Que ferez-vous sans la forgemagie exotique ?

Répondre
Partager Rechercher
Les fm exotiques rendent des personnages trop puissants, au même titre que le/les classes cheatées du moment, voir même plus puissants, d'ailleurs.

Ça crée juste encore plus un gouffre entre les personnages normaux THL (180+) qui voudraient faire du PvP et qui se font latté sans pouvoir rien faire et les personnages exotisés.

Et ce n'est pas les classes cheatées qui font que le PvP est mort à THL, c'est bien les fm exotiques. Dans toutes les autres tranches de niveau, il y a des classes cheatées mais (quasi) pas de fm exotique et ça n'empêche pas le PvP.

Et je ne vois pas en quoi le système de forgemagie exotique est une alternative: T'as pas une moule incroyable, t'as pas de fm exotique. Bah oui, parce que rien que 200 tentatives sans réussite sur un objet chiant le commun des mortels il ne les fait pas, t'as peut-être 5 personnes par serveur, en étant gentil, qui veulent bien se les faire.

Bref, ouais, on a bien compris que certaines classes ne peuvent pas lutter contre d'autres. Bon d'une part, pour certaines c'est normal, chaque classe doit avoir plusieurs match up défavorables et plusieurs matchs up favorables.

D'autre part, il y a des classes qui font tout à la fois, et celles-là doivent être rééquilibrées, c'est certain, et c'est sur ça qu'il faut aller protester. Pas sur le nerf de la fm exotique qui est une progression bénéfique pour le jeu (rééquilibrage à THL).

Citation :
Publié par Kiasao
Je vais pas parler à quelqu'un comme toi (dans le sens fin connaisseur pas xelor cheat) de ce qu'est de jouer contre ces classes ou d'être sram ou feca.
En tant que xelor, ...
En fait, je joue 3 fois plus souvent d'autres classes que mon Xélor.

En ce moment, c'est le Pandawa. Et c'est une classe avec de bonnes capacités mais des matchs ups défavorables contre plusieurs classes (notamment le Xélor où tu ne peux rien faire et plein d'autres où tu dois mieux jouer toussa), et des matchs ups équilibrés pour le reste, à part l'auto-win contre Enutrof/Féca, disons.

Citation :
Publié par Kiasao
Et pour le reste ? Dis moi sérieusement l'utilité que j'ai des fm exo cc et invo (surtout que de mémoire le studio planche sur une limitation du nombre d'invocations et du nerfs des invocations communes) en tant que sram ou feca ? Ah j'oubliais pour la Po en passant si possible.
Pas d'utilité pour la PO?... Lol...

Le CC peut permettre de finaliser certains builds, un CC pourrait me permettre de jouer Répané ou Bottes Tot + Vaudou dans une optique orienté intelligence par exemple. Ou encore de passer au 1/2 Invoc en pouvant porter l'Ougarteau avec "seulement" des Bottes Dorées d'Hogmeiser.

Le +Invoc sert actuellement, et il est possible que dans le futur il serve à augmenter les invocations au lieu d'en avoir plus. Ce qui sert aussi.

Et t'oublies (volontairement, je suppose), l'exo %res, qui permet d'ajouter 4-5%res sur un équipement avec un puits disponible. C'est rien du tout 5%res? Je crois pas, non...

Citation :
Publié par Kiasao
Comme je l'ai dit j'ai aucun problème à limiter les fm exo (si ce n'est le fait d'avoir rien fait alors qu'il y a de cela 1 ans on leur disait clairement ce que ça allait engendrer) après l'ajout de nombreux équiements permettant d'avoir vraiment un choix et de s'optimiser
La limitation des exos étant le départ de l'optimisation et des choix. Tu ne peux pas dire qu'actuellement il y a du choix. C'est surtout tout le monde tente full exo PA (et parfois PM) et celui qui en a le plus gagne... Je n'appelle pas ça du choix ni même de l'optimisation.

Citation :
Publié par crevard-
J'aurais bien aimé avoir ton avis sur ce topic en fait, étant donné que à ma connaissance tu es le seul à te balader 14 pa 9 pm.
Quand il est en 14PA 9PM, il utilise une Limbe et un Bonbon +1PA, ce qui réduit à 12PA/8PM, dont le Vulbis et la Dinde => 12PA 6PM: Il n'y a en réalité "que" 2 fm exo PA et 2 fm exo PM. Il a aussi un mode Terps PA à la place de la Limbe, mais dans ce cas, il n'a plus 9PM.

Je pense que son avis en tant qu'Iop (qui est dans le même cas que les Fécas), c'est que le nerf de l'exotique lui interdirait le PvP et que donc un rééquilibrage de sa classe est nécessaire (et des classes à abus dans l'autre sens également).
Voulant faire du pvp avec mon iop feu à thl, c'est complètement impossible sans fm exos... Cela me permettrait de jouer au m'pouce 1/2 cc trois fois sans perdre en mobilité et ne plus me limiter qu'à une triple tempête qui ne vaut plus rien face aux enis par exemple.
__________________
J'ai la flemme de me connecter (et je sais même pas si c'est toujours le cas avec les effets colatéraux de la 2.0 sur djaul) pour aller screener les map -1;0, -2;-1, entrée du dopeul Crâ, sortie donjon pour voir qu'il y a 10 Cra par map, 5 osa et 8 sacri. Après oui, entre ces classes le PvP est pas mort c'est vrai.
Mise à part cela on est plus ou moins d'accord pour dire que la forgemagie exotique est un abus (vrai), que c'est normal d'avoir un match up défavorable de 80 % (irone) et ce genre de chose. Sauf que tu touches pas ce sur quoi je parle :

Du nerf de l'exotique avant l'équilibrage et le contenu.

Tu ne m'as pas répondu de ce que j'allais faire de la feca et de la sram
(bien que je connaisse la réponse, j'aimerais bien que tu la partages pour les autres aussi, ça serait sympa) ?




Citation :
Publié par Dy Seath

Pas d'utilité pour la PO?... Lol...

Le CC peut permettre de finaliser certains builds, un CC pourrait me permettre de jouer Répané ou Bottes Tot + Vaudou dans une optique orienté intelligence par exemple. Ou encore de passer au 1/2 Invoc en pouvant porter l'Ougarteau avec "seulement" des Bottes Dorées d'Hogmeiser.
Je prenais bien en exemple la classe Feca et Sram dans ce cas là.

Et particulièrement pour ce point je suis dubitative : "Pas d'utilité pour la PO?... Lol..." tu pourrais me la dire pour la sram s'il te plaît ?

Non pas que je doute que sournoiserie (notre seul sort à dégâts qui a de la po et en diago) soit un sort tellement abusé que toutes les classes gère la sram de loin, ou que pendant que je suis invi je vais me cacher à l'autre bout de la map pour poser des pièges sournoi et empoi et qu'à la fin d'invi je compte sur mes sorts longues portées aux dégâts astronomiques pour terminer l'enu (tu peux remplacer par 10/12 des classes si cela t'arrange) en face après les 600 dégâts en trois tour qu'il a subit mais tu vois un peu si. La po utile au sram, j'y croyais il y a deux ans quand 3 personne jouait Krala/chapi sur chaque serveur et que je jouais la vent.

Pour le 1/2 invoc, super mais bon à ce qu'il me semble les invocs communes sont dans le collimateur aussi non ?
Et la Feca lui faut 2 exo cc avec des hogs pm/rasboul/solo pour avoir le 1/2 avec un ougarteau et un stuff autre "normal", sans parler d'un tutu 20, tout à fait accessible à tout le monde.


Bref, je m'attendais pas à grand chose non plus.
La fm doit être modifiée, j'ai pas changé d'avis depuis ce que j'ai dit il y a un an sur la zone 48, mais entre temps l'abus des classes est devenu encore bien plus grand. La nouvelle manière de s'équiper à aussi énormément changer et rendu des stuff sans exo à 12 pa 7 pm avec 0 investissement quasiment.

Maintenant mon avis est que la fm exo doit être modifiée après l'équilibrage des classes et un minimum de contenu, parce que d'ici partie II de Frigost je vois toujours pas où on peut avoir à faire des choix ou s'optimiser.

Si tu pouvais juste me dire clairement ce que je cherche :

Le résultat du retrait des exo pour le sacrieur feu lambda : 12 pa 7 pm sans exo (enfin gela PM, haha), le cra ou l'eni ou l'osa, ou...

Le résultat pour les sram et feca qui jouaient en exo ou espéraient jouer en exo.

Pour le reste je n'interviens plus, je regarderai si y a du neuf des 48 dans la partie privés pour voir si ça vaut le coût ou pas.

PS: Pense à répondre pour le résultat.
Ps2: "s'il te plaît".

Ps3: j'adore la comparaison entre le nombre de classe cheats qui pvpent et les perso exo qui pvpent pour un joueur lambda no classe cheat, lv 18x qui décide de faire du PvP. Je met un I like <3.
Ps4: La dernière : c'est pas moi qui a dit qu'on avait du choix avec le contenu actuel loin de là, mais toi. Je savais pas que les devs allaient mettre de nouveaux item 180-200 à l'instant où ils suppriment la forgemagie exo. Je peux te de dire juste : source ?

@ Dreffy : Demandes si tu veux l'avis de la classe Sram et Feca à Dy-seath ou Shua pour ne citer qu'eux si tu veux. Et je considère qu'à stuff égal avec une exo pm au mieux côté exo, ma feca plus compétitive que ma sram. Mais avec plus d'exo la feca vaut moins que la sram.
A t'entendre Kiasao tu joue les classes les plus pourries qu'y existe et sans un gros avantage des le depart sur les autres tu n'peux rien faire .

Pour se qui est de ta sram, c'est pas non plus le fond du panier niveau PvP, feca c'est une autre histoire et (vu que tu es "48") tu sais pertinemment qu'un up va avoir lieu.

Après je suis totalement de l'avis de Dy, la fm exo est la OK, mais elle n'aurait ( à mon sens) jamais du exister, le tir va être apparemment rectifier avec une "limite" qui à l'air plus ou moins juste.


Sinon en ce qui me concerne, sans la FM exo je ferais du PvP .



PS: Une sram avec seulement une exo PA peut battre un eni.... Avec deux CC AM.
Citation :
Publié par Kiasao
Mise à part cela on est plus ou moins d'accord pour dire que la forgemagie exotique est un abus (vrai), que c'est normal d'avoir un match up défavorable de 80 % (irone) et ce genre de chose.
Oui, le jeu n'est pas prévu pour du 1vs1. Oui les classes ne sont pas des clones et donc tu ne peux pas avoir un match up de 50% contre 11 autres classes.

Citation :
Publié par Kiasao
Du nerf de l'exotique avant l'équilibrage et le contenu.
D'accord, tu ne nerfes pas l'exotique avant de passer l'équilibrage, et tu le bases sur quoi ton équilibrage?

Sur des Fécas à 16PA à THL?

Citation :
Publié par Kiasao
Tu ne m'as pas répondu de ce que j'allais faire de la feca et de la sram
(bien que je connaisse la réponse, j'aimerais bien que tu la partages pour les autres aussi, ça serait sympa) ?
Les Srams arrivent à PvP sur mon serveur, ils ne battent pas tout le monde mais n'ont pas des match ups désastreux non plus. Ils sont en attente d'une légère rehausse à THL, certes.

Les Fécas sont quant à eux en attente d'un rééquilibrage, fm exotique ou pas. Ça ne change rien au fait qu'il n'y en a quasiment plus et qu'ils ne font pour la plupart pas du PvP.

Citation :
Publié par Kiasao
Et particulièrement pour ce point je suis dubitative : "Pas d'utilité pour la PO?... Lol..." tu pourrais me la dire pour la sram s'il te plaît ?
Pourquoi n'enlèves-tu pas carrément la PO de tes équipements, alors? Étant donné que ça ne sert à rien.

Non, la PO, ce n'est pas aussi surpuissant qu'un PA ou qu'un PM sur un Sram, et ça sert plutôt aux sorts d'appoint, oui. Quant au Féca, ça lui sert pas mal.

Citation :
Publié par Kiasao
Pour le 1/2 invoc, super mais bon à ce qu'il me semble les invocs communes sont dans le collimateur aussi non ?
Ils vont subir un rééquilibrage, ils ne vont pas forcément devenir inutile.

Mais bon, puisque tu te forces à parler du temps entre la limitation des exotiques et le rééquilibrage de certains sorts, ceci ne devrait pas concerner les invocations.

En parlant de la période entre ces 2 faits, il va sûrement y avoir le Goultarminator, tu tiens vraiment à avoir un Goultarminator complètement pourri par les fm exotiques? Moi pas. (Oui parce que l'abus des fm exotique est plus grand que les classes cheatées du moment, et parce qu'en l'occasion d'un Goultarminator (encore plus qu'en temps normal), il peut tout à fait combiner les deux abus.)

Sinon, dis-moi, t'oublies expressément quand je parle d'exo %res aussi pour diversifier les possibilités?

C'est pourtant évident que chaque bonus n'a pas la même importance sur chaque classe, si les exo Invoc ne t'intéressent pas pour ton Sram par exemple, tu en envisages d'autres. Pour d'autres classes, l'exo Invoc devient une possibilité.


Citation :
Publié par Kiasao
Et la Feca lui faut 2 exo cc avec des hogs pm/rasboul/solo pour avoir le 1/2 avec un ougarteau et un stuff autre "normal", sans parler d'un tutu 20, tout à fait accessible à tout le monde.
Éh bien, c'est un build qui devient possible pour toi.

Tu signales justement que tu comptes à partir d'un Turquoise 20. La FM exo CC peut tout à fait remplacer un CC manquant sur un Turquoise ou compléter un jeu 1/30-35 sans Turquoise, surtout si elle est un peu facilitée dans la même MàJ.

Citation :
Publié par Kiasao
Maintenant mon avis est que la fm exo doit être modifiée après l'équilibrage des classes et un minimum de contenu, parce que d'ici partie II de Frigost je vois toujours pas où on peut avoir à faire des choix ou s'optimiser.
Tu dois équilibrer les classes sur une base saine, càd en prenant en compte la limitation de la fm exo.

La partie I de Frigost peut tout à fait contenir des équipements utilisables pour 180+, je pense. À ce que je sache, le plus gros boss du jeu actuellement est le Ougah, et c'est du contenu 180, pas 180+. Au final, on en sait rien.

Tu me parles de faire des choix et d'optimiser depuis tout à l'heure avec la nouvelle exotique, comme s'il y en avait actuellement.

Je ne dis pas que cette limitation de la forgemagie exotique va créer de nouveaux équipements, non. On va juste voir des orientations différentes d'optimisation et pas juste du full PA/PM pour les personnages à très grands moyens.

À partir du moment où on a une limite, on va essayer de placer les bonnes exos aux endroits qui leur correspondent le mieux et placer d'autres types d'exo sur les emplacements restants de façon à optimiser au mieux jusqu'au maximum par rapport à cette limite.

Citation :
Publié par Kiasao
Le résultat du retrait des exo pour le sacrieur feu lambda : 12 pa 7 pm sans exo (enfin gela PM, haha), le cra ou l'eni ou l'osa, ou...
Je ne vois pas en quoi ça le concerne?

Après désolé mais le Sacrieur feu en Limbe, Dinde Gelano PM + Panoplie quelconque (CM?) au niveau 199-200, c'est pas compétitif. C'est bien ça dont tu parles?

Pour un équipement puissant pour un Sacrieur THL, j'aurais plutôt vu Cithi/Nice, Dinde PM, stuff krala et stuff %res classique tout ça, avec possibilité d'avoir 1/2 Invoc avec un bon Turquoise, là ça devient très fort. Et c'est 10PA 5-6PM. Le Vulbis et l'exo PM sur Kralano peuvent faire de ce build quelque chose de monstrueux également.

Le Crâ classique? Il se fait tué par le Xélor, l'Eniripsa, le Sacrieur (si on parle de 200), et ils ont un match-up que je ne connais pas contre Osa et Sadi, mais qui ne me paraît pas perdu d'avance pour les classes citées. Le Pandawa peut le mettre en danger également. Je pense qu'un Sram aussi peut le mettre en danger avec un effet de surprise même s'il a l'avantage. Il gagnerait donc contre le Féca, l'Iop, l'Ecaflip (et encore...) et l'Enutrof. C'est loin d'être le summum de l'abus.

Citation :
Publié par Kiasao
Le résultat pour les sram et feca qui jouaient en exo ou espéraient jouer en exo.
Sur Jiva, il n'y en a pas qui dépasse la limitation d'exotique. Alors à part toi, je n'en connais même pas.

Bref, ils sont en attente d'un rééquilibrage comme ils l'étaient déjà.

T'oublies volontairement les personnages non-féca/sram avec des fm exotiques qui dénaturent leurs possibilités de base en jouant avec beaucoup d'exo.

Après il n'y a que Féca/Iop/Enu (et éventuellement Sram disons allez) qui sont un peu à la ramasse. Les 8 autres classes sont compétitives avec des un peu plus forte et des un peu moins fortes. Tu ne vas pas me dire qu'ils n'ont tous aucune fm exotique ou qu'aucun d'eux ne fait de PvP.

(Sinon un personnage trop fort avec des fm exotique qui reste au zaap parce qu'il s'ennuie parce qu'il est trop fort, à mes yeux c'est pas bénéfique non plus et ça requière un rééquilibrage aussi.)

Citation :
Publié par Kiasao
Pour le reste je n'interviens plus, je regarderai si y a du neuf des 48 dans la partie privés pour voir si ça vaut le coût ou pas.
L'antichambre n'étant pas le lieu pour en discuter, je ne vois pas l'intérêt d'aller en discuter avec toi là-bas.

Citation :
Publié par Kiasao
Ps3: j'adore la comparaison entre le nombre de classe cheats qui pvpent et les perso exo qui pvpent pour un joueur lambda no classe cheat, lv 18x qui décide de faire du PvP. Je met un I like <3.
J'émets juste un fait que t'as l'air de zapper complètement:

Le personnage qui arrive dans la dernière tranche de niveau doit, pour être compétitif, faire 10 fois plus d'optimisation que dans les tranches de niveau inférieur. Tout ça pour avoir le droit de s'amuser un peu en PvP. Et ça, ça ne vient pas que des classes cheatées, ça vient du niveau qui est fixé de plus en plus haut depuis un an avec les forgemagies exotiques.

Citation :
Publié par Kiasao
Ps4: La dernière : c'est pas moi qui a dit qu'on avait du choix avec le contenu actuel loin de là, mais toi. Je savais pas que les devs allaient mettre de nouveaux item 180-200 à l'instant où ils suppriment la forgemagie exo. Je peux te de dire juste : source ?
Je n'ai pas dit ça. Et ta mauvaise foi, elle est là, tu t'amuses à déformer mes propos. Et c'est franchement lourd.

Citation :
Publié par Dreffy
PS: Une sram avec seulement une exo PA peut battre un eni.... Avec deux CC AM.
L'Eniripsa avait des exo aussi. M'enfin il a mal joué et le combat a duré, ça commençait à avoir une bonne probabilité que ça arrive (des dizaines et des dizaines d'AM avec genre 1/14 CC). Ce n'est pas forcément représentatif.

Quoiqu'il en soit, ce n'est même pas 2PA en plus sur la Sram qui aurait changé ce combat. De même que 2PA en plus ne fera pas qu'un Féca tue un Sadida, ou autre classe où il a de grosses difficultés.

Citation :
Publié par Dreffy
Sinon en ce qui me concerne, sans la FM exo je ferais du PvP .
Tiens, voilà un exemple pour toi Kiasao.
Citation :
Publié par crevard-
.
La forgemagie exotique est ce qui différencie un PGM d'un joueur classique en fait...
Ah ouais en gros tu te considères comme un PGM parce que t'as un chevelu pa?
Lol.
Citation :
Publié par Dy Seath



Les Srams arrivent à PvP sur mon serveur, ils ne battent pas tout le monde mais n'ont pas des match ups désastreux non plus. Ils sont en attente d'une légère rehausse à THL, certes.
De mon point de vue (donc non PvPiste mais spectateur) le sram est une classe qui a trouvé un bon équilibre dans ses contraintes et avantages vis à vis des autres classes (et qui a eu le privilège de garder un sort d'invisibilité).

Citation :
Publié par Dy Seath
Les Fécas sont quant à eux en attente d'un rééquilibrage, fm exotique ou pas. Ça ne change rien au fait qu'il n'y en a quasiment plus et qu'ils ne font pour la plupart pas du PvP.
Je vois même pas l'intérêt d'en parler en fait, une refonte est prévue... W&S.

Citation :
Publié par Dy Seath
Non, la PO, ce n'est pas aussi surpuissant qu'un PA ou qu'un PM sur un Sram, et ça sert plutôt aux sorts d'appoint, oui. Quant au Féca, ça lui sert pas mal.
La PO sur de nombreuses classe est plus que primordial, une exo PO sur un item je me vois mal cracher dessus (oui gueule et poing enflammé à 1 PO de base, quelle joie...)



Citation :
Publié par Dy Seath
La partie I de Frigost peut tout à fait contenir des équipements utilisables pour 180+, je pense.
Là par contre il me semble avoir lu que les nouveau items n'arriveront qu'à la partie III, je fais erreur ou...?

Citation :
Publié par Dy Seath
Je ne dis pas que cette limitation de la forgemagie exotique va créer de nouveaux équipements, non. On va juste voir des orientations différentes d'optimisation et pas juste du full PA/PM pour les personnages à très grands moyens.
À partir du moment où on a une limite, on va essayer de placer les bonnes exos aux endroits qui leur correspondent le mieux et placer d'autres types d'exo sur les emplacements restants de façon à optimiser au mieux jusqu'au maximum par rapport à cette limite.
Exact, les stuff vont encore plus se diversifier et les exos type po/ invoc/ resist/ CC vont à elles seules différenciés les builds possible sur un même équipement, faut être stupide pour ne pas le comprendre...


Citation :
Publié par Dy Seath
Après il n'y a que Féca/Iop/Enu (et éventuellement Sram disons allez) qui sont un peu à la ramasse. Les 8 autres classes sont compétitives avec des un peu plus forte et des un peu moins fortes.
Moui, j'aurais tendance à rajouter les Pandawas dans le lot qui sont limite compétitifs en 1 vs 1 avec une bonne optimisation et démesurés en multi (m'enfin, se type de PvP est tellement mort...)


Citation :
Publié par Dy Seath
Le personnage qui arrive dans la dernière tranche de niveau doit, pour être compétitif, faire 10 fois plus d'optimisation que dans les tranches de niveau inférieur. Tout ça pour avoir le droit de s'amuser un peu en PvP.
Oui, au point où jiva en est ça devient plus une "obligation" une "corvée" que de l'amusement de pouvoir PvP. (sur les autres vieux serveurs aussi je suppose)

Citation :
Publié par Dy Seath
L'Eniripsa avait des exo aussi. M'enfin il a mal joué et le combat a duré, ça commençait à avoir une bonne probabilité que ça arrive (des dizaines et des dizaines d'AM avec genre 1/14 CC). Ce n'est pas forcément représentatif.
Oui, mais quand j'ai dis ça c'était purement ironique .
Bon je suis globalement d'accord avec 17, je voulais juste souligner ce point:

Citation :
Publié par Dy Seath
La limitation des exos étant le départ de l'optimisation et des choix. Tu ne peux pas dire qu'actuellement il y a du choix. C'est surtout tout le monde tente full exo PA (et parfois PM) et celui qui en a le plus gagne... Je n'appelle pas ça du choix ni même de l'optimisation.
Ça résume un peu ce pourquoi les exos dénaturent le PvP aussi; actuellement ce que l'on pouvait entre guillemets appeler du "skill" en PvP n'existe pratiquement plus. Les deux facteurs les plus importants étant le nombre d'exos et la classe jouée.

Et on ne peut pas justifier leur non-limitation en disant que les sous-classes PvP en ont besoin pour rivaliser avec le reste, c'est clairement une fausse solution.
Citation :
Publié par Powndz
Ah ouais en gros tu te considères comme un PGM parce que t'as un chevelu pa?
Lol.
Euh j'ai dit que je faisais parti de ce genre de joueurs ? Non. J'ai un chevelu PA jet un peu daubed, c'est ma première exo, donc non je ne suis pas un PGM.

Les joueurs que je nommais PGM sont ceux qui ont genre 4/5 exo jet correct et leur petit G10 à côté voilà tout.

Je suis actuellement en train de galèrer pour me faire une cithi PM ...

Ensuite c'est mon expression à moi, je me comprend, vous pouvez nommer ce type de personnes comme vous voulez ça n'a aucune importance.
Moi je pense qu'il faudrait reformuler la question : remplacer ferez par feriez.

Personnellement, je pense comme beaucoup : c'est un moyen de s'occuper en end-game, c'est un challenge qu'on se lance.
Prévenir de limiter les exo à l'avance et ensuite faire l'équilibrage je vois toujours pas où c'est "malsain". Sur ton serveur, tu dis que personne ne touche les 14 Pa 8 pm en exo, sur le mien il y en a 3, qui ne pvpent/joue plus en tout cas avec ce personnage. Sur les autres combien touchent le 14 pa 8 pm ?
Rien qu'en prévenant à l'avance du nerf des exo je vois peu de monde qui va tenter le 16 pa 8 pm, alors non parler de type en exo qui vont latter tout le monde je doute.

Ensuite, le Goultar je l'ai déjà dit (pas sur ce thread c'est vrai) que je trouvais à peu près normal d'y inclure une limitation des exo (avec toujours le truc anormal de laisser courir un an en faux contenu et après sortir ça).

Je vois pas où c'est malsain de dire que sans exo (ou 1 pa 1 pm, voilà l'utilité), ma sram elle retourne grade 3/4 au mieux et pas parce que je sais ou pas jouer parce que je suis sram. Je vais pas non plus ouvrir mes ailes pour me faire traquer et perdre alors que je suis sur une quête ou je récolte des ressources. Ma feca, inutile d'en parler, elle tenait avec "rien"(10 pa 6pm) parce que la sram passait des accords avec ceux qui avaient 200% de chance de gagner.


Tu sais c'est quoi le truc le plus chiant qui fait qu'il n'y a quasiment pas de sram qui pvp sur Djaul (j'en dénombre trois, qui restent au zaap et choisissent leur traque et s'ils sortent c'est pour sprinter dans un endroit safe) et 0 feca ?

De voir que chaque jour quoi que tu fasses, à part abandonner le pvp, tu te fais traquer/agresser par 10/12 classes quasiment et perdre quoi que tu fasses. C'est très ludique.

J'aurais beau mettre 20 de res partout (haha ouais j'aurais 5 fois la même pano avec les 5 res différents) 587 cc et 890 po ainsi que 236 invo ma sram et ma feca elles tiendront rien. Ah si, l'enu full roi lv 180,ça en fait du choix.

Et ravi d'entendre que tu as changé (soudainement) d'avis sur les sram, la flemme de te quote, mais ce que j'ai dis avant : "poutch à péveton ambulant" elle vient de toi pas de moi. J'ai du loupé une maj.

Bref, chez vous, il y a 30 personnes à 12 pa qui lattent tout le monde, dont 25 sur des cra/eni/sacri/eca/xelor/osa/ alors que chez moi il y un feca qui pvp c'est le mien, 1 sram qui pvp/reste ailes ouvertes sans se la jouer à la serveur héroique, c'est moi, tandis que sur les map ou en traque je vois Cra/eni/osa exclusivement presque.

Vous êtes un serveur vraiment à la pointe, qu'un iop/enu se sente bloqué de PvP parce que face il y a trop d'exo et non la nécesscité d'un tutu >17 de l'ocre et de battre des cra/osa/eni/sacri/eca, c'est "ouf".

(Je vais prendre l'exemple d'arihna un iop 199 sur Djaul. Il disait d'abord qu'il lui fallait un tutu et un ocre. Il a essayé le pvp ( en type exo qui font du pvp en gros 3 personnes : moi, fee et bekba, fee et bekba sont brak et moi j'agressais pas arih) et revenu et a dit qu'il lui fallait un meilleur tutu. Il a eu un meilleur tutu, retourne PvP ou va le voir, pige que ça ne suffit pas et dit qu'il lui faut des exo. Et là tu vas me dire que c'est les exo qui le bloque ? Les exo sont pour lui la solution pour pouvoir faire du Pvp sans se faire latter par les 36 cra 29 sacri 40 eni et 60 osa ? Ce qui le bloque c'est le déséquilibrage entre les classes, il ne devrait pas avoir besoin d'exo pour espérer PvP. Le fait qu'on doit faire un énorme investissement à très haut level, c'est grâce équipements monstrueux qu'on a qui rend possible le god mod aux classes cheats, pas parce qu'il y a 3 type en exo qui pour deux d'entre eux ne vont même pas chercher à t'agresser que tous les 36 du mois. Le plus drôle, c'est que sans exo, il me bat sans sourciller, et c'est pas 1 pa 1 pm qui vont m'aider, ni 40 cc ni 50 invo. Les res ? mouais non déjà et même si oui 4a changeait tout je devrais faire pareil avec l'enu/ panda /xelor ? Et ma feca ? lui faut des res ou des invo ?)

Encore une fois, pas de souci, il faut nerfé la forgemagie exotique, si tu as des troubles de mémoire regarde le thread en zone 48. Mais vu ce qu'est devenu le PvP actuellement, (c'est devenu normal de reroll sacri/eni/osa/cra pour pvp, ou d'utilser le second perso eni/cra, par exemple va voir la 1/2er page de l'ubert stuffé) non je trouverai que ça bloquer définitivement le Pvp pour en tout cas les sram/feca (en tout cas et je parle d'eux car encore une fois je joue ces classes) jusqu'à un équilibrage qui vient quand ?

Je parle pas non plus des enis avec fm exo ou des cra fm exos, tu comprendras je pense que exo ou pas, ils sont grade 10 et eux ont le droit de faire du pvp "même "sans exo.


Quant à parler du ratio entre sacri/cra/eni/osa, belle blague, en plus d'être 200 avec ce qu'apporte certains dopeul et le nombre de joueurs 200. Ou encore le "Les Srams arrivent à PvP sur mon serveur, ils ne battent pas tout le monde mais n'ont pas des match ups désastreux non plus." combien de fois j'ai fais le tour de combien de serveur pour chercher des sram ou des fecas. Maintenant tu as des sram qui tiennent le coup en PvP subitement chez toi ? J'ai vraiment du louper que la 2.0 apportait un équilibrage aussi.

A moins que tu n'associes "qui arrivent à pvp et des match up pas désastreux" à être un "poutch à péveton ambulant" , j'aurais du le saisir plutôt, excuse moi.

Sur ce, je serai plus là jusqu'à la semaine prochaine, en souhaitant ne pas revenir en devenant un poutch ambulant ou être interdit de PvP (va me rester le PvM, youpi, 2 ans que je me tape les mêmes, super ludique. Ou bien faire des cc pour ma sram ou des invos pour ma feca ou alors des res ?, haha Ah zut j'oubliais la Po pour ma sram, Hahaha).
Citation :
Publié par crevard-
Voilà, je viens poser cette question ici car je voudrais connaître votre avis sur le nerf prochain de la forgemagie exotique.

Et je viens dans le même temps donner mon avis.
Pour moi la forgemagie exotique est ce qui permet de continuer dofus une fois le full dofus acquis, si on enlève ça autant up 200, se chopper les dofus et go reroll/delet.
La forgemagie exotique est ce qui différencie un PGM d'un joueur classique en fait...
Si on enlève la forgemagie exotique pratiquement tous les personnages seront identiques, il y aura énormément de stuffs similaires etc...

Donc moi, si jamais ils enlèvent la forgemagie exotique, je stop dofus.
Et vous ? Que ferez-vous ?
Je me demande ce que faisais les anciens joueurs ? quand la forgemagie n'existais pas ?
A l'époque si un TTHL craft sont voile d'encre et qu'il tombe sur un jet pourri, il n'avait aucun moyen de le remonté!

A l'époque il n'y avais pas d'arène (donc pas de capture), pas de DD, pas de chall, pas de FM, pas de craft sécurisé.
Citation :
Publié par Faucon57
Je me demande ce que faisais les anciens joueurs ? quand la forgemagie n'existais pas ?
A l'époque si un TTHL craft sont voile d'encre et qu'il tombe sur un jet pourri, il n'avait aucun moyen de le remonté!

A l'époque il n'y avais pas d'arène (donc pas de capture), pas de DD, pas de chall, pas de FM, pas de craft sécurisé.
Y'avait surtout pas de Voile D'encre.
disons qu'il faudrait limiter un nombre d'exos, mais j'avoeue que la limitep roposée par lichen 1 PA/PM/PO et rien d'autre me fait un peu peur, pour la plupart des classes avoir 1 PA de plus ne changera absolument rien à leurs capacités, ne débloquera pas de combo supplémentaires

autant supprimer les exos à ce prix là

ensuite, même si les exos dénature le pvp,cela est certain, comme kissao le dit cela permet a des classes peu favorisées de s'en sortir un peu mieux

il ne faut pas se leurrer, un ré équilibrage des classes ne changera absolument rien, l'equilibre parfait n'existe pas, qui plus est, si on prend le cas de l'eni, la non différentiation des sorts pvp/pvm fait que dans tous les cas, l'eni DEVRA rester performant niveau soin, et conservera une supériorité en pvp



ce qui me chagrine avec ce soucis de limiter les exos, c'est que sans ajout massif de stuff different, performant etc. on va conserver la situation actuelle, voir même l'empirer à savoir

- pour chaque classe il y a un stuff/mode de jeu ultime, tout le monde l'aura, et les combats se joueront sur la chance et l'investissement en parchos de sort, serais-ce la prochaine étape, limiter l'investissement en diamant ?
Citation :
Publié par Faucon57
Je me demande ce que faisais les anciens joueurs ? quand la forgemagie n'existais pas ?
A l'époque si un TTHL craft sont voile d'encre et qu'il tombe sur un jet pourri, il n'avait aucun moyen de le remonté!

A l'époque il n'y avais pas d'arène (donc pas de capture), pas de DD, pas de chall, pas de FM, pas de craft sécurisé.
Désolé, j'appel pas ça Dofus
Si tout ce qui te retiens sur le jeu c'est la fm exo alors c'est peut etre mieux d'arréter .
La raison pour laquelle les exos sont peu pratiquées par les joueurs c'est surtout que c'est nul comme contenu , c'est meme le truc le plus emmerdant à faire dans le jeu .
Avec un ajout régulier de nouveau contenu , les gros joueurs se démarqueraient des autres en étant en avance sur le craft des nouveaux équipements ou sur l'obtention des nouveaux dofus , ce qui serait bien plus ludique , mais le studio est totalement à la ramasse là dessus .
Citation :
Publié par crevard-
Désolé, j'appel pas ça Dofus

Et pourtant c'était l'époque où avoir un bon stuff était quelque chose de très tendu et qui se méritait.

Maintenant c'est olol j'achète mon item jet pourrave, pas grave! La fm va s'occuper de le remonter .
La fm exotique est certes une aberration (gros ajout en puissance qui dépend surtout de la chance et non de la persévérance), mais comme l'a dit Kiasao, c'est souvent la seule chose qui peut faire la différence pour les classes faibles en pvp (en gros= feca et iop qui sont nettement en dessous des autres,sram qui n'est pas toujours au top non plus) et c'est bien dommage.A stuff égal, on ne peut pas tuer par exemple un eni full résist avec +/-600 de sagesse avec un iop, un feca ou un sram.



L'exo est a supprimer oui, mais en faisant au préalable un équilibrage des classes, mais pas un équilibrage du type tout ou rien comme le studio a fait avec la classe cra, qui est passée de sous-classe a classe trop puissante dans toutes les tranches de level et sur-jouée par les kevins.
J'aimerais pas avoir une classe qui bat toutes les autres sans difficulté,ça n'a aucun intérêt.



Un ajout de nouveaux stuffs pour diversifier un peu le 1vs1, et pas voir 90% des joueurs de pvp en full krala/voile/chapignon/circulaires/rasboulaire/ougarteau et peut être quelques autres cac de temps en temps parce que c'est tout simplement le plus efficace.



Si le studio veut imposer des limites de PA/PM, le mieux serait évidemment de prévenir les joueurs a l'avance pour ne pas faire= "salut, tu as bien galéré pour fm exo ton stuff,mais on te retire ça sans prévenir, dtc"


Par contre Kia je ne suis pas d'accord quand tu dis que "Le plus drôle, c'est que sans exo, il me bat sans sourciller", de mémoire, les défis qu'on faisait étaient plus ou moins équitables et tu gagnais plus souvent que moi.
Pas prévu un réel nerf sur les FM exotiques, ce qui est prévu , c'est de limité le nombre d'objets exo portables en même temps.

Il faudra donc choisir quels items exo ont veux porter contre telle et telle classe, ça permet de changer son stuff en fonction de l'ennemi, c'est pas si mal après tout.
Pour moi le problème qui ronge le pvp THL c'est surtout les classes cheat, bien plus que les exo. En effet, le pvp a plus bas lvl est lui aussi mort si t'es pas une classe cheat alors t'as plein de gens qui pvp certes mais ce ne sont que des sacri/cra/iop feu, les autres rangent leurs ailes et xp en quête d'un futur meilleur, se répétant: "ca ira mieux quand j'aurais mon futur stuff" et au final, ca ne va jamais mieux.

Dire que les exo nuisent au pvp THL, je trouve pas. En général, ceux qui en ont beaucoup sont des acharnés et ca implique souvent qu'ils en avaient vraiment besoin pour survivre en pvp. Deuxièmement, c'est pas narutoroxxor qui va les faire les exo, non lui il prendra une classe cheat, c'est tellement plus simple. A partir de là j'ose espérer qu'ils sont assez grand pour pas chain le type qui n'a aucune chance de gagner contre eux et ne nuisent donc pas au pvp dans sa globalité, sauf ptete 1 combat par semaine le pauvre type se fait allumer, ca fait pas de mal de perdre de temps en temps tfacon. Alors que narutoroxxor-cra lui il chaînera tout le monde pour ses pevetons.
Globalement, de toute façon, je trouve pas gênant qu'un type 14PA défonce un type 9PA.

Alors tu nous lances de grand projet futur tel frigost où des up de classes, c'est plein de bon sentiments tout ca, sauf que la réhausse féca ca fait quasi 1 an qu'elle est annoncée, le nerf du 1/2 invoc aussi (et ca créé des déséquilibres notamment sur le cra qui en profite ultra facilement(jle dis d'autant plus facilement que je suis 1/2invoc)) fin plein de jolies choses.
Pour frigost partie 3, je l'attend pas avant avril prochain perso, donc je ne le verrais sûrement jamais(rien qu'avec le report de dofus 2.0 à une date indéterminée...) Et là c'est codé, sans vraiment réfléchir à la réalité des implications.

Parce qu'on dit que la fm exo est pas prise en compte dans l'équilibrage mais comme je te l'ai dit sur le fofo off, c'est quoi la norme? Avoir un tutu, un ocre un vulbis et tout parcho? Ah bah tiens on retombe aux: "faut trop d'investissement pour pvp THL"
Pire encore la norme c'est quoi? lvl 101 9PA/4PM, lvl 150 10PA/5PM, lvl 190 8PA/5PM, lvl 200 10PA/6PM?
Parce qu'on équilibre les sorts sur 100 niveaux, c'est juste marrant quoi. Bien sur le type qui a son sort d'attaque de base lvl 6 au lvl 101 il tapera comme un piou vis a vis de celui qui l'a au 180, une fois ce dit lvl passé. Et tu m'avais sorti l'histoire du stuff qui équilibre mais ça n'équilibre rien, car l'adversaire l'a aussi ce stuff...
A partir de là l'équilibrage est utopique et la fm exo ne fait pas de mal au pvp. A partir du moment ou les classes sont inéquilibrables, la fm exo rend la possibilité a ceux qui veulent pas reroll cra de jouer leur perso.

Je dis ça, alors que la modif de la fm exo me toucherait que peu j'ai que 3exo, donc je sacrifierais un PM tant pis. Mais pour moi l'exo n'est pas vraiment le problème.
Citation :
Publié par Kiasao
Sur les autres combien touchent le 14 pa 8 pm ?
La limite des exos annoncée est 1PA et 1PM d'exo. 14PA 8PM est bien loin de cette limite (du moins sans fulgu, limbe, bonbon, ...). Il y a tout un monde entre les deux.

Citation :
Publié par Kiasao
Je vois pas où c'est malsain de dire que sans exo (ou 1 pa 1 pm, voilà l'utilité)
1PA et 1PM supplémentaires, c'est rien?...

Citation :
Publié par Kiasao
ma sram elle retourne grade 3/4 au mieux et pas parce que je sais ou pas jouer parce que je suis sram.
Tu exagères volontairement, c'est plutôt grade 6/8 à moins de se faire bouclé par les 2-3 mêmes types que tu ne peux pas battre, ou de le faire exprès.

Citation :
Publié par Kiasao
la sram passait des accords avec ceux qui avaient 200% de chance de gagner.
Le jeu est comme ça pour tout le monde en même temps. En Jiva, les Sadidas qui peuvent avoir une chance de gagner contre mon Xélor ne m'agressent pas, d'ailleurs personne ne m'agresse jamais et je n'agresse jamais personne parce que ça n'a aucun intérêt.

D'une part l'optimisation beaucoup trop haute par rapport aux autres personnages à cause du manque de limite et d'autre part, le fait qu'il n'y a que quelques adversaires, toujours les mêmes, à combattre, parce que tous les joueurs ferment leurs ailes.

Ils ferment leurs ailes parce qu'ils ne peuvent pas être compétitif, parce qu'il faut beaucoup trop d'optimisation pour être compétitif. Et que le système de traque vient appuyer encore plus fort sur ce point les obligeant à fermer leurs ailes sinon ils ne peuvent pas jouer tranquillement.

Citation :
Publié par Kiasao
Tu sais c'est quoi le truc le plus chiant qui fait qu'il n'y a quasiment pas de sram qui pvp sur Djaul (j'en dénombre trois, qui restent au zaap et choisissent leur traque et s'ils sortent c'est pour sprinter dans un endroit safe) et 0 feca ?
On a nous aussi seulement 2 "srams valables", et 2 "féca valable" (pour un féca) qui font du PvP. Pour les Féca en question, c'est plutôt rare et on ne les voit pas en [-1,0], c'est sûr.

Après pour le système de repérage cible > agression > téléportation en lieu safe, ils font tous ça, parce qu'il y a toujours plus fort que soi. Les seuls à ne pas faire ça et donc à se pavaner en [-1,0] sont des personnages suroptimisés et/ou que personne n'agresse (et qui n'en ont pas marre de faire du ""PvP"" après quelques jours vu comment c'est mort).

Citation :
Publié par Kiasao
J'aurais beau mettre 20 de res partout (haha ouais j'aurais 5 fois la même pano avec les 5 res différents) 587 cc et 890 po ainsi que 236 invo ma sram et ma feca elles tiendront rien. Ah si, l'enu full roi lv 180,ça en fait du choix.
Exagération pleine de mauvaise foi exprès.

Citation :
Publié par Kiasao
Et ravi d'entendre que tu as changé (soudainement) d'avis sur les sram, la flemme de te quote, mais ce que j'ai dis avant : "poutch à péveton ambulant" elle vient de toi pas de moi. J'ai du loupé une maj.
Je n'ai pas changé d'avis. Au niveau maximal d'optimisation, ils ne sont pas compétitif, les poisons n'étant pas suffisant, et leurs autres capacités certainement pas assez diversifiées/puissantes.

Mais tu nous parles de la pratique de tous les jours dans ton serveur. Et, en pratique, des gens au niveau maximal d'optimisation, il n'y en a pas beaucoup, et il est tout à fait possible de gagner beaucoup de combat, en jouant bien, avec un coup de bluff éventuellement (etc...) selon le cas.

Citation :
Publié par Kiasao
Bref, chez vous, il y a 30 personnes à 12 pa qui lattent tout le monde, dont 25 sur des cra/eni/sacri/eca/xelor/osa/ alors que chez moi il y un feca qui pvp c'est le mien, 1 sram qui pvp/reste ailes ouvertes sans se la jouer à la serveur héroique, c'est moi, tandis que sur les map ou en traque je vois Cra/eni/osa exclusivement presque.
Déformation de mes propos et exagération volontaire des chiffres.

Citation :
Publié par Kiasao
Vous êtes un serveur vraiment à la pointe, qu'un iop/enu se sente bloqué de PvP parce que face il y a trop d'exo et non la nécesscité d'un tutu >17 de l'ocre et de battre des cra/osa/eni/sacri/eca, c'est "ouf".
Ironie pourrie. Il y a certainement plus d'exo sur Djaul que sur Jiva, tu le sais très bien.

Déformation de mes propos, aussi. Je parle simplement de joueurs arrivant dans la dernière tranche de niveau et face au niveau d'optimisation bien trop poussé qu'il faut avoir pour être compétitif en PvP, ne peuvent rien faire.

Citation :
Publié par Kiasao
Je vais prendre l'exemple d'un iop 199
On est au courant qu'ils ont besoin d'une rehausse.

Citation :
Publié par Kiasao
Il ne devrait pas avoir besoin d'exo pour espérer PvP.
Effectivement, alors c'est à ce problème-là que tu dois t'attaquer, pas à la MàJ bénéfique globalement des exos.

Citation :
Publié par Kiasao
Le plus drôle, c'est que sans exo, il me bat sans sourciller
La faute aux Bottes de Classe, je suppose. Sinon avec les capacités initiales de vos classes, tu as tout à fait les moyens de la vaincre.

Citation :
Publié par Kiasao
bloquer définitivement le Pvp pour en tout cas les sram/feca jusqu'à un équilibrage qui vient quand ?
Ce que tu ne comprends pas, c'est que le PvP est déjà bloqué pour ces classes.

Les FM exo ne sont pas une vraie alternative, c'est un investissement tellement énorme que très peu peuvent se le permettre, et même en pouvant se le permettre, un %age de cette population ne peut y accéder faute de chance.

En fait, tu ne parles que de tes personnages à toi.

Citation :
Publié par Kiasao
Quant à parler du ratio entre sacri/cra/eni/osa, belle blague
Déformation de mes propos: Tu oublies volontairement quelques classes.

Citation :
Publié par Kiasao
"Les Srams arrivent à PvP sur mon serveur, ils ne battent pas tout le monde mais n'ont pas des match ups désastreux non plus." combien de fois j'ai fais le tour de combien de serveur pour chercher des sram ou des fecas. Maintenant tu as des sram qui tiennent le coup en PvP subitement chez toi ? J'ai vraiment du louper que la 2.0 apportait un équilibrage aussi.
Pas besoin de cette ironie pourrie non plus.

Sinon, tu cherchais des Srams au niveau ultime d'optimisation, avec des exos. Ben, non, nous n'en avons pas. Des Srams G10 dans la tranche 180-200, non plus.

Ça ne veut pas dire non plus qu'ils ne peuvent pas atteindre un match-up plus ou moins intéressant.

Enfin bon, on parle encore de la classe, comme si je ne l'avais pas répété qu'une rehausse/modification était nécessaire.

Citation :
Publié par Kiasao
A moins que tu n'associes "qui arrivent à pvp et des match up pas désastreux" à être un "poutch à péveton ambulant" , j'aurais du le saisir plutôt, excuse moi.
Ironie pourrie, tu vas continuer longtemps comme ça?

Citation :
Publié par Kiasao
Sur ce, je serai plus là jusqu'à la semaine prochaine, en souhaitant ne pas revenir en devenant un poutch ambulant ou être interdit de PvP (va me rester le PvM, youpi, 2 ans que je me tape les mêmes, super ludique. Ou bien faire des cc pour ma sram ou des invos pour ma feca ou alors des res ?, haha Ah zut j'oubliais la Po pour ma sram, Hahaha).
Tu peux sûrement faire encore plus pourri. À part mener une discussion exécrable en te foutant de ma gueule, tu cherches quoi au juste?

Citation :
Publié par Jeriane
Alors tu nous lances de grand projet futur tel frigost où des up de classes, c'est plein de bon sentiments tout ca, sauf que la réhausse féca ca fait quasi 1 an qu'elle est annoncée, le nerf du 1/2 invoc aussi (et ca créé des déséquilibres notamment sur le cra qui en profite ultra facilement(jle dis d'autant plus facilement que je suis 1/2invoc)) fin plein de jolies choses. Et là c'est codé, sans vraiment réfléchir à la réalité des implications.
C'est codé, et alors? C'est pour voir si c'est possible à faire techniquement, je suppose.

Aucune date n'a été donné, ni pour le rééquilibrage des classes, ni pour la limitation de la forgemagie exotique. Alors vous montez sur vos grands chevaux comme si la limitation de la forgemagie exotique allait venir avant, mais on en sait absolument rien.

D'ailleurs, ce qu'on sait, c'est quand ils nous ont parlé des 3 parties de Frigost qu'aucun rééquilibrage n'allait venir avant la partie I de Frigost, que ça allait commencer tout doucement avec la partie II de Frigost. Bref, en même temps que de nouveaux équipements, et de potentiels rééquilibrages.

Citation :
Publié par Jeriane
Parce qu'on dit que la fm exo est pas prise en compte dans l'équilibrage mais comme je te l'ai dit sur le fofo off, c'est quoi la norme? Avoir un tutu, un ocre un vulbis et tout parcho? Ah bah tiens on retombe aux: "faut trop d'investissement pour pvp THL"
La norme dans la dernière tranche de niveau, il semblerait que ce soit 10PA ~5PM. Avec plus ou moins d'investissement (objet fulgu ou Ocre ou fm exotique), après ça varie aussi selon la classe.

Seulement avec les forgemagies exotiques, on croise beaucoup de personnage au dessus de cette norme voir largement au dessus, du coup les personnages dans la norme ou faiblement en dessous se font latté.

Citation :
Publié par Jeriane
Pire encore la norme c'est quoi? lvl 101 9PA/4PM, lvl 150 10PA/5PM, lvl 190 8PA/5PM, lvl 200 10PA/6PM?
Il y a évidemment au moins une norme par tranche de niveau...

Citation :
Publié par Jeriane
Parce qu'on équilibre les sorts sur 100 niveaux, c'est juste marrant quoi. Bien sur le type qui a son sort d'attaque de base lvl 6 au lvl 101 il tapera comme un piou vis a vis de celui qui l'a au 180, une fois ce dit lvl passé.
Sauf qu'on est pas des personnages à mono-capacité, dont la seule puissance repose sur l'attaque (d'ailleurs certains personnages tapent beaucoup moins fort que d'autres, c'est voulu). Et tu as également généralement plusieurs sorts d'attaques. Au niveau 180, tu as un autre sort puissant débloqué.

Citation :
Publié par Jeriane
Et tu m'avais sorti l'histoire du stuff qui équilibre mais ça n'équilibre rien, car l'adversaire l'a aussi ce stuff...
Tu parlais d'un équilibre impossible. Je voulais dire que les équipements équilibrent la puissance des sorts en fonction du niveau. Tu ne profiteras pas aussi pleinement d'un sort débloqué au niveau 101 en étant niveau 101 que 200.

Citation :
Publié par Jeriane
A partir de là l'équilibrage est utopique et la fm exo ne fait pas de mal au pvp. A partir du moment ou les classes sont inéquilibrables, la fm exo rend la possibilité a ceux qui veulent pas reroll cra de jouer leur perso..
L'équilibre parfait n'existe pas, c'est pourtant évident.

Ça n'empêche pas de tendre vers l'équilibre le plus possible, c'est un non-argument que de ne pas faire quelque chose en l'idéalisant trop puis en prétextant que cet idéal est impossible à atteindre (évidemment).

L'équilibre parfait n'existe donc pas, et l'équilibre n'est pas à rechercher à travers le 1vs1 d'autre part.

D'une part, le 1vs1 est un mode de jeu qui n'est pas à encourager dans un MMO à mon sens. Les modifications au fil du temps ont réduit le PvP multi, mais ce n'était pas spécialement voulu, ce sont des répercussions négatives. J'explique ici les problèmes du PvP multi et les modifications qui ont fait qu'on en est arrivé là: https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post20451342

D'autre part, chaque classe peut avoir différents avantages à plusieurs niveaux:
- Un personnage peut être meilleur en PvP qu'en PvM (c'est censé être le cas du Sram) ou l'inverse (c'est censé être le cas de l'Eni ou du Féca...),
- Un personnage peut être plus orienté multi que solo (c'est censé être le cas du Sacrieur ou de l'Eniripsa), ou l'inverse...
- Un personnage peut avoir plus de facilités qu'un autre à XP (ça doit venir de la capacité PvM, mais bon je le note puisqu'il y a aussi la sagesse pour Xélor par exemple),
- Un personnage peut avoir diverses tranches de niveau où il sera plus performant (obtention d'un sort, d'un objet)...
- Chaque classe a plusieurs faiblesses et plusieurs points forts.

Ce qui a pour conséquence que chaque classe a (ou devrait) avoir plusieurs match ups défavorables et plusieurs match ups favorables et le reste de match ups équitables.

Enfin bon, ce n'est pas comme ça en pratique, mais ça évolue, si on compare avec il y a quelques années.
Citation :
Publié par Kiasao
Excuse moi est ce que tu joues ou sram ou feca ? Est ce que tu as pvp à haut level ?
Pour te répondre sur le même ton que toi, oui je joue sram, level 200, et je suis grade 10 sans dofus (juste un pauvre emeraude 80) et une unique exo PM sur mon solomonk, rien de bien magnifique quoi, quelque chose à redire? (--SramTX-- sur Silvosse, si tu veux vérifier, olol)
A côté de ca, mon stuff sort de l'ordinaire, il est unique pour un sram, et crois moi, ca lui va très bien.
Après, si t'es pas capable de jouer ton sram, c'est pas de ma faute, y'a un minimum de technique à acquérir pour jouer un sram, ca demande du travail, donc remet toi en question. Et surtout, évite de chercher les stuffs lambda que les 3/4 portent, c'est pas forcement valable pour toutes les classes.
J'ai aucun soucis contre les énis (c'est un peu notre classe la plus simple à battre quand même, en comparaison aux autres classes...). Les osas, c'est pareil, aucun soucis, faut juste trouver la bonne stratégie et jouer en fonction de l'IA des monstres.

Je reste sur mon point de vue, une limitation des exos portables est très vivement nécessaire, pour rendre le pvp actuel un minimum plus équitable. De plus, à celà il faut rajouter un équilibrage des classes. (Voie bi-element de la classe sram c'est bof (seule classe avec 2 éléments d'attaque...), le féca intell à remonter (le terre s'en sort très bien à THL), le cra à re-modeler, etc...

Que ferais-je sans la forgemagie exotique? La même chose qu'aujourd'hui, c'est à dire développer un stuff différent en fonction de l'adversaire, et c'est ce qui devrait primer plutôt que le même stuff avec 4/5 exos rajouté dessus qui devient complètement ridicule car plus aucune stratégie de stuff et/ou de combat, à moins de tomber contre un autre adversaire full exo.
Citation :
D'autre part, chaque classe peut avoir différents avantages à plusieurs niveaux:
- Un personnage peut être meilleur en PvP qu'en PvM (c'est censé être le cas du Sram) ou l'inverse (c'est censé être le cas de l'Eni ou du Féca...),
- Un personnage peut être plus orienté multi que solo (c'est censé être le cas du Sacrieur ou de l'Eniripsa), ou l'inverse...
- Un personnage peut avoir plus de facilités qu'un autre à XP (ça doit venir de la capacité PvM, mais bon je le note puisqu'il y a aussi la sagesse pour Xélor par exemple),
- Un personnage peut avoir diverses tranches de niveau où il sera plus performant (obtention d'un sort, d'un objet)...
- Chaque classe a plusieurs faiblesses et plusieurs points forts.
Jpasse sur le fait que c'est complètement raté à l'heure actuel, les roi du pvp étant les rois du pvm aussi. Mais même si c'était réussi, je pense pas que ce principe même soit un bon principe. Chacun peu avoir ses specialités sans forcément le cantonner dans un seul mode de jeu. Dofus c'est pas, à la base un jeu pour gros multicompteurs, donc si tu veux pvm et pvp efficacité c'est pas mal de pouvoir le faire sur un seul perso.
Surtout que le pvm comme le pvp, cela dit, c'est bien beau mais c'est lassant...
Je sais pas, par exemple, je me monte un feca et non j'ai droit qu'a la partie pvm parce qu'en pvp c'est prévu que je ne soit pas fait pour ça donc c'est pas la peine d'y penser? et j'aurais beau investir dedans jpourrais jamais tirer mon épingle du jeu (vu que y'aurait plus d'exo)?

Pour moi, il faut pas dire t'es nul en pvp mais t'es fort en pvm, faudrait pouvoir être moyen partout. Parce dofus c'est un tout, on devrait pouvoir avoir accès à tout. Comme le dit lichen himself: "gameplay>RP"


Sur le reste du débat, j'relancerais pas, on a pas le même point de vue et rien ne nous ferra changer ni l'un ni l'autre donc ca serait stérile^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés