Nouveau système de groupe aléatoire (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anguille
Tu faisais comment avant que l'utilisation des addons se démocratise ? De mémoire (mais je me trompe peut être) [...]
Oui.
Citation :
Publié par Anguille
Autant je comprends que les guildes "professionnelles" visant les first kill se servent de tout les outils pour atteindre leur but, autant je trouve absolument ridicule que les autres le fassent (enfin là je parle plus des strats pompées sur le net avec les vidéos pour pas faire d'erreur, mais les add-ons genre kikimeter ne sont pas loin).
Pour moi il n'y a AUCUN challenge là dedans, juste du (attention nouveau mot !!!) perroquetage. Je préfère cent fois wiper pendant 4 heures et payer 200 po de répas et au final me dire "On l'a fait tout seul, pas comme des assistés". Mais bien entendu c'est ma vision personnelle de la chose et je n'ai jamais tenté de convaincre quiconque de faire comme moi
L'ensemble des addons sont des outils et non des bots, ils ne font pas les choses à notre place. Down un boss difficile (relativement à la qualité du raid, puisque la difficulté est toujours relative) avec DBM ou n'importe quel boss-mod, avec tout pleins d'outils, sera toujours une performance qui procurera un grand plaisir à l'ensemble du raid.

Sans vouloir être méchant, parler de choses que l'on ne connait pas n'est souvent pas très intelligent, et ce que tu viens de faire est un parfait exemple.
Il y a un monde entre le top mondial et le random raid PU. Il y a un monde composé de milliers de guildes moyennes avec des avancées plus ou moins grande qui jouent tous à leur niveau, avec leur difficulté, avec des contraintes. Vas leur dire à ces guildes qui ont passé 15 H sur un boss fraichement tombé, connaissant pourtant les strats et en jouant avec quelques addons, que c'est une bande d'assistés.


Concernant les addons à Vanilla, il est vrai qu'il y a eu une partie où les addons n'existaient pas ... et le contenu PvE était fait en conséquence. Ça serait inadmissible aujourd'hui de rencontrer des event de cette forme avec l'ensemble les outils que nous avons.
l'api des combatlogs est affinée par blizzard a quasiment chaque patch, je doute qu'ils reviennent dessus et l'interdise pour faire plaisir à ceux qui ne comprennent pas a quoi ils servent

Je "plussoie" vivement les propos de fried:
L'ensemble des addons sont des outils

On va pas interdire le marteau sous pretexte qu'on peut aussi s'ecraser les doigts avec Et un damage-meter est *avant tout* un outil tres efficace pour progresser soi meme,
Font pas tout tout seul les addons ?a une epoque decursive voila quoi, on parlera pas des power auras etc pour moi c est de l assistanat et je m y refuse completement (et pourtant oui j ai deja fait du pve HL qq first down meme)

Ceci dit ca ne me derange pas que d autre en utilise mais de la a l etablir comme une norme (presque obligé a en avoir pour ne pas passer pour un gros péons faut pas pousser)

quand je vois les prerequis demander pour n importe quel event c est a mourir de rire ( a l heure actuel si t a pas le HF c est meme pas le peine de demander un slots alors qu il faut bien le faire une premiere fois pour l avoir ce fameux HF) au moindre wype quel qu il soit (et meme des fois c est le fautif lui meme qui hurle un bande de péons avant de degrouper quand bien meme il serait rester dans une void zone )

la mentalité actuel majoritaire c est je veu faire des instances /raids avec des gens au stuff si possible 10000 fois superieur au prerequis avec d autres gens surstuff le plus vite possible (en fesant n importe quoi ) osef grace a mon stuff ca passe easy avec le minimum d efforts (limite tu sors un addons qui te fait les combats en dps opti en cliquant sur une touche et tu peu aller te faire un café les mecs te ferais un scandal pack tu l a pas et que donc t es pas opti )

En gros y a plus aucun recherche du challange
-pourquoi chercher une strat nous meme y a des spoilers ho noob
-pourquoi on prendrais un mec stuff ulduar pour edc10 t a qu a faire icc ho noob
-ha le peons de tank qui a meme pas 50k hp je degroupe sinon va falloir que je me concentre au healing ho noob
-Quoi on est 3 dps a 6 k dps et chacun focus sont mobs? tu qu a savoir tank ho noob
-tain mais heal (oui je suis dans une void zone oui j ai pris l aoe du boss mais j ai 6 k dps alors apprends a heal moi je fait icc mecs)
-Quoi je pull alors que le heal est en train de rez et/ou qu il a pas de mana et oui je prends les packs par 4 j ai toujours fait comme ca alors si t es pas content je degroupe
-non je dispell pas j ai 2 touches pour heal c est deja assez dur comme ca

osez me dire que vous avez croisez personne comme ca et reparlez moi de l ambiance
Citation :
Publié par Tixu
On va pas interdire le marteau sous pretexte qu'on peut aussi s'ecraser les doigts avec Et un damage-meter est *avant tout* un outil tres efficace pour progresser soi meme,
Clairement ! Juste en restant sur l'exemple du Kiki meter, je m'en suis toujours servi pour me donner des points de comparaisons et pouvoir me remettre en question ... OU alors ( mais cas plutot rare ), pour faire remarquer à une personne qu'il est facilement à 1k dps et qu'il faudrait qu'il se sortent les doigts du rectum ...


Edit pour au dessus : La plupart des exemples cités sont vrais certes. Mais ce qui me choque dans vos propos en général c'est que vous vous focalisé presque exclusivement sur le négatif ! Je sais bien que les Joliens sont de GROS PGM qui need aucun add-on, qu'ils sont tous IRREPROCHABLES et qu'il faut être fous pour vouloir leur dire que leur vision du jeu n'est p'tete pas la bonne...
Il existe encore et toujours un vivier de personnes jouant pour le fun / challenge / satisfaction qu'apporte un down que pour du f****** stuff qui fais monter ta f****** e-VERGE ...
Et apparement, la plupart d'entre vous en font parti ! Donc, essayé de les trouver ces personnes plutot que de vous focaliser sur les peons @nobrainOLOL²G1GROKIKI !! qui n'en valent clairement pas la peine.
Citation :
Publié par Tixu
l'api des combatlogs est affinée par blizzard a quasiment chaque patch, je doute qu'ils reviennent dessus et l'interdise pour faire plaisir à ceux qui ne comprennent pas a quoi ils servent

Je "plussoie" vivement les propos de fried:
L'ensemble des addons sont des outils

On va pas interdire le marteau sous pretexte qu'on peut aussi s'ecraser les doigts avec Et un damage-meter est *avant tout* un outil tres efficace pour progresser soi meme,
J'ai jamais parlé du combatlog ??? Je parle, entre autres, de l'outil kikimeter (oui, je sais il se sert du combat log) Il y a une sacré différence entre lire son combat log et regarder la longueur de son e-verge (puisque c'est ainsi que l'on appelle ça maintenant) sur un tableau...

Pour expliquer un peu plus clairement ce que je veux dire :

Compare un raid à une montagne. Tu as deux façons d'arriver en haut de cette montagne.

1°) Tu prends l'ascenseur/hélicoptère ou que sais-je.
2°) Tu ne comptes que sur tes petites jambes (Et ce pu.... de sentier).

Une fois en haut le résultat est le même on est d'accord : Tu es arrivé au sommet. N'empêche que, personnellement, je serais vachement plus fier d'y être arrivé par mes propres moyens.

Je me suis pris la tête avec ma guilde devant Ragnaros, puis à chaque nouveau raid jusqu'à Ulduar que je n'ai même pas fais à moitié tellement cette façon de faire me laisse un sentiment de frustration. Comme si j'avais "volé" la victoire

Tixu, ton excellent programme WoW Cartographe, j'ai même fini par le désinstaller. Pourquoi ? Ben ça rend les choses trop facile. Et je n'aime pas que l'on me facilite trop les choses. Et ce n'est pas faire preuve de masochisme. Je n'aime pas être un "assisté" (là je ne parle que pour moi, je ne veux pas du tout dire que le reste des joueurs de WoW le sont, loin de moi cette idée).
On escalade pas une montagne sans un minimum de matériel.
Pour les hauts sommets le faire est du suicide pur et simple.

Dans WoW c'est pareil, les rencontres sont crées pour des joueurs utilisant un minimum de matériel (addons).

Pourquoi se tirer une balle dans le pied avant d'escalader ?
Et c'est là que tu vois ce qui nous différencie.
Pour moi le matériel minimum c'est gemmage et enchantement adéquat, potion/élixir/nourriture prêt à servir.

Les add-ons ne sont pas du tout indispensable sinon explique moi pourquoi Blizzard ne les a pas intégrer dès le départ ????

Il n'a fait que répondre à la demande des joueurs, c'est tout.
En quoi l'utilisation d'un "kikimeter" te donnerait l'impression de voler une victoire ?

Le "kikimeter" comme tu dis c'est juste des maths. Ca permet de déterminer que ta capacité Y fournis X% de ton efficacité utilisée dans une condition Z. C'est tout.

Et on peut difficilement dire pouvoir maitriser sa classe sans connaître avec précisions l'efficacité et la rentabilité de ses sorts. Ca ne t'oblige pas à avoir le "kiki" sous les yeux heins, mais juste de regarder après les combats ce qui s'est passé, pourquoi, afin de pouvoir se remettre en question et amélioré son gameplay.
Ceux qui justement link le "kiki" par "fierté" à la fin d'une instance sont justement ceux qui n'ont rien compris et qui ne se remettent pas en question.

Et ce n'est pas parce qu'une guilde a tombé un hard-mode et que le combat est connu de tous que cela trivialise les rencontres au point de permettre aux autres guildes de se passer de cette aide. La difficulté de la rencontre est la même sur Arthas entre deux guildes (enfin, moyennant le buff croissant).

Et surtout, comme souligné plus haut, Blizzard a créé ses combats tout en sachant de quels outils bénéficient les joueurs. Car sinon, les combats seraient bien trop triviaux, et le contenu vidé trop vite. Certains add-ons sont de plus quasi-indispensables (je pense à DBM et équivalents). Je pense notamment à mon pauvre laptop avec qui je joue avec tout au minimum en 800*600 pour ne pas le voir se suicider en raid. Sans DBM ou équivalent, il est humainement impossible d'échapper à certains sorts que je ne peux pas voir graphiquement parlant >_>.

Citation :
Publié par Anguille
Les add-ons ne sont pas du tout indispensable sinon explique moi pourquoi Blizzard ne les a pas intégrer dès le départ ????
Car au départ ils ne l'étaient pas, tout simplement. Mais les fights étaient super simple. Quand tu regardes le combat de Ragnaros, épique s'il en était à l'époque... C'est trivial par rapport aux fights aujourd'hui.

Le calcul de menace a été intégré au jeu, par exemple. Ce n'est pas pour rien ! Et ce n'est pas une simplification du jeu. Au contraire, ça a permis une complexification des combats.
Citation :
Publié par Anguille
J'ai jamais parlé du combatlog ??? ...
Combatlog = damage meter
Un damage meter n'est rien d'autre qu'un outil qui compile les infos du combatlog. (dans ou en dehors du jeu)
Citation :
Publié par Anguille
Tixu, ton excellent programme WoW Cartographe, j'ai même fini par le désinstaller. Pourquoi ? Ben ça rend les choses trop facile.
ben comme pour tout ca depend comment tu t'en sers faut aussi desisntaller internet, parceque y a tout dessus, c'est une abomination
(et c'est meme pas un addon ^^)
Citation :
Publié par Anguille
Les add-ons ne sont pas du tout indispensable sinon explique moi pourquoi Blizzard ne les a pas intégrer dès le départ ????
les addons etaient là des le depart. l'UI de wow c'est son API.
l'interface par defaut sont des programmes lua qui sont... des addons en realité
Tu m excuseras mais faire un combat sans spoils et avec spoil n a RIEN a voir mais alors rien
Prenons un veil exemple BWL sur nefarian qd tu connais pas les phases (et surtout comment les passées) et qd tu les connais bha c est pas la meme du tout

Et les addons je suis desole c est de l aide deguisé ni plus ni moins ;c est plus dur sans on est d accords mais de la a dire que c est impossible pas d accords.
Si on pousse ton principe a fonds donc limite faut encore plus d addons pack la tu dois qd meme jouer ton perso toi meme le bouger et "reagir "toi meme alors k un mods le ferait bien mieux que toi
Bon, même si la conversation est un peu HS, je me permet de répondre et de donner mon avis.

Si Blizzard faisait des donjons raid/hero/etc en étant obligé d'ajouter des addons, il les rajouterait directement dans son interface, comme il l'as déjà fait.

Whouh tombé un boss avec deadly boss mode, c'est vraiment épique, c'est sur...
*Attention boss va troller*
*PJ appel aux modos*
*message modéré*

Erf, juste effectivement c'est plus facile d'avoir cet "outil" pour faire un raid mais cet "outil" ne rend pas meuilleur. Avant on cherchait si sur le net on trouvait les strats, et encore avant le raidleader-dieu incontesté- donnait ses instruction via TS ou briefait via chan avant le boss.

C'était mieux avant

Non je plaisante, ce nétait pas mieux, c'était différent.

Bon jeu !
Rhhaaaaa Tixu tu fais preuve d'une mauvaise foi

Tu sais très bien ce que je veux dire quand je parle d'addon. Et ton programme me servait surtout à essayer d'accèder aux zones "interdites" et/ou "secrètes". Aussi à chercher un PNJ bien caché.

Oui, oui, je sais de quoi je parle quand je critique certains addons. Je me suis servis de Carbonite, Recount/Skada, etc... Je les ai tous viré.
Mes addons sont purement d'ordre esthétique (enfin presque tous, la vente d'objets gris automatique et la réparation automatique me sont vraiment utile )

Bref entre moi qui ne doit pas m'expliquer clairement et ceux qui font semblant de ne pas comprendre () on va arrêter la discussion là.
Qu'on soit clair pour certains : Il y a des event qui sont impossible (ou pas loin) à réaliser sans boss-mod (DBM, Big Wigs). A moins d'assigner une 26 ème personne en raid avec quelques chronomètres chez lui jouant au co-pilote.
Idem pour les combat-log (ni plus ni moins que des Recount sauvegardé et un peu plus précis ). Sans combat-log la détermination des strats et l'analyse du combat seraient affreusement plus durs. Bon, ça concerne une part relativement minime des guildes.

Bref, Blizzard actuellement fait les combats en prenant en compte l'utilisation massive d'addons. Ils le savent et adaptent les combats en conséquence. Aujourd'hui les boss ont de nombreuses phases avec beaucoup de sorts et de techniques et les erreurs individuelles minimes peuvent être fatales à grande vitesse, chose qui n'était pas du tout le cas dans la période pré-addons.

Et s'il vous plait, ne faites pas comme si Toravon était représentatif du PvE à Wotlk. Merci.
Il ne joue plus serait plutôt le bonne formule


En fait, vous vous prenez la tête pour rien comme d'hab ^^


Pour ma part, le damage meter je l'utilise pour moi essentiellement, afin de me situer par rapport aux autres. Je viens de prendre la spé affli sur mon démo que je jouais uniquement en destru. J'ai décidé de ne le jouer qu'une fois que je le maitriserai en raid, et bien le dd meter m'aide bien pour tenter de m'améliorer (c'est pas gagné).
Maintenant, ce serait mentir que de dire que je ne jette pas un coup d'oeil au cours d'une instance pour voir ce que ca donne, et parfois on a de désagréables surprises (des gens a 700dps, etc...)
D'ailleurs j'ai pris le partie de ne plus faire la remarque sur le dps en instance, sauf si je tombe sur le désormais classique "go rush" et que le gars n'a pas les moyens de ses ambitions on va dire.

Quant au fait de quitter l'instance parce que le gearscore serait trop bas, je ne le fais jamais, je viens d'en faire une en plus avec mon demo en affli. Le tank de ma guilde etait a 3000 dps sur l'instance, moi 5000 et les deux autres voleur et pala, fraichement 80 surement à moins de 1500. L'instance etait plus longue que d'habitude mais c'est pas grave car je n'ai pas la memoire courte, il y a quelques mois j'étais dans le même cas de figure.
Maintenant je ne juge pas Bousi, chacun fait ce qu'il veut et je peux même comprendre son point de vue dans le sens ou il pense qu'en dps il ne gêne pas les autres. Sur son corps de bataille c'est possible, mais sur le mien, même en journée il m'est arrivé d'attendre un dps plusieurs dizaine de minutes (je n'exagère pas).
Citation :
Publié par Fried
Qu'on soit clair pour certains : Il y a des event qui sont impossible (ou pas loin) à réaliser sans boss-mod (DBM, Big Wigs). A moins d'assigner une 26 ème personne en raid avec quelques chronomètres chez lui jouant au co-pilote.
Idem pour les combat-log (ni plus ni moins que des Recount sauvegardé et un peu plus précis ). Sans combat-log la détermination des strats et l'analyse du combat seraient affreusement plus durs. Bon, ça concerne une part relativement minime des guildes.(...)
Et s'il vous plait, ne faites pas comme si Toravon était représentatif du PvE à Wotlk. Merci.
Je ne demande pas à ce que tout le monde joue sans add-on !! Je dis juste que moi je n'aime pas me faire mâcher le travail. Comme faire des raids sans boss mods est maintenant impossible, ben je ne fais plus de raids. Ausi simple que ça.
Et j'ai souvenir, il me semble, que sur les premiers raids, certains avaient bien un chronomètre avec eux
Cette dérive c'est amplifiée juste à cause de l'arrivée des HD groupé-aléatoire.
Avant les bons joueurs étaient de leur côté et les mauvais (ou les casus) de l'autre.
Mélanger les deux types de joueurs dans la plupart du temps, c'est mauvais.
Citation :
Cette dérive c'est amplifiée juste à cause de l'arrivée des HD groupé-aléatoire.
Avant les bons joueurs étaient de leur côté et les mauvais (ou les casus) de l'autre.
ahah. nice.



soyons sérieux si les "mauvais"(guillemets de rigueur) font pas l'heroday, il font quoi ? gank les lapins a elwyn? ( c'est plus ou moins du même niveau rmarquez)
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
(...)Avant les bons joueurs étaient de leur côté et les mauvais (ou les casus) de l'autre.
Mélanger les deux types de joueurs dans la plupart du temps, c'est mauvais.
Nice troll

Une bonne fois pour toute ! Casual définit le temps de jeu d'un joueur pas son niveau...

Par exemple, je peux avoir un énorme temps de jeu (jusqu'à 10h/24h si j'en ai envie, mais je le fais pas rassurez vous !!!), mais pas le niveau (enfin surtout pas l'envie) pour faire du VHL. De même qu'en PvP je suis une vraie quiche
Et pourtant je suis certain de jouer plus longtemps que des gars de Parangon/Ensidia/Wraith et consorts.

Comme l'avais dit je ne sais plus qui, à ce niveau qui est le leur, il faut être capable d'aligner des sessions énormes mais pas si souvent que ça si tu fais le calcul sur une longue période.
Citation :
Publié par Anguille
Nice troll
Une bonne fois pour toute ! Casual définit le temps de jeu d'un joueur pas son niveau...
yep:
algalon c'est une heure par semaine: on fait pas plus casu comme boss
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Cette dérive c'est amplifiée juste à cause de l'arrivée des HD groupé-aléatoire.
Avant les bons joueurs étaient de leur côté et les mauvais (ou les casus) de l'autre.
Mélanger les deux types de joueurs dans la plupart du temps, c'est mauvais.
Nan je voulais juste faire remarqué que les joueurs n'ont jamais été autant mélangé autant les uns aux autres.
Avant les joueurs optimisés étaient de leur côté ( joueurs avec un fort potentiel de jeu end game toussa toussa) et les moins stuffer ou autre non optimiser de l'autre.

Mon troll était mal formulé je te l'accorde.
Mais ce que je voulais exprimé c'est juste que des joueurs à profils différents ont plus tendance a devoir cohabité à WOLTK (MAJ HD aléatoire ) que dans les autres extensions.
Hé oui. Avec le système de donjon aléatoire on rencontre plus de joueurs !

Mais.. mais.. on m'avait dit que ça détruisait toute interaction sociale ce truc, je comprend plus.

Ah oui ça y est ça me revient : Blame the player, not the game.
Citation :
Publié par Fried
O
PL du unstuff il n'y a pas de problèmes s'il fait son taff, sauf que la plupart du temps il ne le fera pas car c'est un reroll (qu'il n'a pas joué sous BC) qu'il a monté d'une traite. Et la plupart des rerolls qu'on croise sont à ceux atteints de rerollite aiguë qui sont en général affreusement mauvais (puisqu'il n'ont jamais joué un perso "à fond").
je ne suis pas d'accord là dessus. Je suis atteinte de rerollite très aigues: 4 persos 80, 1 perso 72, 3 persos 71, 2 persos 70....

Et je ne pense pas être mauvaise pour autant, même je me trouve plutot douée . Je ne sais aps ce que tu appelles jouer ton perso à fond, mais malgré cette foultitude de rerolls, mon main je l'emmène en raid: MC, BWL, Onyxia et AQ40 sur vanilla, sur BC jusqu'en raid 25 SSC/TK (bon certes pas les gros gros raids de fin) et sur LK je suis actuellement sur ICC avec ma guilde en mode normal. Mon mage est à la base un reroll, je l'ai passé en main, je l'ai stuff et je l'optimise et je rivalise sans soucis avec les autres DPs qui sont joués depuis plusieurs années.

certes je tue pas arthas toutes les semaines en 25 HM, mais j'avance et je maitrise ma classe un minimum. Ce n'est pas parce que tu joues plusieurs persos que tu es mauvais. Bon, sauf quand t'en a pas joué un depuis longtemps et que tu te merdoie dans tes raccourcis mais ca ne dure pas longtemps
Citation :
mais j'avance et je maitrise ma classe un minimum. Ce n'est pas parce que tu joues plusieurs persos que tu es mauvais. Bon, sauf quand t'en a pas joué un depuis longtemps et que tu te merdoie dans tes raccourcis mais ca ne dure pas longtemps
en même temps mage en raid.. des racourcis y en a 2.


je sors. ok.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés