[Wiki] [Animé spoiler] Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Répondre
Partager Rechercher
J'ai largement préféré Brotherhood perso, l'ancienne j'avais adoré le début mais j'ai vite lâché l'affaire, justement là où ça ne suivait plus le manga (que je n'ai pas lu donc..), alors que BH zomg j'attendais l'épisode au taquet toutes les semaines.
Même avis, j'ai toujours pas fini brotherhood, il ne m'en reste pas beaucoup à voir, mais j'en avais marre d'attendre à la diffusion donc j'ai arrêter, je vais m'y remettre dès que j'aurais un peu plus de temps.

Mais entre les deux, il n'y a pas photo, brotherhood est meilleur. Plus rapide, mieux réalisé, meilleurs scénario. Au niveau magie, la première adaptation est peut être plus.. j'allais dire plus développé mais c'est pas ça, il se sont fait plaisir on va dire. Mais le coté épique et politique de brotherhood le surpasse aisément.
Je vais faire mon hérétique et tout ... Mais j'aime pas Brotherhood. Déjà les openings je les déteste. Et commencer un anime sans opening ... c'est dur ... Puis j'ai pas l'habitude de regarder les animes des mangas que j'ai lu surtout.
Même avis qu'akura j'ai largement préféré BrotherHood sans avoir lu le manga pour autant, un scénario mieux construit, un rythme rapide (on aime ou pas), un souffle épique, et le petit suspens qui te fait attendre avec impatience l'épisode suivant.
Citation :
Publié par Zackoo
Je vais faire mon hérétique et tout ... Mais j'aime pas Brotherhood. Déjà les openings je les déteste. Et commencer un anime sans opening ... c'est dur ... Puis j'ai pas l'habitude de regarder les animes des mangas que j'ai lu surtout.

Je regarde pas les openings (ou lorsqu'ils changent la 1ere fois)...c'est grave docteur ?

Sinon j'ai préféré laaaaargement Brotherhood, on s'éparpille moins et ça va beaucoup plus vite, et certains points du scenario sont mieux expliqués.
Citation :
Publié par Innovator
Je regarde pas les openings (ou lorsqu'ils changent la 1ere fois)...c'est grave docteur ?
Faut croire. Mais je vois pas comment on peut juger un anime en fonction de l'opening, le truc qui en général me gonfle parce que c'est quand même vachement formaté en général ou alors parce que ca change tous les 4 épisodes ce qui fait que t'as pas le temps d'en apprécier un. Et en général le style de musique des openings ne me convient pas. A part Champloo et Bebop mais là on parle d'un autre niveau
J'n'ai pas regardé Brotherhood mais lu le manga et regardé le premier anime de FMA, si Brotherhood respecte vraiment le manga alors je te conseille plutot Brotherhood.
Citation :
Publié par Innovator
C'est un peu un truc de fan les opening et ending. Personnellement, je ne suis pas fan de manga, j'aime pas particulièrement le genre, et il n'y a aucun anime qui m'a bouleversé.
Il y en a bien quelques uns que je regarde avec plaisir (Elfen lied, Ghost in the Shell, Fullmetal Alchemist, ...) mais bon pas plus. Les opening et ending, c'est pour voir du dessin avec de la musique deux trucs qui caractérise le genre.

Si tu les regarde un par un quand ça sort, c'est assez logique que tu les regardes, quand t'en voit 15 ou 30 d'affilé, ça devient très vite lourd.
De toute façon, c'est bien connu que les OP/ED ne sont pas obligés d'être liés à la série, que ce soit en qualité ou en contenu.

Y a qu'à voir l'OP de Venus versus Virus. Un truc qui a du punch, avec une thématique yuri, ça c'est l'OP. Une merde sans nom, ça c'est la série.

Mais bon, personnellement, je ne saute aucun OP/ED. D'une part parce que je ne marathonne pas les séries (ou alors je fais un marathon de mini 2/3 séries histoire de pouvoir alterner). D'autre part parce que sinon, comment je fais pour les BTs?
Citation :
Soit on aime soit on aime pas les op/ed. Mais j'ai donné la vraie raison juste après. Je regarde plus les animes des mangas que je lis .
Moi j'ai aussi lu le manga et du coup je n'ai pas regardé l'anime, mais c'est pas pour autant que je dirais que je n'aime pas l'anime.

J'ai quand même vu quelques épisodes et c'est très fidèle et bien animé, et je vois pas comment on peut dire qu'on "aime pas" parce qu'on à déjà lu le manga. Après peut être que t'as pas aimé le manga, la je comprendrai ta remarque.

Enfin bref, pour moi il y a une différence entre ne pas aimé et ne pas avoir envie de regarder (c'est mon cas) parce qu'on connaît déjà toute l'histoire.
Citation :
Publié par Zackoo
Soit on aime soit on aime pas les op/ed. Mais j'ai donné la vraie raison juste après. Je regarde plus les animes des mangas que je lis .
Donc ton post sert à rien quoi.

(Plus sérieusement, tu dis "j'aime pas brotherhood, parce que j'aime pas les génériques et que je regarde pas les manga que j'ai lu". Ok )
Je vois pas ce qu'il y'a si choquant y'a plein d'opening qui m'ont fait regarder des animes, genre ceux de SnS et d'autres qui m'ont fait sauter par la fenêtre, ceux de Brotherhood.

Je te demande pas de comprendre ma logique, mais quand t'a déjà vu l'oeuvre sur un différent support, et que le seul truc qui pourrait t'intéresser a le voir dans un autre support sont les musiques et que celles ci te plaisent pas bah ... Tu aimes pas.
Citation :
Publié par Rafa
De toute façon, c'est bien connu que les OP/ED ne sont pas obligés d'être liés à la série, que ce soit en qualité ou en contenu.

Y a qu'à voir l'OP de Venus versus Virus. Un truc qui a du punch, avec une thématique yuri, ça c'est l'OP. Une merde sans nom, ça c'est la série.
Héhé je viens de la regarder pour voir, et je l'ai trouvé assez mauvaise comme OP. Peut-être est-ce lié à la suggestion que la série est mauvaise, mais je ne crois pas. Sensation J-Pop, images statiques, etc.

Bizarrement mes animes "incontournables" ont tous d'excellent opening et d'ending.

Seuls exceptions auxquelles je pense, FMA et FMA : B justement. Et des séries relativement mineures (très sympa dans leur genre mais rien d'inoubliable).
Salut !

Je passe juste en coup de vent sans lire une seule ligne du thread pour pas me faire spoiler:

Je commence juste à regarder FMA:B et je voulais simplement savoir si la fin correspondait exactement à celle du manga (que je n'ai PAS lu je tiens à préciser)

J'ai suivi de loin l'actu du manga et de l'anime et il me semblait que les 2 se sont terminés à peu près en même temps, donc je voulais juste être sur de pas avoir une fin biaisé en matant l'anim.

Merci.
si j'en crois els retour. c'est fidèle au manga a 99%
Je suis en train de finir l'anime, epic Meilleur que le premier dans certains domaines, inférieurs dans d'autres, au final je trouve ça juste génial d'avoir deux histoires si différentes à partir d'un postulat de départ plus ou moins similaire.

Par contre j'ai une question : est-ce que ça vaut le coup de lire le manga après Brotherhood ? Je vais pas trop me faire chier ? J'ai lu sur certains forums que Brotherhood zappait pas mal d'éléments du manga malgré tout, dont notamment un story-arc se déroulant à Ishval.

En tout cas FMA, quelle que soit la déclinaison, est pour moi le seul shonen qui vaut le coup.
Citation :
Publié par Vygo
si j'en crois els retour. c'est fidèle au manga a 99%
99%, c'est peut-être excessif, mais c'est clairement un pourcentage relativement élevé. C'est une adaptation de qualité qui reste dans l'ensemble assez fidèle, oui. Il y a quelques éléments regrettables (après, dans certains cas, c'est sans doute parce que j'en attendais beaucoup et donc que je me dis que ça aurait pu être mieux), mais je trouve ça globalement positif. Parfois, ça aurait sans doute pu effectivement être mieux, mais c'est déjà très bon.

Personnellement, je continue à prendre du plaisir à lire le manga parce que même quand on le connaît, on ne perd pas trop le plaisir de le lire, je trouve... ça ne gâche pas trop. Effectivement, ça permet aussi de connaître les différences.
Voilà, terminé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vraiment du classique. Happy ending + aperçu de la vie future des persos. Pas du tout aimé le coup du ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Ni le fait qu'on ne voie pas suffisamment Mustang. La mort d'Hohenheim n'a aucun impact dans le final, Ed a l'air de s'en foutre.

C'est clairement pas mauvais, mais générique et un peu paresseux comme épilogue. Je précise épilogue car la fin en elle-même (=les événements jusqu'au 63) est tout à fait conforme à mes attentes. Mais niveau "parti pris" je préférais celle du premier anime (malgré l'aspect WTF). Elle avait plus d'impact émotionnel. Là ça m'a un peu rappelé la fin de Harry Potter quoi

J'ai juste une question cela dit :

On en apprend pas beaucoup plus sur "The Truth" et l'origine du "dwarf in the flask"... il y a plus d'infos à ce sujet dans le manga ?

Pour résumer par rapport au premier anime, Brotherhood c'est :

-Une histoire meilleure (twists, écriture globale)
-Plus épique/plus grande échelle (le titre "confrérie" résume bien ça)
-Meilleure animation & bastons
-L'humour
-Background un poil mieux employé

Mais :

-OST un poil inférieure (reste bonne dans l'absolu)
-Variations de rythme bizarres (parfois ça speede, parfois c'est hyper décompressé, genre les 20 derniers épisodes qui se déroulent sur 2 jours)
-Inégalités dans le développement des personnages et de certaines situations, un défaut qui est à imputer aux problèmes de rythme et peut-être à un manque de fidélité par rapport au manga (je l'ai pas lu donc j'en sais pas plus)
-Épilogue classique et décevant.

Au final comme j'ai dit plus haut, ces deux animes constituent deux visions différentes d'un même background. Le premier est plus intimiste et plus porté sur l'émotion et le développement des personnages, au détriment de la crédibilité de l'histoire (twists foireux), tandis que le second privilégie la qualité de l'histoire et des thématiques qu'elle implique, et se veut plus terre à terre.
Je crois que la Vérité est grosso modo ce qu'il dit. Grosso modo, il garde la Porte (ou plutôt les Portes car elles sont individuelles). Hiromu Arakawa a dit qu'il était un dieu interne, personnel, propre à chacun. Il est inséparable de la Porte individuelle. Chacun en a un car il est un négatif de notre être.

L'Homunculus originel viendrait de l'espace noir de la Porte... On ignore par quel rituel il en a été sorti, on sait juste que le sang de Van Hohenheim a été employé. J'ai du mal à croire qu'il suffise juste de quelques litres de sang pour ça. Il faut quand même ouvrir la Porte d'une façon ou d'une autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés