[Facebook] En guerre contre l'humour noir ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas vu de sujet la dessus , je me décide donc a en ouvrir un parce que je suis un bout outré quand même.

Pour faire concis , le créateur du groupe facebook " il n'y a pas de pédophile , juste des enfants faciles " a été tous bonnement banni de facebook a cause de son groupe ( il c'est attiré les foudres de plus ou moins 90 000 random gens par le biais de différents groupe contre la pédophilie) .

Là où ca me choque , c'est que comme vous l'aurez compris , ce groupe été a prendre au second degrés ( voir même au delà ) et n'été pas fait pour proclamer que violer des gosse c'est cool ( oui parce que maintenant les pédophiles s'affichent sur internet pour faciliter le travail de la police , son gentils quand même ). Donc je me pose une question , peux on encore de nos jours , rigoler sur tous les sujets ?

Recement plein de groupe et fan page avec des titres "choquants " on vu le jour sur ce réseau social , ce que je comprend pas c'est comment les gens peuvent le prendre au premier degrés , monter sur leur grand chevaux et crier au scandale ?

Vous en pensez quoi ? on doit bannir tous ces groupes ? Rester sur un truc qui ne choque pas les sois disant " bien pensant" ?
Boarf,

Un pote s'est fait bannir son compte pour avoir mis ses couilles ( mais bien modifiées , sans le savoir on le voit pas vraiment ) en avatar ...

Là pour le groupe sur les pédophiles c'est chaud quand même...

Enfin tant qu'il ne supprime pas le groupe "Tartiflette et sodomie" , ça me va.
J'en pense que quand on met son nom et sa tête, parfois son adresse ou son emploi sur un site visible par quelques centaines de millions de personnes, il vaut mieux garder pour soi l'humour sur les pédophiles.
parce que les limites du tolérable ne sont pas les memes pour tout le monde, parce que tout le monde n'a pas le meme humour.

il n'y a pas de loi universelle concernant un hypothétique humour bien/mal/beau/moche/etc

avec 3 min de réflexion un peu plus approfondie tu aurais peut être pu trouver la réponse par toi même.

enfin il me semble quoi.
Ou la prolifération du groupe "du riz pour la Somalie et du beurre pour la sodomie"
est quand même intolérable au vu de la situation politique présente dans ce pays.
Donc de mon point de vue il est normal que de tel groupe se voit dissoudre et leurs créateurs bannis...
Y'en a vraiment qui ont un humour de merde
C'est le genre d'humour que tu peux lâcher entre potes, dans un cadre privé (et encore...) pas que t'affiches sur un site communautaire public...
Citation :
Publié par sikismek
J'en pense que quand on met son nom et sa tête, parfois son adresse ou son emploi sur un site visible par quelques centaines de millions de personnes, il vaut mieux garder pour soi l'humour sur les pédophiles.
Hah bon pourquoi ? Y'a pas à avoir honte des trucs qu'on trouve drôles. Après ceux qui ne partagent pas, bah on les force pas à rire.
Tu peux rire de tout mais pas avec n'importe qui. Et forcément un site comme facebook avec 350+ millions d'utilisateurs, du n'importe qui y'en a un pacsif. Je trouve ça dommage de pas pouvoir rire de tout publiquement mais c'était largement prévisible.

Maintenant se faire bannir de facebook c'est peut-être pas une mauvaise chose.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
L'humour de ce groupe était en effet déplacé à mon avis, ce genre de blague c'est pour les fins de soirée difficiles
j'avouerais que c'été pas super fin non plus , mais bon quand on fait un petit gregory dans c'est arrivé prés de chez vous , ca choque pas trop de monde
T'façon Facebook c'est pourri, on y va pour se mêler de la vie des gens (qui sont consentants, certes) et à partir de là y'en a pas mal qui cherche la merde.

Les blagues de ce genre me font souvent rigoler, mais je comprend facilement que c'est pas le cas de tout le monde.

Fin voilà, on peut rigoler d'absolument tout, mais pas avec tout le monde (donc exit les groupe Facebook, etc...) et ça, ça fait partie du respect à mes yeux.

Citation :
Publié par Guitou
Je trouve ça dommage de pas pouvoir rire de tout publiquement mais c'était largement prévisible.
Pas d'accord, ça doit pas être facile de faire blagues vaseuses sur la pédophilie à une ancienne victime, surtout de trouver la volonté d'en rire quoi.
Citation :
Publié par Guitou
Maintenant se faire bannir de facebook c'est peut-être pas une mauvaise chose.
Et c'est le moyen le plus rapide de supprimer son compte
C'est les limites de la liberté d'expression, humour ou pas, certains peuvent ne pas le prendre pour du second degré. D'autant que c'est public, donc les règles publiques en matière d'expression s'appliquent, rien de plus normall, pas de diffamation, injure, termes de mépris etc.
Ce qui m'étonne en revanche, c'est que les groupes comme "pendons les pédophiles par les couilles", ne soient pas eux aussi interdits. Il ya possibilité de reporter et signaler des groupes, propos ou autres, mais ça m'a l'air d'être très aléatoire sur facebook, puisqu'on trouve ce genre de groupes, des groupes néo-nazis, de combat etc.
Bah facebook miroir de la médiocrité générale, j'ai hijacké un groupe de merde pour en faire une parodie, les gens continuent à s'inscrire sans se rendre compte que le descriptif va à contre courant, et une fois sur place ils y restent malgré les discussions / mes réponses qui devraient avoir largement de quoi les refroidir - bande de veaux.
J'ai entendu parler de ce groupe, dégueulasse :/.

Par contre un pote qui a créer un groupe "Contre les photos de personnes horriblement moche dans nos livres de néerlandais".

L'éditeur à fermé le groupe et mon pote à failli se faire bannir de Facebook.
mieux vaut éviter ce genre d'humour sur un site tel que facebook ... les gens ont tendance à juger rapidement donc ne cherche même pas à savoir si c'était de l'humour ou pas.

M'enfin ce groupe n'était pas irrespectueux pour des gens qui ont eu affaire à un pédophile un jour, je trouve
Citation :
Publié par DaBlob
Bah facebook miroir de la médiocrité générale, j'ai hijacké un groupe de merde pour en faire une parodie, les gens continuent à s'inscrire sans se rendre compte que le descriptif va à contre courant, et une fois sur place ils y restent malgré les discussions / mes réponses qui devraient avoir largement de quoi les refroidir - bande de veaux.
Tu fais péter le groupe qu'on se marre un peu ?

Concernant le groupe il était pas drôle, seulement sordide par le titre. Il a dégagé, tant mieux, à un moment faut arrêter la connerie pur et dur sous couvert d'un pseudo humour pathétique.
J'ai suivi un peu ce groupe. J'ai d'abord vu un groupe "contre", puis mon frère a rejoint le groupe pour bien troll les bien-pensants analphabètes et s'amuser, et moi de même le lendemain.

Les gens sont choqués par ce groupe alors qu'ils pratiquent l'humour noir en temps normal. Je trouve pas la mort et la maladie spécialement moins graves que la pédophilie. Je vois pas pourquoi on pourrait rire des autres trucs et pas de ça.

J'ai sorti sur le groupe en question la blague :

Une jeune fille apprend à nager avec son père
- Papa, c'est vrai que si tu retires ton doigt je coule ?

Je pense que personne dans ceux qui l'ont déjà entendue on insulté ou frappé la personne qui la racontait. C'est pourtant de l'humour pédophile. Du coup je comprend pas l'élan de rage aveugle qu'a crée le groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés