[Wiki] [PS3/360] Red Dead Redemption

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Presentation




» sur Playstation3 et Xbox360 le 18 Mai en Amérique du Nord et le 21 Mai en Europe


Introduction

Quand les agents fédéraux ont menacé sa famille, l'ancien hors-la-loi John Marston a été envoyé à travers la frontière américaine pour faire régner l'ordre et la justice.
Dans une Amérique, au début des années 1900, l'ère des cowboys touche à sa fin. Eprouvez des combats armés intenses, des pillages de train spectaculaires, des duels et devenez chasseur de prime dans une période de changement radicale.
Voici
Red Dead Redemption, un combat héroïque pour la survie dans un magnifique monde ouvert où John Marston lutte pour enterrer son passé sanglant en éliminant ses ennemis un par un.


Description

En développement depuis 6 ans dans les studio de Rockstar Games San Diego, Red Dead Redemption se présente comme un jeu open-world d'aventure et d'action intense qui se déroule dans le Far West des Etats Unis et une partie du Mexique, au début du XXeme siècle.
Le jeu utilise le même moteur graphique (RAGE) ainsi que le moteur physique naturel (Euphoria) de Grand Theft Auto IV. Il y aura bien entendu le cycle d’alternance Jour/Nuit, mais aussi météorologique (Pluie, Orages, Vent, Neige, Tempêtes de sable...)
A la différence de la pure fantaisie de la plupart des jeux vidéo, les conditions qui composent l’histoire de fond de Red Dead Redemption sont réelles –John Marston un ancien hors-la-loi ayant changé de vie, forcé par une agence gouvernementale sournoise et prête à tout, à reprendre les armes et à replonger dans une vie faite de violence–


Inspiration

Pour la trame scénaristique Rockstar Games avoue, dans une interview, s'être beaucoup inspiré de la Horde Sauvage ainsi que de nombreux fait réels de divers Héros et Truands légendaires ayant réellement existé dans "L’Ouest Authentique", tel que Tom Horn, Jesses James & Franck James, Buffallo Bill Cody, Cole Younger et la « Reine des Bandits » Pearl Hart.


L’Histoire qui a inspirée Red Dead Redemption. Les Truands deviennent Bons … et Vice Versa
» 1ère Partie : Frank James.
» 2ème Partie : Pearl Hart
» 3ème Partie : Tom Horn


Films et Livres
» Impitoyable (1992, Dir. Clint Eastwood)
» Le Dernier des géants (1976, Dir. Don Sigel)
» 3:10 To Yuma (1957, Dir. Delmer Daves & 2007, Dir. James Mangold)
» Major Dundee (1965, Dir. Sam Peckinpah)
» Il était une fois dans l’Ouest (1968, Dir. Sergio Leone)
» Young Guns (1988, Dir. Christopher Cain)
» Blood Meridian de Cormac McCarthy (LIVRES)



Environnement


Open World

Dans ce monde ouvert, animé de façon permanente par des rencontres aléatoires, le joueur pourra circuler librement ou bon lui semble : déserts arides, vallées, forêts enneigées du Colorado, étendues sauvages, vastes ville plus ou moins peuplées, Ranch isolés, rivières et marais... le monde de RDR sera plus grand que GTA San Andreas, la plus grande carte à ce jour créée par Rockstar Games.
L'environnement est ouvert mais la carte de Red Dead Redemption ne sera pas accessible dès le début de l'aventure. Le joueur devra trouver et regrouper différents morceaux de carte au cours de son aventure afin de composer la carte complète.
Cette carte du monde se compose de 3 vastes régions, qui se décompose en plusieurs sous-régions :

- New Austin : région minière à la frontière du Mexique et des Etats Unis, comprenant deux grosses villes : "Armadillo" et "Rio Bravo". L'est semble composé de plaines désolées et, apparemment mal fréquentées, les "Thieves Landing"...

- West Elizabeth : il s'agit de la région la plus "Américaine" et par conséquent, la plus développée technologiquement et industriellement parlant. La capitale est Black Water, une ville prospère et développée.

- Nuevo Paraiso : région la plus "pauvre" du jeu, et par conséquent, la plus dangereuse... Théâtre de la révolution Mexicaine... Déserts de cactus et climats arides en perspective...


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La Faune

La faune se compose d'une quarantaine d'espèces qui pourront être chassé et dépecé, afin de revendre les peaux (Pumas, Ours, Grizzlis, Lions des montagnes, Cerfs, Sangliers, Loups, Lapins, Biches, Castors, Crocodiles, , ...). On y trouve également des Bisons, Taureaux, Vaches, Poulets, Canards, Coyottes, Mulets, Chevaux, Vautours, Serpents et bien d'autres encore.
Les animaux seront présentés dans un écosystème riche et réel mais il faudra faire attention de ne pas négliger le nombre d'une espèce. En effet, les espèces peuvent soit s'éteindre si trop chassées, soit augmenter si trop de reproduction ou trop de liberté accordée.
Un comportement agressif envers certaines espèces en trop grand nombre pourrait bien mener Marston à sa perte... (Attaques de coyotes, pumas, grizzlis...)

» Chaque animal pourra être chassé ou tué pour l'argent ou le fun
» La façon de tuer un animal peut aller du coup de couteau, des mains nues, aux tirs de carabines...
» Certains pourront être résistants, d'autres rapides, certains ce montrerons dans des lieux ou horaires spécifiques.
» Tuer un être vivant de type faune ou humain attirera certaines espèces carnivores puis des charognards.
» Vous pourrez peut être confectionner ou obtenir des tenues à base d'animaux.

Dans cette faune, il sera parfois prudent de ne pas s'égarer seul avec son cheval, car vous et votre monture peuvent subir des attaques. Si votre cheval se fait attaquer, et qu'il est blessé, vous devrez probablement le laisser si vous ne pouvez pas le soigner et vite partir au risque de se faire attaquer par les animaux attirés. Vous devez ensuite rentrer ou vous débrouiller seul dans la nature sauvage, ou bien encore trouvez un campement.

Les étalons :
Cheval du Kentucky
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Cheval a robe palomino dorée, capturé lors d'une mission avec Bonnie


Demi sang Hongrois
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Cheval blanc à tête sombre, trouvable au Mexique, aux alentours de Escalera.


Trotteur américain
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Cheval robe noire, trouvable dans le Nord region de Tall Trees.



Gameplay



Citation :
Publié par Test Gameblog.fr
Pas forcément très aisé à prendre en mains au départ, j'avoue m'être embrouillé plusieurs fois (sans doute pressé par le temps), mais le résultat reste vraiment excellent et l'immersion totale. Les commandes sont assez classiques, et le jeu vous demandera d'ailleurs de vous familiariser avec assez rapidement. On vise et on tire avec les gâchettes, on monte à cheval avec "Y", on recharge avec "X", on court avec "A" (on maintient pour suivre un cavalier), la pression sur le stick droit permet de déclencher le Dead Eye, celle du stick gauche de se baisser et de se relever, mais on peut aussi zoomer, se planquer... La croix directionnelle servant quant à
elle à changer d'arme façon barillet, ou encore de siffler son cheval. Bref, une base qui ne déroutera pas les amateurs de GTA IV.

Cow-boy attitude
Bien sûr, le héros aura ici ses propres gimmicks, entre sa démarche de cow-boy vraiment prononcée, son "verbe" caractéristique soutenu par une excellente V.O., sa manière de monter à cheval (ce dernier peut avancer au pas, trotter ou galoper)... tout y est. Jusque dans la manière, façon Lucky Luke, d'appeler son fidèle destrier en le sifflant. Il suffit (sur la manette Xbox 360) d'appuyer sur le "haut" de la croix de direction pour qu'il vienne à vous. Certes, il n'y a rien d'ultra original ici, mais cela peut s'avérer essentiel, voire crucial, dans les nombreuses échauffourées. Fort heureusement, John dispose de plusieurs armes et atouts à faire valoir lors des combats. Arme de poing, fusil de snipe (enfin, un genre en tout cas), bâtons de dynamites, ralentissement de l'action (Dead Eye) et j'en passe. Notre homme peut en effet faire pas mal de choses... Et même tirer dans les jambes des ennemis, pour ensuite les ligoter au lasso. C'est d'ailleurs ce que nous avons vu dans la seconde mission proposée lors de la présentation...

D'un "L" qui veut dire Lasso
Après avoir pu admirer un joli coucher de soleil, au sommet d'une colline, et parcouru pas mal de kilomètres à cheval (il est possible de suivre un comparse en "pilotage automatique" pour ne pas fatiguer le cheval), arrive donc la seconde mission à laquelle nous avons eu droit. Dans la ville où l'on se trouve alors, un Shérif (ou quelqu'un d'autre si vous avez décidé d'être un hors-la-loi) vous demande de l'aider à capturer un certain Bill, qui retient une femme en otage, plus loin dans les collines. Après être arrivé sur place, les collègues de Bill vous reçoivent à leur façon, les armes à la main. Il s'agit là de faire preuve de dextérité pour tous les éliminer, et enfin pouvoir vous approcher de la maison où est retranché le gangster. Là, votre choix est simple : attendre qu'il sorte et soit lui coller une bastos entre les deux yeux (généralement, c'est radical), soit tirer dans les jambes et l'attraper ensuite au lasso. Attention, il faut aller vite pour cette seconde opération. Grâce à une technique d'animations procédurales, le réalisme est évidemment de mise. Les ennemis tombent de manière bien plus réaliste, qu'ils se trouvent sur le perron d'une maison, sur des escaliers, ou bien sur un cheval au galop. Inutile d'ailleurs de revenir sur les animations des chevaux, en tout point extraordinaires, même s'ils se dirigent de manière un peu moins "souple" que ce à quoi je m'attendais. Sûrement là encore un manque de temps pour s'y faire. Mine de rien... ça décoiffe !

Enfin, la troisième mission nous a mené tout droit dans... une mine ! Histoire de goûter un peu à tous les gameplay du jeu (disons, une partie), les gars de Rockstar nous ont conviés en effet à une descente aux enfers, teintée d'humour. Tout commence avec le tuyau que vous donne un Irlandais... totalement bourré. Il vous signale qu'une Gatling se trouve au fin fond d'une mine. Arrivé sur place, c'est le feu d'artifice, dans tous les sens du terme, la mine en question étant mieux gardée que Fort Knox. Qu'à cela ne tienne, on va s'amuser un peu. Tir sur les lampes à pétrole pour brûler vifs les ennemis, ou encore sur les barils de poudre sur lesquels il ne vaut mieux pas s'adosser, Dead Eye à volonté pour faire mouche avec précision, approche furtive derrière les poutres de soutien... La map est d'ailleurs là pour vous éviter de vous perdre. Bon, c'est plutôt linéaire, ce serait difficile autrement dans une telle situation. Une fois installée la Gatling dans le chariot de la mine, à vous d'avancer plus ou moins vite avec ce nouveau moyen de locomotion, pour finir avec un gigantesque et mémorable bouquet final !

source : Gameblog.fr : Nos premières impressions manette en mains


Déplacement

Pour parcourir l'immensité de ses terres, Marston peut se déplacer à cheval. Rockstar Games a apporté une attention toute particulière pour renforcer le réalisme des chevaux, non seulement en terme de physique mais aussi de "Race".
Chaque race de cheval aura ses propres caractéristiques : Endurance, Vitesse, Résistance. Une jauge de fidélité aura une influence directe sur les caractéristiques. Plus vous êtes fidèles à votre compagnon, plus les caractéristique s'améliore. Vous aurez également la possibilité de siffler votre cheval. Quand vous effectuez cette action lorsqu'un voleur tente de vous le dérober, se dernier ce cabrera et stoppera sa course, projetant ainsi le voleur à terre.

Les chevaux peuvent être utilisés pour plusieurs actions : montés, chassés, capturés, dressés, vendus, achetés

Pour des traversés plus rapides, vous pourrez emprunter des Trains, le service des diligences, des Bateaux à vapeur...


Campement

Le système de campement dans Red Dead Redemption permettra à Marston de se reposer pour la nuit mais surtout pour nous joueurs, de sauvegarder la partie. Vous pouvez soit rejoindre un campement ou créer votre propre campement en faisant attention à la végétation alentours.

Au campement, il sera également possible de faire le pleins de munitions et de provisions à condition d'avoir acheter un "Kit d'amélioration" dans un Général Store (plusieurs kit d'amélioration).
Les sauvegardes pourront aussi se faire dans les hôtels et certains Ranch.

Voilà une liste des objets qu'on peut apercevoir dans l'inventaire de Marston sur son cheval :
Campement basique, Campement amélioré, Carte au trésor, Journal, Avis de Recherche, Patte de lapin, Jumelles, Bandana , Cartouchière, Acte de clémence, Lettre de Sam, Relic sacrée, Boite à trésor.



Personnages

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John Marston

Le personnage principal du jeu que vous incarnez. Ancien hors-la-loi repenti, il doit se mettre à la poursuite de ses anciens compagnons d'armes sous la contrainte du Bureau (l'ancêtre du FBI ).

La frontière américaine et sa promesse de liberté a attiré les gens de tout horizon : entrepreneurs et hors-la-loi, prêtres et prostituées, vagabonds et genteleman. Certains se sont construit une maison sur la plaine, certains ont trouvé la fortune au fond de la mine et d'autres sont morts seuls et sans argents... ou au bout d'un canon.
Voici des personnages uniques que vous serez amenés à rencontrer dans le monde de Red Dead Redemption.




Armes

Pistolets
  • Mauser C96
  • Colt Model 1903/1908
  • Colt Single Action Army
  • Smith & Wesson No. 3 Revolver
  • LeMat Revolver
  • Volcanic Pistol
  • Borchardt C-93
Carabines
  • Spencer Model 1860 Carbine
  • 1860 Henry Rifle
  • Winchester 1892 Saddle Ring Carbine
  • Evans Repeating Rifle
  • 1873 Trapdoor Springfield Cavalry Carbine
  • Sharps 1874 Long Range
  • Carcano Rifle
Divers
  • Cannon
  • Gatling Gun
  • Maxim Gun
  • Dynamite
  • Bouteille enflammée
  • Couteau
  • Appât
  • Jumelle
  • Lasso

Wiki sur les Armes de Red Dead Redemption



Activités annexes

En plus de l'histoire principale, les zones du jeu sont remplies de missions annexes qu'on obtiendra lors de rencontres générer aléatoirement. Avis de recherche, Mission pour le Shérif, tendre des embuscades, attaquer une ville, appels à l'aide, se payer la prostituée du saloon....

- Parties de Poker (Texas Hold'em), BlackJack
- Jeu de couteau (saloon)
- Détente et picole (saloon)
- Parties de jambe en l'air avec les prostituées (saloon)
- Bras de fer
- Capturer et dresser des chevaux
- Chasser et revendre des peaux de bêtes
- Chasse aux trésors
- Missions d'adjoint du Shériff
- Duels
- Chasseur de prime (via les avis de recherche)
- Ranch : escorte de convois de bétail
- Ranch : défendre contre les voleurs




Multijoueurs

Multijoueurs - Free Roam


Multijoueurs - Competitive Modes



Vidéos, Previews et Liens








Tu vois...

Dernières modifications :
(Voir) 26/5/2010 01:51:27 : Cuillère (Etalons)
(Voir) (Comparer)25/5/2010 17:44:29 : Kerjou (maj)
(Voir) (Comparer)24/5/2010 18:16:07 : WindWaker (ajout psn)
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Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Citation :
Publié par Forgeron
Mise à part ça, quelqu'un qui dit que la durée du scénario est de 20 heures, ok, mais il fait pas tout, car en te promenant, tu trouve plein de pnj avec de mini quêtes à faire, genre tuer trois oiseaux en un temps imparti, aider un mec à sauver son copain, libérez un autre ect ect...
Et pour ça faut sortir des chemins aussi
Le soucis des "quêtes" point bleu , c'est qu'au bout de 4h de jeu , tu les auras faites tous une fois , et ça se répète en boucle , les 3 pigeons , le chariot volé , les 2 gangsters , la belle qui se fais violer , l'mec d'armadillo qui se fait voler toutes les 2h.
Citation :
Publié par Petitpoavert
J'ai cherché tout autour et j'ai pas trouvé justement.
Citation :
Publié par Maiky²
Same.
J'allais vous faire un croquis avec mon Über skill paint, mais finalement j'ai trouvé une vidéo sur YouTube; c'est mieux pour tout le monde.
http://www.youtube.com/watch?v=dSJb2Nr8daI
La vidéo ne concerne que le 1er trésor mais apparemment le mec en a fait une pour chaque trésor.
Citation :
Il y a plein de choses à faire, c'est pas tellement le souci, mais je ne sais pas, il me fait quand même l'impression d'un GTA light. Ca fait directos rêver à propos d'une potentielle suite.
Ce qui est plutôt marrant, d'ailleurs, parce que moi qui ne me déplaçait qu'en taxi dans GTA, j'adore me balader à cheval. Il faut dire que la carte, malgré les comparatifs bidons qu'on a eu, est plus petite (ou qu'en tout cas les déplacements se font beaucoup plus rapidement ce qui est ... pareil !). Bref, je ne comptais pas l'acheter mais j'ai craqué et je ne regrette pas.
Un poil déçu par la taille du jeu en effet.

L'échelle de map avant la sortie laissait entendre quelques chose de gigantesque par rapport à GTA alors qu'en fait c'est pas vraiment si grand que cela le laissait entendre.
Citation :
Publié par Maiky²
Le soucis des "quêtes" point bleu , c'est qu'au bout de 4h de jeu , tu les auras faites tous une fois , et ça se répète en boucle , les 3 pigeons , le chariot volé , les 2 gangsters , la belle qui se fais violer , l'mec d'armadillo qui se fait voler toutes les 2h.
Varie les activités annexes avec ta jauge d'honneur, avec un alignement "Méchant" t'en aura d'autres. Par contre tu vas beaucoup galérer avec les chasseurs de prime et les shérifs au fesses.

Ceci dit, si compte finir le jeu avec honneur "Bon", va pas massacrer ta réputation.
Citation :
Publié par -Joker-
Un poil déçu par la taille du jeu en effet.

L'échelle de map avant la sortie laissait entendre quelques chose de gigantesque par rapport à GTA alors qu'en fait c'est pas vraiment si grand que cela le laissait entendre.
Totalement , les 4.8x plus grand que GTA , je les ai pas trouvé , ou alors on a des canassons qu'en ont sous le capot.

Par contre , es-ce qu'on peut jouer au Poker en tant que mauvais ? Ce qui me permettrait de tester le coté "outlaw" et de grind ma barre de reput si j'en ai envie a coup de triche/duel.
1h30 de jeu et c'est une tuerie!!!!

Une bande son de folie, un terrain de jeu vaste... Le pied.
Je n'ai fais que quatre missions, dont les trois premières du didacticiel et je suis sous le charme :



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Se promener dans les étendues, c'est du pur bonheur!
Aller à Armadillo à pied, ce fut long mais quel trajet!
Je rencontre tantôt un chasseur qui plombe des faucons et me lance un défi (mais pas une thune), tantôt des cavaliers qui campent, ou bien un homme pourchassé par des coyotes qui trépassent sous mes coups de fusils.
L'homme me remercie et me donne mes premiers dollars!

C'est le premier GTA-like où je fais autants d'arrêt pour admirer la faune et la flore en profitant des bruits d'ambiance, musiques fortement plaisantes, se frayer un chemin pour descendre une falaise à pied en y aller avec une grande prudence...

Quel plaisir de voir toutes les choses que l'on peut faire en se baladant : secourir un homme durant la nuit de pleine lune qui va être pendu par des bandits... Secourir une vieille dame qui a été capturée par un psychopathe qui a fait le fourbe et j'ai foncé en plein dedans : Il m'appelle, je vais le voir confiant et dès que je suis à portée de tir, il m'allume comme un malade; mais mon courroux est terrible, une balle dans chaque jambe et une dans le buffet et je le vois ramper jusqu'à moi avant de crever comme une merde.

Bref, j'en ressors émerveillé sur tous les plans, aucun défaut pour le moment, je dis respect Rockstar San Diego.


Par contre je vais devoir être plus méfiant, je suis trop gentil dans ce monde de fourbe et de bandits.



Et merci carrefour pour l'avoir mis à 60 Euros. ^_^
Très bonne journée en somme.
Message supprimé par son auteur.
pour le social club pourquoi au niveau des stats c'est toujours le nom du compte ? je voudrais mettre mon gamertag je comprend pas :/ pourtant j'ai bien linker mon gamertag si quelqu'un a une solution
Enfin reçu !

Un peu plus d'une heure de jeu, et j'adore !

Un seul truc :

La sensibilité lorsqu'on veut viser et tirer est lente, alors que je l'ai boosté un max.

Questions :

J'ai l'édition collector, et j'ai eu mon cheval de guerre. Si j'ai envie de m'en séparer (chose d'ailleurs que je ne sais pas faire), je pourrais le rappeler un jour ?
Citation :
Publié par RigoRmoRtis
(...)j'ai eu mon cheval de guerre. Si j'ai envie de m'en séparer (chose d'ailleurs que je ne sais pas faire), je pourrais le rappeler un jour ?
Toutes les montures sont accessibles à tout moment au centre du ranch McFarlane. Tu peux donc en faire ce que tu veux. :]
Citation :
Publié par Bbali
Toutes les montures sont accessibles à tout moment au centre du ranch McFarlane. Tu peux donc en faire ce que tu veux. :]
Et comment on reconnait un Trotteur Américain d'un Vieux Palmito ?
Après deux heures de jeu j'avoue ne pas être aussi emballé que j'aurai cru, mais j'aime bien.
C'est beau, c'est grand, l'ambiance est plutôt bonne mais l'inspiration des classiques du western est étouffante, car toujours inférieur.

"Copier n'est jamais égaler"

Les musiques surfent sur les compositions de E.Morricone sans réelle créativité.
Le héros est sympa mais il serait mieux sans ses mimiques du wesh wesh de base.

Le jeu offre clairement une variété d'action que j'ai hâte d'essayer. C'est quand même du lourd je dirai pas le contraire et je préfère déjà à un GTAIV.
La mise en scène des dialogues (à la GTA justement) j'apprécie moyen.

C'était des impressions à chaud, je pense qu'il faudra bien six ou sept heures de plus pour se faire un meilleur idée.
Après seulement 11 heures de jeu je sent que la fin approche alors ca me dégoute un peu surtout que je me suis pas pressé , ca me dégoûte parce que le jeu est genial et que je veux pas que ca se finisse alors je retourne a la zone de départ et je fait tous les trucs annexes.

Un jeu énorme en tous les cas. Vivement que il nous ponde la meme chose pendant la piraterie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maleus
Après seulement 11 heures de jeu je sent que la fin approche alors ca me dégoute un peu surtout que je me suis pas pressé (...)
Euh en 11h tu sens la fin approcher et tu dis ne pas être pressé ? :V
J'en suis à 14h et j'ai l'impression d'en être à la moitié :l
Citation :
Publié par Bbali
Euh en 11h tu sens la fin approcher et tu dis ne pas être pressé ? :V
J'en suis à 14h et j'ai l'impression d'en être à la moitié :l
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Je suis rendue a la troisième zone déjà et pourtant je joue régulièrement au poker, fait les défis etc... après si la troisième zone est que le début tant mieux mais je pense pas vu que j ai déjà fait 42 missions
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