[Wiki] [Animé spoiler] Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Répondre
Partager Rechercher
FMA, c'est quand même une longue histoire. À la base, je regardais la première série animée et j'en étais fan jusqu'à ce que l'on conseille de lire le manga en précisant que l'histoire était assez différente et même mieux. Je m'y suis mis et je n'ai effectivement pas regretté.
Citation :
Publié par Poulie
Barf cette sensation désagréable à chaque fois qu'on finit un bon Manga/Anime..Je suis perdu.
de cette qualité ca pas du t arriver souvent !=)
bha, ca fais juste 16 pages quon dis tous que c'est top moumoute super genial donc bon... tu nous crois ou pas...
Citation :
Publié par Eyfos
D'ailleurs la jaquette est vraiment belle.

http://shamballaalchemist.free.fr/sa-brotherhood/covers/OST03-min.jpg
Ah les jaquettes sont magnifiques, rien à dire là-dessus.

@Maiky: Alors, tu vois les frissons que tu as pu avoir durant la lecture du manga? Tu multiplies ça par 20 et t'as une minuscule idée du résultat que tu peux escompter. La musique est géniale, l'animation parfaite, les combats sont très dynamiques, c'est un véritable bonheur. Honnêtement, j'espère que t'es en vacances, sinon tu vas devoir prendre des RTT

@Vygo: 16 pages.. Ahah le noob qui change pas l'affichage du nombre de posts par page!
Bah pour l'été n'ayant pas les moyens de partir j'ai décidé de rattraper mon retard sur Bleach (Combat Kenpaichi / n°5) , Naruto ( Résurrection de Gara) , Meiteitan Conan , Soul Eater et donc pourquoi pas commencer l'anime de FMA

Faut juste que je trouve par quoi je commence
Citation :
Publié par Bidibul
laisse tomber bleach en fait. Ou regarde seulement a partir du 265 grosso modo comme jai fait, tu ne rateras rien
C'est mieux comme ça. Euh Naruto je regarde que les combats pour ma part, les fillers+pleures de Sakura/Sasuke qui dit qu'il est trop evil ça va largement plus vite en manga.

Non franchement, Brotherhood > tout ce que t'as cité. Même si Meiteitan Conan et Soul Eater sont très bons aussi.
C'est toujours difficile lorsqu'un excellent animé se termine, on n'a toujours du mal à digérer le fait que l'on n'aura pas droit à sa dose la semaine prochaine.

J'étais passé à coté de l'original (je me rends à quel point je dois avoir honte de moi maintenant), j'étais hésitant donc à suivre cette adaptation à la base, mais finalement quel pied, surtout pour moi qui suit friand d'une certaine qualité de dessins et d'animations en plus bien évidemment d'une cohérence et profondeur dans l'histoire en elle-même.

Un must donc dont on aimerait bien une suite même si j'ai cru comprendre que ce n'était pas au programme, malheureusement.
Citation :
Publié par Bidibul
ca doit etre galere a faire les coiffures des mangas en general en live action ( bac +8 coiffeur obligatoire)
Bah, à la limite, FMA n'est pas trop le pire manga à ce sujet. Les coiffures sont certes dessinées dans un style manga, mais elles sont pour la plupart tout à fait faisables, bien que certaines soient excentriques (Alex Louis Armstrong, Buccaneer, Miles).

Le souci, ce qui me choquerait vraiment, ce serait un FMA avec des acteurs japonais : d'ailleurs, quand on lui demandait quelles personnes elle verrait pour certains rôles, Arakawa ne citait que des personnalités japonaises, ce qui n'allait pas, comme le lui rappelait un assistant.

FMA se déroule dans un pays de type "occidental" et même si ça serait naturel que Ling, May et Ranfan soient joués par des asiatiques, tout comme Buccaneer (qui a tout de même un profil asiatique), voire même Mustang (il a les yeux en amande, donc à la limite, ça choquerait moins), en ce qui concerne d'autres...

On a quand même mine de rien énormément de blonds dans FMA (les Armstrong, Hohenheim et ses enfants, Winry, Hawkeye, etc) et des acteurs asiatiques aux cheveux teints qui essaieront de nous faire croire qu'ils sont en occident, ça n'a jamais rien donné de bon dans les films japonais.
Oui, on a des précédents de films qui veulent nous faire croire ça et ça donne de beaux nanars...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tiens, un truc me perturbe : qu'est-ce qu'Ed a exactement fait à notre cher Homonculus Pride, au juste ? Il l'a vidé de ses âmes un peu de la même façon que Marcoh a épuisé la pierre d'Envy grâce au cercle de transmutation permettant justement d'en créer ?
La vraie forme de Pride est celle qui ressemble le plus à l'Homonculus des légendes (c'est à dire un bébé ou un humain miniature, ce qui est le sens d'Homonculus : "homme minuscule"), ce qui n'est pas forcément étonnant, mais il a la capacité de vieillir sans être d'origine humaine comme Wrath...
D'ailleurs, pourquoi il finit comme un bébé alors que son "corps" semblait n'être que le récipient des ombres qu'il manipule ?
@Helburt

C'est peut être pour utiliser la pierre sur l'homonculus pour le "bébé"ifier que Mustang déclare qu'il n'a pas la priorité.
Citation :
Publié par Vanité
@Helburt

C'est peut être pour utiliser la pierre sur l'homonculus pour le "bébé"ifier que Mustang déclare qu'il n'a pas la priorité.
Rectification:
Ou pas, la personne qui bénéficie des soins de Marcoh avant Mustang est Havoc, le gars qui avait perdu ses jambes à cause de Lust.

@Helburt: (Je parle des homonculus et ça spoil)

Concernant les homonculus, on a pu constater au fil de la série qu'ils avaient tous un ardent désir à ressentir les mêmes choses que les humains, c'est pour ça que Greed et Lin-Yao ont pu nouer un lien aussi fort, et que l'homonculus à choisi de suivre Ed et toute la troupe. Puis faut dire que le fait que Wrath a annihilé la troupe de chimères qui était devenue le groupe de Greed a pas mal aidé dans ce sens.

Chaque homonculus à un désir bien particulier qui émane du péché qu'il représente, Envy envie les humains, Pride veut qu'on fasse attention à lui comme on peut le faire au sein d'une famille, Greed ne veut pas posséder le monde mais un cercle d'amis ou de compagnons (voir épisode 63 ou il le dit lui-même) et Father lui-même dit qu'il voulait posséder toutes les connaissances du monde mais au final, il voulait simplement être libre, et tant que dieu était la il ne se sentait pas vraiment libre.
Après j'avoue que pour Gluttony, Lust et Sloth, je sais pas trop, mais faut dire qu'on s'est pas trop penché sur leur cas.

Enfin c'est ma vision, si ça se trouve je me goure totalement.

Edit: Je ne résiste pas dans mon envie de vous faire partager ce que j'écoute
Effectivement, je savais que je n'avais pas compris à qui il était référence lorsque le réalisateur passe au coup de fil, juste après la scène avec Knox. De même, Pride a grandi d'une façon différente vu qu'il a la tache des homonculus sur la tête.
Salut.

J'ai lu les 15 premiers volumes de FMA, il y a quelques temps déjà...

Existent-il un pack/dvd regroupant les 64 épisodes en VF ou VOSTR au pire? Si oui à quel prix et où surtout ?

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés