Nouveau système de groupe aléatoire (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anguille
Je confirme qu'avec mon DK (sang puis givre ambi) les packs de mobs c'est youpitralala....
Ah ça ceux qui aiment voir de gros chiffres au dessus de la tête des mobs et se trouver en haut d'un kiki doivent aimer.

C'est en partie pour ça que j'ai laissé tomber mon DK d'ailleurs. Je prenais plus de plaisir
Bah c'est pas nouveau, blizzard a rendu les CC inutiles en héro.
Bref, va dans l'unique raid du jeu si tu veux moins AOE.
Le problème c'est que les voleurs et les mages ne peuvent QUE dps. Ah, mais ils possèdent également les sorts de CC les plus puissants (bon, les paloufs ont également de sacrés -c'est le cas de le dire ! - trucs, et j'ai pu observer un sacré sort de chaman également). Dont plus personne ne se sert lorsque le groupe a largement le niveau. Il faudrait que les mobs fassent des dommages exponentiels lorsqu'ils sont regroupés, et pas trois fois plus de dommages car trois fois plus de mobs, ptet que comme ça on sera plus tenté par le CC, qui sait ? x)

Ce que je vois c'est que à chaque début de donjon d'utgarde j'ai beau répéter d'attendre que le fracasser armure s'enlève car un tank qui a 0 armure ça crève très vite (sans blague), souvent le tank fonce car merde on va pas attendre dès le premier pack et souvent le tank meurt (bon, on ne wipe pas, ce sont que des trash mobs quand même, et j'arrive à maintenir en vie les autres dps).

Alors faudrait faire dans le même genre, des débuffs qui se stackent et qui deviennent très vite lourds à gérer si y a plusieurs mobs à les lancer, pour forcer l'usage du CC, et redonner de l'utilité aux mages et voleurs autre que DPS DPS DPS.
Citation :
Publié par Macronico
Le problème c'est que les voleurs et les mages ne peuvent QUE dps. Ah, mais ils possèdent également les sorts de CC les plus puissants (bon, les paloufs ont également de sacrés -c'est le cas de le dire ! - trucs, et j'ai pu observer un sacré sort de chaman également). Dont plus personne ne se sert lorsque le groupe a largement le niveau. Il faudrait que les mobs fassent des dommages exponentiels lorsqu'ils sont regroupés, et pas trois fois plus de dommages car trois fois plus de mobs, ptet que comme ça on sera plus tenté par le CC, qui sait ? x)

Ce que je vois c'est que à chaque début de donjon d'utgarde j'ai beau répéter d'attendre que le fracasser armure s'enlève car un tank qui a 0 armure ça crève très vite (sans blague), souvent le tank fonce car merde on va pas attendre dès le premier pack et souvent le tank meurt (bon, on ne wipe pas, ce sont que des trash mobs quand même, et j'arrive à maintenir en vie les autres dps).

Alors faudrait faire dans le même genre, des débuffs qui se stackent et qui deviennent très vite lourds à gérer si y a plusieurs mobs à les lancer, pour forcer l'usage du CC, et redonner de l'utilité aux mages et voleurs autre que DPS DPS DPS.
Le heal est devenu trop puissant, un sort de soin principal, qui se cast (qui est toujours à moins de 2 sec souvent 1 seconde tiens, en plus) crit dans les 1xk ce qui est énorme.
Citation :
Publié par Macronico

Ou alors on regroupe tes deux idées en une seule, les mob ont une 'aura' passive sur eux, quand ils sont groupés, les 'auras' se cumulent, augmentant considérablement les dégâts.

Mais faudrait prendre aussi en compte le niveau de stuff global du groupe, hélas, encore une fois, certains vont trouver la parade au système pour avoir les mobs sans buff cumulables.
Citation :
Publié par Wylloh
Quel idée de partir en héroïque si tu sais que tu n'aurais pas le temps de la terminer aussi? :/
C'étiat pas une heroique, et si le tank n'avait pas été une moule ashmatique en plus d'être infoutu de tenir l'agro, je l'aurais terminée. Vu qu'en 35 min on aurait été au delà des 3 packsa vant le second boss.
Citation :
Publié par Wylloh
Quel idée de partir en héroïque si tu sais que tu n'aurais pas le temps de la terminer aussi? :/
C'est pas rare de tomber sur des gros plow qui passent 4-5h entre le premier boss et Saucroc.
Citation :
Publié par Daylen
C'est pas rare de tomber sur des gros plow qui passent 4-5h entre le premier boss et Saucroc.
On parle d'instances à 5 héro, pas de raid (ICC de surcroît)
Le problème des CC ne vient pas juste d'un manque d'imagination des devs pour rendre plus dangereux les packs. Par ailleurs, si un système du genre était mis en place, ça serait les AOE qu'on ne verrait plus.
On revient toujours au même problème en fait. Les instances sont tellement pas adaptées aux stuffs qu'elles paraissent extrêmement weaks. Curieusement, il n'est pas rare qu'on CC à fosse et à SDR (Par contre le sheeping, on ne peut le lancer qu'à Forge :/).

NB:
Citation :
Publié par Daylen
Dans la même logique: "Il y a des gens qui crèvent des centaines de fois sur Arthas! Ololz² gros plows!"
Il y en a même qui ne savent même pas lire ce qu'ils citent! Mais où va le monde?
(Ah au fait, j'ai le regret de t'annoncer qu'il n'y a pas qu'un seul raid dans le jeu. Si si!)
Citation :
Le problème des CC ne vient pas juste d'un manque d'imagination des devs pour rendre plus dangereux les packs.
non, mais ça doit jouer.

Citation :
Par ailleurs, si un système du genre était mis en place, ça serait les AOE qu'on ne verrait plus.
sur qu'on s'en remettrait pas niveau gameplay...
c'était le cas à vanilla btw, peu de classes pouvaient vraiment aoe ( mage surtout: à l'explo des arcanes non instant sauf talent, /enjoy), je vais pas prétendre stait mieux mais bon ... ya ptet un milieu a trouver qd meme

Citation :
On revient toujours au même problème en fait. Les instances sont tellement pas adaptées aux stuffs qu'elles paraissent extrêmement weaks.
c'est pas qu'une impression, elles le sont. une fois encore, en stuff bleu avec juste le pauvre bouclier craft 200 ( et heal et dps équivalents ) on passait tranquilles, une fois en t7 on faisait dejà plus de pauses, on connait la suite.
Citation :
Publié par CosmicDebris
(Ah au fait, j'ai le regret de t'annoncer qu'il n'y a pas qu'un seul raid dans le jeu. Si si!)
Sont ou les autres raids ?
Ya des guildes au palier 7-8 ?
Citation :
Publié par Ezki

... ya ptet un milieu a trouver qd meme
On est tout à fait d'accord.

Citation :
Publié par Ezki
c'est pas qu'une impression, elles le sont. une fois encore, en stuff bleu avec juste le pauvre bouclier craft 200 ( et heal et dps équivalents ) on passait tranquilles, une fois en t7 on faisait dejà plus de pauses, on connait la suite.
Elle ne sont pas toutes aussi weaks les unes que les autres. On ne peut pas comparer Utgarde et Salle de Pierre par exemple. L'une est adaptée aux niveaux 7X et recalibrée hero pour le 80 tout fraîchement up d'avant le nouveau système aléatoire. L'autre demande quand même que le fraîchement 80 soit un minimum entrainé, même si on ne peut pas trop s'en rendre compte en t9 qui s'obtient maintenant en très peu de temps.
En fait, ce qui explique pas mal d'incohérence, mais là, je n'apprends rien à personne, c'est qu'il y a plus de différence entre le 80 unstuff et le 80 fullstuff que le 7X et le 80 unstuff. Par ailleurs, on s'équipe tellement vite, qu'on a plus le temps de profiter de la difficulté de ces instances avec des stuffs plus adaptés. J'avoue ne pas comprendre la dessus la logique de Blizzard de ne pas avoir réadapté au moins les heros à l' ilvl moyen des joueurs.

[edit: @Daylen: Que tu ne connaisses pas le contenu du jeu, c'est plutôt dommage pour toi, mais je t'assure, je m'en fiche royalement n_n.]
Citation :
Publié par CosmicDebris
On est tout à fait d'accord.

Elle ne sont pas toutes aussi weaks les unes que les autres. On ne peut pas comparer Utgarde et Salle de Pierre par exemple. L'une est adaptée aux niveaux 7X et recalibrée hero pour le 80 tout fraîchement up d'avant le nouveau système aléatoire. L'autre demande quand même que le fraîchement 80 soit un minimum entrainé, même si on ne peut pas trop s'en rendre compte en t9 qui s'obtient maintenant en très peu de temps.
En fait, ce qui explique pas mal d'incohérence, mais là, je n'apprends rien à personne, c'est qu'il y a plus de différence entre le 80 unstuff et le 80 fullstuff que le 7X et le 80 unstuff. Par ailleurs, on s'équipe tellement vite, qu'on a plus le temps de profiter de la difficulté de ces instances avec des stuffs plus adaptés. J'avoue ne pas comprendre la dessus la logique de Blizzard de ne pas avoir réadapté au moins les heros à l' ilvl moyen des joueurs.

[edit: @Daylen: Que tu ne connaisses pas le contenu du jeu, ni même, c'est plutôt dommage pour toi, mais je t'assure, je m'en fiche royalement n_n.]
Plaisanterie j'espère ?
On allait en héro en stuff T6/bleu et les héro on leur roulait dessus (il y avait juste du CC parfois). Tu es arrivé sur WOW vers fin BC si je ne m'abuse ? Ou plutôt LK je dirais étant donné que tu parles de difficulté pour le palier 7.
La seule chose qui a changé c'est que maintenant on est tous en T9 donc ça va beaucoup plus vite (Je reste souvent en spec Elem pour les Héro de base alors que je suis pris en heal, enfin quand le tank a un gros stuff).

Le T7 pour aller en héro Et tu oses me dire que je ne connais pas le contenu du jeu ? Les héro c'était pour l'Ilvl 184, elles donnaient du 200 qui permetait d'aller à Naxx25/sartha 1-2d et Malygos.
Une fois le set 213 (T7) aquis, les gens n'allaient plus vraiment en héro.

Ps: Il n'y avait pas de diffuclté avant Ulduar.
(Enfin Sartha 3d était tendu à 10)
Citation :
Publié par Daylen

Si thaddius 25 au tout début de lichking avec des lags de 5 sec à chaque changements de signe ca c'était tendu :P
Citation :
Publié par Daylen
Plaisanterie j'espère ?
On allait en héro en stuff T6/bleu et les héro on leur roulait dessus (il y avait juste du CC parfois). Tu es arrivé sur WOW vers fin BC si je ne m'abuse ? Ou plutôt LK je dirais étant donné que tu parles de difficulté pour le palier 7.
La seule chose qui a changé c'est que maintenant on est tous en T9 donc ça va beaucoup plus vite (Je reste souvent en spec Elem pour les Héro de base alors que je suis pris en heal, enfin quand le tank a un gros stuff).

Le T7 pour aller en héro Et tu oses me dire que je ne connais pas le contenu du jeu ? Les héro c'était pour l'Ilvl 184, elles donnaient du 200 qui permetait d'aller à Naxx25/sartha 1-2d et Malygos.
Une fois le set 213 (T7) aquis, les gens n'allaient plus vraiment en héro.

Si tu faisais ce que cite avec du stuff 200, tant mieux mais un dps n'a pas besoin du stuff trop élevé pour être utile... Un tank et/ou un heal avec du 200 hero sur du Naxx25 ou Sartha 1-2 add, ce n'etait pas les middle-guilds qui pouvaient se vanter d'aller loin avec.
Je me log hier puis je me dis que je ferais bien de dépoussiérer ma Bella depuis le temps que je ne l'ai pas jouée.
Chose dite, chose faite, je me retrouve en aléatoire en testant la vie du grand emplumé : la chouette.
On arrive à la Cime, et là notre groupe souffre pas mal avec les fear (groupe très "frais" lvl 80, donc pas beaucoup de stuff et dps assez bas).
Vu qu'on a un chaman le fear est déjà moins problématique. En théorie.

Sauf que ....
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : totem.jpg
Taille : 538x448
Poids : 108,4 Ko
ID : 100870  
Héhé il prend ça avec bonne humeur malgré tout non ?

Cela dit les totems, je trouve ça chiant au possible jamais dépassé le level 38 en chaman à cause d'eux :'(
Les mecs qui leave au premier wipe ça m'a toujours fait rire.

Au passage en parlant de groupe aléatoire, ils avaient pas implanté ça pour les bg (3 dps/tank/heal)? Ca a finalement disparu?
Je comprends pas trop le débat sur les instances. Vous voulez de la difficulté dans des instances qu'on zap pour partir en raid.

Bien évidement, Blizzard a eu la superbe idée d'y incorporer les fameuses emblèmes..

Mais sinon, qui remet les pieds dedans? Personne !

Sur BC, une fois qu'on avait nos accès hero, on l'a torchais rapidement pour passer aux contenu raid. On s'en contrefoutais des instances 5...
Qu'est ce qu'on en a foutre de placer 4 cc sur un pack de mob !!!

Sachant quand même, que sur BC, fallait pas être une classe sans CC parce que sinon, pas d'héroic !
Donc merci de torcher ses instances à l'aoe, merci le groupe aléatoire (toujours fini mes instances) et concentrons nous sur les raids et leur difficulté.
Citation :
Publié par Korhussein
Je comprends pas trop le débat sur les instances. Vous voulez de la difficulté dans des instances qu'on zap pour partir en raid.

Bien évidement, Blizzard a eu la superbe idée d'y incorporer les fameuses emblèmes..

Mais sinon, qui remet les pieds dedans? Personne !

Sur BC, une fois qu'on avait nos accès hero, on l'a torchais rapidement pour passer aux contenu raid. On s'en contrefoutais des instances 5...
Qu'est ce qu'on en a foutre de placer 4 cc sur un pack de mob !!!

Sachant quand même, que sur BC, fallait pas être une classe sans CC parce que sinon, pas d'héroic !
Donc merci de torcher ses instances à l'aoe, merci le groupe aléatoire (toujours fini mes instances) et concentrons nous sur les raids et leur difficulté.
Euh, comment dire, tu sais il y en a qui up encore leur premier perso sur wow. Qui aimerait prendre le temps de découvrir les instances autrement qu'a l'AOE @rush. Qu'elles soient difficile ou pas n'est pas forcément le problème. Même si comprend que tu les zap, en même temps je comprend pas pourquoi tu les fait vu que tu joue en raid. Rerollite ?
Citation :
Publié par Korhussein
Depuis que les aléatoires existent je les ai écumés avec plusieurs persos, et en partant du lvl 15. J'ai d'ailleurs un level 80 qui n'a XP que de cette façon, et un autre level 58 qui ne sort de ces aléatoires que pour farmer du cuir.

Une chose est constante du level 15 à la dernière des héroïques level 80 : les aoe.

Mais dis moi, comment apprend-t-on à jouer sa classe en ne faisant que des aoe pendant 65 level ?
Mon avatar lvl 80 monté en aléatoires est un chasseur, une classe que je maîtrisais déjà (1er perso à la release), que j'ai monté juste pour le craft. Donc, je connaissais toutes les capacités et compétences, mais si ça avait été une classe inconnue pour moi, qu'aurais je appris ?
Que dalle.

Second problème, dés que tu as une classe qui n'a pas d'aoe à bas level (le rogue par exemple), tu te fais insulter et tagguer de noob parce que le dieu kikimeter est déjà une plaie au lvl 20 ou 30 ...
Les tanks en contrepartie n'ont même plus le temps d'apprendre leur rôle, ils se font kicker parce qu'ils n'arrivent pas à tenir l'aggro (au pull s'il vous plait, sinon c'est pas drôle ) du mage full héritage qui se prend pour le nouveau Rambo en jupette.
Le problème c'est que ce non respect de son groupe persiste, et qu'au lvl 80 ce même mage va puller des pack entiers et insultant le tank de gros noob et de dernier des péons. ou le chaman ne saura pas se servir de ses totems (sa bouf tro de mana (sic) ), le chasseur va continuer à puller à la multiple, et le démo ne saura pas comment créer une pierre de rez (le pire c'est qu'il ne saura même pas que ça existe (vu aussi à plusieurs reprises)).
Mais ce sera toujours de la faute du tank et du heal hein, faut pas déconner non plus

Alors, bien de tout farmer en instance en aoe ? Je n'en suis pas convaincue pour ma part, et je regrette le bon vieux temps où les sheep et autres pièges étaient courants, voire indispensables, et où les joueurs apprenaient à jouer leur classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés