La fin déchire, c'est marrant, il y a quelques petits changements par rapport au manga
Du style Mustang décide de lui-même d'aider les Ishbal et ne le fait pas parce que Marcoh le lui demande en échange de ses soins, mais je trouve que ça colle mieux aux persos.
Mustang n'abandonne pas l'idée de devenir Furher à cause de sa cécité.
L'idée de refiler ses guiboles à Havoc, je m'en souviens pas dans le manga non plus, le rajout est une bonne idée, il avait un peu été oublié lui.
Le rôle de Greed dans la défaite du Father est un chouilla plus important aussi (c'est grâce à lui qu'Ed peut lui foutre le coup de grace, alors que dans le manga, le Father n'est pas entièrement carbonifié et du coup on comprend pas pourquoi il se fait perforer d'un coup de poing)
En fait, je trouve que la fin de l'anime un chouilla au dessus de celle du manga.
C'est vraiment une fin complète avec un aperçu de ce que deviennent les personnages tout en gardant une ouverture sur le futur, je crois n'avoir pas vu une fin aussi sympa depuis la série Nadia en fait.
Et puis quand même, toute la baston finale est vraiment super bien réalisée, ce qui est excellent, c'est de voir que tous les persos ont eu leur rôle à jouer et ont tous apporté leur petit coup dans la gueule du méchant directement ou indirectement, et ils arrivent à défoncer des persos imbutables seul à seul.
Putain, j'aimerais trop revoir ça dans d'autres shonen, c'est pourtant un classique (DBZ quand Gohan fait la nique à Cell par exemple)
|