnon..

Je vois pas trop le souci à dire la vérité en plus et dire que t'y va pour le pognon, toute façon c'est un fait avéré.

si le mec se sent mieux et est content d aller vivre dans l une des plus belles villes du monde, il a le droit de le dire et de le penser.
Apres la compatibilité entre cela et le fait de jouer au foot c est autre chose, mais oui la vie à Paris est un gros attrait.


C'est pas parce que t es footballeur que pour reussir tu dois te faire chier en province.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tomhax
Des news pour Arsenal Vs. Barcelona pour Cesc Fabregas (qui a fait une entrée énorme hier) ?
Non.

Citation :
Publié par IsenX
a priori barcelone aurait pas les fonds necessaire pour recruter du tres gros.
C'est du mytho de la part de Rossel, genre ils peuvent plus payer les salaires mdr => Barcelone = Portsmouth ?
a priori barcelone aurait pas les fonds necessaire pour recruter du tres gros.

Donc c'est mort. Cesc va encore rester un an et bougera a mon avis.
France
- Révélation du Mondial sud-africain, André Ayew, propriété de l'Olympique de Marseille, serait sur les tablettes du Bayern Munich, si l'on en croit Le Parisien. Le club phocéen pourrait percevoir une offre de 5 millions d'euros pour son ailier ghanéen de 20 ans. ( ok les gars mais si vous voulez le faire jouer ailier il viendra pas hein )
- L'arrivée de Loïc Perrin à Monaco est imminente. Le polyvalent joueur de Saint-Étienne (24 ans) est attendu dans la semaine du côté du club de la Principauté. Le Parisien avance un contrat de quatre ans assorti à un salaire de 180 000 euros par mois. Le coût du transfert serait estimé à environ 2 millions d'euros.
- Courtisé par nombre de clubs séduits par son profil, Charles Kaboré devrait prolonger son bail chez le champion de France en titre dans les prochains jours, annonce La Provence.
- Afin de compenser les départs de Pape Diakhaté et Stathis Tavlaridis, l'AS Saint-Etienne se serait tourné vers le défenseur international suisse, Steve Von Bergen (27 ans), nous indique Le Progrès. En outre, Carlos Bocanegra (Rennes) serait très proche du club du Forez. Le quotidien régional nous apprend également un intérêt de Damien Comolli pour Karim Ziani et Albin Ebondo.
- Remarqué pour son absence lors de la reprise lensoise, Kanga Akalé serait proche de s'engager avec le Panathinaikos rapporte La Voix du Nord.

Etranger
- En cas de départ d'Ashley Cole (vers le Real Madrid ?), Chelsea aurait trouvé son successeur en la personne de Fabio Coentrao, l'une des révélations de la Coupe du monde avec la sélection portugaise, indique le Sun.
- Manchester City s'est mis en quête du buteur de Wolfsburg Edin Dzeko, nous apprend le Daily Telegraph. La somme demandée par le club allemand (40 millions d'euros) est toutefois estimée élevée par la direction des Citizens, d'habitude si enclin à lâcher l'argent. Roque Santa Cruz pourrait être inclus dans la transaction.
- La presse espagnole se fait l'écho de relations tendues entre Arsenal et le FC Barcelone à propos de Cesc Fabregas. Arsène Wenger aurait coupé tout contact avec le club catalan. La fin d'un feuilleton ? ( réponse d'au dessus )
- Dan Gosling, libre de tout contrat après un manquement de son club, Everton, pourrait prochainement s'engager avec Newcastle. L'international espoir anglais aurait donné son accord verbal au club promu, indique le Daily Mirror.
- Giampaolo Pazzini fait tourner les têtes. Chelsea, Liverpool et la Juventus Turin se livrent bataille pour enrôler l'attaquant de la Sampdoria Gênes, annonce le Corriere dello Sport.

Un deuxième prêt par le Zénith Saint-Pétersbourg devrait permettre à Sébastien Puygrenier de rester à Monaco, rapporte L'Equipe, lundi. Les dirigeants de l'ASM attendent une réponse (positive) du club russe pour mardi ou mercredi. Âgé de vingt-huit ans, Puygrenier a disputé 36 matches de L1 la saison passée lors de sa première année de prêt.

La situation de Loïc Rémy pourrait se décanter très vite, estime L'Equipe de lundi à propos de l'attaquant de Nice, buteur dimanche en match de préparation à Chambéry contre le Sporting Portugal (1-1) et pisté par Bordeaux, Lyon et West Ham, ce dernier club semblant tenir la corde. La formation anglaise s'est engagée à régler 13,5 millions d'euros d'indemnité pour le transfert de l'international de 23 ans, mais en quatre versements, ce qui ne convient pas à l'OGCN qui a transmis une contre-proposition pour un réglement en deux temps seulement. Le quotidien précise que la réponse du 9e du dernier championnat anglais est attendu dans le courant de la semaine.
«J'ai toujours rêvé de jouer en Angleterre. Quand un club comme West Ham est sur les rangs, c'est toujours intéressant. Mais rien n'est fait.»
Que les Hammers ne disputent pas de Coupe d'Europe ne trouble pas le joueur. «Mais Nice et Bordeaux non plus, fait-il remarquer. Moi, j'ai toujours aimé le Championnat anglais, j'ai toujours rêvé de jouer en Angleterre. Quand un club comme West Ham est sur les rangs, c'est toujours intéressant. Mais rien n'est fait, il faut que les clubs trouvent un accord et Nice demande beaucoup d'argent. Sans donner d'ultimatum, j'aimerais être fixé rapidement.» Eric Roy, son entraîneur, a confirmé dimanche qu'il ne serait pas retenu «s'il a une offre qui correspond à ce que le club attend», soit, officielement, 15 millions d'euros.

Les Girondins se seraient-ils fait à l'idée de perdre Alou Diarra cet été, annoncé avec insistance à l'OM ?
Dès juin, nous parlions de l'intérêt bordelais pour le stéphanois Blaise Matuidi, dans l'optique de pallier à un possible départ du capitaine girondin. La semaine dernière, l'intéressé lui-même se déclarait favorable à une arrivée à Bordeaux.
Aujourd'hui, le journal local Le Progrès annonce que les Girondins auraient fait une offre à l'ASSE pour Matuidi à hauteur de 7 millions d'euros, le joueur est en contrat jusqu'en 2013.
Matuidi fera t-il oublier Diarra dans l'entrejeu bordelais ? En tous cas, il dispose d'un profil physique légèrement différent (1m75, 70kg).
Pour Rémy :
Citation :
Rémy tenté par West Ham

Il faut 15 millions d'euros pour se payer le Niçois Loïc Rémy. West Ham semble avoir consenti le plus gros effort. Et le buteur s'y voit.
http://www.lequipe.fr/Medias/Football/201007/430x313/remy-vers-bordeaux.jpg
Les Hammers devraient affiner leur proposition pour l'attaquant international de Nice dans la semaine.

La situation de Loïc Rémy pourrait se décanter très vite, estime L'Equipe de lundi à propos de l'attaquant de Nice, buteur dimanche en match de préparation à Chambéry contre le Sporting Portugal (1-1) et pisté par Bordeaux, Lyon et West Ham, ce dernier club semblant tenir la corde. La formation anglaise s'est engagée à régler 13,5 millions d'euros d'indemnité pour le transfert de l'international de 23 ans, mais en quatre versements, ce qui ne convient pas à l'OGCN qui a transmis une contre-proposition pour un réglement en deux temps seulement. Le quotidien précise que la réponse du 9e du dernier championnat anglais est attendu dans le courant de la semaine.
Que les Hammers ne disputent pas de Coupe d'Europe ne trouble pas le joueur. «Mais Nice et Bordeaux non plus, fait-il remarquer. Moi, j'ai toujours aimé le Championnat anglais, j'ai toujours rêvé de jouer en Angleterre. Quand un club comme West Ham est sur les rangs, c'est toujours intéressant. Mais rien n'est fait, il faut que les clubs trouvent un accord et Nice demande beaucoup d'argent. Sans donner d'ultimatum, j'aimerais être fixé rapidement.» Eric Roy, son entraîneur, a confirmé dimanche qu'il ne serait pas retenu «s'il a une offre qui correspond à ce que le club attend», soit, officielement, 15 millions d'euros.
Source

Edit : Rofl, owned par Gavid Villa !
Pour Von Bergen, vous y gagneriez, c'est un très bon défenseur central, et sa Coupe du monde était impeccable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés