Voilà, terminé.
C'est vraiment du classique. Happy ending + aperçu de la vie future des persos. Pas du tout aimé le coup du ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Ni le fait qu'on ne voie pas suffisamment Mustang. La mort d'Hohenheim n'a aucun impact dans le final, Ed a l'air de s'en foutre.
C'est clairement pas mauvais, mais générique et un peu paresseux comme épilogue. Je précise épilogue car la fin en elle-même (=les événements jusqu'au 63) est tout à fait conforme à mes attentes. Mais niveau "parti pris" je préférais celle du premier anime (malgré l'aspect WTF). Elle avait plus d'impact émotionnel. Là ça m'a un peu rappelé la fin de Harry Potter quoi
J'ai juste une question cela dit :
On en apprend pas beaucoup plus sur "The Truth" et l'origine du "dwarf in the flask"... il y a plus d'infos à ce sujet dans le manga ?
Pour résumer par rapport au premier anime, Brotherhood c'est :
-Une histoire meilleure (twists, écriture globale)
-Plus épique/plus grande échelle (le titre "confrérie" résume bien ça)
-Meilleure animation & bastons
-L'humour
-Background un poil mieux employé
Mais :
-OST un poil inférieure (reste bonne dans l'absolu)
-Variations de rythme bizarres (parfois ça speede, parfois c'est hyper décompressé, genre les 20 derniers épisodes qui se déroulent sur 2 jours)
-Inégalités dans le développement des personnages et de certaines situations, un défaut qui est à imputer aux problèmes de rythme et peut-être à un manque de fidélité par rapport au manga (je l'ai pas lu donc j'en sais pas plus)
-Épilogue classique et décevant.
Au final comme j'ai dit plus haut, ces deux animes constituent deux visions différentes d'un même background. Le premier est plus intimiste et plus porté sur l'émotion et le développement des personnages, au détriment de la crédibilité de l'histoire (twists foireux), tandis que le second privilégie la qualité de l'histoire et des thématiques qu'elle implique, et se veut plus terre à terre.