[Channel] Le canal STOFR

Répondre
Partager Rechercher
salut.

L'idée de ce canal était plutôt chouette a la base, mais là c'est de pire en pire, entre les insultes, les gens qui viennent expliquer que XXX est le meilleur mmo du monde, les réflexions racistes... c'est vraiment plus terrible.

sauriez vous qui est le chef du canal actuellement ? Question de le contacter, qu'il désigne des modérateurs, ou quelque chose :s



Edit : le canal StoFrancea été créé pour ceux qui veulent jouer dans un environnement plus agréable. le canal est modéré, la politesse est donc de mise.
/channel_join StoFrance dans le chat pour le rejoindre
Citation :
Publié par rati
salut.

L'idée de ce canal était plutôt chouette a la base, mais là c'est de pire en pire, entre les insultes, les gens qui viennent expliquer que XXX est le meilleur mmo du monde, les réflexions racistes... c'est vraiment plus terrible.

sauriez vous qui est le chef du canal actuellement ? Question de le contacter, qu'il désigne des modérateurs, ou quelque chose :s

C'est en effet bien malheureux .... surtout pour ce qui est des réflexions racistes..... Dans un jeu qui retrace justement le futur mélange de toutes les races et espèces c'est quand même malheureux....

Mais enfin sans être médisant il fallait s'y attendre un peu... Les jeux (MMO ou non) qui se déroulent dans l'espace attirent une foule de jeunes gens souvent pas très mature qui ont une large tendance à dire n'importe quoi.... (et la je ne dis pas que c'est une généralité des "jeune" de 12-18 ans qui le font hein... une minorité mais qui suffit à créer ce genre de soucis.... )

Moi personnellement je laisse tomber ce genre de "combat" perdu d'avance en fermant tout simplement ce canal... dommage
Ben oui en fait je pense pas qu'on puisse faire vraiment grand chose, moi je coupe quand ça devient des débats (inter)minables et je vais sur le canal RP uniquement.

Le soucis c'est que c'est un problème récurrent dans tous les mmo mais là je pensais que ça serait peut-être un peu différent, rapport à l'idée que je me fait de l'esprit "trek".
Enfin bref, au delà de ça je trouve les gens d'une nervosité affolante et prompt à partir au quart de tour quand ils voient un truc qui ne leur plaît pas ou quand quelqu'un dit quelque chose d'inexact (sans parler des petits cadors en tout qui donnent des leçons à tour de bras).

Maintenant modérer un canal avec je sais pas combien d'inscrits je sais pas si ça serait possible dans l'absolu (surtout qu'une fois en mission perso, je zappe un peu le chan), il reste toujours la possibilité de rejoindre une fleet si on veut être en bonne compagnie

Enfin ceci dit, je m'associe au constat, l'ambiance se dégrade souvent, et ce, depuis la release.
En effet, ca devient vraiment intolérable, on peut y voir des débats sur des choses qui n'ont rien à faire dans un mmorpg mais comme dit plus haut : "c'est un problème récurrent dans tous les mmo"
Je ferme ce canal, à present, entre 17h et 22h, moment ou il y a plus d'influence, ca parle dans tous les sens, on se demande si certains ne jouent pas à un mmorpg pour avoir les decors dans un chat public.
Citation :
Publié par Anatheva
On on se demande si certains ne jouent pas à un mmorpg pour avoir les decors dans un chat public.

Tiens me disais justement la même chose Pourtant MSN ou Faceboock conviennent mieux à ce genre de chose.... mais ok il y a pas les décors...

Idée à creuser
Salut

Il est quand même malheureux lors d'une sortie de mmo (et j'ai vu ce syndrome, à chaque release) que l'on fasse des comparaison, ou carrément que l'on parle d'autre mmo.

Mais je ne sais pas pourquoi sur STO ce phénomène dur en longueur, que cela en devient pénible.

Ensuite ils y a ceux qui expliquent le jeu à coup de matraque, du genre tu dois faire comme ça point barre, ça tourne toujours au pugilat.

Ces derniers jours aucunes questions ne peut être posé sans que deux ou trois habitués, se lancent dans un débat en étant de plus agressif, ce qui rend bien sur les autres agressifs.

Pour l'instant, c'est plus un canal poubelle qu'autre chose. Le pire c'est que les personne dont je parle, ont l'air d'être là 24/24. Je viens à 18h ils sont là, je viens à 22h, encore, à 4h du mat ils sont encore là avec leur débat à la noix

On en viendrait à se demander si il est utile que ces personne renouvelle leur abonnement à la fin du mois gratuit mdrr.
Ben c'est pareil sur Champion online, le chat commun fr sert de msn bis a quelques blaireaux qui nous parle de ce que leur chien a mangé ce midi, et quand on leur dit qu'il y a plus de 1000 personnes sur le chan, qu'on s'en tappe de leurs tartines de blabla sur 150 lignes, le mec crie au scandale liberticide et d'un seul coup tu as 50 pelo qui viennent te dire que tu as pas a lui dire de moins l'ouvrir...
Entre ca et les gens qui croivent super intéressant les banalités qu'ils débitent, et ceux qui doivent absolument avoir un truc a dire sur tout pour ne pas se sentir oublié, on est bien servi.

Bref, les fr ont le chat qu'ils méritent!
Bah c'est dommage que ca devienne comme cela mais c'est vrais que parfois le channel est un peux .. énervant..

pour ce qui est des canaux RP et RPOOC étant la créatrice si il y a des perturbateur il ne resteront pas longtemps sur le channel si je suis co.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
En crée un autre ne servirais un rien, car cela redeviendrais pareille au bout d'un moment.

je sais pas qui a crée le channel mais qu'il soit plus Ferme et qu'il donne des droit de modo sur le channel comme pour un forum.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
J'avoue que ce canal n'est pas tres accueillant.

Meme quand je cherche des renseignements je m'abstiens (je préfere les poster ici ) au vue des réflexions de certains.
En plus, les conversations sont impossible a suivre vu que tout le monde parle en même temps >.<

J'en profite ici : je suis a la recherche d'une petite Flotte sympathique, où l'entre-aide et la bonne humeur sont de la partie, si une Flotte réponde a ces criteres, n'hésitez pas a me contacter Heyji@Dash_16

(Oui je sais je sais je suis hors sujet ... mais c'est pour enfin pouvoir leave ce chan ^^)
Citation :
Publié par rati
Vous pensez que créer un nouveau chan plus propre serait une bonne idée ? ou ça va être chiant
Bah ce serait pas une mauvaise idée de creer un canal Fr un peu plus mature.
Je soutiens l'idée ! Quite a le garder un peu plus confidentiel

La c'est vraiment kikoolol a mourir. En plus les gars causent entre eux et te repondent rarement quand tu demandes quelque chose d'utile.
stofr
Salut à tous

J'ai remarqué aussi des réflexions désagréables sur ce chan, mais je tiens quand même à remercier les quelques personnes qui ont volontier répondu à mes questions de n00b.
Je débute dans ce MMO et ça m'a été utile, merci à eux.

Ingé Deschubert Lt grade 4 commandant du " Coquenstock" ( oui je sais j'ai honte du nom de mon 1er vaisseau, mais bon... )
Oui mais c'est malheureux d'en arriver à segmenter comme cela la communauté FR, alors que le problème vient de quelques personnes.

Si c'est pour faire comme pendant la bêta ou il y a eu plusieurs canal FR et ou tout le monde était perdu, j'en vois pas trop l'interêt.

De plus plus confidentiel j'ai envie de dire lol, il ne le restera pas longtemps.

Enfin je trouve cela vraiment dommage pour quelques personnes de se faire une montagne. Il suffit d'ignorer leur débats, de ne pas y répondre, de ne pas participer au genre de phrase "mon mmo c'est le meilleur, ou, prend le skills machin chose il est roxxor de la mort qui tue".

Surtout qu'en plus des explications de texte de soit disant Amiral qui ont rushé les lvl, ben voilà quoi...

Moi le truc qui m'attriste le plus, c'est que les discutions autour de STO ne tourne plus autour que du vaisseau équipé de la mort qui tue. C'est malheureux quand on voit l'univers aussi riche de Star Trek de ne plus voir que cela.
Je suppose que la plupart d'entre nous ont trouvé avec facilité la façon d'ignorer les goldsellers. Pourquoi s'en priver avec d'autres personnes si elles deviennent vraiment insupportables ?
C'est peut-être la solution la plus facile je trouve.
Citation :
Publié par kerloken
Je suppose que la plupart d'entre nous ont trouvé avec facilité la façon d'ignorer les goldsellers. Pourquoi s'en priver avec d'autres personnes si elles deviennent vraiment insupportables ?
C'est peut-être la solution la plus facile je trouve.
le problème, c'est que on se retrouve vite avec des conversations qui n'ont plus aucuns sens sur le chan ( vu qu'il manque des phrases) et que Globalement, les conversation a la cons continue, et on va pas ignore totu le monde a cause de 3-4 cons
Perso je l'ai mis hier soir et l'ai retiré définitivement au bout de 15mn!

C'est plus un chat groupe commun (donc sans aucuns intérêt pour qui le lis..) qu'autre chose, sans compter de tout ce qui a été dit auparavant...

Conclusion ? Rien ne vaut le chat d'équipe et les tells entre amis!
Citation :
Publié par kerloken
Je suppose que la plupart d'entre nous ont trouvé avec facilité la façon d'ignorer les goldsellers. Pourquoi s'en priver avec d'autres personnes si elles deviennent vraiment insupportables ?
C'est peut-être la solution la plus facile je trouve.
Je ne suis pas sûr que ca soit la solution la plus pratique, on passerait notre temps à ignore.
L'idée de faire un chan pour des personnes mature dans leur tête (je ne parle pas d'age) serait peut-etre une bonne chose, mais pour cela, il faudrait une personne voir plusieurs pour faire la police quand necessaire.

Sinon (sans rapport), j'ai vu qu'une personne etait fan de sisters of mercy !j'avais peur qu'il n y en avait plus !!!
Bonsoir les gens =)

Une entreprise de 200 personnes est quelque part une représentation à son échelle de la société. On y retrouve en pourcentage ce qui existe généralement dans un pays.

Un MMO rassemble plus de monde. Et de fait est une représentation largement plus représentative de nos sociétés diverses et variées...

Et lorsque l'on sait ça, on a peur... Oui, ça fou les j'tons

Alors il est normal d'y retrouver le gentil, le poli, le débile, celui qui insulte, celui qui pense avoir la plus grosse et j'en passe. Un échantillon en fait de ce que l'on peut croiser dans le métro.

Le haut débit (internet) se démocratise et c'est bien, même si tout le monde ne peut pas encore se le payer. Mais ça donne à chacun la possibilité de s'exprimer. Sous couvert d'un "anonymat" (d'ailleurs techniquement faux) les gens se découvrent (pour certains) une possibilité de se laisser aller à leur penchant naturel. Chez certains c'est le don de soi, chez d'autres la gentillesse, et pour les derniers, la méchanceté, la débilité ou le cerveau inculte qui sait tout sur tout et qui poste à tour de bras ici ou là.

La démocratie virtuelle consistant à faire croire à tout le monde que, derrière un clavier chacun peut devenir le roi du monde fait que finalement, c'est un beau foutoir.

Le principe du "chat" a pour conséquence que les discussions deviennent sans fin, et le principe faussement participatif d'un forum fait que le dernier ou la dernière (moi sur le coup à cette heure lol) a toujours raison. L'autre se sent obligé d'en remettre une couche.

Je sais par expérience que, si chaque participant à ce forum était réunit autour d'une table, les choses seraient différentes. (idem pour un chat).

Donc un "MMO" avec un "Chat" c'est la porte ouverte à tous les délires. Ainsi est notre monde, sur sa fin.

A chacun de filtrer. Un nombre important de personnes connectées fera au final en sorte que chacun fonctionnera par "cercle", par "affinité", par "groupe". Depuis le moyen âge, l'être humain n'a pas évolué d'un iota. L'échelle de l'être humain se résume à 15 kilomètres à ses alentours et rien de plus. L'aspect virtuel des mmO ne renforce pas ça, au contraire

Donc filtrez, filtrez et fonctionnez par "tribu". L'être humain ne sait pas encore faire autrement.

Amen ^^

(topic tourné et à lire sous le sens de l'humour)
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
J'aime bien ce canal car je trouve rassurant de constater que l'on trouve toujours plus con que soi même
MDR , j'en chiale , c'est pas souvent que je rit pourtant , merci merci merci
sa va être ma nouvelle devise sur ce canal !!
moi aussi je le coupe quand sa devient chiant , mais bon ..... je pense que vu que la population a commencer là ..... sa va être dur de la faire bouger !
et pourquoi pas un canal JolFR ? avec des responsables choisis ici même ?
Bien que je lise vraiment en diagonale le chan depuis que je suis guildé, vous exagérez pas un tantinet les gars quand même?

Moi aussi j'aimerais bien un exemple de ce qui peu être dit et qui vous gène à ce point la
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés