Que ferez-vous sans la forgemagie exotique ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je viens poser cette question ici car je voudrais connaître votre avis sur le nerf prochain de la forgemagie exotique.

Et je viens dans le même temps donner mon avis.
Pour moi la forgemagie exotique est ce qui permet de continuer dofus une fois le full dofus acquis, si on enlève ça autant up 200, se chopper les dofus et go reroll/delet.
La forgemagie exotique est ce qui différencie un PGM d'un joueur classique en fait...
Si on enlève la forgemagie exotique pratiquement tous les personnages seront identiques, il y aura énormément de stuffs similaires etc...

Donc moi, si jamais ils enlèvent la forgemagie exotique, je stop dofus.
Et vous ? Que ferez-vous ?
Citation :
Donc moi, si jamais ils enlèvent la forgemagie exotique, je stop dofus.
Chaque maj, il y en a un qui dit ca...

Tout d'abord, ou est il indiqué que la forgemagie exotique serait prochainement nerfée?

D'ailleurs, je ne vois meme pas pourquoi elle serait nerfée, avoir un item +pa par exemple n'est pas une chose que tout le monde peut se payer, a partir de la, c'est pas forcement abusay de vouloir se démarquer en dépensant des sommes folles.


Mais si il y a effectivement nerf, la vie reprendra son cours normal et tant pis pour la fm exotique...
Euh tout le monde en parle actuellement, je sais pas la source mais j'ai lu ça 50 fois sur JOL lol...
Je n'ai jamais pratiqué ce genre de fm, un peu cher, mais je vois pas qui elle gène, c'est vrai que ça concerne peu de gens finalement... Quant aux 200, il y en a quelques uns que je connais qui s'amuse sans faire de fm, avec un stuff plutôt simple !
La source serait lichen qui parlait de cela devant des joliens à l'AC5. Mais bon, il "parlait" de cela, rien n'est sûr et je pense que c'est même pas encore sur papier.

Quant à mon avis si cela arrivait : je serais déçu car comme tu dis c'est une manière de prolonger presque indéfiniment le jeu, et une façon de sortir du lot avec de gros efforts derrière.

J'aurais bien vue max 2 pa et 2 pm en exo sur le stuff pour pas tomber dans l'excès, mais comme plusieurs en sont déjà pas mal plus loin que ça, après des mois et des mois d'effort... enfin bref il aurait fallu y penser avant.
Dofus - Artisanat
Je trouverais pas si mal de limiter les bonus exotiques seulement et si seulement :

- (Beaucoup) De nouveaux équipements à très haut level pour éviter la guerre des clones.

- Un équilibrage de classes qui fait que si je n'ai plus d'exo sur ma sram ou ma feca je puisse toujours espérer faire du PvP et non me faire latter par toutes les autres classes et surtout les 3/4 classes cheats.

- Une limite qui laisserait quand même la possibilité de varier les combinaisons par exemple un maximum absolu de 14 Pa et 8 pm.
Par absolu j'entends qu'il est possible d'avoir que 14 PA au maximum même si on a 0 fm exo pm/po et que ces 14 PA ne peuvent pas être dépassés même en combat : Un eni avec 13 Pa de base même après stimulant bloquerait à 14 Pa.

Avec le nerf du chafer/lancier arakne (qui lui aussi devra arriver après l'équilibrage des classes car sans ça certaines classes faibles n'aurait aucune solution pour gérer certaines classes cheats) la limite absolue à 14 Pa ne me semble pas énorme.

En outre, annoncé ceci clairement et tout de suite et pas laisser les joueurs tenter la seule chose qui reste à thl quasiment pour ensuite les *entuber* après x mois/années à les encourager !


Vous pensez quoi de la limite absolu de 14 pa 8 pm (qui en gros signifie pour un iop par exemple : niveau 100 + ocre + dinde pm + amu PA + bonus pano (genre krala ou gladia) +4 forgemagie exotique PA + 3 forgemagie exotique PM.

Y a de quoi faire tout en évitant l'abus du 16 pa 7 pm vraiment invincible. Il n'y a je suppose pas encore des dizaines et des dizaines de types qui se baladent 16 Pa aors faut l'annoncer tout de suite.
De plus 14 Pa n'est pas si énorme si on regarde ce stuff de base des classes cheats :
lv 100 PA + amu PA + gela PA/PM + limbe PA/PM + pano gladia PA + ocre PA + cape fulgu PA + dinde PM : 13 PA 7 pm, avec comme seule forgemagie exotique un gelano PM qui est tout à fait accessible.
Citation :
Publié par Kiasao
Un eni avec 13 Pa de base même après stimulant bloquerait à 14 Pa.
Mais lors du Pvm par exemple ougah ou kralamour, on serait obligé de se bloqué à 14PA ?
Citation :
Publié par Youben
Mais lors du Pvm par exemple ougah ou kralamour, on serait obligé de se bloqué à 14PA ?

J'aurais envie de dire oui, mais il y aurait une levée de bouclier et surtout je ne sais pas si (par exemple les nouveaux donjon de frigost demanderont de la tactique, ou de la technique ou des bourrins ouais en fait non, fin 2010 et encore pour ça donc on va pas faire des plans sur la comète) c'est nécessaire ou pas, cela dépend de comment les devs comptent faire évoluer et voient le PvM.

Alors non pas pour le PvM, mais en tout cas pour le PvP, même le PvP multi.
Comptons bien :

On a 8 cases d'équipement sans compter les espaces réservés aux dofus et familier/dragodindes.
Au cercle de puissance 100 on a de base 7 pa.
Si on forgemage en exotique tout notre équipement on gagne donc 8 pa.
Auquel on rajoute 1 pa pour l'ocre, et encore 1 pa en bonus de panoplie.

Donc au total on a donc 7+8+1+1 = 7 + 10 = 17

Prenons mon énutrof cercle de puissance 88, il est possède 6 pa de base et avec son équipement +5 pa, à son cercle de puissance 100 il en aura 12 et cela sans dofus ocre et tout en gardant son équipement de son cercle de puissance 80.
12 pa sur 17 possible, en fait la forgemagie exotique n'est pas si abusé que ça, c'est plus la possibilité d'avoir un équipement + pa à partir du cercle de puissance 60/80 qui l'est.
Citation :
Publié par souben
Comptons bien :

On a 8 cases d'équipement sans compter les espaces réservés aux dofus et familier/dragodindes.
Au cercle de puissance 100 on a de base 7 pa.
Si on forgemage en exotique tout notre équipement on gagne donc 8 pa.
Auquel on rajoute 1 pa pour l'ocre, et encore 1 pa en bonus de panoplie.

Donc au total on a donc 7+8+1+1 = 7 + 10 = 17

Prenons mon énutrof cercle de puissance 88, il est possède 6 pa de base et avec son équipement +5 pa, à son cercle de puissance 100 il en aura 12 et cela sans dofus ocre et tout en gardant son équipement de son cercle de puissance 80.
12 pa sur 17 possible, en fait la forgemagie exotique n'est pas si abusé que ça, c'est plus la possibilité d'avoir un équipement + pa à partir du cercle de puissance 60/80 qui l'est.
Ah tu ne comptes pas l'amulette dans ton calcul?
Et entre un stuff pa ou on a 12pa mais aucune carac/vita à côté et un stuff 12pa d'exo avec un max de do/carac/résis j'ai envie de dire: c'est la même chose mais en très différent x)
Citation :
Publié par crevard-
le nerf prochain de la forgemagie exotique.
Il n'y a rien de concret de prévu sur un tel nerf. Même rien du tout, en fait.

edit : Up Dieu souverain, tiens.
Heu, si l'amulette donne déjà +1pa, c'est impossible de l'avoir +2pa ^^ Donc elle est comptée dans les 8pa. Si tu arrives à un maximum théorique supérieur à 17 pa, montre-le nous.

Et dans mon cas pour un énu eau, niveau 88, uniquement PvM je ne fait pas de PvP, parchotté 101 chance, j'ai :
Points de vie 853
Vitalité 0 (+363) ; sagesse 1 (+172) ; force 0 ; intelligence 0 ; chance 253 (+171) ; agilité 0
Maximum de créature invocable 4 ; +12 dommage ( là c'est faible ) ; bonus aux coup critique +18

Ensuite là où je te rejoint c'est au cercle de puissance 150 et au delà un joueur qui joue qu'en item fulgurant il tapera comme un piou, d'où l'exotique, et ce dernier est très différent comme tu le dit.

Donc je réexplique mon idée, les exotiques se pratiquent généralement au cercle de puissance 100 et au delà, je ne voit pas pourquoi on devrait brider les exotiques sachant qu'au cercle de puissance 100 on peut atteindre 70% du maximum théorique en pa.
Un écart de nombre frappe doit exister entre un joueur 150 et 100, hors bridé les exotique consisterai pour moi à anéantir cet écart.
Pour moi il est tout à fait normal qu'un joueur 150 puisse frapper 4 fois par tour avec ses dagues, et pas un joueur 100.
Mais votre "pseudo-nerf" de l'Exotisme, ça a simplement été annoncé à la va-vite au sujet du Goultarminator II, ou je me trompe ?


Pcq si c'est le cas on en a un peu rien foutre, si ce n'est que le Goulta aura un intérêt fort limité.
Ce post me fait énormément peur. Je n'avais pas entendu parler d'une possibilité minime qu'il y ait un brin de chance pour que la forgemagie exotique soit nerfée un jour. Dofus sans forgemagie exotique ? Non merci, ce sera sans moi. Si en ce moment il n'y avait pas de fm exotique, quel serait le but du jeu ? Être full Krala ? Ca relève du niveau de difficulté de Pokémon jaune sur Gameboy, quoique Pokémon était plus difficile.

J'ai du mal à y croire, mais d'un coup je regrette un petit peu d'avoir vendu ma première exo.
Citation :
Publié par crevard-
Donc moi, si jamais ils enlèvent la forgemagie exotique, je stop dofus.
Ils ne l'enlèvent pas, ils la limitent.

Citation :
Publié par crevard-
Et vous ? Que ferez-vous ?
Ben, on pourra commencer à réellement s'optimiser, faire des choix, établir des techniques et réfléchir aux modifications de classe à THL.

Citation :
Publié par Kiasao
Vous pensez quoi de la limite absolu de 14 pa 8 pm (qui en gros signifie pour un iop par exemple : niveau 100 + ocre + dinde pm + amu PA + bonus pano (genre krala ou gladia) +4 forgemagie exotique PA + 3 forgemagie exotique PM.
Que c'est complètement n'importe quoi, et qu'il faut vraiment faire preuve de mauvaise foi pour ne pas s'en rendre compte.

Personnellement, je joue avec 2 exo PA et 2 exo PM, et c'est déjà beaucoup trop (et je n'en ai pas plus parce que n'oublions pas que c'est un système complètement bancal basé sur la chance).

Et c'est déjà suffisant pour dénaturer complètement le jeu initial d'une classe et supprimer les contraintes nécessaires qu'une classe a en raison de d'autres sorts puissants. (Exemple simple: un Sacrieur qui monte à 10PM sans contrainte s'affranchit trop des contraintes de sa classe liés à la puissance de ses sorts et devient abusé.)

Citation :
Publié par Kiasao
Un eni avec 13 Pa de base même après stimulant bloquerait à 14 Pa.
Je ne vois pas l'intérêt, à part faire qu'un sort d'une classe perde en puissance au niveau maximum d'optimisation.

Citation :
Publié par Jb le Chimpanzé
Mais votre "pseudo-nerf" de l'Exotisme, ça a simplement été annoncé à la va-vite au sujet du Goultarminator II, ou je me trompe ?
Ça concerne le jeu entier et pas que le Goultarminator.

Citation :
Publié par Jb le Chimpanzé
Pcq si c'est le cas on en a un peu rien foutre, si ce n'est que le Goulta aura un intérêt fort limité.
Le précédent Goultarminator était superbe, et pourtant il n'y avait presque pas de fm exotique. En tout cas, il n'y avait aucune aberration de fm exotique dans les finales et proches des finales.

Citation :
Publié par crevard-
Et vous ? Que ferez-vous ?
(Ouais, je sais, je réponds deux fois au même quote!)

Sinon, pour avoir parlé avec lichen, il se dit que ça relancera les autres types d'optimisation:
- Fm exotique PO,
- Fm exotique CC/Invoc (je lui ai même proposé de faciliter leur passage, il a dit qu'il y réfléchirait),
- Overmax et exotique %res.

La limite de base annoncée est 1PA 1PM 2PO d'exotique.

Je lui ai proposé de pouvoir choisir entre 2PA 0PM, 1PA 1PM et 0PA 2PM, qui pourrait s'avérer intéressant selon les classes, et ne pas faire des builds tous les mêmes. Il a dit que c'était intéressant et qu'il y réfléchirait.

Citation :
Publié par Saeming
La source serait lichen qui parlait de cela devant des joliens à l'AC5. Mais bon, il "parlait" de cela, rien n'est sûr et je pense que c'est même pas encore sur papier.
En fait, quand j'ai demandé à lichen si ce ne serait pas très compliqué à mettre en place, il m'a dit que c'était déjà codé.

Bref, c'est un bon départ qu'ils auraient dû faire il y a très longtemps.

(Quant à ceux qui perdent l'utilisation de certaines fm exotiques, ils ont largement eu le temps d'en profiter avant. De plus même si quelqu'un en a réussi une de trop la semaine passée, il lui reste du temps pour en profiter, d'où le fait d'une procédure rumeur > annonce > modification effective.)
Citation :
Publié par Wayzor
Ce post me fait énormément peur. Je n'avais pas entendu parler d'une possibilité minime qu'il y ait un brin de chance pour que la forgemagie exotique soit nerfée un jour. Dofus sans forgemagie exotique ? Non merci, ce sera sans moi. Si en ce moment il n'y avait pas de fm exotique, quel serait le but du jeu ? Être full Krala ? Ca relève du niveau de difficulté de Pokémon jaune sur Gameboy, quoique Pokémon était plus difficile.

J'ai du mal à y croire, mais d'un coup je regrette un petit peu d'avoir vendu ma première exo.
Gros +1, rien à dire de plus, même pokémon version jaune serait plus difficile (chercher les failles du jeu )
Citation :
Publié par Dy Seath
Ben, on pourra commencer à réellement s'optimiser, faire des choix, établir des techniques et réfléchir aux modifications de classe à THL.



Que c'est complètement n'importe quoi, et qu'il faut vraiment faire preuve de mauvaise foi pour ne pas s'en rendre compte.

Personnellement, je joue avec 2 exo PA et 2 exo PM, et c'est déjà beaucoup trop (et je n'en ai pas plus parce que n'oublions pas que c'est un système complètement bancal basé sur la chance).

Et c'est déjà suffisant pour dénaturer complètement le jeu initial d'une classe et supprimer les contraintes nécessaires qu'une classe a en raison de d'autres sorts puissants. (Exemple simple: un Sacrieur qui monte à 10PM sans contrainte s'affranchit trop des contraintes de sa classe liés à la puissance de ses sorts et devient abusé.)
Si on reprends ce que j'ai dit, mise à part la limite à 14 Pa 8 pm, j'aimerais que tu me dises comment peut on s'optimiser avec un stuff unique que tout le monde met et quand frigost haut level sort fin 2010.

J'aimerais que tu me dises en quoi un:

sacrieur en:
pano gladia gela pm /limbe ocre dinde(ou croum) voile (soit 12 Pa 6/7 pm) dénaturerait moins le jeu alors qu'il n'a qu'une seule fm exo pm sur gelano

Ou un cra

krala fulgu voile ocre limbe dinde avec ses 12 pa 6 pm dénaturerait moins le jeu avec 0 fm exo.

Ou encore un eni 10 pa 4/5 pm, dénaturerait moins le jeu alors qu'au premier tour il est 12 pa 5/6pm ?

Je vais pas parler à quelqu'un comme toi (dans le sens fin connaisseur pas xelor cheat) de ce qu'est de jouer contre ces classes ou d'être sram ou feca.
En tant que xelor, tu as une po de base énorme sur tes sorts, tu joues quasi tout le temps sous 12 pa et tu as accès à 5/6 Pm supplémentaires (j'ai oublié la limite), tu disposes des 4 éléments pour jouer et donc même d'avoir un certain intérêt pour le stuff totalement limité qu'on a.

En tant que sram, sans exo je suis 10 pa 5 pm (7 avec accélération invi) et je peux rien y faire de mieux, avec la limite des exo je serais 11 pa 6 pm, soit toujours inférieur aux eni/cra/sacri pour ne citer qu'eux alors qu'ils ont au mieux une exo pm sur un gelano (enfin le sacri, le reste n'ont rien).

Et pour le reste ? Dis moi sérieusement l'utilité que j'ai des fm exo cc et invo (surtout que de mémoire le studio planche sur une limitation du nombre d'invocations et du nerfs des invocations communes) en tant que sram ou feca ? Ah j'oubliais pour la Po en passant si possible.

Comme je l'ai dit j'ai aucun problème à limiter les fm exo (si ce n'est le fait d'avoir rien fait alors qu'il y a de cela 1 ans on leur disait clairement ce que ça allait engendrer) après l'ajout de nombreux équiements permettant d'avoir vraiment un choix et de s'optimiser et de l'équilibrage des classes.

Et cela ça arrivera dans combien de temps ? Et d'ici là ? Ce que je vois moi c'est que la majorité des forgemagies exotiques ne sont ni sur les cra, ni sur les sacri ni sur les enis et pas non plus sur les osa, il y a une raison à cela. Ce que je vois c'est que les iop feu/cra/eni/sacri/osa n'utilisent pas de forgemagie exotique pour profiter d'abus bien visibles.

Facile de coder un bridage des exo, par contre mettre un malus sur recon, le rendre inlançable plus d'une fois sur un personnage, ouais je comprends ça doit être bien dur à faire. Je sais même pas comment on peut penser que la forgemagie exotique est un abus plus grand et plus gênant que ne serait ce que recon, ou le fossé des classes.

Après je manque peut-être de recul mais excusez moi de ne pas réagir lorsqu'on prévoit de supprimer tout simplement toute possibilité de faire du PvP sans être un poutch ambulant en tant que sram ou feca. Haha.
Je pense franchement que les personnes ayant des exos PA/PM prenant mal une telle possible décision de limitation n'est que vouloir profiter d'un abus qui n'aurait jamais du exister.
Aussi, on parle de limitation, et non de suppression, donc les exos "en trop" seront toujours vendables à d'autres personnes n'en n'ayant pas, donc aucun soucis en terme de revente/perte.

Enfin, mais ce n'est que mon avis, celà renforcerait les stratégies. C'est sur que retirer l'autowin des personnes full exos, ca leur ferait pas plaisir, faudrait qu'ils apprennent à mieux jouer pour pouvoir gagner, dur la vie. (Je ne parles biensur que d'une partie des personnes en exos)
Une limitation c'est essayer de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité, et ca c'est bien mieux pensé.

Si limitation il y'a, ce ne serait que positif pour tout le monde, mais ca commence à être tard, c'est en plein boom ces derniers temps.
Citation :
Publié par WildRoad
Une limitation c'est essayer de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité, et ca c'est bien mieux pensé.
Sram vs Eni, Sram Vs cra, Sram Vs osa. sram vs eca, sram vs xelor et tant d'autre.

Feca vs Eni, feca vs cra, feca, vs osa, feca vs sacri, feca vs panda, feca etc.

Excuse moi est ce que tu joues ou sram ou feca ? Est ce que tu as pvp à haut level ?

Parce que le même pied d'égalité je veux bien le voir, dis moi ce que peut faire un sram en

Harry/kimbo full krala voile rasboul solo/chapi/kim ougarteau/kukri/ dague (lol) contre un eni : kimbo full krala voile chapi baguaterelle/ougarteau random ceinture croum ?
Ou bien le même sram contre un cra:

kimbo / rasboul/myco/ceinture fulgu full krala voile croum limbe ?

Je peux mettre une limbe en étant sram ? Ou bien une ceinture fulgu voire une cape fulgu ? Je peux jouer multi ?
En tant que feca, tu me dis où est cette égalité ?

Ok, il n'y a "plus" de fm exo (ou on est sur pied d'égalité (lol) au niveau du Pa et du PM bonus) je coupe du bois, ailes ouvertes, je me fais agro par un osa stuff. Je fais quoi ? Dis moi sérieusement je fais quoi ?


Les fm exo ne sont pas en grande partie sur les classes les plus cheats et j'attends quelqu'un pour me montrer le contraire. Et encore pire, à niveau de forgemagie exotique supérieur à 12, le fossé des classes diminuent. Par exemple, sram contre eni 15 pa bah le sram il a une chance, parce que l'abus du soin n'arrive pas à soigner les dégâts dû au forgemagie exotique.

En gros, je dis même que la fm exo équilibre plus qu'elle ne déséquilibre : le nombre de perso à 12+ Pa et 8+ pm qui vont latter tous les non exo est moins grand que les pero cheats qui vont latter tout le monde alors que la fm exo permet à certaines classes de pouvoir faire du pvp.

Edit : Je rajouterais que même les perso cheaté exo si je prends exemple sur des personnes comme Feeracie, le sacri 16 pa ou l'ecatte 16 pa bah ils montent grade 10, ils font quelques agressions/traques une fois tous les 36 puis après n'agressent plus, parce qu'ils n'ont plus rien à gagner. C'est le cas et c'est ce qu'il se passe. Par contre, des joueurs qui font des cra/osa/eni/sacri/random classe cheats et qui comptent sur eux via les traques par exemple pour évoluer, eux ils ne s'arrêtent jamais.
Faudra aussi me trouver un joueur 15 pa grade 10 level 100 qui s'amusent à agresser tout ce qui bouge pour gagner en 1 minute, alors que des cra/sacri qui campent des map ou des sorties de donjon, je peux vous les montrer en 30 sec.

La fm exo est un ovni dans dofus, de par sa puissance énorme et son lien avec la chance (quoi que on est sur Dofus).


ça me fait penser à Shua qui me disais, suite à un énième combat perdu grace à roulette contre un eca 10 pa 5 pm, que quoi que je fasse un sram se fait rétamer par un eca, dans tous les cas, du moment qu'on est à fm exo egale.

Bah vous voyez ça, avec les eni, les osa, les cra, les sacri, et une bonne partie des xelor entre autres, j'ai bizarrement pas envie que ça m'arrive et je suis désolée pour les autres sram qui justement ne pvpent pas en grande partie à cause de ça pour 99% d'entre eux.
Pour les feca, pareil sauf que c'est 100%.

Encore une fois, je suis pas contre le bridage/supression de la forgemagie exotique, seulement après l'équilibrage des gros abus de classe et du conten en item. Toutefois, il faut prévenir à l'avance les joueurs sur le futur de la forgemagie exotique (hisoire d'éviter qu'elle sert de faux-contenu, comme pendant cette dernière année).

Ouais mettre sur un pied d'égalité, belle foutaise.
Citation :
Publié par ExiTeD
J'aurais bien aimé avoir ton avis sur ce topic en fait, étant donné que à ma connaissance tu es le seul à te balader 14 pa 9 pm.
Citation :
Publié par crevard-
J'aurais bien aimé avoir ton avis sur ce topic en fait, étant donné que à ma connaissance tu es le seul à te balader 14 pa 9 pm.
A ta connaissance oué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés