Une limitation c'est essayer de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité, et ca c'est bien mieux pensé.
Sram vs Eni, Sram Vs cra, Sram Vs osa. sram vs eca, sram vs xelor et tant d'autre.
Feca vs Eni, feca vs cra, feca, vs osa, feca vs sacri, feca vs panda, feca etc.
Excuse moi est ce que tu joues ou sram ou feca ? Est ce que tu as pvp à haut level ?
Parce que le même pied d'égalité je veux bien le voir, dis moi ce que peut faire un sram en
Harry/kimbo full krala voile rasboul solo/chapi/kim ougarteau/kukri/ dague (lol) contre un eni : kimbo full krala voile chapi baguaterelle/ougarteau random ceinture croum ?
Ou bien le même sram contre un cra:
kimbo / rasboul/myco/ceinture fulgu full krala voile croum limbe ?
Je peux mettre une limbe en étant sram ? Ou bien une ceinture fulgu voire une cape fulgu ? Je peux jouer multi ?
En tant que feca, tu me dis où est cette égalité ?
Ok, il n'y a "plus" de fm exo (ou on est sur pied d'égalité (lol) au niveau du Pa et du PM bonus) je coupe du bois, ailes ouvertes, je me fais agro par un osa stuff. Je fais quoi ? Dis moi sérieusement je fais quoi ?
Les fm exo ne sont pas en grande partie sur les classes les plus cheats et j'attends quelqu'un pour me montrer le contraire. Et encore pire, à niveau de forgemagie exotique supérieur à 12, le fossé des classes diminuent. Par exemple, sram contre eni 15 pa bah le sram il a une chance, parce que l'abus du soin n'arrive pas à soigner les dégâts dû au forgemagie exotique.
En gros, je dis même que la fm exo équilibre plus qu'elle ne déséquilibre : le nombre de perso à 12+ Pa et 8+ pm qui vont latter tous les non exo est moins grand que les pero cheats qui vont latter tout le monde alors que la fm exo permet à certaines classes de pouvoir faire du pvp.
Edit : Je rajouterais que même les perso cheaté exo si je prends exemple sur des personnes comme Feeracie, le sacri 16 pa ou l'ecatte 16 pa bah ils montent grade 10, ils font quelques agressions/traques une fois tous les 36 puis après n'agressent plus, parce qu'ils n'ont plus rien à gagner. C'est le cas et c'est ce qu'il se passe. Par contre, des joueurs qui font des cra/osa/eni/sacri/random classe cheats et qui comptent sur eux via les traques par exemple pour évoluer, eux ils ne s'arrêtent jamais.
Faudra aussi me trouver un joueur 15 pa grade 10 level 100 qui s'amusent à agresser tout ce qui bouge pour gagner en 1 minute, alors que des cra/sacri qui campent des map ou des sorties de donjon, je peux vous les montrer en 30 sec.
La fm exo est un ovni dans dofus, de par sa puissance énorme et son lien avec la chance (quoi que on est sur Dofus).
ça me fait penser à Shua qui me disais, suite à un énième combat perdu grace à roulette contre un eca 10 pa 5 pm, que quoi que je fasse un sram se fait rétamer par un eca, dans tous les cas, du moment qu'on est à fm exo egale.
Bah vous voyez ça, avec les eni, les osa, les cra, les sacri, et une bonne partie des xelor entre autres, j'ai bizarrement pas envie que ça m'arrive et je suis désolée pour les autres sram qui justement ne pvpent pas en grande partie à cause de ça pour 99% d'entre eux.
Pour les feca, pareil sauf que c'est 100%.
Encore une fois, je suis pas contre le bridage/supression de la forgemagie exotique, seulement
après l'équilibrage des gros abus de classe et du conten en item. Toutefois, il faut prévenir
à l'avance les joueurs sur le futur de la forgemagie exotique (hisoire d'éviter qu'elle sert de faux-contenu, comme pendant cette dernière année).
Ouais mettre sur un pied d'égalité, belle foutaise.