FF avait tout pour finir sur un monde à la Zelda 1 / 3, et c'est devenu plus linéaire que n'importe qu'elle jeu de plateforme, les seules boucles que l'on doit faire étant le grind. Bien sur, c'est habiller d'une fausse complexité, comme bioshock, mais rien à voir avec Zelda (go faire la moitié du donjon 8 avant le 2!). Tout ça pour interpréter des personnages de douze ans d'âge mental dans un scénario qui est souvent proche du nihilisme. Quand je vois qu'il existe des solutions et des Walkthrough pour ce genre de truc, je nourris mon complexe de supériorité.
J'avais commencé à apprendre l'anglais avec les FF legends sur gameboy, suite à un article noté 10/10 sur gen 4, d'une douzaine de lignes. Jamais un jeu ne m'avait donné autant de mal et autant passionné (à part dungeon master). Enfin au moins, en 6eme, je savais pas dire my name is, mais je connaissais Sword et Axe. C'était l'époque des cimetières visités par des rôlistes. Si la game boy à pu me tenir lieu de
Manuel d'éducation pour Jeune Fille, alors FFlegend fut Dojo le souriceau.
J'ai appris plus tard que cette saga n'était pas à proprement parlé du FF, c'est dommage, c'est sans doute les meilleurs
.
Y a eu des trucs pas mal, franchement je kiffe cecil. Mais après on a eu avec Cloud une redite, et c'est bien la dernière foi où je l'ai supporté grâce aux système de matéria, et ce, malgré l'implémentation très lourde des invocations.
Tout le reste, je l'ai trouvé d'une pauvreté affligeante, un renouvellement juste graphique, une perte de l'identité que j'ai aimé pour donner une espèce de merde galactique, sans âme, pour satisfaire une masse de pré-ado élevée à la toontown où des claques graphiques se mêlent à des heures de grind, le tout à utiliser sans aucune cervelle. LOL tableau de chiffre pour OPTI, bah pas besoin d'une cervelle pour ne pas faire de choix. Limite on peut faire des macros d'autoplay tellement les combats sont risibles et sans surprise.
Vivement des Tacticals non linéaires. Le renouvellement du genre se fera par là ou ne se fera pas.