[Wiki] [Animé spoiler] Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Parki
Salut.

J'ai lu les 15 premiers volumes de FMA, il y a quelques temps déjà...

Existent-il un pack/dvd regroupant les 64 épisodes en VF ou VOSTR au pire? Si oui à quel prix et où surtout ?

Merci.
Regarde du coté de Dybex, t'auras des pack dvd mais pas jusqu'au 64 vu qu'il vient juste d'être diffuser
Citation :
Publié par Parki
en VF ou VOSTR au pire?
Arg , comment peux t on regarder des animés en VF ? Meme si certains sont pas trop mal fait ( notamment le premier FMA ) c est quand meme se privé du charme de la langue japonaise
Bon la question subsidiaire reste toujours sans réponse : on se rabat sur quoi maintenant ? En animé de ce style et de cette qualité, j'ai rien trouvé pour l'instant.

Sinon je me lasse pas des musiques de l'OST là, grâce à la liste de wd0 sur youtube je les redécouvre et franchement... Je pense que c'est la première fois que j'achèterai un CD d'OST d'animé
Citation :
Publié par SekYo
Bon la question subsidiaire reste toujours sans réponse : on se rabat sur quoi maintenant ? En animé de ce style et de cette qualité, j'ai rien trouvé pour l'instant.
One Piece est franchement excellent, un anime qui m'a énormément fait rire, ému et produit des frissons dans mon petit corps de moi. Après c'est pas la même qualité d'animation, le style graphique est pas le même, moins réaliste.

Puis si tu l'a pas regardé jusqu'ici, il faut que tu rattrapes 4xx épisodes. Ce qui inclut la première saison de 99, la comparaison d'animation avec Brotherhood n'existe même pas, mais c'est normal, ça date.

Mais si t'as le courage de t'enfiler tout ça et que t'accroches, tu ne le regretteras pas.
Je confirme One Piece c'est <3 Je l'ai découvert sur le tard genre l'an dernier et depuis j'en profite tranquillement, j'en suis aux épisodes vers les 185 la et c'est que du bonheur.
One Piece c'est bien un truc qui m'a toujours laissé très froid (en plus d'être moche, c'est pas primordial mais bon y a des limites). Après je suis pas forcément un bon exemple, FMA est l'un des très rares shonen que j'ai aimé.
Niveau scénario(dans les shonen) y'a rien qui arrive à la cheville de FMA. En mangas j'pourrais te proposer des trucs mais en anime y'a rien qui arrive à la cheville de FMA
Citation :
Publié par Red Garden
Bon a par Naruto Bleach et One piece, ya Kateikyôshi Hitman Reborn: pur shonen, Gintama: je regarde pas perso j'aime pas en general et Fairy tail qui avance bien en anime
Reborn avant d'avancer enfin dans l'arc principale ( c'est à dire quasiment au début ) faut se farcir des dizaines d'épisodes lourdingue d'une nullité affligeante digne des plus mauvais fillers ( ça doit en être mais je connais pas le manga) après par contre c'est sympatoche mais comme tu dit c'est vraiment du pur shonen.
Gintama pas accroché non plus et je me suis forcé pourtant vu que en générale je suis bon publique.
Citation :
Publié par Smokeur
Reborn avant d'avancer enfin dans l'arc principale ( c'est à dire quasiment au début ) faut se farcir des dizaines d'épisodes lourdingue d'une nullité affligeante digne des plus mauvais fillers ( ça doit en être mais je connais pas le manga) après par contre c'est sympatoche mais comme tu dit c'est vraiment du pur shonen.
Bah en manga, c'est un shonen quoi.
"On a gagné contre les ennemis les plus forts, mais en fait... il y a plus fort encore."
"Non ?! "
Puis là avec le nouveau groupe d'ennemi qui a débarqué de nulle part avec leur pouvoir venu de l'espace (ou plutôt venu de la terre), je trouve que ça s'enfonce un peu niveau scénario.
M'enfin, j'aime bien les personnages en général donc bon...
Non mais l'anime c'est kikoo épisode recap sentimentale, le pire c'est quand il y en a plusieurs a la suite
C'est vrai que Reborn au début, c'est un exemplaire quelconque de japoniaiserie. Et paf, en un arc, on tourne au bon pur shônen gros sabots.

En anime ça doit être encore "pire" j'imagine
D. Gray Man j'ai bien aimé comme anime aussi, c'était un peu gloque mais ça faisait son charme.

Sinon 5 Centimeters per second, bien que ressemblant plus à un Shōjo j'ai beaucoup aimé.
Citation :
Publié par SekYo
Bon la question subsidiaire reste toujours sans réponse : on se rabat sur quoi maintenant ?
Rien hélas. On attend 10ans pour tout oublier et recommencer l'aventure.
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cet anime. La fin est particulièrement réussie et du genre qui ne reste pas en travers de la gorge. Je retiens de cet anime cet univers, ce scénario sombre avec néanmoins cette petite touche d'humour et cette galerie de personnage où tous trouvent leurs placent. L'allumage de Lust par Mustang reste un des moments les plus impressionnants au niveau combat.
J'avais arrêté à l'épisode 15 en attendant gentiment la sortie du 64, une fois fait, ça a été 6 épisodes par soir et franchement, que du bonheur, des épisodes qui passent trop vite.. Quoi on vient de le lancer là l'épisode, ah nan il fait bien 24 mn
Que du bon, autant que le manga, la fin m'aura fait coulé quelques larmes, déjà difficile de se dire que cet anime est fini mais en plus de gros moments d'émotions.

Le seul truc que je regretterais sera...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais pourquoi cette moustache sur le plus hot guy de l'anime, quoi ???
Désolé, je fais un peu de nécro, mais j'avais une question: Globalement, pour ceux qui ont vu les deux versions de série TV, laquelle vous avez trouvé la mieux: la série d'origine ou brotherhood?
Pour moi, y a pas photo, Brotherhood. Car c'est tout simplement une version animée du manga. De plus le rythme est soutenu et on ne perd pas son temps. On peut ergoter sur certains oublis (la mine par exemple) mais c'est voulu et je fais avec. Pour peu qu'on ait suivi le manga, l'animé est un pur plaisir.

De plus, la qualité d'animation (et c'est normal vu les années) entre les 2 fait pencher la balance pour la seconde version.
Les deux sont vraiment bonnes dans l'absolu. Mais Brotherhood a quand même quelques pas d'avance. Plus épique, plus de personnages, fin plus satisfaisante/happy end (et qui n'est pas empirée par un film sorti de nulle part ), plus de tout quoi.
Je penche aussi vers Brotherhood mais en soi, le premier animé est plus fort en émotion. Brotherhood est, comme dit plus haut, plus épique et le scénario ne va pas dans tous les sens contrairement au premier animé.
Si tu en as l'occasion, regarde les deux.
L'intégrale est pas encore sortie en DvD, alors je préfère encore patienter un peu pour voir Brotherhood.
Je posais juste la question pour voir si j'achetais l'intégrale version 1 ou si j'attendais pour la version 2... visiblement, attendre est une bonne idée
Les deux sont de bons animés quand même et on peut voir les deux sans difficultés, l'histoire de Brotherhood divergeant assez vite (10/15 épisodes ?) par rapport à la première version de l'animé. Du coup on a assez peu l'impression de voir deux fois le même animé en fait (et d'ailleurs après le premier animé, le rythme de Brotherhood parait hyper rapide, presque trop).
Mais les 10/15 derniers épisodes de Brotherhood sont quand même assez épiques, perso j'attendais avec une impatiente certaine la sortie chaque semaine., rien que pour eux la série vaut le coup, imho.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés