[Wiki] [Animé spoiler] Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Répondre
Partager Rechercher
Une fin sympatoche, pour un animé plus que sympatoche. Il vient rejoindre Soul Eater, One Piece, GTO, Death Note et d'autres au rang de mes animés favoris

Ps :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai adoré le passage où Mustang crame Envy. Il m'a fait penser à Irvine, Dans FF8
Citation :
Publié par Sendrin
Il n'y en aura plus dimanche prochain.
[...]
Je n'aurai pas mieux dit. Un fin qui conclut magnifiquement la série. Quelqu'un sait si la musique dont tu parles
(celle quand Winry est dans la maison et se dirige vers l'entrée)
est trouvable en OST ?

Un animé que je suivais avec circonspection au début (je ne connaissais pas le manga) et qui avait beaucoup du shonen de base se révèle être l'un de mes préférés, à coté d'un Death Note, bien que dans un style complètement différent.

Ma seule question est : et maintenant ? Quoi pour remplacer ce bijou toutes les semaines ?

Vivement les Blue Ray !
Yo ,

J'ai l'impression d'avoir loupé un épisode entre le 44 "En avant toute" et le 45 " Le jour promis "

Effectivement à la fin du 44
on voit le nouveau Greed se prendre la tête avec les souvenirs de l'ancien et au début du 45 bing il se bat contre Bradley et la petite de Xing à un genre d'homoculus avec elle

So wtf ?

edit : a oui , ça explique pour Greed mais pour le petit homonculus ?
64 :

C'est les enfants de Ed et Winry à la fin ?

Dur de se dire que c'est fini, pour moi c'est sûr, FMA restera le meilleur Manga/Anime, et ça depuis le premier FMA.
Citation :
Publié par Eyfos
C'est les enfants de Ed et Winry à la fin ?
Je pense que ce sont leurs enfants. Si l'un d'eux était d'Al et May il aurait été avec eux et non dans les bras d'Ed et Winry.
C'est marrant qu'ils aient intégré le maître de Winry et Paninya sur la photo. Aucun des deux n'est sur la photo dans le manga. Ils ont aussi donné plus de cheveux au bébé, sans doute pour bien montrer qu'il s'agit d'une fille.
Je me demande les noms qu'ils ont donnés aux enfants. Personnellement, je vois bien Maes pour le fils et Nina pour la fille, même si ça peut aussi être le nom des parents des un ou des autres pour leur rendre hommage.

Oui, je sais, je me pose plein de questions inutiles...
Citation :
Publié par .pxl
Effectivement à la fin du 44
et la petite de Xing à un genre d'homoculus avec elle
Euh rassure-moi tu parles pas de son minipanda ?
Citation :
Publié par Helburt
C'est marrant qu'ils aient intégré le maître de Winry et Paninya sur la photo. Aucun des deux n'est sur la photo dans le manga. Ils ont aussi donné plus de cheveux au bébé, sans doute pour bien montrer qu'il s'agit d'une fille.
Je me demande les noms qu'ils ont donnés aux enfants. Personnellement, je vois bien Maes pour le fils et Nina pour la fille, même si ça peut aussi être le nom des parents des un ou des autres pour leur rendre hommage.

Oui, je sais, je me pose plein de questions inutiles...
Moausi enfin donner ces noms a ses gosses vla le lourd passé emotionnel que doit porter l enfant. Pas un bon choix imo meme si ca fait happy end
La fin déchire, c'est marrant, il y a quelques petits changements par rapport au manga
Du style Mustang décide de lui-même d'aider les Ishbal et ne le fait pas parce que Marcoh le lui demande en échange de ses soins, mais je trouve que ça colle mieux aux persos.
Mustang n'abandonne pas l'idée de devenir Furher à cause de sa cécité.
L'idée de refiler ses guiboles à Havoc, je m'en souviens pas dans le manga non plus, le rajout est une bonne idée, il avait un peu été oublié lui.
Le rôle de Greed dans la défaite du Father est un chouilla plus important aussi (c'est grâce à lui qu'Ed peut lui foutre le coup de grace, alors que dans le manga, le Father n'est pas entièrement carbonifié et du coup on comprend pas pourquoi il se fait perforer d'un coup de poing)
En fait, je trouve que la fin de l'anime un chouilla au dessus de celle du manga.

C'est vraiment une fin complète avec un aperçu de ce que deviennent les personnages tout en gardant une ouverture sur le futur, je crois n'avoir pas vu une fin aussi sympa depuis la série Nadia en fait.
Et puis quand même, toute la baston finale est vraiment super bien réalisée, ce qui est excellent, c'est de voir que tous les persos ont eu leur rôle à jouer et ont tous apporté leur petit coup dans la gueule du méchant directement ou indirectement, et ils arrivent à défoncer des persos imbutables seul à seul.

Putain, j'aimerais trop revoir ça dans d'autres shonen, c'est pourtant un classique (DBZ quand Gohan fait la nique à Cell par exemple)
La fin d'une belle aventure... Les deux séries m'auront vraiment accroché jusqu'au bout.

Spoil fin :
Ed sans alchimie, c'est mieux ainsi. Il se débarasse de la source de son malheur... Mais dur prix à payer tout de même, surtout après avoir fait appel à l'alchimie durant toutes ces années.

Enfin, belle happy ending. Ed et Winry ont des enfants Même Black Hayate a fait des bébés Havoc retrouve l'usage de ses jambes, chose qui était absente du manga non ?

Par contre, la moustache de Mustang... /fear

Dommage que Sheska ait complètement disparu au milieu de la série et du manga : j'aimais bien ce personnage, et le rôle qu'elle avait eu dans la 1ère série Mais on a eu d'autres personnages secondaires géniaux pour pallier à ça (Lan Fan et Mei roxxent).

Par ailleurs, quelqu'un connaît t'il le nom de la musique qui passe lorsque (spoil potentiel)

Father est au sommet de sa puissance, juste avant qu'il ne mette son plan à exécution dans le 60 ? La même est jouée au début du 61, jusqu'à ce qu'il ait le battement de cœur" qui annonce sa chute ?
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Havoc retrouve l'usage de ses jambes, chose qui était absente du manga non ?[/SPOILER]
On le voit faire de la rééducation sur une photo du manga, de mémoire, ce qui implique qu'on l'a soigné puisqu'il est censé avoir eu la moelle épinière rompue par les griffes de Lust et il n'a jamais montré qu'il pouvait retrouver l'usage de ces jambes.
Je suppose donc qu'il a été soigné par alchimie dans le manga aussi, mais qu'il lui faut un temps de réadaptation.
Y'a une chose que je ne comprend pas :

Ed retrouve ses automails ?

Une deuxième saison est-elle envisagé ou m'aurait-on menti ?
Question sur le 64
A un moment on voit les deux freres sur le toit regarder le paysage et Al qui dit un truc à Ed du style "tu penses à ce que je pense ?"
Mais de mémoire, ou alors ma version est mal sous titrée, ils disent pas à quoi ils pensent, si ?
Citation :
Publié par SekYo
Question sur le 64
A un moment on voit les deux freres sur le toit regarder le paysage et Al qui dit un truc à Ed du style "tu penses à ce que je pense ?"
Mais de mémoire, ou alors ma version est mal sous titrée, ils disent pas à quoi ils pensent, si ?
Réponse:
Sur le moment non, mais Al explique plus tard pourquoi son frère et lui font route à part, quand il revoit les 2 chimères (Jerso et Zampano) dans le restaurant.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Par ailleurs, quelqu'un connaît t'il le nom de la musique qui passe lorsque (spoil potentiel)

Father est au sommet de sa puissance, juste avant qu'il ne mette son plan à exécution dans le 60 ? La même est jouée au début du 61, jusqu'à ce qu'il ait le battement de cœur" qui annonce sa chute ?
Elle sera sûrement dans la 3ème OST, qui est en vente depuis le 7 juillet.
Série enfin finie , et vlà , du très bon !

Bien mieux que la série originel pour ma part , plus péchu , combats bcp plus puissants etc..

Mes fights préférés restent quand même tout ceux de Bradley

Bon maintenant , que regarder dans le style action/roxxage ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés